Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Forcené
Re: Maman 2011
Tu as raison Eunice surtout qu'à notre réunion la semaine dernière ils nous ont parlé de la médecine du travail car souvent lorsque l'on commençait à piquer on se "ratait" et on pouvait se piquer nous-mêmes !! Avec Tissia nous nous sentions plus que rassuréesEUNICE a écrit :Les filles, regardez bien comment ils piquent car bientôt, cela sera à votre tout de le faire!!!!![]()
![]()

Infirmière épanouie en EHPAD
Coucou les mamans,
Pour rappel pour celles qui sont sur liste d'attente, en plus d'ecrire aux ifsi, dans certainses régions il est possible de s'incrire sur le site de l' ARS -
en ile de France l'ARS centralise les demandent des ifsi déficitaires et proposent des places.
Certaines l'an dernier ont pu choisir entre un IFSI qu'elles avaient trouvé en faisant des démarches personnelles, et une proposé par l'ARS
Bon courage
Pour rappel pour celles qui sont sur liste d'attente, en plus d'ecrire aux ifsi, dans certainses régions il est possible de s'incrire sur le site de l' ARS -
en ile de France l'ARS centralise les demandent des ifsi déficitaires et proposent des places.
Certaines l'an dernier ont pu choisir entre un IFSI qu'elles avaient trouvé en faisant des démarches personnelles, et une proposé par l'ARS
Bon courage
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
en pleine paperasse ici
cet aprem' je passe à l'ifsi pour faire signer mon ais et le redonner à PE
je donnerai en même temps mon dossier ( il me manque que 2 photos ) et une fiche qu ils ont oublié de me donner je remplierai ça la bas
il ne me restera plus qu a voir pour la partie médicale mais ça j'ai le temps
j'irai voir mon medecin dans la semaine pour faire ma 3eme injection contre l'hepatite et faire les tests ... et ensuite c'est bon je suis tranquille jusqu a la rentrée

cet aprem' je passe à l'ifsi pour faire signer mon ais et le redonner à PE
je donnerai en même temps mon dossier ( il me manque que 2 photos ) et une fiche qu ils ont oublié de me donner je remplierai ça la bas
il ne me restera plus qu a voir pour la partie médicale mais ça j'ai le temps
j'irai voir mon medecin dans la semaine pour faire ma 3eme injection contre l'hepatite et faire les tests ... et ensuite c'est bon je suis tranquille jusqu a la rentrée

IDE 2014
EUNICE a écrit :Les filles, regardez bien comment ils piquent car bientôt, cela sera à votre tout de le faire!!!!![]()
![]()
Surtout quand on sait que j'ai une sainte horreur des piqures!!!MAMAN-40ANS a écrit :Avec Tissia nous nous sentions plus que rassurées

Sicine je n'étais pas au courant de ctte info concernant l'ars

Maman merci pout ton MP

Pfff vaness je t'envie d'avancer aussi vite!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
ah moi je dois etre une sado car j'adore regarder quand on me pique
faut dire que je suis tatouée et piercée donc les piqures pfff ça me fait plus rien
par contre quand ça sera de faire des prises de sang sur autrui je dois dire que le premières fois je vais apréhender ( mais ça c'est normal je pense )
pour les papiers je suis une angoissée donc il faut que ça aille vite sinon ça me perturbe , apres j'ai la chance d'etre à 14 km de mon ifsi donc j'envoies rien je me déplace

faut dire que je suis tatouée et piercée donc les piqures pfff ça me fait plus rien
par contre quand ça sera de faire des prises de sang sur autrui je dois dire que le premières fois je vais apréhender ( mais ça c'est normal je pense )
pour les papiers je suis une angoissée donc il faut que ça aille vite sinon ça me perturbe , apres j'ai la chance d'etre à 14 km de mon ifsi donc j'envoies rien je me déplace
IDE 2014
Salut les filles
Didine ne te décourage pas tout ira bien, c'est sure que d'être dans l'incertitude n'est pas chose facile, mais tu as de la chance que ta famille puisse te suivre dans le cas où tu trouve de la place dans une autre école.
Alors harcèles les écoles de coup de téléphone par savoir où ils en sont sur la LC et la liste d'attente, et surtout n'oubli pas le site de l'ARS Ile de France le 18/07.
Vaness, en fait tu avais déjà p^réparé tous les papiers? Mais tu as bien raison de ne pas trainer, plus vite tout est bouclé, plus vite on est rassuré
Tissia, alors ce vaccin ca a été? Moi non plus je n'aime pas les piqûres, jusqu'à mes 16 ans je pleurais pour un vaccin,
jusqu'à ce que l'infirmière de demande pourquoi je pleurais si c'était la douleur ou la peur.
Je me suis senti tellement ridicule que je n'ai plus jamais pleuré
Depuis ca va beaucoup mieux, je regarde même
Maman, j'espère de tout coeur que la réponse sera positive pour le CIF
Eunice, contente de voir que le moral est là, tu as bien raison de ne rien lacher .
C'est sure les concours d'automne seront pour toi
Les mamans je vous fais tous pleins de bisous
Ps: je ne sais plus qui a mis le lien pour les cours de bio, de tout coeur MERCI Je l'ai déja mis en favoris
Didine ne te décourage pas tout ira bien, c'est sure que d'être dans l'incertitude n'est pas chose facile, mais tu as de la chance que ta famille puisse te suivre dans le cas où tu trouve de la place dans une autre école.
Alors harcèles les écoles de coup de téléphone par savoir où ils en sont sur la LC et la liste d'attente, et surtout n'oubli pas le site de l'ARS Ile de France le 18/07.
Vaness, en fait tu avais déjà p^réparé tous les papiers? Mais tu as bien raison de ne pas trainer, plus vite tout est bouclé, plus vite on est rassuré

Tissia, alors ce vaccin ca a été? Moi non plus je n'aime pas les piqûres, jusqu'à mes 16 ans je pleurais pour un vaccin,

Je me suis senti tellement ridicule que je n'ai plus jamais pleuré

Depuis ca va beaucoup mieux, je regarde même

Maman, j'espère de tout coeur que la réponse sera positive pour le CIF
Eunice, contente de voir que le moral est là, tu as bien raison de ne rien lacher .
C'est sure les concours d'automne seront pour toi

Les mamans je vous fais tous pleins de bisous

Ps: je ne sais plus qui a mis le lien pour les cours de bio, de tout coeur MERCI Je l'ai déja mis en favoris

IDE Promo 2011-2014

Bon un truc de plus fait! ça va elle m'a pas fait trop mal
mais bon j'ai pas regardé! mais je n'ai rien dis non plus! une fille calme et détendue quoi 

oui moi aussi lien des cours de biolo en favori merci
sinon c'est vrai que j'ai de la chance au chômage les demarches sont plus simple
là cet aprem' j'ai rendu mon dossier , j'ai donné l'ais a la secretaire qui s'est proposée de le renvoyer (une chose en moins à faire
)
il ne me reste donc plus que la partie médicale mais ça j'ai le temps puisque c'est à rendre pour la rentrée

sinon c'est vrai que j'ai de la chance au chômage les demarches sont plus simple
là cet aprem' j'ai rendu mon dossier , j'ai donné l'ais a la secretaire qui s'est proposée de le renvoyer (une chose en moins à faire

il ne me reste donc plus que la partie médicale mais ça j'ai le temps puisque c'est à rendre pour la rentrée
IDE 2014
- 88cocottes
- Régulier

ESI 2011/2014 ! heureuse mais pas détendue ^^
Hello les mamans 2011,
pas facile de se connecter par ici .. mais je peux enfin vous laisser un message ...
Avant de partir j'ai donc confirmer mon inscription à chaptal vérifier que gt bien éligible à la prise en charge du val d'oise pour lex couts de formation, ce qui est le cas ... et je suis allée voir mon médecin ou je devais normalement fair mon vaccin dt polio mais j'ai une grosse bronchite (que je peine encore a faire partir) et du coup j'ai pas pu faire la radio des poumons nopn plus j'ai la rage ..
Surout je tousse encore bcp et j'espère que ca va vite se passer car j'ai fini moin traitement antibio et pour le moment la toux est toujours là .. (je me rappelle pas avoir fair deja une bronchite.. que c'est chiant) ...
Dès que je rentre je retourne au doc pour faire mes vaccins et ma radio après je pourrai voir le médecin agréé.. bref ca va être en core la course mais là pour le moment j'essaie de profiter de mes vacances (avec ma toux) et je bosse sur le lamarre anatomie .. histoire de me remettre à niveau ...
Vaness ta montre est super .. je crois que je vais me laisse tenter aussi ....
Bonne soirée à toutes et je vous laisse aussi le foruml des mamans en blouse blanchers pour parler notamment des problèmes de financement, des courses de rentrée scolaire etc ....
Bn k'ai déjà être très longue ... bravo aux mamans qui ont eu leur concours et profiter de vos vacances au max car après ca va chauffer les méninges ....
pas facile de se connecter par ici .. mais je peux enfin vous laisser un message ...
Avant de partir j'ai donc confirmer mon inscription à chaptal vérifier que gt bien éligible à la prise en charge du val d'oise pour lex couts de formation, ce qui est le cas ... et je suis allée voir mon médecin ou je devais normalement fair mon vaccin dt polio mais j'ai une grosse bronchite (que je peine encore a faire partir) et du coup j'ai pas pu faire la radio des poumons nopn plus j'ai la rage ..
Surout je tousse encore bcp et j'espère que ca va vite se passer car j'ai fini moin traitement antibio et pour le moment la toux est toujours là .. (je me rappelle pas avoir fair deja une bronchite.. que c'est chiant) ...
Dès que je rentre je retourne au doc pour faire mes vaccins et ma radio après je pourrai voir le médecin agréé.. bref ca va être en core la course mais là pour le moment j'essaie de profiter de mes vacances (avec ma toux) et je bosse sur le lamarre anatomie .. histoire de me remettre à niveau ...
Vaness ta montre est super .. je crois que je vais me laisse tenter aussi ....
Bonne soirée à toutes et je vous laisse aussi le foruml des mamans en blouse blanchers pour parler notamment des problèmes de financement, des courses de rentrée scolaire etc ....
Bn k'ai déjà être très longue ... bravo aux mamans qui ont eu leur concours et profiter de vos vacances au max car après ca va chauffer les méninges ....
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
coucou les mamans,
j'ai trouvé un autre site pour les cours infirmiers :
http://www.soins-infirmiers.com/modules.php
j'ai trouvé un autre site pour les cours infirmiers :
http://www.soins-infirmiers.com/modules.php
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
-
- Forcené
Aujourd'hui je passe en commission FONGECIF, si je n'ai pas mon financement c'est la déprime à coup sur ! 

allez on y croit maman40ans

maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
Ah mais oui on y crois à fond!!!! tu nous tiens au courant demain! je croise fort les doigts!
-
- Forcené
Merci les filles ! J'essaie de rester motivée au boulot mais c'est dur.
Du coup carval tu commences l'école d'aide soignante car j'ai pas tout suivi car parfois il y a tellement de post !
Du coup carval tu commences l'école d'aide soignante car j'ai pas tout suivi car parfois il y a tellement de post !