Concours Réunion

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
prunelle450

Re: Concours Réunion

Message par prunelle450 »

Salut PRIS97450 pour te rassurer je n'es toujours pas recu de courrier après avoir déposé le coupon et je suis élève à l'IFAS donc voila mais j'avoue que sa me fou les boules!!
prunelle450

Félicitation à ROSE DES ILES je t'ai suivi depuis Janvier mais j'avais pas le net chez moi en tou cas chui très contente que tu es réussi moi j'ai raté l'écrit :( mais j'ai été recu à lIFAS de St Pierre voila je voulais te faire un ptit coucou bisous
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

prunelle450 a écrit :Félicitation à ROSE DES ILES je t'ai suivi depuis Janvier mais j'avais pas le net chez moi en tou cas chui très contente que tu es réussi moi j'ai raté l'écrit :( mais j'ai été recu à lIFAS de St Pierre voila je voulais te faire un ptit coucou bisous
Coucou prunelle450! :D

Ah ben merci c'est super gentil à toi! ^^
Tu as déjà du le concours AS alors c'est déjà ça, dis toi que beaucoup n'on pas cette chance et vont devoir tout recommencer... Tu vas pouvoir mettre un pied dans le milieu! Et qui sais, peut-être que c'est le métier d'AS qui te conviendras! :clin: Je te souhaite de trouver ton bonheur là où tu es, et de réussir ton concours si tu le retente la prochaine fois!! :bisous:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

Dernier jour pour confirmer son admission.
N'y allez paaaas! xD
Non je plaisante ^^ Au contraire si y'en a qui y vont aujourd'hui s'ils pouvaient demander combien de desistements y'a eu déjà ca serait suuupeeeeeeer sympa pour moi :D
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Coucou angie lyk je te vois aussi sur le topic de bourg, tu en as passé plusieurs en deloc?
Courage pour ceux qui sont dans l'attente ici...et n'hesitez surtout pas a postuler en IDF les listes complementaires la bas sont souvent epuisées et prennent beaucoup de gens sur courrier!
IDE cuvée 2014!
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

Coucou maouche974,
Je suis partout je suis desespérée xD
En déloc, j'attends que celui de Bourg où je suis classée vraiment loin sur LC --'.
Et éventuellement l'appel de là où j'ai envoyé qques courriers.
Mais j'en ai marre d'attendre !!!
Le premier qui m'appelle je prends. Tant pis pour la Réunion...
Let's gooo
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

D'ailleurs si y'a des gens sur LC à St Denis ca serait bien qu'on s'informe mutuellement sur l'avancée des choses...
Mais apparemment je suis la seule sur ce forum...
C'est dépitant :pleure:
Let's gooo
manouche974
Forcené
Forcené

Message par manouche974 »

Ah ok,tu n'as passé que bourg alors?
Moi je les ai tous passé!Mais comme je suis aussi sur lp ici...une place se libere dans les ifsi ou j'ai passé mes concours dont bourg(27eme lc!)
Tu peux appeler saint denis pour savoir ou ils en sont mais bon si tu es 6eme sa devrait bien le faire!attends lundi!
Mais je te comprends si ya un ifsi qui t'appelle avant dit oui!Quitte aprés a dire non(bon ok c'est pas bien mais bon!)...vaut mieux t'assurer une place!
IDE cuvée 2014!
Angie lyk
Régulier
Régulier

Message par Angie lyk »

J'ai été admise qu'à Bourg et à St Denis...
Oui je vais attendre Lundi parce que de tte façon l'information sera fausse d'ici la fin de la journée si j'appelle maintenant vu qu'ils peuvent encore venir confirmer!
C'est pénible mais bon, faut faire avec!
Oui c'est clair, c'est ce que je vais faire :-)
Félicitations à toi. Tu peux profiter des vacances pleinement ^^
Let's gooo
Kfrine974

Message par Kfrine974 »

Salut, Salut tout le monde!!!!!!!
D'abord félicitations à tous ceux et celles qui on persévérer et ont eu leur concours :).
Alors moi j'ai pas eu le concours que j'ai passé deux fois, j'aimerai cette fois-ci mettre toutes les chances de mon côté et faire une prépa. Mais ayant déjà fait une prépa d'une année dans un autre domaine qui m'a pas réussi, je souhaiterai cette fois-ci trouver un organisme de formation de 3 mois. Donc ça serait sympa si vous pouvez me renseigner. Je cherche en particulier une prépa sur St-Denis.
Merci d'avance car ça me rendrait un grand service :).
prunelle450

merci ROSE DES ILES mais jpense que sa va me plaire aissi aide soignante dommage que tu ne sois pas dans le sud :( mais j'espère qu'on gardera contact et accroche toi pour ces trois années de pure bonheur qui t'attend!!! :bisous: de toute facon avec de la volonté on y arrivera tous !!!
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Kfrine974 a écrit :Salut, Salut tout le monde!!!!!!!
D'abord félicitations à tous ceux et celles qui on persévérer et ont eu leur concours :).
Alors moi j'ai pas eu le concours que j'ai passé deux fois, j'aimerai cette fois-ci mettre toutes les chances de mon côté et faire une prépa. Mais ayant déjà fait une prépa d'une année dans un autre domaine qui m'a pas réussi, je souhaiterai cette fois-ci trouver un organisme de formation de 3 mois. Donc ça serait sympa si vous pouvez me renseigner. Je cherche en particulier une prépa sur St-Denis.
Merci d'avance car ça me rendrait un grand service :).

Bonjour Kfrine974 (je kiffe le pseudo xD )

Pour te répondre, je peux te proposer deux prépas qui me semblent tout à fait correctes car j'y étais. Seulement, tu ne trouveras pas de prépas qui proposent une formation de 3 mois, c'est toujours entre 5 et 12 mois... Oui j'ai fait deux prépas... L'année dernière et comme je n'ai pas réussis, j'ai réintégré une autre école cette année afin de maximiser mes chances et ne pas perdre ce que j'avais appris!

Alors :
:fleche: l'IRFP (l'Institut Réunionaise à la Formation Profesionnelle) : 1 083 euros, sur Saint-Denis. Excellent encadrement, bonne préparation générale et des professeurs tout à fait compétents! Aménagement des horaires (du soir pour les salariés). Bon suivi général, examens blancs réguliers, exercices à faire à la maison, etc.... Formation du mois d'Octobre au mois de Février (parfois Mars) ;

:fleche: HASADIA : 850 euros, sur Saint-Denis. Bonne prépa, suivi régulier, bonne ambiance générale et des profs compétents. Peu d'examens blancs mais beaucoup de travail à la maison. Formation du mois d'Octobre au mois de Février.

Voilà, c'est à peu près ce que je peux te dire concernant ces deux écoles. :D Je sais que les tarifs sont un peu excessifs, mais tu as la garantie d'un excellent suivi personnel et de faire des progrès en très peu de temps! :clin:

En espérant avoir pu t'éclairer.... :clin:
prunelle450 a écrit :merci ROSE DES ILES mais jpense que sa va me plaire aissi aide soignante dommage que tu ne sois pas dans le sud :( mais j'espère qu'on gardera contact et accroche toi pour ces trois années de pure bonheur qui t'attend!!! :bisous: de toute facon avec de la volonté on y arrivera tous !!!
De rien ma belle. :D

Oui c'est dommage en effet, vous avez l'air tellement adorable dans le sud, mais les gens du nord le sont également alors je ne m'en plains pas! :clin:
Avec la volonté que tu as, il n'y a aucune raison ma belle, je sais que tu y arriveras!! Moi aussi j'ai eu cette "gnak" qui ne m'a jamais quitté pendant deux ans et aujourd'hui j'y suis bien arrivé alors il n'y a pas de raisons!!!!!!!!! :bisous:
Donne toi à fond dans ta nouvelle vie et vis ce que tu as à vivre pleinement et sans regrets!!!!! Et ce sera à toi de voir ce qui te conviendra le mieux par la suite. Vois les avantages que tu as, grâce à cette formation AS tu vas pouvoir acquérir plus de maturité; d'autonomie professionnelle, de l'assurance et tu seras d'autant plus prête que nous!! :bisous:
Et un report de plus...
prunelle450

OUHHHHHHHHHHHHHH!!!!! jadore la fin :D tout facon on verra bien merci pour tout ces petit conseils sa me touche beaucoup :oops: jte faits de :bisous: :bisous: mais la c'est place à la fete avant la rentrée biensur bye ma rose des iles!!!
Kfrine974

Message par Kfrine974 »

A Rosedesiles,
Oui je sais je me suis pas cassé la tête pour mon pseudo :D .
Alors décidément tu es le rayon de soleil qui éclaire les pauvres âmes désespérées par ce concours lol. Merci pour tous tes renseignement c'est plus ou moins ce que je recherchais comme prépa et en plus c'est rassurant d'avoir l'avis d'une personne ayant déjà fait des prépas.
Voilà ben je te remercie encore et je te félicite pour ton concours en espérant être dans les prochain à l'avoir X).
Bisou et bonne continuation :).
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

De rien Kfrine! :D

Si tu as des questions, n'hésite surtout pas! :clin:

:bisous:
Et un report de plus...
Répondre