Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Courage à toutes les mamans pour la préparation du concours.
Oui à l'APHP il y a moins de candidat qu'au printemps et vous avez une chance supplémentaire de le réussir alors ne perdez pas espoir

Oui à l'APHP il y a moins de candidat qu'au printemps et vous avez une chance supplémentaire de le réussir alors ne perdez pas espoir

les filles, si vous voulez réviser la bio sans acheter de livres allez jeter un œil ici :
http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101-902-m.f/
http://cours.cegep-st-jerome.qc.ca/101-902-m.f/
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Salut les filles,
Un petit message pour féliciter Vaness: dis donc, tu es vraiment trop forte!!! (et ta montre très jolie
)
Courage Didine, tout n' est pas perdu!! tiens bon.
Bravo Eunice pour ta détermination, tu l' auras ce concours, c' est obligé!
Bonne nuits et beaux rêves à toutes
Un petit message pour féliciter Vaness: dis donc, tu es vraiment trop forte!!! (et ta montre très jolie

Courage Didine, tout n' est pas perdu!! tiens bon.
Bravo Eunice pour ta détermination, tu l' auras ce concours, c' est obligé!
Bonne nuits et beaux rêves à toutes
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
- didineSG88
- Habitué
bonjour les mamans,
je ne suis pas venue sur le forum ce week end , à vrai dire j'ai beaucoup de mal à avaler cette place sur LC.
je suis hyper déçue, votre gentillesse et votre soutien me vont droit coeur.
c'est vraiment l'horreur de se dire je vois la porte de l'ifsi mais je n'ai pas le droit d'y entrer!!!!!!!

je ne suis pas venue sur le forum ce week end , à vrai dire j'ai beaucoup de mal à avaler cette place sur LC.
je suis hyper déçue, votre gentillesse et votre soutien me vont droit coeur.
c'est vraiment l'horreur de se dire je vois la porte de l'ifsi mais je n'ai pas le droit d'y entrer!!!!!!!

42 ans maman de 3 filles de 22, 13 et 10 ans.
admise epinal: oral le 26 octobre
salut tout le monde
aprés un petit break je reviens pleins d'enthousiasme et rebooster pour reprendre les révisions et retenter ce fichu concours
alors dés ce matin je me suis imprimer pleins d'exercices de révisions et merci adefid je vais commander également des bouquins pour réviser en plus!!!
eunice qu'as tu pris comme livres également pour réviser!!!!
didinesg88 alllez didigs88 ne te laisses pas aller on est là pour t'aider et te remonter le moral
bonne journée il me tarde ce soir de vous lire!!!
heureusement qu'il y a ce forum et vous les filles pour s'entraider!!!!
aprés un petit break je reviens pleins d'enthousiasme et rebooster pour reprendre les révisions et retenter ce fichu concours

alors dés ce matin je me suis imprimer pleins d'exercices de révisions et merci adefid je vais commander également des bouquins pour réviser en plus!!!
eunice qu'as tu pris comme livres également pour réviser!!!!
didinesg88 alllez didigs88 ne te laisses pas aller on est là pour t'aider et te remonter le moral
bonne journée il me tarde ce soir de vous lire!!!
heureusement qu'il y a ce forum et vous les filles pour s'entraider!!!!
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
effectivement Didine, ta situation n'est vraiment pas facile à vivre
je comprends quand tu disais que tu aurais préféré un NON. C'est vrai que dans mon cas, je n'attends plus rien et je sais où j'en suis.
De mon côté, je veux comprendre pourquoi j'ai été recalée à l'oral. J'avais donc envoyé un mail à l'IFSI pour savoir comment faire pour en savoir plus. Ils m'ont répondu ce matin:
"Il faut envoyer une demande écrite par courrier au président du jury qui vous fixera un rendez-vous."
Je ne m'attendais pas à avoir un RDV ! je pensais simplement recevoir un compte-rendu de l'oral.
Je vais donc leur écrire et on verra bien....

De mon côté, je veux comprendre pourquoi j'ai été recalée à l'oral. J'avais donc envoyé un mail à l'IFSI pour savoir comment faire pour en savoir plus. Ils m'ont répondu ce matin:
"Il faut envoyer une demande écrite par courrier au président du jury qui vous fixera un rendez-vous."
Je ne m'attendais pas à avoir un RDV ! je pensais simplement recevoir un compte-rendu de l'oral.
Je vais donc leur écrire et on verra bien....
Maman en reconversion professionnelle
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)
C'est fini pour 2011....
St-Dié : recalée à l'écrit - Colmar : recalée à l'oral (20 en tests d'aptitude...)

C'est fini pour 2011....
- didineSG88
- Habitué
tu as raison zazouille demande une explication.
oui c'est une situation difficile , je ne sais pas si attendre, si arreter mon boulot car s'ils m'appellent je dois etre dispo, en me^me temps je dois faire mes vaccins au cas ou, j'ai comme on dit" le cul entre 2 chaises" et un stress qui ne retombe pas

oui c'est une situation difficile , je ne sais pas si attendre, si arreter mon boulot car s'ils m'appellent je dois etre dispo, en me^me temps je dois faire mes vaccins au cas ou, j'ai comme on dit" le cul entre 2 chaises" et un stress qui ne retombe pas

merci bruma
effectivement pas simple didine , cette incertitude est tres tres dure
dejà il faut attendre jusqu au 19 , l acceptation est a rendre pour le 18 donc ensuite cela va bouger plus

effectivement pas simple didine , cette incertitude est tres tres dure
dejà il faut attendre jusqu au 19 , l acceptation est a rendre pour le 18 donc ensuite cela va bouger plus
IDE 2014
-
- Forcené
Effectivement didine ta situation n'est pas simple. Actuellement j'attends la réponse de mon CIF et mon employeur a déjà trouvé ma remplaçante qui commence lundi prochain !!!didineSG88 a écrit :tu as raison zazouille demande une explication.
oui c'est une situation difficile , je ne sais pas si attendre, si arreter mon boulot car s'ils m'appellent je dois etre dispo, en me^me temps je dois faire mes vaccins au cas ou, j'ai comme on dit" le cul entre 2 chaises" et un stress qui ne retombe pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Tissia j'ai vu dans un précédent post que c'est ok pour la CAF ? C'est génial !
Infirmière épanouie en EHPAD
- didineSG88
- Habitué
maman 40 ans : je te souhaite bonne chance pour ton CIF.

-
- Forcené
Merci didine, c'est vraiment de la chance qu'il nous faut à toutes les 2 !didineSG88 a écrit :maman 40 ans : je te souhaite bonne chance pour ton CIF.![]()
![]()
![]()
- delphine67
- Insatiable
Didine, tu sais jusqu'à ou il remonte d'habitude ? Sinon téléphone à l'IFSI, je pense qu'ils pourront te répondre...didineSG88 a écrit :tu as raison zazouille demande une explication.
oui c'est une situation difficile , je ne sais pas si attendre, si arreter mon boulot car s'ils m'appellent je dois etre dispo, en me^me temps je dois faire mes vaccins au cas ou, j'ai comme on dit" le cul entre 2 chaises" et un stress qui ne retombe pas![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bon courage, ne baisse pas les bras !
Ps : envoies une lettre à l'IFSI d'erstein, il sera probablement déficitaire ^^
Dernière modification par delphine67 le 11 juil. 2011 10:01, modifié 1 fois.
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
Coucou les filles!
Didine tu as bien fait d'envoyer des courriers ailleurs!! c'est super que ta famille te suive si tu es prise dans un autre ifsi!! je te souhaite que ça marche
Maman je t'es envoyé un mp!
Zazouille tu fais bien d'écrire, au moins tu seras à quoi t'en tenir pour la prochaine fois, voir ce qui leur a déplus?
Carval tu as l'air motivé à bloc
ça fait du bien de voir ça
Bon je vais passer au labo voir si ils peuvent me piquer
Didine tu as bien fait d'envoyer des courriers ailleurs!! c'est super que ta famille te suive si tu es prise dans un autre ifsi!! je te souhaite que ça marche

Maman je t'es envoyé un mp!
Zazouille tu fais bien d'écrire, au moins tu seras à quoi t'en tenir pour la prochaine fois, voir ce qui leur a déplus?
Carval tu as l'air motivé à bloc

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Forcené
Tombe pas dans les pommes !!tissia a écrit :

Vu MP et répondu.
Les filles, regardez bien comment ils piquent car bientôt, cela sera à votre tout de le faire!!!!

Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.