Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
adefid
Forcené
Forcené

Re: Maman 2011

Message par adefid »

Coucou Cat

J'ai moi aussi tenter le recours gracieux. Réponse le 1er août mais je n'y crois pas trop! Je leur ai proposé d'abandonner les frais kilométriques et d'aller à XA (mon choix n°1 de toute façon) pour ne plus avoir de frais pédagogique, on verra bien! Et toi?

Sinon, j'avais déjà parlé à mon directeur d'une rupture conventionnelle de contrat. Il est ok, pas de soucis, mais je ne s'avais pas qu'on pouvait déjà enclencher les démarches. Merci du conseil :clin: , je vais voir ça dès vendredi alors.
Il me tarde que tout ça soit au point, parce qu'en attendant, je ne suis pas vraiment sereine même si mon chéri me rassure!

A très bientôt
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Bon bin je peux dire YOUPPPPIIIII !! :lol:
Même si je ne vois pas comment je pourrai gérer 2 années sans salaire... Je vais aller voir mon banquier je crois !
cat33, tu crois que je peux refaire une demande de rémunération pour la 2ème année ?

Dans tous les cas, je me lance dans cette nouvelle aventure et on verra bien pour les finances, je ne peux pas tout arrêter maintenant et puis on sait bien qu'une bonne infirmière travaille beaucoup et gagne beaucoup .... :roll:
Travailler plus, pour gagner plus !!! Heu enfin je crois...

CHAMPAGNE tissia, et RV le 2 septembre pour notre pré-rentrée. Je suis super contente que l'on soit ensemble.

Comme dans les remises de prix : "je tiens à remercier toutes les maman 2011 qui m'ont soutenues, rassurées, conseillées". Sérieusement, merci à vous toutes, ce forum est génial et vous êtes géniales.
Je souhaite bon courage à celles qui recommencent mais ne lâchez rien les filles.
Infirmière épanouie en EHPAD
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

adefid a écrit :Coucou Cat

J'ai moi aussi tenter le recours gracieux. Réponse le 1er août mais je n'y crois pas trop! Je leur ai proposé d'abandonner les frais kilométriques et d'aller à XA (mon choix n°1 de toute façon) pour ne plus avoir de frais pédagogique, on verra bien! Et toi?

Sinon, j'avais déjà parlé à mon directeur d'une rupture conventionnelle de contrat. Il est ok, pas de soucis, mais je ne s'avais pas qu'on pouvait déjà enclencher les démarches. Merci du conseil :clin: , je vais voir ça dès vendredi alors.
Il me tarde que tout ça soit au point, parce qu'en attendant, je ne suis pas vraiment sereine même si mon chéri me rassure!

A très bientôt

Pour la rupture conventionnelle de contrat il ya un premier délai de 15 jours après un entretien avec l'employeure, durant ce temps là chaque partie peut se rétracter, ensuite passè ce premier délai de 15 jours il y a un imprimé à remplir par l'employeur, (formulaire de demande d'homologation) qu'il faut envoyer a la DDTEFP. Sans réponse de leur part dans les 15 jours, la rupture conventionnelle est acquise. Donc ça fait un mois a prévoir au total.
Sinon j'avais hésité à rester salarié dans l'entreprise en congé sans solde et refaire une demande de CIF pour la 2e année mais cela implique autofinancement pendant un an. Et puis plusieurs personnes m'ont dit que les demandes de CIF sont systématiquement refusées la 1ere et peut être la 2e fois, alors... :roll:
ESI Croix Rouge Begles 2011/2014
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

Oups pardon pour les fautes d'orthographe, je tape vite entre deux dossiers au boulot :clin:

Maman40 oui il faut te faire confirmer mais plusieurs FONGECIF prévoient des prises en charge pour les années suivantes même partielle, en Aquitaine c'était 60% du salaire pour la 2e et 3e année.
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Oui maman 40 la grande classe! 8) et c'est vrai que le forum est une aide plus que précieuse!!! on apprend beaucoup et il y a toujours quelqu'un pour apporter l'info ou le soutien dont on a besoin!!! VIVE LES MAMANS :D :D
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

cat33 a écrit :Oups pardon pour les fautes d'orthographe, je tape vite entre deux dossiers au boulot :clin:

Maman40 oui il faut te faire confirmer mais plusieurs FONGECIF prévoient des prises en charge pour les années suivantes même partielle, en Aquitaine c'était 60% du salaire pour la 2e et 3e année.
Merci du conseil Catherine. J'ai de la chance, l'encadrement au boulot me soutient à fond, je n'ai aucun soucis pour la rupture de contrat, il faut juste que je m'y mette :clin:

Pour maman40, chez nous, du moment que ton dossier est accepté, c'est pour les 3 ans... pas besoin de refaire ton dossier. Heureusement vu que c'est souvent refusé :mal:
EUNICE
Forcené
Forcené

Message par EUNICE »

Coucou les filles!
Je suis contente de voir que vous êtes contentes!!!!!!
Tout s'arrange pour vous toutes, même si cela ressemble au parcours du combattant...
Mais, les "mamans" ont l'habitude de gérer 20.000 choses à la fois, non?
La force que nous avons, c'est bien l'organisation!
Bisous à vous toutes.. :)
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

EUNICE a écrit :Coucou les filles!
Je suis contente de voir que vous êtes contentes!!!!!!
Tout s'arrange pour vous toutes, même si cela ressemble au parcours du combattant...
Mais, les "mamans" ont l'habitude de gérer 20.000 choses à la fois, non?
La force que nous avons, c'est bien l'organisation!
Bisous à vous toutes.. :)
Coucou Eunice,

merci pour ton petit mot :clin: . J'espère que tu avances dans tes démarches pour les concours d'automne? Surtout garde ta motivation, je suis sure que ça marchera, et puis reste sur le forum avec nous moi j'apprécie quand on échange ensemble et on est là pour toutes se soutenir.
Pour mon financement tout n'est pas réglé loin de là mais bon je procède étape par étape, et ça finira par se résoudre.
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Maman40 c'est GENIAL :saut: je suis très contente pour toi :D c'est une épine du pied en moins

Cat et Adeline, j'espère de tout coeur que les démarches que vous entreprenez seront fructueuses.

Lilouseve profite bien de tes vacances

Lucie, Julie, Vaness, Eunice, Carval, Titia, Tissia, Sanny, et les autres ... (déolé je le fais de tête du coup je sais que j'en ai oublié) je vous fais tous plein de bisous :bisous:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

natygane a écrit :Maman40 c'est GENIAL :saut: je suis très contente pour toi :D c'est une épine du pied en moins

Cat et Adeline, j'espère de tout coeur que les démarches que vous entreprenez seront fructueuses.

Lilouseve profite bien de tes vacances

Lucie, Julie, Vaness, Eunice, Carval, Titia, Tissia, Sanny, et les autres ... (déolé je le fais de tête du coup je sais que j'en ai oublié) je vous fais tous plein de bisous :bisous:

Merci Naty, :clin:
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Un grand merci à vous toutes !!
Infirmière épanouie en EHPAD
cat33
Forcené
Forcené

Message par cat33 »

adefid a écrit :Coucou Cat

A très bientôt

Pour le recours, j'ai proposé de prendre à ma charge les frais pédagogiques d'environ 3000€ pour les 3 ans à la CRF. Je n'avais pas demandé d'indemnités kilométriques donc je ne pouvais pas jouer sur ça. Mais bon je suis comme toi j'y crois pas trop et puis depuis que plusieurs personnes m'ont affirmé (dont une qui est dans le milieu en région Midi Pyrénées) que c'était systématiquement refusé lors de la 1ere demande, je suis encore moins convaincue.
carval
Insatiable
Insatiable

Message par carval »

merci naty pour ton message

super contente pour maman40 vraiment tout roule pour la 2ème année il se peut qu'on te propose un poste d'as pendant tes études (période de vacances et week end) c'est toujours un plus!!!

ça y est je me suis remise dans les révisions je suis à fond
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

cat33 a écrit : Pour le recours, j'ai proposé de prendre à ma charge les frais pédagogiques d'environ 3000€ pour les 3 ans à la CRF. Je n'avais pas demandé d'indemnités kilométriques donc je ne pouvais pas jouer sur ça. Mais bon je suis comme toi j'y crois pas trop et puis depuis que plusieurs personnes m'ont affirmé (dont une qui est dans le milieu en région Midi Pyrénées) que c'était systématiquement refusé lors de la 1ere demande, je suis encore moins convaincue.
On aura tout tenté de ce côté là au moins!
Par contre, les démarches pour le pôle emploi m'angoissent un peu quand je vois comment sont renseignées les filles du forum qui y vont! ça fait peur!! :?
Et il va falloir aviser pour la 3ème année... on aura mérité notre diplôme à la fin, ça c'est clair :lol:

En tout cas, Maman40 peut-être soulagée, c'est cool :clin:

Eunice, prend le temps de souffler un peu avant de t'y remettre à fond, et tu le décrocheras vite ce concours! Bon courage
Dernière modification par adefid le 13 juil. 2011 10:41, modifié 1 fois.
titia38
Insatiable
Insatiable

Message par titia38 »

:lol: Merci Naty pour tes bisous, je t'en fais plein moi aussi! :lol:

Je suis bien contente pour toi maman40, comme tu dis tout n'est pas réglé mais c'est un très bon début alors je te souhaite bon courage pour la suite!

Cat33 et Adeline continuez de vous battre, vous les aurez :malefiq:

Eunice et Carval, courage les filles pour les révisions et vous pouvez compter sur nous :clin:

Pour ma part, ça avance au ralenti mais il faut avoir de la patience, c'est connu!
J'ai fait remplir mes dossiers d'entrée en formation et de RFF au pôle emploi. J'ai insisté car elle ne voulait pas remplir le dossier RFF, elle m'a dit: on verra quand vos droits AREF seront épuisés, à la fin de la 1ère année... :mal: Mais bien sûr!!!!
Comme ça, si c'est supprimé c'est bibi qui l'a dans le ... Ils sont graves quand même! Elle avait du mal à remplir les papiers en plus, nan mais j'te jure!
Et le pompom, ils n'ont pas reçu les dossiers carbone donc il faut tout remplir en 4 exemplaires, je vous raconte pas leur tête à l'IFSI... Du coup, l'école a gardé les paiers et me les renvoient. Quand? je ne sais pas! J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur, comme ça on en parle plus (j'espère).
Sinon la conseillère n'a même pas su me dire ce qui se passait pendant l'été:on se réinscrit comme demandeur d'emploi??? Elle n'a pas su m'expliquer non plus si je devais m'actualiser une fois en formation: elle m'a dit texto: "vous faites comme vous voulez" :choque: :choque: :choque:
A la fin elle me dit "rappellez moi, je vous redirai tout ça"....

Pour le médecin, j'ai rdv vendredi, je fais la radio vendredi après-midi et la prise des sang hépatite B le samedi. J'espère que ce sera bon pour l'hépatite. Sinon je suis à jour.
Après je pars en vacances et à mon retour, visite médicale et tubertest chez le médecin agrée.
Tout sera bon pour la pré-rentrée le 1er septembre...normalement!

Bonne journée les filles et bon courage à toutes pour les démarches, c'est bien galère
Maman de 2 garçons de 6 et 8 ans, 35 ans
S1:Médecine/S2:Foyer d'adultes polyhandicapés
S3:Urgences psy/S4:MPR vasculaire
S5:Soins intensifs-Réa / S6:chirurgie
Stage optionnel SSR
Verrouillé