concours Guéret
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Guéret
Oui moi je vais a Guéret mercredi pour visiter des appart' (étant a 200km de Guéret je peux pas faire les aller-retours)!
J'ai peur aussi de me retrouver seule dans une ville aussi petite...
ESI 2011/2014
- portuguesa87
- Régulier
oui 200km sa fait beaucoup! moi je suis a 40 min du gueret donc pour je pourrait faire la route en attendant de trouver un appart!juml a écrit :Oui moi je vais a Guéret mercredi pour visiter des appart' (étant a 200km de Guéret je peux pas faire les aller-retours)!
bon courage!
ESI 2011-2014 Heureuse!!
Tu viens d'où? Moi aussi je viens de loin et du coup j'espère qu'on ne m'appellera pas trop tard, même si je sais que je suis loin dans la LC et qu'on ne m'appellera pas avant aoùt. Du coup je vais devoir prendre un appart a la dernière minute et ce n'est pas sûre de trouver... :sjuml a écrit :Oui moi je vais a Guéret mercredi pour visiter des appart' (étant a 200km de Guéret je peux pas faire les aller-retours)!
2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Oui c'est loin 200km mais aucun IFSI a voulu de moi... 
Je viens de Clermont-Ferrand et toi tu viens d'où ?
Je pense que tu va trouver même si tu es appelé tard (bon certes ca depend quel prix tu veux y mettre), moi je pinaille pour trouver des appart' à visiter...

Je viens de Clermont-Ferrand et toi tu viens d'où ?
Je pense que tu va trouver même si tu es appelé tard (bon certes ca depend quel prix tu veux y mettre), moi je pinaille pour trouver des appart' à visiter...
ESI 2011/2014
Hey miss !! pas de panique !! Moi aussi je suis de Clermont, tu n'es pas seule
J'ai les clés de mon appart le premier aout ! Ou en es tu dans tes recherches ? tu as trouvé un appart ? quel age as tu ??
Bisous bisous et ne t'inquiètes pas on va pouvoir se serrer les coudes lol

Bisous bisous et ne t'inquiètes pas on va pouvoir se serrer les coudes lol
IFSI Guéret promo 2011-2014 Yessss 

Ah enfin une autre clermontoise...
Bon mercredi je vais faire des visites, j'ai pris rendez vous avec les propriétaires j'espere que je vais trouver je pourrais pas y retourner tout le temps...
Je me présente: je m'appelle Estelle, j'ai 19 ans (je vais sur mes 20)! Voila à vous de vous présentez
Bon mercredi je vais faire des visites, j'ai pris rendez vous avec les propriétaires j'espere que je vais trouver je pourrais pas y retourner tout le temps...
Je me présente: je m'appelle Estelle, j'ai 19 ans (je vais sur mes 20)! Voila à vous de vous présentez

ESI 2011/2014
Et moi je ne viens pas de Clermont ferrand mais de Bordeaux, et j'espère vraiment entrer a Guéret mais ça va être difficile :'( je croise les doigts!juml a écrit :Ah enfin une autre clermontoise...
Je ne vais pas mettre beaucoup pour mon appart, je veux juste un ptit studio et au calme si possible lol^^
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Oh tu es combien sur LC ?villia33 a écrit : Et moi je ne viens pas de Clermont ferrand mais de Bordeaux, et j'espère vraiment entrer a Guéret mais ça va être difficile :'( je croise les doigts!
Je ne vais pas mettre beaucoup pour mon appart, je veux juste un ptit studio et au calme si possible lol^^
Moi je cherche comme toi, et a chaque fois que j'appelle les proprio on me dis "ah j'ai plein d'appelle d'eleve infirmier..." =)
ESI 2011/2014
Ben je suis 76ème :'( alors ça fais loin, mais j'ai espoir car il parait qu'ils remontent loin une fois ils sont aller jusqu'a 101ème sur LC.juml a écrit :Oh tu es combien sur LC ?villia33 a écrit : Et moi je ne viens pas de Clermont ferrand mais de Bordeaux, et j'espère vraiment entrer a Guéret mais ça va être difficile :'( je croise les doigts!
Moi je cherche comme toi, et a chaque fois que j'appelle les proprio on me dis "ah j'ai plein d'appelle d'eleve infirmier..." =)
Oui là bas, il n'y a que les élèves infirmiers qui fait fonctionner le marché de l'immobilier ^^
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Ah oui il remonte loin les autres années alors bon si la il remontent pas jusqu'a toi c'est que tu as vraiment pas de chance...
Tu as passe le concours que a gueret ?
Moi je veux pas y aller tellement c'est mort la bas...
ESI 2011/2014
Ben c'est sûre que ce n'est pas très actif, les jeunes restent entre eux parce qu'ils se connaissent depuis la crèche lol, donc les nouveaux arrivant " comme nous" lol ben on a parfois du mal a se faire des amis on va dire. C'est pour ça que si je suis prise après je vais avoir peur de me retrouvée seulejuml a écrit :Ah oui il remonte loin les autres années alors bon si la il remontent pas jusqu'a toi c'est que tu as vraiment pas de chance...

J'ai passé 6 concours en tout, et j'ai eu que 2 oraux. Mais dans les 2 je suis sur LC :'( et j'ai passé aussi un concours AS que j'ai eu, et dailleurs j'ai fais ma prérentrée au cas où je ne serais pas en ifsi. voilà
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33 a écrit : Ben c'est sûre que ce n'est pas très actif, les jeunes restent entre eux parce qu'ils se connaissent depuis la crèche lol, donc les nouveaux arrivant " comme nous" lol ben on a parfois du mal a se faire des amis on va dire. C'est pour ça que si je suis prise après je vais avoir peur de me retrouvée seule!
J'ai passé 6 concours en tout, et j'ai eu que 2 oraux. Mais dans les 2 je suis sur LC :'( et j'ai passé aussi un concours AS que j'ai eu, et dailleurs j'ai fais ma prérentrée au cas où je ne serais pas en ifsi. voilà
T'inquiete je pense pas que tu sera seule, je pense qu'il y a pas beaucoup d'eleve qui seront de gueret donc tous des etranger

Tu préfererais avoir qu'elle concours ?
ESI 2011/2014
Alors pour répondre a vos craintes, sachez qu'il y a bien pire que guéret !!! c'est une ville qui a bien évolué, plus de 15000 habitants .
De plus j'ai deux copines qui sont diplomées de cette école, elles ont eu du boulot de suite derrière et elles ont passé leur meilleures années de leur vie! Il y a souvent des soirée infirmières en collaboration avec les BTS de guéret (domotique et commercial = beaucoup de garçons lol) et c'est une trés bonne ambiance qui reigne ma lgré que ce soit un peu la campagne, pour nous surtout si on vient de clermont ou bordeaux
De plus on sera toutes ensemble, on va créer des liens, donc je pense que c'est une bonne expérience à vivre, sachant qu'on apprend mieux dans les petites ville paisibles que dans les grandes structures ou c'est l'usine et des promo à 150 élèves (ex: Clermont) On sera bien encadrer, se sera plus convivial , j'en suis persuadée
Il faut qu'on partent positive les filles, on est là pour atteindre un objectif, le D.E

Allez j'arrête mon roman lol Je m'appelle Aurélie mais on m'appelle Lili, j'ai 19 ans je viens de Clermont-Ferrand .. Et comment dire .. Je suis motivée, voilà
Bisous
De plus j'ai deux copines qui sont diplomées de cette école, elles ont eu du boulot de suite derrière et elles ont passé leur meilleures années de leur vie! Il y a souvent des soirée infirmières en collaboration avec les BTS de guéret (domotique et commercial = beaucoup de garçons lol) et c'est une trés bonne ambiance qui reigne ma lgré que ce soit un peu la campagne, pour nous surtout si on vient de clermont ou bordeaux

De plus on sera toutes ensemble, on va créer des liens, donc je pense que c'est une bonne expérience à vivre, sachant qu'on apprend mieux dans les petites ville paisibles que dans les grandes structures ou c'est l'usine et des promo à 150 élèves (ex: Clermont) On sera bien encadrer, se sera plus convivial , j'en suis persuadée

Il faut qu'on partent positive les filles, on est là pour atteindre un objectif, le D.E

Allez j'arrête mon roman lol Je m'appelle Aurélie mais on m'appelle Lili, j'ai 19 ans je viens de Clermont-Ferrand .. Et comment dire .. Je suis motivée, voilà

IFSI Guéret promo 2011-2014 Yessss 

- portuguesa87
- Régulier
L'école de guéret a une très bonne réputation et moi je l'ai passé uniquement la bas pour sa! moi je suis a coté de limoges, a 70 km de gueret!
ESI 2011-2014 Heureuse!!
Liliii63 a écrit :Alors pour répondre a vos craintes, sachez qu'il y a bien pire que guéret !!! c'est une ville qui a bien évolué, plus de 15000 habitants .
Allez j'arrête mon roman lol Je m'appelle Aurélie mais on m'appelle Lili, j'ai 19 ans je viens de Clermont-Ferrand .. Et comment dire .. Je suis motivée, voilàBisous
Lol, ton roman est quand même bien sympatique, je n'ai pas peur de la campagne car j'ai toute ma famille qui vit dans des patelins a la campagne et j'adore ça

A bientot je l'espère...
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI