financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Je sais que j'ai encore des droits.
Mais dans les différentes choses que l'on nous propose lorsqu'on téléphone, il faut en fait se réinscrire pour passer du statut ARE en demandeur d'emploi? donc on choisit réinscritpion?
Mais dans les différentes choses que l'on nous propose lorsqu'on téléphone, il faut en fait se réinscrire pour passer du statut ARE en demandeur d'emploi? donc on choisit réinscritpion?
oui je pense que c'est ça, réinscription mais c'est fermé le samedi je crois
- Amandine57
- Adepte
Oui il faut choisir réinscription puis tu seras mis en relation avec une opératrice.
Il me semble par contre que dans ce cas ce sont les horaires de bureaux qui s'appliquent donc du lundi au vendredi de 9h à 19 h mais je ne suis pas sûre.
Il me semble par contre que dans ce cas ce sont les horaires de bureaux qui s'appliquent donc du lundi au vendredi de 9h à 19 h mais je ne suis pas sûre.
question bête ! mon contrat se termine au 31 juillet , je vais donc aller m'inscrire au PE dès ce jour histoire de pretendre à un financement, cependant , j'y connais rien moi , je dois leur dire quoi exactement ? car bon , j'ai pas envie de me faire avoir !!! HELP 

ESI 2011/2014 IFSI CRF de Quetigny
S1 : médecine interne et maladies systémiques
S1 : médecine interne et maladies systémiques
moi j'ai une question :
cetta année j'étais a la fac et sécu étudiante LMDE, actuellement mon dossier pole emploi est en cours...
pour le dossier d'inscription à l'IFSI si on est "demandeur d'emploi en formation" doit-on souscrire la sécurité sociale étudiante ? ou doit-on etre à la sécurité sociale cpam ?
cetta année j'étais a la fac et sécu étudiante LMDE, actuellement mon dossier pole emploi est en cours...
pour le dossier d'inscription à l'IFSI si on est "demandeur d'emploi en formation" doit-on souscrire la sécurité sociale étudiante ? ou doit-on etre à la sécurité sociale cpam ?
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Si tu as déjà travaillé tu doit avoir un n° de sécu définitif, et donc tu devrais cotiser à la CPAM via le Pole Emploi.lolo228 a écrit :moi j'ai une question :
IDE reconvertie - cuvée 2013...
CAF et statut d'étudiant
bonjour,
je sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je me lance quand même.Voilà,je travaille et je bénéficie de l'apl mais je me pose une question: comment va se passer le "changement de montant" l'année prochaine sachant que les indemnités sont versées en fonction de l'année précédente,donc pour l'apl de 2012,ça sera les revenus de 2011.
rentrée en septembre donc étudiante a cette date,ça me travaille cet apl....
merci de vos réponses
je sais pas si ce sujet a déjà été traité mais je me lance quand même.Voilà,je travaille et je bénéficie de l'apl mais je me pose une question: comment va se passer le "changement de montant" l'année prochaine sachant que les indemnités sont versées en fonction de l'année précédente,donc pour l'apl de 2012,ça sera les revenus de 2011.
rentrée en septembre donc étudiante a cette date,ça me travaille cet apl....
merci de vos réponses
ESI 2011-2014 a la CRF de Tours
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
S1: SSR
S2: Mater/gynéco
S3: Maison de retraite
S4: HAD
90/180 ECTS
Pensais vous qu il m est possible de récupérer le papier d aisf même avant d être inscrite au pole emploi ?? Ça me ferait deja gagner pas mal de temps étant donne que mon contrat se termine le 31 aout!
J en peux plus tout ça me fait vraiment stresser !
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Je crois que c est foutu pour moi j ai apelle le pole emploi
Et on m a répondu que depuis 6 mois l AFF est supprimée !!!
Donc je pourrai pas en bénéficier pour ma 3 eme année !
Quelqu un confirme bien que c est exact ?
Et on m a répondu que depuis 6 mois l AFF est supprimée !!!
Donc je pourrai pas en bénéficier pour ma 3 eme année !
Quelqu un confirme bien que c est exact ?
Promotion 2011/2014
- sylvie2805
- Insatiable
l'AFF est supprimé mais elle à été remplacé par le RFF (mais le montant n'est plus basé sur tes alloc mais il est forfaitaire 652 euro, c'est tuojours cela!).
Moi j'ai appelé ma chef, froide comme une porte de prison! Elle m'a dit que mon dossier suivait son cours et que je recevrai un courrier de la DRH qui me dirais si oui ou non ils m'autorisent à reprendre de mon congé parental (afin de pouvior me faire licencier). Ils me font tourner en rond et j'ai peur qu'ils m'embete jusqu'au bout, elle est optu et ne veut rien entendre, jeme peux même pas discuter avec elle!
Je n'en peux plus et j'ai vraiment envie de pleurer, je me retiens car les enfants sont là et je ne dois pas, mais vraiment je n'ai plus de coeur à l'ouvrage! je n'ai pas osé appelé la DRH ce matin.
D'un coté mon mari me mets la pression pour que je les appelle et je les bouscule de l'autre j'ai peur qu'ils se braquent encore plus et me fassent encore plus attendre. Je ne sais plus quoi faire

Moi j'ai appelé ma chef, froide comme une porte de prison! Elle m'a dit que mon dossier suivait son cours et que je recevrai un courrier de la DRH qui me dirais si oui ou non ils m'autorisent à reprendre de mon congé parental (afin de pouvior me faire licencier). Ils me font tourner en rond et j'ai peur qu'ils m'embete jusqu'au bout, elle est optu et ne veut rien entendre, jeme peux même pas discuter avec elle!
Je n'en peux plus et j'ai vraiment envie de pleurer, je me retiens car les enfants sont là et je ne dois pas, mais vraiment je n'ai plus de coeur à l'ouvrage! je n'ai pas osé appelé la DRH ce matin.
D'un coté mon mari me mets la pression pour que je les appelle et je les bouscule de l'autre j'ai peur qu'ils se braquent encore plus et me fassent encore plus attendre. Je ne sais plus quoi faire

Maman de 3 petits bouts -En avant pour un nouveau départ-
Je viens de recevoir mon courrier de tupture conventionnelle (avec du blanco un peu partout, merci la DRH ...) !
Ils ont donc calculé un montant pour l'indemnité de rupture conventionnelle égal à 1/5 du salaire brut par année d'ancienneté.
Le montant qui en ressort est -il un montant brut ou un montant net ? Sur le courrier ils ont écrit brut alors que sur internet je lis que c'est un montant non touché par les charges sociales et patronnales (la nuance, soit 20% environ, est importante pour mon compte banacire
) .
Merci !
Ils ont donc calculé un montant pour l'indemnité de rupture conventionnelle égal à 1/5 du salaire brut par année d'ancienneté.
Le montant qui en ressort est -il un montant brut ou un montant net ? Sur le courrier ils ont écrit brut alors que sur internet je lis que c'est un montant non touché par les charges sociales et patronnales (la nuance, soit 20% environ, est importante pour mon compte banacire

Merci !
IDE
Pour tes indemnité de licenciement, il ont pris celui du droit du travail. (Tu n'as pas de convention collective?)
Le montant indiqué sera net pour toi mais il se calcul sur le brut et ne sera pas soumis à l'imposition
Le montant indiqué sera net pour toi mais il se calcul sur le brut et ne sera pas soumis à l'imposition
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
J'ai une convention totalement "pourrie"jessie68 a écrit :Pour tes indemnité de licenciement, il ont pris celui du droit du travail. (Tu n'as pas de convention collective?)

Mais dans le courrier c'est écrit que je toucherai une indemnité d'un montant de XXXXXXX Brut. Alors j'espère qu'ils vont pas me pomper des charges dessus lors de mon solde de tout compte ! Je vais bien me renseigner avant.
IDE
-
Oui, dans mon cas j'avais récupéré le papier avant, car je terminais le 31 août comme toi!Mariina83 a écrit :Pensais vous qu il m est possible de récupérer le papier d aisf même avant d être inscrite au pole emploi ?? Ça me ferait deja gagner pas mal de temps étant donne que mon contrat se termine le 31 aout!
Courage à tous. C'est vrai que c'est une véritable galère toutes ces démarches, surtout qu'il y a toujours différents sons de cloches, mais une fois que ces démarches seront terminées, vous serez tranquilles pour trois ans!!!! Alors accrochez-vous!!!