Concours Arles
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Arles
villia33 a écrit :coucou
Bon j'ai appeler Arles, j'ai confirmer ma place par écrit en lettre recommandée, et je croise les doigts que plusieurs personnes se désistent...
Pour les ifsi déficitaires, comment peut on les connaître? merci
Hello !
C'est eux qui t'ont dis de confirmer en recommandée ?
Pour les ifsi déficitaires, tu as un topic à ce sujet mais le mieux c'est de les appeler en proposant ta candidature et tu verras ce qu'ils te repondent. Malheureusement dans le sud, pas évident d'en trouver des ifsi déficitaires, mais peut etre que cette année tu auras de la chance

ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

Ben je me suis renseignée pour les ifsi déficitaires sur la rubrique et la plupart sont dans le Nord ou Paris, pour moi ça fait trop loin, je veux bien aller jusqu'a la "moitié" de la france mais après non! lol En plus Paris c'est trop cher pour les loyers!dode a écrit :villia33 a écrit :coucou
Bon j'ai appeler Arles, j'ai confirmer ma place par écrit en lettre recommandée, et je croise les doigts que plusieurs personnes se désistent...
Hello !
Pour les ifsi déficitaires, tu as un topic à ce sujet mais le mieux c'est de les appeler en proposant ta candidature et tu verras ce qu'ils te repondent. Malheureusement dans le sud, pas évident d'en trouver des ifsi déficitaires, mais peut etre que cette année tu auras de la chanceCourage !

Non ils ne m'ont pas dit par accusé recommander mais je pense que cest mieux quand même. C'est plus sûr!

2ème année,
=>S4 stage soins intensif neuro-vasculaire youuuuu ouuuuuuuh!
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33 a écrit :Ben je me suis renseignée pour les ifsi déficitaires sur la rubrique et la plupart sont dans le Nord ou Paris, pour moi ça fait trop loin, je veux bien aller jusqu'a la "moitié" de la france mais après non! lol En plus Paris c'est trop cher pour les loyers!dode a écrit :villia33 a écrit :coucou
Hello !
Pour les ifsi déficitaires, tu as un topic à ce sujet mais le mieux c'est de les appeler en proposant ta candidature et tu verras ce qu'ils te repondent. Malheureusement dans le sud, pas évident d'en trouver des ifsi déficitaires, mais peut etre que cette année tu auras de la chanceCourage !
![]()
Non ils ne m'ont pas dit par accusé recommander mais je pense que cest mieux quand même. C'est plus sûr!
Essaye d'appeler des ifsi qui t'interessent dans l'endroit ou tu veux de la France, ça peux marcher

C'est sur qu'a Paris c'est cher et desfois vaut mieux peut etre attendre une année de plus même si c'est énervant ! En tout cas perds pas espoir et voila si tu as des ifsi en ligne de mire qui pourrait t'interesser, demande !
Oki oui c'est clair ! ^^
ESI 2011-2014 à la Croix Rouge Française de Nîmes 

Savez- vous si il y a eu des désistements a Arles et surtout si ils ont commencer a appeler sur la LC??
merci bcp
merci bcp
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- sandryne34
- Insatiable
ils ne pourront commencer la liste complementaire que lorsqu'ils auront eu les reponses pour le maintien en liste principale donc pas avant le 19 Juillet, date limite de depot de confirmation.villia33 a écrit :Savez- vous si il y a eu des désistements a Arles et surtout si ils ont commencer a appeler sur la LC??
merci bcp
IDE en USLD 

Quelqu'un sait combien il y a de personnes sur LP?? merci
2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
-
Est ce que c'est possible de se maintenir sur les deux listes complémentaires de nos deux choix ?
Bisous
Bisous

- sandryne34
- Insatiable
Ah merci, et est ce que par hasard tu sais a combien ils sont remontés l'année dernière sur la LC? merci d'avancesandryne34 a écrit :il y a une 40aine de places en LP

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
Salut à tous. J'ai donc appelé l'ifsi pour savoir si il y avait eu des désistements et on m'a répondu que non alors que y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient envoyé la lettre bref demain je vais à l'ifsi donc je vous dirai. Et sinon le directeur nous à dit que l'année dernière ils avaient remonté de 150 places donc voilà.
ENFIN ESI 2011-2014 en Arles =D
Ils n'ont pas eu de désistements, car il faut attendre le 19 juillet, moment a partir du quel les inscriptions des personnes sur LP est terminée. Et ensuite ils pourront commencées a nous appeler, sachant aussi qu'il y aura peut etre d'autre désistements plus tard, car je suppose que certaines personnes en LP ne veulent peut etre pas aller a Arles, ce sont inscrite pour être sure d'avoir une école en attendant que l'école dans laquelle ils veulent aller le plus, les appelent. Tu comprend? lol ^^ enfin j'espère qu'ils y en a dans ce cas ^^pitufa30 a écrit :Salut à tous. J'ai donc appelé l'ifsi pour savoir si il y avait eu des désistements et on m'a répondu que non alors que y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient envoyé la lettre bref demain je vais à l'ifsi donc je vous dirai. Et sinon le directeur nous à dit que l'année dernière ils avaient remonté de 150 places donc voilà.
Ah je ne savais pas que c'était l'an dernier qu'ils étaient remontés a 150, je croyais que c'était encore avant! ça me rassure, en espérant que cette année ce soit presque pareil et qu'ils remontent jusqu'a moi (118)!
a bientot

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
villia33 a écrit :Ils n'ont pas eu de désistements, car il faut attendre le 19 juillet, moment a partir du quel les inscriptions des personnes sur LP est terminée. Et ensuite ils pourront commencées a nous appeler, sachant aussi qu'il y aura peut etre d'autre désistements plus tard, car je suppose que certaines personnes en LP ne veulent peut etre pas aller a Arles, ce sont inscrite pour être sure d'avoir une école en attendant que l'école dans laquelle ils veulent aller le plus, les appelent. Tu comprend? lol ^^ enfin j'espère qu'ils y en a dans ce cas ^^pitufa30 a écrit :Salut à tous. J'ai donc appelé l'ifsi pour savoir si il y avait eu des désistements et on m'a répondu que non alors que y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient envoyé la lettre bref demain je vais à l'ifsi donc je vous dirai. Et sinon le directeur nous à dit que l'année dernière ils avaient remonté de 150 places donc voilà.
Ah je ne savais pas que c'était l'an dernier qu'ils étaient remontés a 150, je croyais que c'était encore avant! ça me rassure, en espérant que cette année ce soit presque pareil et qu'ils remontent jusqu'a moi (118)!
a bientot![]()
Lol oui je comprends mais il y en a qui m'ont dit qu'ils avaient envoyés leurs lettres de désistements c'est pour ça que je pensais qu'ils allaient me dire combien c'était désisté.
villia33 a écrit :Ils n'ont pas eu de désistements, car il faut attendre le 19 juillet, moment a partir du quel les inscriptions des personnes sur LP est terminée. Et ensuite ils pourront commencées a nous appeler, sachant aussi qu'il y aura peut etre d'autre désistements plus tard, car je suppose que certaines personnes en LP ne veulent peut etre pas aller a Arles, ce sont inscrite pour être sure d'avoir une école en attendant que l'école dans laquelle ils veulent aller le plus, les appelent. Tu comprend? lol ^^ enfin j'espère qu'ils y en a dans ce cas ^^pitufa30 a écrit :Salut à tous. J'ai donc appelé l'ifsi pour savoir si il y avait eu des désistements et on m'a répondu que non alors que y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient envoyé la lettre bref demain je vais à l'ifsi donc je vous dirai. Et sinon le directeur nous à dit que l'année dernière ils avaient remonté de 150 places donc voilà.
a bientot![]()
Ben je pense qu'ils attendent le 19 pour nous dire, même si ils ont déjà reçue les lettres. ILs finissent de compléter leur dossier etc... Mais toi ils t'appeleront ne t'inquiète pas

2ème année,
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
3ème année
==> S5 psychiatrie
==> S6 oncologie+SSPI
- sandryne34
- Insatiable
Les dossiers sont envoyés fin juillet d'après ce que j'ai compris.sandryne34 a écrit :vous avez reçu le dossier d'inscription ? moi j'ai toujours rien