Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014
coucou les filles ! et ben ca papote dur ici !!
je ne pense pas que d'avoir fait promettre ça a ton mari soit une mauvaise chose, bien au contraire, il vaut mieux aborder les sujets délicats maintenant, on sait que la formation va etre intense, la fatigue additionné au stress des exam ou des stages qui ne se passent helas pas toujours bien, ça peut avoir des répercussions sur le couple... l'impression de ne pas etre soutenu, ou d'etre seule à tous gerer, à tous porter... parfois les repproches peuvent dépasser la pensée, et c'est pourquoi il est judicieux de faire le point "à froid".
Pour les mamans solo, n"hésitez a venir chercher du reconfort ici, il y aura toujours une paire d'oreille attentive... enfin plutôt une paire d'yeux...
Ces 3 année vont être riches en experience bonnes ou moins bonnes et on aura toutes besoin à un moment ou à un autre de venir vider nos sacs !!

je ne pense pas que d'avoir fait promettre ça a ton mari soit une mauvaise chose, bien au contraire, il vaut mieux aborder les sujets délicats maintenant, on sait que la formation va etre intense, la fatigue additionné au stress des exam ou des stages qui ne se passent helas pas toujours bien, ça peut avoir des répercussions sur le couple... l'impression de ne pas etre soutenu, ou d'etre seule à tous gerer, à tous porter... parfois les repproches peuvent dépasser la pensée, et c'est pourquoi il est judicieux de faire le point "à froid".
Pour les mamans solo, n"hésitez a venir chercher du reconfort ici, il y aura toujours une paire d'oreille attentive... enfin plutôt une paire d'yeux...

Ces 3 année vont être riches en experience bonnes ou moins bonnes et on aura toutes besoin à un moment ou à un autre de venir vider nos sacs !!
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
**************** ESI 2011/2014 ****************
Bonjour aux mamans et papas 2011
rebonjour aux copines du fil d'à côté... on réalise qu'on a passé déjà une sacrée étape entre Concours IFSI et Etudiants IFSI !!
Encore une fois plein de réconfort dans vos messages, cela fait du bien !
j'ai 45 ans, 1 gars de 16 ans, 1 louloute de 14, et 1 petit coquin de 6.
j'ai toujours travaillé, essentiellement en Ress Hum., je suis encore en CDI mais rupture conventionnelle en cours.
cela devrait passer avec Pole Emploi au niveau délai...mais je suis un peu chagrinée parce que j'aimerais prendre des
VACANCES
, des vraies, des longues pour recharger les batteries avant le grand saut.
Et impossible de programmer un déplacement parce que je ne sais pas quand PE va me convoquer ; est ce qu'on peut choisir une date de rdv ?????
Est ce que vous vous posez encore la question de savoir si vous avez fait le bon choix d'orientation ?
rebonjour aux copines du fil d'à côté... on réalise qu'on a passé déjà une sacrée étape entre Concours IFSI et Etudiants IFSI !!
Encore une fois plein de réconfort dans vos messages, cela fait du bien !
j'ai 45 ans, 1 gars de 16 ans, 1 louloute de 14, et 1 petit coquin de 6.
j'ai toujours travaillé, essentiellement en Ress Hum., je suis encore en CDI mais rupture conventionnelle en cours.
cela devrait passer avec Pole Emploi au niveau délai...mais je suis un peu chagrinée parce que j'aimerais prendre des

Et impossible de programmer un déplacement parce que je ne sais pas quand PE va me convoquer ; est ce qu'on peut choisir une date de rdv ?????
Est ce que vous vous posez encore la question de savoir si vous avez fait le bon choix d'orientation ?
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
Kikoo les filles 
C'est sur que la formation ne va pas nous arranger coté vie de couple mais bon on va bien y arriver
4rine, pense que tu peux négocier une date si les délais sont juste, mais bon se sera au bon vouloir des agents du PE

C'est sur que la formation ne va pas nous arranger coté vie de couple mais bon on va bien y arriver

4rine, pense que tu peux négocier une date si les délais sont juste, mais bon se sera au bon vouloir des agents du PE

IDE Promo 2011-2014

Bonjour,
Je suis maman de 25 ans (bientôt 26)de 2 petit gars + ou moins du même âge que ceux d'etalhen et tibou06, ils ont 2.5 et 4 ans.
Je suis admise à l'IFSI Morlaix et intègre donc l'école en septembre.
Je suis ravie de me joindre à vous
J'espère réussire à assurer ces 3 ans d'études comme l'ont déjà si bien fait certain(e)s!
A bientôt
Vini
Je suis maman de 25 ans (bientôt 26)de 2 petit gars + ou moins du même âge que ceux d'etalhen et tibou06, ils ont 2.5 et 4 ans.
Je suis admise à l'IFSI Morlaix et intègre donc l'école en septembre.
Je suis ravie de me joindre à vous

J'espère réussire à assurer ces 3 ans d'études comme l'ont déjà si bien fait certain(e)s!
A bientôt
Vini
- lasurprise
- Fidèle
bien sur que vous allez y arrivé, quand on est parents on vient à bout de tout pour nos petits bouts , ououou, ça fait beaucoup de ou
bisous;

bisous;
ESI 2012/2015 à PAP 
30/30

30/30
oui l'essentiel c'est de toujours garder sa motivation et une bonne ligne de conduite, ensuite il faut anticiper les eventuels problemes afin de leur trouver une solution le plus tot possible (horaire de stage décalé, trouver un mode de garde...) et etre organisé, se preoir des tps de reisions et s'y tenir au maximum... etc...
Mais on y arriveras !!
Mais on y arriveras !!

******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******
La motivation, je sais qu'elle sera là!kissy26 a écrit :oui l'essentiel c'est de toujours garder sa motivation et une bonne ligne de conduite, ensuite il faut anticiper les eventuels problemes afin de leur trouver une solution le plus tot possible (horaire de stage décalé, trouver un mode de garde...) et etre organisé, se preoir des tps de reisions et s'y tenir au maximum... etc...
Mais on y arriveras !!

Ensuite, c'est + les imprévus qui me font un peu flipper, j'aime pas les imprévus! Genre les grèves de dernière minute des instits et garderies ET surtout les soucis de santé des enfants... mon numérobis les a enchaînés l'hiver dernier (dont hospit) et ça j'avoue que je flippe un peu quand à l'organisation pour ce type d'imprévus!
A moins qu'il assure le coup comme cette année et qu'il gère pour avoir les + gros soucis pendant les vacances scolaires

Non, sérieusement je le prend à la "rigolade" mais c'est un peu stressant tout de même...
Les filles je sais que nous allons y arriver et je suis sure que les bouts de chou ferrons de leur mieux pour pas trop chambouler notre programme (Vous pensez que je rêve là
)
En ce qui me concerne je sais que je pourrai compter sur mon mari, sur les membres de ma famille et de ma belle famille, donc coté organisation en cas de grève de maladie ou autres je ne crains pas.
Mais peu être que vous pourrez faire appel à des associations ou encore des sociétés de service à la personne.
Dans l'école de mon fils je sais que certaines familles font appel à ce type de service pour faire récupérer et garder leurs enfants

En ce qui me concerne je sais que je pourrai compter sur mon mari, sur les membres de ma famille et de ma belle famille, donc coté organisation en cas de grève de maladie ou autres je ne crains pas.
Mais peu être que vous pourrez faire appel à des associations ou encore des sociétés de service à la personne.
Dans l'école de mon fils je sais que certaines familles font appel à ce type de service pour faire récupérer et garder leurs enfants
IDE Promo 2011-2014

salut toute le monde....
Hé bien moi aussi je fais ma rentrée .... mais j'ai une petite louloutte de presque qu'1ans
que j'allaite encore je voudrais savoir si quelqu'un est au courant des contre indication avec les vaccins qu'il faut faire pour les stages!!!!!
j'ai essayé de voir la réponse dans d'autres post mais j'ai po trouvé
Sachant que j'adore allaité et que je ne souhaite pas arreter....
au fait le médecin m'a dit qu'il fallait stopper mais bon les médecins et l'allaitement ...si je les avais écouter sur l allaitement j'aurais stopper des 1mois !!!
merci et félicitation à tous et bon courage avec vos petits bouts...
Hé bien moi aussi je fais ma rentrée .... mais j'ai une petite louloutte de presque qu'1ans

j'ai essayé de voir la réponse dans d'autres post mais j'ai po trouvé

Sachant que j'adore allaité et que je ne souhaite pas arreter....
au fait le médecin m'a dit qu'il fallait stopper mais bon les médecins et l'allaitement ...si je les avais écouter sur l allaitement j'aurais stopper des 1mois !!!
merci et félicitation à tous et bon courage avec vos petits bouts...
esi ville evrard
Bonjour à tou(te)s 
Je suis aussi une maman de 2 puces ( 3 et 4ans), j'ai 25ans, et j'ai réussi le concours de Bagnols S/ Cèze!
Pour le moment, pas trop de stress, plutot de l'impatience meme si je n'ai pas encore réglé tous les détails de garde des petites

Je suis aussi une maman de 2 puces ( 3 et 4ans), j'ai 25ans, et j'ai réussi le concours de Bagnols S/ Cèze!
Pour le moment, pas trop de stress, plutot de l'impatience meme si je n'ai pas encore réglé tous les détails de garde des petites

Bagnols : ADMIIIIISE 2ème sur LP : trop trop heureuse
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée
Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
ESI 2011-2014
Fraîchement pacsée

Maman de deux loupiottes <3 Flavie & Kélia <3
Eh bé on est pas très nombreux en papa ^^
2012 va être riche car en plus des études, je me marie fin juin !!
sinon, vous faisiez quoi avant le concours ?
moi, après 5 ans d'armée, j'ai enseigné les maths qq temps...
Infirmier en hémodialyse
- triskelliroisebzh
- Habitué
Bonsoir Sebiwan29, je crois tu vas à l'ifsi de Quimper, je vais rentrer à celui du CHUR de Brest, j'ai posté il y a quelques jours sur ce topic, pour faire bref je suis papa de 4 enfants de 16,14,11 et 3ans. J'ai été dessinateur au cadastre pendant 16 ans puis chauffeur poids lourd durant un peu plus de 2 ans et bientôt l'ifsi. Voilà, bonne soirée.sebiwan29 a écrit :Eh bé on est pas très nombreux en papa ^^
ESI BREST 2011-2014
Moi j'étais chimiste 15ans dans la recherche environnementale
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
- triskelliroisebzh
- Habitué

ESI BREST 2011-2014
bienvenue et félicitation aux nouveaus arrivés sur le post,ici ça se précise j'ai rdv a pole emploi mardi pour déposer mon dossier, j'espere qu'il ne va pas manquer de papiers parce qu'avec eux......
sinon je fini mon cdd vendredi prochain aprés je vais profiter a fond de mes eptits monstres et de mon homme avant la rentrée qui soit dite en passant et le même jour que celle de mon fils heureusement mamie va assurer!!
sinon je fini mon cdd vendredi prochain aprés je vais profiter a fond de mes eptits monstres et de mon homme avant la rentrée qui soit dite en passant et le même jour que celle de mon fils heureusement mamie va assurer!!
maman de deux petits bouts de 5 et 2ans
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne
AS depuis 8ans et ESI 2011/2014 à l' Ifsi d'aubagne