cotisation facultative salariés
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
- CFDT Santé-sociaux
Re: cotisation facultative salariés
Bonjour,
Pour info le communiqué CFDT santé sociaux : "La cotisation à l’ordre infirmier devrait être facultative selon Xavier Bertrand"
http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/c ... r-bertrand
La CFDT santé sociaux réaffirme l’inutilité des ordres professionnels pour les paramédicaux et attend des actes !
La lettre du 29 juin 2011 de Xavier Bertrand à la présidente de l’ordre infirmier est disponible en téléchargement
Pour info le communiqué CFDT santé sociaux : "La cotisation à l’ordre infirmier devrait être facultative selon Xavier Bertrand"
http://www.fed-cfdt-sante-sociaux.org/c ... r-bertrand
La CFDT santé sociaux réaffirme l’inutilité des ordres professionnels pour les paramédicaux et attend des actes !
La lettre du 29 juin 2011 de Xavier Bertrand à la présidente de l’ordre infirmier est disponible en téléchargement
si c'est le cas, bienvenue camaraderevenge of anesthesith a écrit :Il est regrettable que ton syndicat ne soit pas plus versé dans la grammaire et la linguistique. Car on n'en veut pas est plus adéquat avec la langue française. Il y aurait-il des anti-linguistiques primaires à la CGT ?thierry84 a écrit : pas d'anti syndicalisme primaire svp. en ce qui concerne la CGT ( mon syndicat ) n'oublions pas que le slogan " les ordres même gratuit, on en veut pas ", c'est nous qui l'avons utilisé en premier
http://66.46.185.79/bdl/gabarit_bdl.asp?id=1463
On ne badine pas avec L'ONI...
L'arroseur arrosé...

cacophonie qui n'a jamais existé. la position de l'intersyndicale n'a jamais bougé d'un iota : " abrogation " et rien d'autre.seringuelectrique a écrit :voilà qui met fin à une cacophonie particulièrement dommageable à la lutte contrordinale ...
en effet que l'on se trouve au nord, au sud, à l'ouest ou encore dans l'est de la France des témoignages publics différents font désordre ...
nous attendons donc de l'intersyndicale qu'elle réaffirme - haut et fort - sa position contre l'ordre infirmier ...
on ne peut pas empêcher certains électrons libres d'agir....en électrons libres.
pourquoi jouer à se faire peur, pourquoi chercher des problèmes là où il n'y en a pas ?
pour être visible ? pour se sentir exister ?
+1onialapoubelle a écrit :On peut apprécier différemment les informations que l'on reçoit. Certains parleront de cacophonie d'autres préféreront ignorer. Ce qui est sûr c'est que depuis quelques jours c'est franchement le BORDEL. Alors en veilleuse et tous sur l'objectif qui est notre priorité. La mort de l'Ordre Infirmier.
http://www.sante.cgt.fr/spip.php?article5361L’ORDRE INFIRMIER : ABROGATION LA SEULE SOLUTION !
- SUD Montperrin
- VIP
Aussitôt dit aussitôt fait!
Réponse claire nette et précise:
http://www.picdo.net/fichiers/2011/7/6/ ... sse-V3.pdf
Réponse claire nette et précise:
http://www.picdo.net/fichiers/2011/7/6/ ... sse-V3.pdf
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Unitaires
Démocratiques
L'inscription a toujours été obligatoire,il ne s'agit pas de cela,mais de l'annonce de l'inscription automatique qui n'est pas une revendication des infirmières loin de là.Les voilà bientôt ordinnées de force.de cela,sud ne parle pas.
mais enfin, puisque l'on vous dit et répète que la seule chose que nous voulons tous, c'est l'abrogation pure et simple. difficile d'être plus clair.
à quoi bon vouloir embrouiller les choses, dans quel but ?
la lutte contre l'oni n'est la chasse gardée de personne; elle est l'affaire de tous.
à quoi bon vouloir embrouiller les choses, dans quel but ?
la lutte contre l'oni n'est la chasse gardée de personne; elle est l'affaire de tous.
m'enfin!,je disais juste que la nouveauté ce n'est pas l'inscription obligatoire et boycottée mais l'inscription automatique non boycottable
rrogntudju!!!!!!!! mais ça nous pend au nez depuis le début.....
où est elle, la nouveauté?
signerai jamais!!!!!
où est elle, la nouveauté?
signerai jamais!!!!!
bon,thierry,tu ne veux pas signer quoi?
Bonne question d'execho.
L'inscription automatique (sans possibilité de boycott donc...) des IDE salariés : Pourquoi aujourd'hui et pas il y a 6, 12, 18...mois ; qui fait que vous passez du risque au fait si le décret passe, sachant que la lettre de XB va dans ce sens ; à moins que cela ne soit un badinage innocent.
Qu'est ce qui a et va changer (hors le nombre bien sûr et la cotisation obligatoire pour les salariés) ? Pour qui ? Pourquoi ?
L'inscription automatique (sans possibilité de boycott donc...) des IDE salariés : Pourquoi aujourd'hui et pas il y a 6, 12, 18...mois ; qui fait que vous passez du risque au fait si le décret passe, sachant que la lettre de XB va dans ce sens ; à moins que cela ne soit un badinage innocent.
Qu'est ce qui a et va changer (hors le nombre bien sûr et la cotisation obligatoire pour les salariés) ? Pour qui ? Pourquoi ?
bonjour aux résistants, vl'à longtemps que je ne suis pas venu ici poster...
mais je lis de temps en temps!
et je m'bidonne toujours quand revient léo l'égo ... et qu'en est-il de son "organe privé préféré"??
sinon , chez les kinés, on est embarrassé aux entournures, parce qu'on n'est que 20% de salariés...!!
mais un ordre qui racketterait, de par la loi, que des libéraux forcés, les salariés ne s'inscrivant pas...!! chouette la représentativité professionnelle...bien sûr on ne parle plus d'attitude démocratique
sinon, quelqu'un a dit chez alizé, à propos de l'inscription automatique, qu'elle ne risquait pas d'arriver :
"La cotisation deviendrait alors frais professionnel et payable par les employeurs et l'Etat! Imaginez IDE + MK + PP + Médecins + Sages-Femmes + Chirurgiens-Dentistes + pharmaciens ... La note risque d'être très très salée!!!
mais je lis de temps en temps!
et je m'bidonne toujours quand revient léo l'égo ... et qu'en est-il de son "organe privé préféré"??

sinon , chez les kinés, on est embarrassé aux entournures, parce qu'on n'est que 20% de salariés...!!
mais un ordre qui racketterait, de par la loi, que des libéraux forcés, les salariés ne s'inscrivant pas...!! chouette la représentativité professionnelle...bien sûr on ne parle plus d'attitude démocratique

sinon, quelqu'un a dit chez alizé, à propos de l'inscription automatique, qu'elle ne risquait pas d'arriver :
"La cotisation deviendrait alors frais professionnel et payable par les employeurs et l'Etat! Imaginez IDE + MK + PP + Médecins + Sages-Femmes + Chirurgiens-Dentistes + pharmaciens ... La note risque d'être très très salée!!!
rectificatif du post précédent : des salariés qui ne seraient pas "obligés de payer"