avant de passer concours, j'aimerais savoir ...vos conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Conseils pour les futurs ESI
Non je connais pas mais elles sont trés jolie =) je pense que c'est possible car elles sont discrete aprés voir te rernseigné =)didideedee a écrit :bonjour,
moi aussi je voulais attendre la rentree pour faire mes achats mais je suis tellement impatiente et puis les soldes se terminent bientot!
Alors pour la tenue c'est sur, je verrais ce que propose/impose l'ecole
mais pour les chaussures je craque sur celles ci:
(j'adore le rose mais faut quand meme que ca reste discret alors ca me parait etre un bon compromis)
vous en pensez quoi? quelqu'un connait il ce modele?
merci!
ESI 2012/2015 =)
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
Thionville : Admise =) Rentrée en Février
J'ai hate ...
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Merci pour ce conseil avisé Lilie3191 ^^Lilie3191 a écrit :Conseil financier:
Ne vous lancez pas dans des achats démesurés dans l'élan du bonheur d'avoir été prise à l'école!!!
J'ai acheté plusieurs bouquins, que je n'ai jamais ouvert, pas le temps, et les cours de l'école m'ont suffit!
Je n'ai eu besoin que d'un bouquin de pharmaco, d'anatomie physio, et des diagnostics infirmiers.
Pour info j'ai tout validé, sans rattrapages, avec 15 de moyenne, et je n'ai jamais été du type studieuse (même si c'est sûr que j'ai bossé pour les partiels, c'est pas tombé du ciel).
Tout ça pour vous dire qu'il n'est pas nécessaire de se ruiner pour bien travailler
Je suis tout à fait d'accord avec toi, il est inutile de s'acheter 30 bouquins, si ce n'est que les essentiels comme ceux que tu as décris. Les cours et internet suffisent à nous accompagner dans notre travail personnel. Et puis nous aurons une bibliothèque à notre entière disposition. Bon après tout dépend du caractère et de la méthode de travail de l'étudiant! Si pour lui avoir 10 bouquins lui permet de bosser, ce n'est pas plus mal non plus! ^^
En ce qui me concerne, je vais attendre de voir si je me débrouille avant de liquider les librairies!

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Pour les chaussures, vous n'avez pas forcément l'obligation de discrétion... Enfin bien sûr les écoles demandent des trucs discrets, mais sur le terrain vous vous rendrez vite compte que c'est le concours aux crocs les plus fluos ou bariolées lol Donc ne vous prenez pas trop la tête, du moment qu'elles vous garantissent la sécurité 

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Je sens que je vais adorer çaLilie3191 a écrit :Pour les chaussures, vous n'avez pas forcément l'obligation de discrétion... Enfin bien sûr les écoles demandent des trucs discrets, mais sur le terrain vous vous rendrez vite compte que c'est le concours aux crocs les plus fluos ou bariolées lol Donc ne vous prenez pas trop la tête, du moment qu'elles vous garantissent la sécurité

J'ai acheter des Quiva blanche (super confortable) et je vais les confier à un ami graffeur ^^
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
- slidy-slidy
- Adepte
Conseil pour les chaussures, n'achetez pas des "Shuzz" ce sont les chaussures qui étaient proposées par l'enseigne qui nous vend à prix d'or nos blouses mal étiquetées 
Pour 19,90€, tu as des chaussures qui font mal aux orteils et surtout qui te font trébucher sans arrêt! Heureusement, je ne suis jamais tombée, mais je prévois de changer pour l'année prochaine, c'est plutôt dangereux!
Pour la question des livres, on nous a demandé d'acheter une dizaine de livres, j'ai malheureusement pour monporte-monaie acheter la totalité, soit un total de 250€ (pour les acheter occasion, c'était impossible car ils étaient tous très récents) et au final, le livre de diagnostic, le guide pratique, et le livre de "législation" m'ont servis!
Celui de biologie n'a pas servi puisque les professeurs étaient géniaux, ils nous donnaient les schémas et un cours très complet! Mis à part la biologie fondamentale, je conseille aux ESI un petit livre consacrée à la biologie fondamentale s'ils n'en n'ont jamais vu, sauf si vos professeurs infirmiers font les cours. Nos cours étaient animés par des profs de fac de médecine, et notre examen était un QCM assez ardu! Donc ceux qui ne sont pas très à l'aise, je pense que ça pourrait être utile!

Pour 19,90€, tu as des chaussures qui font mal aux orteils et surtout qui te font trébucher sans arrêt! Heureusement, je ne suis jamais tombée, mais je prévois de changer pour l'année prochaine, c'est plutôt dangereux!
Pour la question des livres, on nous a demandé d'acheter une dizaine de livres, j'ai malheureusement pour monporte-monaie acheter la totalité, soit un total de 250€ (pour les acheter occasion, c'était impossible car ils étaient tous très récents) et au final, le livre de diagnostic, le guide pratique, et le livre de "législation" m'ont servis!
Celui de biologie n'a pas servi puisque les professeurs étaient géniaux, ils nous donnaient les schémas et un cours très complet! Mis à part la biologie fondamentale, je conseille aux ESI un petit livre consacrée à la biologie fondamentale s'ils n'en n'ont jamais vu, sauf si vos professeurs infirmiers font les cours. Nos cours étaient animés par des profs de fac de médecine, et notre examen était un QCM assez ardu! Donc ceux qui ne sont pas très à l'aise, je pense que ça pourrait être utile!

ESI 2010/2013 CHR Metz Bonsecours :D
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
En route pour la dernière ... :)
[23.04.08 Avec N'amour <3]
Chez nous on nous avait proposé une liste de livres soit disant obligatoire, qu'on ne nous a jamais demandé d'ouvrir.................
Alors franchement, attendez un peu, surtout qu'il y a tout ce qu'il faut au cdi!
Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes

Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
-
- Adepte
LittleCat a écrit :Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessus
cassie ainsworth a écrit :LittleCat a écrit :Il vaut mieux prendre des crocs ou des tennis blancs ?Claire56 a écrit :Et pour les chaussures, choisissez bien car je n'arrive pas à tenir plus d'un an avec les miennes
les tennis sont mieux car tu vas toucher du pipi, du sang, des selles chaque jour en stage et ça risque de te tomber dessus
en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Claire56 a écrit :en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus![]()
![]()
![]()
[/color]

cassie ainsworth a écrit :Claire56 a écrit :en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus![]()
![]()
![]()
[/color]
![]()
![]()
ouii je sais
tu m'as fait bien rigolé (même si bien sur ça peut arriver de se prendre une crotte

Arrête de faire peur aux petites jeunes

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Bah moi j'avais acheté des godasses à 45 euros super bien, ergonomiques pour éviter mal de dos et compagnies et j'ai tenu 5 semaines avec en ayant super mal aux pieds. Du coup pour le deuxième stage j'ai acheté des QUIVA comme toi, 12 euros, couleur framboise lol, et je suis trop bien dedans !!!!!!!leslies a écrit :Je sens que je vais adorer çaLilie3191 a écrit :Pour les chaussures, vous n'avez pas forcément l'obligation de discrétion... Enfin bien sûr les écoles demandent des trucs discrets, mais sur le terrain vous vous rendrez vite compte que c'est le concours aux crocs les plus fluos ou bariolées lol Donc ne vous prenez pas trop la tête, du moment qu'elles vous garantissent la sécurité![]()
J'ai acheter des Quiva blanche (super confortable) et je vais les confier à un ami graffeur ^^

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- keep-the-smile
- Insatiable
Bon je pense que pour mon premier stage je ne me ruinerais pas pour des chaussures
En faite j'ai pas envie de payer des chaussures super chère et m'apercevoir finalement quelle ne me convienne pas.
A la la j'ai jamais autant stressé en ce qui concerne l'achat des fournitures! Mais je vais pas me précipiter je vais attendre la rentrée, je vais me pointer a l'IFSI le 5 septembre avec des feuilles et un trieur

En faite j'ai pas envie de payer des chaussures super chère et m'apercevoir finalement quelle ne me convienne pas.
A la la j'ai jamais autant stressé en ce qui concerne l'achat des fournitures! Mais je vais pas me précipiter je vais attendre la rentrée, je vais me pointer a l'IFSI le 5 septembre avec des feuilles et un trieur

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

Une fois j'ai eu une seringue souillée de sang qui m'est tombée sur le pied, j'étais bien contente que mes chaussures soient fermées !!! Mais j'avoue, c'est quand même très rare, il ne faut pas avoir deux mains gauches comme moirubis226 a écrit :cassie ainsworth a écrit :LittleCat a écrit :
en 20 ans de carrière jamais ces liquides biologique ne me sont tombé dessus![]()
![]()
![]()
![]()

Infirmière
Promo 2008/2011

Promo 2008/2011
J'ai une petite question ... J'ai lu sur un autre topic que le médecin pouvez refuser notre entrée à l'ifsi si on est allergique à la pénicilline ?!!?
Je trouve ça un peu ( beaucoup ! ) exagéré !! non ?!?
Je trouve ça un peu ( beaucoup ! ) exagéré !! non ?!?

Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*