financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Tu devrais les appeler ! 3949
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Re: La region paca est- elle sous tension ? Urgent!
La région n'est au courant que des aides "de la Région".
Le pôle emploi ne veut pas donner d'informations tant qu'on est pas inscrit, en rappelant pour tomber sur quelqu'un dautre on m'a dit qu'en PACA infirmier n'est pas un métier en tension...
Dernière tentative pour avoir une info, j'appele le secrétariat de l'ifsi hopital nord qui me dit que sur une promo de 80, environ la moitié est financée par le pôle emploi...
Donc, normalement, infirmier est un métier en tension en PACA
Le pôle emploi ne veut pas donner d'informations tant qu'on est pas inscrit, en rappelant pour tomber sur quelqu'un dautre on m'a dit qu'en PACA infirmier n'est pas un métier en tension...
Dernière tentative pour avoir une info, j'appele le secrétariat de l'ifsi hopital nord qui me dit que sur une promo de 80, environ la moitié est financée par le pôle emploi...
Donc, normalement, infirmier est un métier en tension en PACA
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Merci pour ces précisions. Oui c'est du n'importe quoi !!!melissa31470 a écrit :Si tu travailles les soirs ou les week end, une grande part du salaire que tu auras sera déduit de tes indemnités chômage : en fait tu travailleras pour recevoir pratiquement le même chose que les indemnités chomage à la fin du mois, tu ne peux pas cumuler les 2, je trouve ça franchement bête (qui a dit : travailler plus pour gagner plus???) mais c'est comme ça...elisa66 a écrit :melissa31470 a écrit : *si on travaille durant l'année scolaire, une grande majorité du salaire obtenu est déduit des indemnités chômage.
Oui moi aussi à Pole Emploi ils m'ont dit qu'ils ne m’indemniseraient pas pendant les vacances scolaires.![]()
Par contre sur le point 6: tu peux m'éclaire ?
Sinon une petite question : Pole Emploi me demande un devis de formation pour monter un dossier d'inscription à un stage de formation (AIS). Êtes vous au courant ?
Re: La region paca est- elle sous tension ? Urgent!
Merci de vos réponses. Et on m a bien confirmée que la paca était une region sous tension ..
Promotion 2011/2014
S1 Chirurgie viscérale. S2 EHPAD
S3 Pédopsychiatrie. S4 Médico-Technique
S5 dialyse. S6 Urgences / Réanimation - réa brûlés
Que me conseillerai vous pour monter mon dossier au plus vite
Sachant que mon contrat de termine le 31 aout ??
Mercii de vos réponse !
Comment récupérer l aisf avant ??
Sachant que mon contrat de termine le 31 aout ??
Mercii de vos réponse !
Comment récupérer l aisf avant ??
Promotion 2011/2014
Fin de contrat 31 aout ! Conseils??
Que me conseillez vous afin de réussir a boucler mon dossier pole emploi
Le plus rapidement possible!
Je suis en panique..
Merci
Le plus rapidement possible!
Je suis en panique..
Merci
Promotion 2011/2014
Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??
Il me semble avoir déjà répondu à ton stress, mais apparemment ça ne suffit pas...
Si tu n'as pas confiance en ce que les gens te disent, gens qui ont pourtant vécu exactement la même chose que toi, alors appelle le pôle emploi directement! Mais, et je me répète, multiplie par 2 les délais qu'ils te donneront...
Si tu n'as pas confiance en ce que les gens te disent, gens qui ont pourtant vécu exactement la même chose que toi, alors appelle le pôle emploi directement! Mais, et je me répète, multiplie par 2 les délais qu'ils te donneront...
[/quote]
Merci pour ces précisions. Oui c'est du n'importe quoi !!!
Sinon une petite question : Pole Emploi me demande un devis de formation pour monter un dossier d'inscription à un stage de formation (AIS). Êtes vous au courant ?[/quote]
Oui je me rappelle de ce truc, si je me souviens bien c'est à faire remplir par le secrétariat de ton école le jour de la rentrée !! Il y a également l'attestation de rentrée en formation à ramener au pôle emploi. Si je ne dis pas de bétise, je crois que tu peux le ramener après la rentrée (forcément, t'auras pas la signature avant d'avoir fait la rentrée!)
Sinon une petite question : Pole Emploi me demande un devis de formation pour monter un dossier d'inscription à un stage de formation (AIS). Êtes vous au courant ?[/quote]
Oui je me rappelle de ce truc, si je me souviens bien c'est à faire remplir par le secrétariat de ton école le jour de la rentrée !! Il y a également l'attestation de rentrée en formation à ramener au pôle emploi. Si je ne dis pas de bétise, je crois que tu peux le ramener après la rentrée (forcément, t'auras pas la signature avant d'avoir fait la rentrée!)
et c'est au pôle emploi de te le fournir, malgré ce que disent certains incompétents de conseillers qui croient encore que c'est l'école qui le fournit (crois en mes aller retours...)
Je ne suis pas sûre qu'un devis de formation soit nécessaire , pour ma part mon conseiller (merci mon cher conseiller, une des rares personnes compétentes que j'ai rencontrées au pôle emploi!!) m'a dit d'aller directement chercher mes dossiers AIF (je suppose qu'on parle du même dossier Attestation d'Inscription à un Stage de formation) et RFF, ce que j'ai fait, remplis sur place avec un autre conseiller compétent lui aussi (ça fait deux!!), et il m'a dit d'envoyer le tout à l'école pour qu'ils le complètent, sachant que même en s'y prenant maintenant il y a de grandes chances pour que mon dossier ne soit pas traité pour la rentrée (m'a-t-il dit, avec une pointe d'ironie).elisa66 a écrit :
Sinon une petite question : Pole Emploi me demande un devis de formation pour monter un dossier d'inscription à un stage de formation (AIS). Êtes vous au courant ?
J'ai demandé à la secrétaire qui s'occupe des dossiers d'inscription si je pouvais les lui envoyer en même temps que mon chèque elle m'a dit pas de soucis je les remplis dès que je les reçois.
Et un devis de formation, pour quoi faire? Ils comptent te payer tes droits d'inscriptions?
ESI 2011-2014 à Nantes
-
Re: AREF - R2F HELP SVP!!!
mine77720 a écrit :je t'ai envoyé un message en MP car j'ai EXCACTEMENT le même problème, et ma conseillère m'a dit : revenez si vous êtes reçue,et le pire : c'est qu'elle m'a dit le métier d'infirmière n'est pas en tension en seine et marne
soit disant le prefet sort une liste chaque année que je n'ai pas encore trouvé
![]()
courage et tiens moi au courant
bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je rentre aussi en ifsi en septembre. Mais moi mon conseiller pole emploi m'a dit qu'il n'y avait pas de souci car ce métier est sous tension en Seine et Marne.. Tu as eu des news depuis début juin ? A pole emploi on entend tout et son contraire !!!! C'est dingue mais tant que je ne serais pas rentrée à l'ifsi, je douterais de leurs infos !
ESI 2011/2014 : Les Murets.. Waouww !!
bonsoir, chrystelle, et bien j'ai trouvé un cdd d'un mois jusqu'à fin juillet pour augmenter mes droits (si j'arrive à les avoir
) ensuite je pars 15 jours bien mérités après cette fatiguante année de cours, et la conseillère me donnera un rendez-vous fin aout
d'ici là j'espère avoir la réponse de la commission des ARE du public
mais que ce soit positif ou negatif, on verra à ce moment là a t'elle dit
pour le métier en tension elle était catégorique : PAS en SEINE et Marne
mais je me méfie maintenant de tout
je vous tiens au courant ....affaire à suivre....

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
C est vrai c est bête de Ré poster un message... Merci Lille
En tout cas !
C est bon j arrête d être en panique et d embêter tout le monde avec ça
Aller je sors
En tout cas !
C est bon j arrête d être en panique et d embêter tout le monde avec ça
Aller je sors

Promotion 2011/2014
C'est pas que tu embètes! Je comprends très bien ton stress, je suis passée par là l'année dernière!!!! Donc je compatis vraiment ! Mais après, les gens ne te répondront rien de plus que moi c'est juste ça! Ne soit pas dans l'attente parce que tu risques d'attendre longtemps 
Donc pour récapituler
le 20 aout tu appelles et tu prends rdv pour entre le 31 et la rentrée (c le 5 je crois)
Et tu verras, tu n'auras plus qu'à te laisser guider! Le plus important étant d'avoir ton rdv avant la rentrée !!!!
Bon courage, et essaie de profiter des vacances si tu es en vacances d'ici là, parce que de toute façon d'ici le 20 aout tu ne peux rien faire de plus
Ca va bien se passer t'en fais pas, tu n'es pas la première à passer par là et en plus tu as la chance de bénéficier de ma mauvaise expérience pour ne pas tomber dans le même piège ahah

Donc pour récapituler
le 20 aout tu appelles et tu prends rdv pour entre le 31 et la rentrée (c le 5 je crois)
Et tu verras, tu n'auras plus qu'à te laisser guider! Le plus important étant d'avoir ton rdv avant la rentrée !!!!

Bon courage, et essaie de profiter des vacances si tu es en vacances d'ici là, parce que de toute façon d'ici le 20 aout tu ne peux rien faire de plus

Ca va bien se passer t'en fais pas, tu n'es pas la première à passer par là et en plus tu as la chance de bénéficier de ma mauvaise expérience pour ne pas tomber dans le même piège ahah

J'ai oublié qu'il te fallait avoir la feuille de fin de contrat, mais je crois que tu t'en aies occupée déjà