IFSI du CHU de NICE

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ambre84
Régulier
Régulier

Re: IFSI du CHU de NICE

Message par ambre84 »

Irinha a écrit :
Irinha a écrit :
ambre84 a écrit :Bonjour,

J'ai appelé l'ifsi hier, pour savoir si ils envoyaient les notes, visiblement non.
Heureusement que je viens la semaine prochaine sur Nice, elle m'a dit de prendre ma carte d'identité et de venir pour valider mon inscription.

Je ne suis pas très rassurée, j'ai trop peur qu'on me pique ma place, je vais faire un courrier en recommandé aujourd'hui pour dire que je la GARDE!!!!!

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà été retirer le dossier? est ce qu'il y a une pré rentrée? qu'est ce qu'il demande (comme ça j'amène tout la semaine prochaine et ce sera fait!! )?

Merci beaucoup et au plaisir de vous lire!!! :clin:
Coucou,

Quand tu vas à l'IFSI ils te donnent un dossier d'inscription a compléter (il ne m'ont pas demandé la carte d'identité) et ils te font signer une lettre pour valider ta place.

Ensuite tu doit prendre rdv avec un médecin agréer et avec la médecine du travail du CHU, puis de nouveau avec le secrétariat de l'IFSI pour finaliser ton dossier.

La rentrée est le 5 septembre a 9h et il y a pas de pré-rentrée.

Merci pour ces infos, est ce que tu pourrais me dire ce qu'il demande comme pièce dans le dossier, ce serait gentil, comme ça j'emmène tout la semaine prochaine! Parce que je vais faire des allers et retours (Toulouse -Nice) mais je ne voudrais pas en faire trop quand meme :?
ESI CHU Nice 2011-2014!!
Irinha

Message par Irinha »

il te demande : - un paiement par chèque ou CB (montant pas encore définit)
- une attestation de responsabilité civile vie privée (a réclamer a ton assurance habitation)
- une photocopie de l'immatriculation de secu en cours
- 2 RIB
- photocopie de l' attestation d'assurance du véhicule que tu utilise pour aller en stage
- photocopie de la carte grise de ce véhicule
- puis cela depant de ta situation une attestation de pole emploi ou de ton employeur pour la constitution du dossier de financement
- un certificat d'aptitude d'un médecin agrée
- une copie de ton carnet de vaccination (attention si tu n'ai pas vacciné pour l’hépatite B il faut que tu fasse le vaccin rapidement).

Voila j’espère avoir rien oublié!
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Ok super merci beaucoup, c'est très gentil.

Je vais m'équiper avant de partir :lol: ^
bonne fin d'après midi
ESI CHU Nice 2011-2014!!
soleia

Message par soleia »

merci pour la date et l'heure de la rentrée !! :)
de mon coté je suis financé par mon employeur mais je n'ai encore rien signé et je n'ai rien reçu non plus de l'ifsi :? c'est vraiment bizarre
reviser l'anat phy est une bonne idée je pense
ҨҨҨ esi 2011/2014 ifsi paca et maman d'un petit coquin de 4 ans
stage S1 infectiologie ҨҨҨ S1 validé
stage S2 psychiatrie ҨҨҨ S2 validé
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
Irinha

Message par Irinha »

c'est normal que tu es rien reçu, il faut aller retirer le dossier d'inscription a l'école... Vous avez du courage de commencer a réviser moi j'ai pas la foie après une journée de travail!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

Message par mamzellepeps »

Coucou!!
Félicitations a tous et bienvenue parmis nous!
je me rappelle du jour ou je suis allée chercher mon dossier et franchement ça fait tellement plaisir... ça rend tellement les choses vraies!
Pour ce qui est de réviser anat physio .. anat pourquoi pas physio on en a pratiquement pas fait cette année par contre si vous avez des bases en bio pourquoi pas par ce que premier semestre on en bouffe lol !!
encore félicitations a tous et si vous avez des questions n'hésitez pas!
au fait petite précision ce n'est pas le self de la fac pasteur mais le self de l'hopital pasteur ! plus loin de l'école!
bisous
IDE de la Cuvée 2013!!!!
IDE en Oncologie soins palliatifs!
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Salut Mamzellepeps!!! :D

Merci pour l'accueil!!! Et Pas cool pour le self!!!

Bon alors j'ai rappelé aujourd'hui l'ifsi et heureusement, j'ai eu la standardiste de l'accueil d'abord et elle m'a dit qu'il fallait que la secrétaire me prenne un rdv, et note que je valide ma place!!!! Du coup j'ai rappelé cette aprem et j'ai eu la secrétaire que j'avais eu lundi, qui m'a dit de façon...un peu sèche... qu'elle me donnait rdv vendredi prochain et que finalement on allait recevoir un courrier et effectivement, j'ai reçu un recommandé à aller chercher à la poste, j'imagine que c'est eux. J'ai quand même envoyé un recommandé ce matin, pour dire que je validais ma place (je me suis faite gronder, ça fait du courrier en plus à traiter... :? )

Bref heureusement que j'ai rappelé et elle a noté que je prenais ma place en me demandant mon classement et j'y vais donc vendredi!!! C'est pas très simple quand on habite pas à côté quand même.....Elles sont débordées à cause des passages en classe supérieur, des élèves présents...

Mais bon je suis contente et j'ai hate d'y être!!!! :D

Voilou, début pas évident...mais j'ai bonne espoir!!! :clin:

La suite au prochain épisode ^^^^

Bon weekend à toutes!!!!!
ESI CHU Nice 2011-2014!!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

c'est vrai que les premiers pas ne sont pas simple surtout quand on est pas a côté !
tu sait ou tu va te loger l'an prochain ?
par ce que ça aussi c'est pas simple!
IDE de la Cuvée 2013!!!!
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Je vais les 3 premiers mois, être chez ma belle-mère à Cagnes et après je me chercherai un appart par là bas aussi, normalement avec mon amoureux qui doit me rejoindre!!!
C'est la guerre, pour avoir le concours et ça continue après... :lol:

Et toi comment as-tu vécu ta première année? tu as quel âge??
ESI CHU Nice 2011-2014!!
mamzellepeps
Adepte
Adepte

j'espère que vous avez des revenus par ce que trouver un appart ici c'est une sorte de parcours du combattant! mais c'est tout le bonheur que je vous souhaite!

ma première année a été difficile mais principalement pour des raisons perso!
j'ai 22 ans (j'ai eu 22 ans le jour de la rentrée!!) après je suis toujours aussi heureuse de faire ça même si après quelques années de fac et de boulot j'ai eu du mal a tenir le rythme jusqu'au bout principalement par ce que l'année est longue (on a terminé les cours jeudi et on a les réponses de partiels mercredi 13!)
IDE de la Cuvée 2013!!!!
soleia

Message par soleia »

bon courage pour les resultats des partiels...ça approche ....
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
ambre84
Régulier
Régulier

Message par ambre84 »

Un GROS MMMEEERRRRDDDEEE pour les résultats des partiels alors!!!
Pour l'appart, on sera 2 ça devrait le faire et c'est un peu plus chère que Toulouse, mais vu que là j'habite seule au final, je payerai moins :clin:
C'est gentil de prévenir
Bon dimanche!!!

J'arrive demain dans la région et je fais un premier convoi de cartons!!! :? Ca sera fait!!
ESI CHU Nice 2011-2014!!
soleia

Message par soleia »

bon emmenagement ambre !!! :clin:
stage S3 chirurgie ҨҨҨ
stage 4 USLD
mikedelf
Régulier
Régulier

Message par mikedelf »

bon ben pr moi se sera une rentrée pr 2012! je n'ai pas obtenu la promotion professionnelle cette année ms un report pour 2012.
je suis qd meme un peu dég ms c la vie
je vs souhaite une bonne rentrée et une bonne 1ère année!!!
maman de 2 ptits gars 3 et 6 ans
future ESI Chu de Nice Rentrée 2012 avec report
marjococo
Habitué
Habitué

Message par marjococo »

Bonjour et bienvenu chez nous à tous ceux qui ont reussi le concour au chu nice !!!
Les trois années vont passer tres tres vite, avec la nouvelle réforme vous allez etre tres souvent livré a vous meme, le tout sera de s investir a fond meme si ont a le sentiment de ne jamais en finir et de bosser pour rien ! Vous verrez que les cadres pedagogiques ne sont pas tous porteurs de soutien ( surtout qu il y a quelques bons elements qui partent a la retraire fin 2011 ) mais rassurez-vous, ils en restera des bons aussi :clin:

Petit conseil pour les stages, allez y progressivement, les terrains de stages ne sont pas encore habitués a la nouvelle reforme et parfois certains eleves se font vite rappeler a l ordre. Il y a une competence ( la 3 ) qui eest trop souvent negligee depuis la reforme et qui en stage est énormement appréciée, donc ne passé pas a cote de celle-là meme si on vous l a validée au service précédent.

Pour moi la formation s acheve bientot, avec un grand soulagement mais quand meme une certaine nostalgie et apprehension pour l avenir, mais gardez toujours à l esprit que ce métier vous l avez choisi et que malgre les moments difficiles que vous allez rencontré au cours de votre parcours, celui-ci vous apportera tellement sur le plan humain, personnel.
Profitez bien des vacances et bonne rentrée a tous :D
Esi 2008/2011
Soutenance : Ok
DE msp : 04/11 avec début du stage le 11/10.
Répondre