IFSI Ste Anne Paris
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Ste Anne Paris
Je me laisse encore jusque demain pour décider ... mais vue les possibilités de stages offerts par St Antoine, je pense que je ne serai pas à vos côtés à St Anne en septembre ...Ford a écrit :Bon alors qui fera partie de la promo 2011-2014 ??

IDE
Tu fais comme bon te semble Bcelt ! Je suis contente de ta réussite, c'est à mon sens le plus important.
C'est vrai qu'il y a une grande diversité de terrains de stages à Saint-Antoine.
Pour ma part, je choisis Sainte-Anne et non Bicêtre. Les stages en psy se font majoritairement à l'IFSI. J'ai une petite idée de ce que j'aimerai faire.
Pour le reste cela reste également varié. Lors du concours, je suis allée jeter un œil au tableau des stages, cela confirme bien ce que j'avais lu. Il y a des stages un peu partout en Ile-de-France dans différents établissements dont l'APHP !!
L'avantage à Saint-Antoine c'est que tu feras la plupart de tes stages à l'école. Perso, j'aime bien l'idée d'aller dans des lieux différents, de me confronter à des points de vue différents.

C'est vrai qu'il y a une grande diversité de terrains de stages à Saint-Antoine.
Pour ma part, je choisis Sainte-Anne et non Bicêtre. Les stages en psy se font majoritairement à l'IFSI. J'ai une petite idée de ce que j'aimerai faire.
Pour le reste cela reste également varié. Lors du concours, je suis allée jeter un œil au tableau des stages, cela confirme bien ce que j'avais lu. Il y a des stages un peu partout en Ile-de-France dans différents établissements dont l'APHP !!
L'avantage à Saint-Antoine c'est que tu feras la plupart de tes stages à l'école. Perso, j'aime bien l'idée d'aller dans des lieux différents, de me confronter à des points de vue différents.
IDE 2014
Il me semble que tu as déjà fait ton choix !! Cf. "concours APHP printemps 2011"bcelt a écrit :Je me laisse encore jusque demain pour décider

IDE 2014
Oui tu as raisonFord a écrit :Il me semble que tu as déjà fait ton choix !! Cf. "concours APHP printemps 2011"bcelt a écrit :Je me laisse encore jusque demain pour décider

IDE
Et bien tu sais ce qu'il te reste à faire !
On se croisera peut-être lors des cours à la fac.

On se croisera peut-être lors des cours à la fac.
IDE 2014
Je laisse ma place à Sainte Anne...j'ai renvoyé le courrier de l'ap ce matin.
Ford on te laisse toute seule à Sainte Anne ( enfin, toute seule...entourée de 127 étudiants
)
J'espère en effet qu'on se croisera pour boire un verre tous ensemble avec bcelt
Ford on te laisse toute seule à Sainte Anne ( enfin, toute seule...entourée de 127 étudiants

J'espère en effet qu'on se croisera pour boire un verre tous ensemble avec bcelt

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, si oui je m'en excuse d'avance. Etant donné qu'une partie des cours se fait dorénavant en fac, j'aurais aimé savoir à quelle faculté était rattachée St-Anne et si possible, où elle se trouve.
Merci d'avance.
Je ne sais pas si cette question a déjà été posée, si oui je m'en excuse d'avance. Etant donné qu'une partie des cours se fait dorénavant en fac, j'aurais aimé savoir à quelle faculté était rattachée St-Anne et si possible, où elle se trouve.
Merci d'avance.
C'est l'Université Paris 5 - Descartes, Faculté de Médecine.
Il y a 2 sites où les Cours Magistraux nous sont dispensés :
* Site des Cordeliers
15, rue de l'école de médecine
75006 PARIS.
M°: Odéon, Cluny - La Sorbonne, Saint-Michel.
RER B & RER C : Saint-Michel - Notre-Dame.
* Site Cochin
24, rue du Faubourg Saint-Jacques
75014 PARIS.
M° : Saint-Jacques.
RER B : Denfert-Rochereau, Port-Royal.
* Site des Cordeliers
75006 PARIS.
* Site Cochin
75014 PARIS.
ESI 2009/2012 - 3ème année.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
S1 validé - S2 validé - S3 validé. 118 ECTS/120 ECTS.
S1 : EHPAD | S2 : SSR | S3 : Neurochirurgie | S4 : Soins à domicile.
Low' a écrit :C'est l'Université Paris 5 - Descartes, Faculté de Médecine.
* Site des Cordeliers
75006 PARIS.
* Site Cochin
75014 PARIS.
Merci beaucoup Low' pour cette précise réponse, en espèrant rester dans le 14ème, c'est pas toujours quand on n'est pas du coin

Comment ça se passe ? Chacun va sur le site qui l'arrange ou nous sommes affectés à un site spécifique, si ce n'est les deux ?
Non tu choisis pas ^^ Les premières années sont à Cochin, à l'amphi luton, et durant les période de fac, une semaine sur deux, tu ne peux pas aller a l'amphi beacause pas assez de place (enfin dans la théorie) et donc tu es en videoconference a ste-anne (dans la théorie aussi).Layzi a écrit :Merci beaucoup Low' pour cette précise réponse, en espèrant rester dans le 14ème, c'est pas toujours quand on n'est pas du coin
Comment ça se passe ? Chacun va sur le site qui l'arrange ou nous sommes affectés à un site spécifique, si ce n'est les deux ?
A savoir: tous les cours a la fac, sont enregistrés en video/audio et mis avec les diapos en ligne sur le site de la fac

ESI 2010/2013 CHU ST ANNE
Délégué et membre du BDE !

Merci Tiprince, elle me rassure un peu ta réponse, j'aurai eu le temps de me repérer pour la 2nd et 3ème année 
C'est bien que les cours soient enregistrés si jamais un jour on a pas eu le temps de tout prendre en note ou encore si on déconnecte ^^

C'est bien que les cours soient enregistrés si jamais un jour on a pas eu le temps de tout prendre en note ou encore si on déconnecte ^^
Bonjour !
Je ne commence qu'à me présenter aujourd'hui, à moins d'un mois de la rentrée à Ste-Anne... Je m'appelle Manon et j'ai 19 ans. J'ai réussi le concours, et j'ai été classée 38ème ! Je préfère le dire maintenant, et je pense que certains me reconnaitront directement à la rentrée, je suis sourde de naissance... Malentendante, si vous voulez !
J'ai toujours tout réussi jusqu'à maintenant, alors autant poursuivre mon rêve... Je dois surement être la première sourde en France à attaquer de telles études.
Par contre, je ne suis pas ici ce soir pour parler de moi, mais j'aurais une question: il parait qu'à la rentrée, on aura tous un test d'évaluation d'anglais... Cela me surprend, car je ne pensais pas qu'on étudierai l'anglais à Ste-Anne, ni en études infirmiers... En quoi consiste cette évaluation ?
Et aussi... L'école, on la paye combien par an, à part les frais d'inscription ? J'avais oublié de demander ce détail à la directrice, lors du dernier RDV, quoique je n'ai pas de soucis d'argent !
Si vous avez des questions me concernant, dites le moi, je me ferai un plaisir de vous parler !
Merci d'avance !
bonsoir !
Je ne commence qu'à me présenter aujourd'hui, à moins d'un mois de la rentrée à Ste-Anne... Je m'appelle Manon et j'ai 19 ans. J'ai réussi le concours, et j'ai été classée 38ème ! Je préfère le dire maintenant, et je pense que certains me reconnaitront directement à la rentrée, je suis sourde de naissance... Malentendante, si vous voulez !

J'ai toujours tout réussi jusqu'à maintenant, alors autant poursuivre mon rêve... Je dois surement être la première sourde en France à attaquer de telles études.
Par contre, je ne suis pas ici ce soir pour parler de moi, mais j'aurais une question: il parait qu'à la rentrée, on aura tous un test d'évaluation d'anglais... Cela me surprend, car je ne pensais pas qu'on étudierai l'anglais à Ste-Anne, ni en études infirmiers... En quoi consiste cette évaluation ?
Et aussi... L'école, on la paye combien par an, à part les frais d'inscription ? J'avais oublié de demander ce détail à la directrice, lors du dernier RDV, quoique je n'ai pas de soucis d'argent !

Si vous avez des questions me concernant, dites le moi, je me ferai un plaisir de vous parler !

Merci d'avance !
bonsoir !

Salut Manon ! Félicitations deja pour ton concours !
Pour répondre à tes questions, oui il y a bien un test d'anglais qui sert uniquement à voir ton niveau pour les groupes de cours d'anglais. Il y 'a effectivement des cours d'anglais dans la formation infirmière depuis 2009
Au niveau des frais d'inscription , c'est 174€ l'année, plus 50€ pour la faculté (peut etre pas cette année
). A cela tu devra rajouter la sécu étudiante : 200€; les blouses de stage: 60€; les 2 livres obligatoires: 25€ (si je me souviens bien).
Après bien évidemment tu aura les repas à payer si tu manges au self, carte imagin'r etc etc
Voila n'hesite pas si tu veux plus d'infos, et je te dis à la rentrée
Pour répondre à tes questions, oui il y a bien un test d'anglais qui sert uniquement à voir ton niveau pour les groupes de cours d'anglais. Il y 'a effectivement des cours d'anglais dans la formation infirmière depuis 2009

Au niveau des frais d'inscription , c'est 174€ l'année, plus 50€ pour la faculté (peut etre pas cette année

Après bien évidemment tu aura les repas à payer si tu manges au self, carte imagin'r etc etc

Voila n'hesite pas si tu veux plus d'infos, et je te dis à la rentrée

ESI 2010/2013 CHU ST ANNE
Délégué et membre du BDE !