y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
Euh... des règles, oui il y en a. Peut-être que toi non, mais généralement au travail tu te roules pas des pelles toute la journée ou tu fais pas des trucs sexuels, que tu sois homo ou hétéro...
Enfin je crois... non?
Enfin je crois... non?
benoodle a écrit : Ok, juste au cas où tu ne saches pas lire () le sujet est: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Juste au cas où tu sois un peu borné (

Bon après, tu peux poursuivre ta terrible diatribe où tu as rencontré des américains musulmans dans tes road trip socio-économiques mais bon ça ne changera pas qu'un peu assimiler un IFSI à une école ...
Et partant de ce que tu demandes, on peut aussi simplement citer un article de loi et basta, discussion terminée, merci, de rien, au revoir messieurs dames, on referme le topic et puis, chacun garde ses idées parce que: " c'est comme ça"

@ Les homos: Ben oui c'est connu, tous les homos qui sont ensemble au boulot se roulent des grosses galoches... ben ouais, ils sont homo quoi.
Ben ouais, homo ou hétéro personne met sa langue dans la bouche de personne. Alors que viens faire le " c'est en privé que ça se passe" ? Et du coup, quelles seraient les fameuses "règles" qu'auraient à respecter un homo auxquelles n'est pas soumis (hoho) un hétéro... votre discours et vos arguments se croisent... et s'entrechoquent.
Justement c'est la même "déontologie" (si on peut prendre ce terme) pour les homos et les hétéros, je n'ai pas fais de distinction.
Ensuite tu parles des écoles en Tunisie, d'accord. Mais au départ je crois que le sujet concernait les écoles en France, puisque la personne qui a ouvert ce sujet était quelqu'un d'autre que toi (sofine77).
Oui basta s'il y a un article de loi. Qu'est-ce que tu veux que ça change de tergiverser sur des choses qui sont pourtant claires et explicites? Certaines choses ne nécessitent pas de débat. Pour ces choses-là il y a des gens qui défendent des idées politiques, écrivent des lois...
A quoi cela sert-il de parler d'un sujet si on a pas de prise dessus? Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont monté des écoles privées ou des entreprises parce que certaines choses ne leur convenaient pas, mais est-ce qu'elles ont passé leur temps à se plaindre que ça leur convenait pas? Est-ce que le sujet nécessite qu'on en parle pendant des heures et des heures? Je ne sais pas...
Ensuite tu parles des écoles en Tunisie, d'accord. Mais au départ je crois que le sujet concernait les écoles en France, puisque la personne qui a ouvert ce sujet était quelqu'un d'autre que toi (sofine77).
Oui basta s'il y a un article de loi. Qu'est-ce que tu veux que ça change de tergiverser sur des choses qui sont pourtant claires et explicites? Certaines choses ne nécessitent pas de débat. Pour ces choses-là il y a des gens qui défendent des idées politiques, écrivent des lois...
A quoi cela sert-il de parler d'un sujet si on a pas de prise dessus? Je suis sûr qu'il y a des gens qui ont monté des écoles privées ou des entreprises parce que certaines choses ne leur convenaient pas, mais est-ce qu'elles ont passé leur temps à se plaindre que ça leur convenait pas? Est-ce que le sujet nécessite qu'on en parle pendant des heures et des heures? Je ne sais pas...
Si, si, vous avez dit que le voile, c'est comme les homosexuels. On ne doit pas montrer de signe de sa religion ou de son homosexualité dans le travail. C'est bien ce que vous avez dit.benoodle a écrit :Justement c'est la même "déontologie" (si on peut prendre ce terme) pour les homos et les hétéros, je n'ai pas fais de distinction.
Après vous vous empêtrez dans un pseudo argument sur le roulage de pelle en entreprise. On ne peut donc pas afficher son hétérosexualité au travail ? Il est notablement interdit de parler de son compagnon/compagne ? D'arborer un alliance ? Un photo de son couple sur son bureau ? Et toute image d'arc en ciel est attentatoire à la république et à la déontologie ?
Et d'ailleurs, un président qui se montre avec sa femme, il devrait se cacher de son héterosexualité aussi selon vous ? Vous vous moquez de qui ?
Mais c'est bien l'homosexualité que voulez cacher dans la sphère publique au nom de "règles" que vous ne nous avez toujours pas exposé. Assumez, assumez mon bon. Ca vous choque d'avoir des collègues gay qui ne se cachent pas ? C'est honteux d'être homosexuel ?
Il faut se cacher d'être hétero ou homo ?
Alors pourquoi tu viens nous parler des homo ?benoodle a écrit : Mais au départ je crois que le sujet concernait les écoles en France, puisque la personne qui a ouvert ce sujet était quelqu'un d'autre que toi (sofine77).
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Ouais, tu as raisons loulic. Allez, bonne route! 

-
- Accro
faut il en pleurer ou en rire ? en pleurer de rire ?benoodle a écrit :elhombredelamancha a écrit :decidement , et pour paraphraser cabu ; laicite et republique , meme combat qu allah : c est dur d etre aime par des cons ...
Ce sujet me tiens décidément à cœur. Parce que j'ai vécu avec plusieurs cultures différentes. Il n'est pas étonnant que les musulmans ont une mauvaise réputation étant donné la fermeture d'esprit de ton propos et la mauvaise presse qu'ils se font en France. Pour être allé aux États Unis et avoir vu des musulmans là-bas, leur mentalité est vraiment différente. Comment dire... Ils respectent leur pays d'immigration là-bas et ils ne le blâment pas, même si tout n'est pas rose non plus.
Les propos que tu nous sers sont des mensonges. Ce sont les gens comme toi qui font que pour beaucoup de français (et d'autres habitants ailleurs) ils ne considèrent pas bien la culture et les coutumes musulmanes. Ce n'est pas au pays d'accueil de comprendre ses immigrés, ce sont aux immigrés de s'intégrer et de partager leur culture et de faire en sorte qu'on les apprécie. Je sais qu'il y a des gens bien parce que j'en ai connu.
Dans une soirée chez quelqu'un, tu n'arrives pas en parfait étranger en lui disant que parce que ta religion te le demande tu va mettre ton voile et faire ta prière deux fois dans la soirée: tu as à respecter la façon de vivre de la personne et ses codes.
Tes propos sont dégradants pour moi et pour tous ceux qui n'ont pas le même avis que toi. Je trouve scandaleux que personne ne t'ai rien dit.
La tolérance, c'est tous les gens qui supportent des propos aussi étroits d'esprit que le tiens. C'est tous les gens qui ont pris sur leur temps pour te répondre et donner leur avis. La tolérance c'est que personne ne viendra casser l'endroit où tu habites parce que tu n'as pas les mêmes idées que d'autres ou que tu racontes des bêtises. C'est ça la tolérance, ce n'est pas ce que tu nous racontes comme ineptie. Ton attitude est profondément scandaleuse, et il faudra très bientôt que des choses comme ça cessent, parce qu'il arrivera un moment où les gens en auront assez de supporter de telles idioties. Parce que ce que tu dis sont des idioties.
En France comme dans beaucoup de démocratie tu as une constitution. Lis-la et si il y a des trucs qui sont pas marqués dedans reviens nous en parler, mais sinon, sérieusement, tais-toi.
http://www.youtube.com/watch?v=ZEBnKRYM ... re=related
ah , et pour la fete des BBR , c est le 1er mai . tu es soit tres en avance , soit un peu en retard .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:06, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:05, modifié 2 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:05, modifié 2 fois.
- Creol
- VIP
Mais ce sujet existe encore ????
infirmier dans une vie antérieure.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:04, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:03, modifié 2 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:03, modifié 1 fois.
Nan mais Loulic 'est breton, par voie de conséquence, il est un peu particulier, et il habite probablement un bled qui a un nom imprononçable.
En plus, comparées aux femmes musulmanes, les bretonnes sont bien davantage soumises, quand on sait que certaines portent un "lalaisse", ça laisse (mouarf mouarf) à réfléchir ... oui en Bretagne on porte encore le costume traditionnel, bien sûr...

Reste que, mon cher Benoodle, une loi encadrant un sujet ne m'empêche pas de discuter et d'être critique vis à vis du-dit sujet, et je continuerai à l'être tant qu'il me restera un peu de jus dans le poireau.... (je parle de mon cerveau, bien sûr, je m'en voudrai de parler sexualité sur un sujet de ce genre là ).
Pour digresser sur les homos, le philosophe Groland est toujours inépuisable....
Pour le coup des écoles publiques, je suis même pas sûr sûr que ça soit une blague, parce que je suis même pas sûr que des écoles privées ne se mettent pas à "faire autrement ...".
A l'heure actuelle il semble que ça ne soit pas autorisé dans les écoles ce voile... reste que, on avance sur le sujet depuis quasi 10 ans déjà, horaires de piscine "réservés aux femmes musulmanes"... des piscines halal qui sans nulle doute, vont tenter de conquérir le marché déjà bien pris par les piscines cacher (et pas karcher, confirme notre envoyé spécial Nicolas S )....
Du délire... ça a drôlement augmenté la r'crudescence hein oh surtout avec les arabes ...
En plus, comparées aux femmes musulmanes, les bretonnes sont bien davantage soumises, quand on sait que certaines portent un "lalaisse", ça laisse (mouarf mouarf) à réfléchir ... oui en Bretagne on porte encore le costume traditionnel, bien sûr...

Reste que, mon cher Benoodle, une loi encadrant un sujet ne m'empêche pas de discuter et d'être critique vis à vis du-dit sujet, et je continuerai à l'être tant qu'il me restera un peu de jus dans le poireau.... (je parle de mon cerveau, bien sûr, je m'en voudrai de parler sexualité sur un sujet de ce genre là ).
Pour digresser sur les homos, le philosophe Groland est toujours inépuisable....
Pour le coup des écoles publiques, je suis même pas sûr sûr que ça soit une blague, parce que je suis même pas sûr que des écoles privées ne se mettent pas à "faire autrement ...".
A l'heure actuelle il semble que ça ne soit pas autorisé dans les écoles ce voile... reste que, on avance sur le sujet depuis quasi 10 ans déjà, horaires de piscine "réservés aux femmes musulmanes"... des piscines halal qui sans nulle doute, vont tenter de conquérir le marché déjà bien pris par les piscines cacher (et pas karcher, confirme notre envoyé spécial Nicolas S )....
Du délire... ça a drôlement augmenté la r'crudescence hein oh surtout avec les arabes ...
-
- Accro
bon , histoire d en finir avec ce sujet , et pour mettre tout le monde d accord ; la reponse est clairement OUI on peut porter le foulard a l ifsi . le domaine d application de la loi est clair : ecole , college , lycee , classes preparatoires ayant lieu dans le cadre du lycee . l universite n est pas concernee , les IFSI non plus . le legislateur s est clairement borne au primaire et au secondaire .
vous voulez la circulaire les quelques amateurs plus ou moins eclaires qui perrorent "loi-loi-loi , laicite-laicite-laicite" sans vraiment savoir ce qu il y a dans l une ni dans l autre ? la voila : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
et concernant l hopital , il sera difficile de faire enlever sa charlotte a quelqu un sous pretexte de zele hygieniste suspect ...
j aurais en tout cas beaucoup appris sur les capacites d ouverture , de tolerance , et de depassement du jugement de valeur de la part de beaucoup de (futur-e-s ?) collegues soignant(e)s ici . soyez en remercies .
vous voulez la circulaire les quelques amateurs plus ou moins eclaires qui perrorent "loi-loi-loi , laicite-laicite-laicite" sans vraiment savoir ce qu il y a dans l une ni dans l autre ? la voila : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte=
et concernant l hopital , il sera difficile de faire enlever sa charlotte a quelqu un sous pretexte de zele hygieniste suspect ...
j aurais en tout cas beaucoup appris sur les capacites d ouverture , de tolerance , et de depassement du jugement de valeur de la part de beaucoup de (futur-e-s ?) collegues soignant(e)s ici . soyez en remercies .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^