encadrement /non encadrement des ESI en stage, racontez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dop@mine
- Silver VIP
qu'ils ne nous prennent pas pour des poids
Il faut bien vous mettre dans la tête que vous êtes des "poids". Il ne faut pas entendre cela au sens "boulet" du terme, mais encadrer un ESI correctement, représente une charge de travail supplémentaire. De plus, vous verrez que dans les équipes ce sont souvent les mêmes qui décident de prendre l'ESI par les cornes et de s'investir dans l'encadrement. Parfois ces personnes ont besoin d'un break, parce qu'elles enchaînent les stages les uns derrière les autres.
Personellement, je savais qu'il me fallait prévoir ma journée de façon différente avec et sans un ESI. Ce n'est pas une montagne, mais il faut en tenir compte dans la charge de travail.
non!!!
nous sommes pas des poids!!!
nous sommes stagiaire bordel. ils sont passé par la aussi. nous apprenons un métier, par la pratique. nous ne sommes pas des boulets puique nous réalisons des soins comme un pro. nous lui rendons service. bien sur en fonction de notre niveau.
mais ca ne metonne pas du tout d'un ide bientot de classe supérieure (iade). tout le monde sait que les iade ibode..sont les classe supérieures des ide.
nul!!!
pardon, mais ca m'énerve de lire ca. bordel nous sommes stagiaire pas des boniwiwi
jerome président fresi-fc
la fresi fc la surprenante rencontre
nous sommes stagiaire bordel. ils sont passé par la aussi. nous apprenons un métier, par la pratique. nous ne sommes pas des boulets puique nous réalisons des soins comme un pro. nous lui rendons service. bien sur en fonction de notre niveau.
mais ca ne metonne pas du tout d'un ide bientot de classe supérieure (iade). tout le monde sait que les iade ibode..sont les classe supérieures des ide.
nul!!!
pardon, mais ca m'énerve de lire ca. bordel nous sommes stagiaire pas des boniwiwi
la fresi fc la surprenante rencontre
- adrénaline_
- Insatiable
Re: non!!!
fresi-fc a écrit :mais ca ne metonne pas du tout d'un ide bientot de classe supérieure (iade). tout le monde sait que les iade ibode..sont les classe supérieures des ide
je ne vois pas le rapport!
Tu n'as sûrement pas bien compris ce que voulais dire Dopamine...
-
- Silver VIP
- adrénaline_
- Insatiable
fabilou a écrit :adrenaline, il ya quelques temps j'ai mis un post car je voulai savoir si je pouvai traiter ce sujet pour mon tfe, mais on m'a repondu que c'etait un sujet de cadre!!!!!
est ce que toi tu en a parlé avec tes formateurs? est ce que c'ets un sujet qui est accepté?
merci
Non, je n'en n'ai pas encore parlé à mes formateurs vu que je ne fais ma rentrée en 3eme année que fin février...
Je pense que ce sujet peut entrer dans le cadre d'un tfe pour IDE, tout dépend comment on présente les choses...
Mais ce n'est pas pour autant que je n'essaye pas de chercher d'autres sujets qui pourraient m'intéresser pour le tfe, au cas où...

j'attends d'un(e) IDE qu'il soit franc, me dise tout ce qui ne va pas et m'aide à le corriger mais aussi me dise ce qui va et ne doit pas changer!
qu'il accepte de m'apprendre un maximum de choses meme si ce sont des petites choses...qu'il m'aide à etre intégré à l'equipe soignante...
ça serait deja pas mal tout ça!
pr le moment j'ai eu tout ce que j'attendais de l'equipe soignante ou j'ai fait mon stage mais si à certains moments ils m'ont un peu TROP intégré à l'équipe...
qu'il accepte de m'apprendre un maximum de choses meme si ce sont des petites choses...qu'il m'aide à etre intégré à l'equipe soignante...
ça serait deja pas mal tout ça!
pr le moment j'ai eu tout ce que j'attendais de l'equipe soignante ou j'ai fait mon stage mais si à certains moments ils m'ont un peu TROP intégré à l'équipe...
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
fresi-fc a dit
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulais dire Dop@mine !!! On est bel et bien des "poids". Mais ce n'est pas péjoratif !!!!
Il voulait dire qu'encadrer un ESI prend du temps et perturbe le fonctionnement de la journée de travail. Au début, quand on commence à faire des soins techniques, on met le double de temps à l'exécuter. Donc forcément, on retarde l'IDE qui a eu la gentillesse de nous encadrer et il faut donc revoir le planning par la suite ....
Encadrer correctement un étudiant prend du temps. En stage des IDE ont di au cadre, à la fin du stage, qu'elles m'avaient encadrées. Or, elles ne m'ont vu faire que la préparation du produit et m'ont laissé faire l'injection par la suite, seule. Ceci est un exemple parmi tant d'autres mais je n'appelle pas cela un encadrement correct surtout lors de ton premier jour de stage ....
nous sommes pas des poids!!!
nul!!!
Je crois que tu n'as pas bien compris ce que voulais dire Dop@mine !!! On est bel et bien des "poids". Mais ce n'est pas péjoratif !!!!
Il voulait dire qu'encadrer un ESI prend du temps et perturbe le fonctionnement de la journée de travail. Au début, quand on commence à faire des soins techniques, on met le double de temps à l'exécuter. Donc forcément, on retarde l'IDE qui a eu la gentillesse de nous encadrer et il faut donc revoir le planning par la suite ....
Encadrer correctement un étudiant prend du temps. En stage des IDE ont di au cadre, à la fin du stage, qu'elles m'avaient encadrées. Or, elles ne m'ont vu faire que la préparation du produit et m'ont laissé faire l'injection par la suite, seule. Ceci est un exemple parmi tant d'autres mais je n'appelle pas cela un encadrement correct surtout lors de ton premier jour de stage ....

Infirmière puéricultrice
re
si vous voulez évoquer des problèmes comme celui la vous pouvez l'envoyer sur fnesi.org. cette association est nationale est se préoccupe des conditoions d'études de chaque esi, et bien dautres chose que je vous laisse découvrir car y en a.
Bonjour j'suis IDE. Il faut bien comprendre que parfois les services sont lourds à gérer. Si l'esi montre qu'il est motivé, interessé et surtout qu'il tient compte des remarques qui lui sont faites ( non pas pour le descendre mais pour le voir évoluer positivement) il arrive que je fasse des heures sup. Mais quand l'étudiant te plante à 12h car il a faim, que tu lui a repeter 4 fois déjà la meme chose, que tu t'aperçois que tes collègues lui ont fait les memes remarques, je suis désolé tu peux pas rester cool et sympa. C'est fatiguant d'encadrer les esi, dans les services c'est souvent les memes qui se chargent de l'encadrement (il faut respecter le gout de chacun, ils le font ponctuelllement mais pas tous les jours pendant 1 mois). Je trouve qu'il y a de moins en moins d"étudiants motivés, ils négocient tout, ils ne veulent plus faire de toilettes... dur dur!!!
Mais bon j'adore ça et je continuerai à faire des encadrements de mon mieux
Mais bon j'adore ça et je continuerai à faire des encadrements de mon mieux
je suis ok avec ca. c'est rare d'entendre ce que tu dis pour tes h sup. mais effectivement des fis y a vraiment des boulets. mais je penseq que tu sais que des agents descendent des esi.
nous enquetons aupres d'autres esi nous dénonçons et avec des noms.
fédération régionale des esi de franche comté
nous enquetons aupres d'autres esi nous dénonçons et avec des noms.
fédération régionale des esi de franche comté