printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Merci Soleilumière. Je me suis amusée à faire comme les smileys que tu as mis à la fin ça m'a fait sourire. Purée on va dire que j'ai rien à faire lol
.Mais bon tout ce qui me mettre de bonne humeur je le prends
Comme tu dis Pustull plus de force (pliss foss) et de courage à tous. On a tout le mois de juillet et peut-être d'août et début septembre à attendre une réponse alors oui on en a bien besoin. OOh que j'espère une réponse rapide

Comme tu dis Pustull plus de force (pliss foss) et de courage à tous. On a tout le mois de juillet et peut-être d'août et début septembre à attendre une réponse alors oui on en a bien besoin. OOh que j'espère une réponse rapide

Re: Désistements ifsi 2011
dode a écrit :Louie a écrit :Je laisse ma place sur Nîmes car je suis inscrite sue Avignon....
Nimes CRF ou CHU ?
Nîmes CHU
Salut!!
il y a déjà 17 désistements sur LP à la croix rouge de Bordeaux!!! Merci Atila et courage les filles notre tour viendra!!!
il y a déjà 17 désistements sur LP à la croix rouge de Bordeaux!!! Merci Atila et courage les filles notre tour viendra!!!
Maman d'un p'tit garçon de 7ans
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
-
- Régulier
Bonjour,
J' ai trouvé un ifsi déficitaire en Ile de France qui m' a accepté sur courrier, mais il faut savoir que le conseil régional ne finance pas les frais pédagogiques quand on est sorti du système scolaire qui sont de 6900 euros dans cet ifsi.
Je suis inscrite à pôle emploi et je touche actuellement l' ARE. Cela fait trois ans que j'ai eu mon bac. Comment puis je payer cette somme ainsi qu' un logement (je suis de Bretagne) en étant au chômage?
Est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou l'a déjà été et qui pourrai me dire de quelle manière résoudre ce problème? ( aides pour le financement)
Merci d'avance

J' ai trouvé un ifsi déficitaire en Ile de France qui m' a accepté sur courrier, mais il faut savoir que le conseil régional ne finance pas les frais pédagogiques quand on est sorti du système scolaire qui sont de 6900 euros dans cet ifsi.

Est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou l'a déjà été et qui pourrai me dire de quelle manière résoudre ce problème? ( aides pour le financement)
Merci d'avance

-
- Régulier
6900 euros!!!toutoune29 a écrit :Bonjour,![]()
J' ai trouvé un ifsi déficitaire en Ile de France qui m' a accepté sur courrier, mais il faut savoir que le conseil régional ne finance pas les frais pédagogiques quand on est sorti du système scolaire qui sont de 6900 euros dans cet ifsi.Je suis inscrite à pôle emploi et je touche actuellement l' ARE. Cela fait trois ans que j'ai eu mon bac. Comment puis je payer cette somme ainsi qu' un logement (je suis de Bretagne) en étant au chômage?
![]()
Merci d'avance

Je ne saurais te dire, mais il y a peut-être moyen de trouver un financement oui. Enfin, j'ai connu des personnes qui étaient sortis du système, et qui devaient payer des frais de scolarité bien plus importants pour la fac, je sais que c'est possible en ayant un projet bien précis et solide (ce qui sera le cas pour ta formation). Malheureusement je ne suis plus du tout en contact avec ces personnes sinon j'aurais pu demander... En espérant qu'il y ait quelqu'un qui puisse mieux te renseigner!

Tu nous parles de quel IFSI là?
ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
-
- Régulier
Une amie a été appelée dans un autre IFSI aussi, alors qu'elle n'avait volontairement pas donné suite. Comme quoi!cristalia-cinderella a écrit : Edit : il avait demandé de confirmer notre place sur LC, je l'ai pas fait et j'ai quand même la place. Bizarre !

-
- Régulier
c est l' IFSI La verrière
-
- Régulier
Si ça en intéresse certains, Thonon ils n'en sont qu'à la 5ème place sur LC...
Chose qui m'agace un peu, ils attendent encore du courrier, vont relancer les personnes n'ayant pas confirmé... Bref, ils demandaient de répondre avant le 7, on est le 13, et j'en déduis que les personnes n'ayant pas confirmé sont tout simplement les personnes ne souhaitant pas intégrer cet IFSI. Ben apparemment l'école veut en être sûre

Chose qui m'agace un peu, ils attendent encore du courrier, vont relancer les personnes n'ayant pas confirmé... Bref, ils demandaient de répondre avant le 7, on est le 13, et j'en déduis que les personnes n'ayant pas confirmé sont tout simplement les personnes ne souhaitant pas intégrer cet IFSI. Ben apparemment l'école veut en être sûre

Ok merci!toutoune29 a écrit :c est l' IFSI La verrière

Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Je viens de téléphone à la CRF angoulême, ils en sont aux 13 premiers de la LC (à mon avis pour moi c'est foutus: 22ème).... 

- Pinponmomo
- Régulier
Re: Résultat admission (Printemps 2011)
Bonjour à tous.
J'ai l'impression qu'on est un peu trop pressés. Hier à 11h30 mon futur IFSI (inchallah) n'avait appelé que les 4 premiers de la LC.
Je pense qu'il faut leur laisser le temps de bien recevoir tous les courriers, de les traiter, puis d'appeler. Laissons leur un peu de temps avant de se faire des idées.
13 personnes en LC au 13 Juillet, c'est pas énorme à Angoulême (il me semble). Ca veut juste dire, d'après moi, qu'ils y vont tranquillement et qu'ils n'ont pas encore toutes les cartes en mains pour attaquer copieusement la LC
L'attente est longue, courage
J'ai l'impression qu'on est un peu trop pressés. Hier à 11h30 mon futur IFSI (inchallah) n'avait appelé que les 4 premiers de la LC.
Je pense qu'il faut leur laisser le temps de bien recevoir tous les courriers, de les traiter, puis d'appeler. Laissons leur un peu de temps avant de se faire des idées.
13 personnes en LC au 13 Juillet, c'est pas énorme à Angoulême (il me semble). Ca veut juste dire, d'après moi, qu'ils y vont tranquillement et qu'ils n'ont pas encore toutes les cartes en mains pour attaquer copieusement la LC
L'attente est longue, courage

Délégué de la superbe promo 2011-2014 de l'IFSI DAX. Et maintenant, IDE !! 

Bonjour a tous. J'échange ma place d'Aurillac contre une aux alentours d'Albi. Je suis déchirée à l'idée de me séparer de mon futur mari, mariage étant prévu le moi prochain. Bon courage à vous
Bonjour tout le monde !
N'étant pas très bien placée sur les LC, je n'ai pas encore été appelée.
Du coup je commence à m'intéresser aux IFSI déficitaires et je me pose quelques questions : puis-je/dois-je postuler dans les Ifsi très loin de chez moi où ai-je plus de chance dans ceux de ma région ? Par ailleurs, connaissez vous des Ifsi déficitaires en Languedoc Roussillon ?
D'ailleurs, vous envoyez vos lettres au pif ou vous téléphonez au préalable pour savoir si tel ou tel Ifsi est déficitaire ?
Voilà désolée pour toutes ces questions, j'espère juste pouvoir y voir un peu plus clair...
Merci
N'étant pas très bien placée sur les LC, je n'ai pas encore été appelée.
Du coup je commence à m'intéresser aux IFSI déficitaires et je me pose quelques questions : puis-je/dois-je postuler dans les Ifsi très loin de chez moi où ai-je plus de chance dans ceux de ma région ? Par ailleurs, connaissez vous des Ifsi déficitaires en Languedoc Roussillon ?
D'ailleurs, vous envoyez vos lettres au pif ou vous téléphonez au préalable pour savoir si tel ou tel Ifsi est déficitaire ?
Voilà désolée pour toutes ces questions, j'espère juste pouvoir y voir un peu plus clair...
Merci

ESI 2011-2014 à Bordeaux.
Dernière ligne droite les amis !
Dernière ligne droite les amis !
je viens d'appelé Vichy ils en sont a 41 désistements... je suis 49ème... ah la la !!
ESI 2011-2014 Vichy 

je viens de tél à Thonon, il couvre juste avec leur liste ! donc pas thonon !
et pour Tia34
oui il faut appeler les IFSI car tous n'acceptent pas les candidatures extérieures.
et pour Tia34
oui il faut appeler les IFSI car tous n'acceptent pas les candidatures extérieures.
-
bonjour,
je suis admis a DOUAI
Je suis sur LC à Valenciennes(ou je préfèrerais aller,plus près de chez moi
)
je viens de les appeler,je suis actuellement 20e sur la LC(j'étais 44e),ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore toutes les confirmations
,pensez-vous que j'ai une chance.MERCI.
je suis admis a DOUAI

Je suis sur LC à Valenciennes(ou je préfèrerais aller,plus près de chez moi

je viens de les appeler,je suis actuellement 20e sur la LC(j'étais 44e),ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas encore toutes les confirmations