y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Eydis
- VIP
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
Je ne commente pas, son message se suffit à lui-même.moutarde a écrit :En fait, ce n’est pas l’origine ethnique, la nationalité, la religion, la couleur de peau…etc mais plutôt je crois cette forme de communautarisme pouvant aller jusqu’au repli identitaire qui exacerbe les passions chez les uns comme chez les autres... Le voile n’étant qu’un détail.
Impossible quelques fois de dire ou faire une remarque sans prendre le risque d’être taxé de xénophobe ou raciste alors que finalement ce n'est qu'un communautarisme prononcé et quelques dérives qui dérangent.
On peut dire, j'aime pas les américains, les espagnols, les italiens, les allemands...etc mais on ne peut pas dire j'aime pas les arabes.
Les gens se sont donc retranché derrière le politiquement correct du principe de (pseudo) laïcité ou votent aux extrêmes (copie ou original).
Et Eydis ne pratique pas la langue de bois ce qui est très nettement moins hypocrite même si quelques fois un peu brut de décoffrage.
Maintenant dis nous où tu habites et on te dira qui tu es ; selon que c'est Neuilly ou le 18ème.
Sinon. Hombredelamancha. Tu ne mets personne d'accord. NON le voile n'est pas toléré à l'IFSI, bien sûr que non, déjà. Et non, l'école est laïque, l'université aussi. Et puis quand bien même, crois-moi je serais la première à ne pas être d'accord avec toi.
J'ai vu tout le monde qui me taxait de xénophobe, raciste et j'en passe. Mais c'est bizarre, c'est pratiquement que des musulmans justement. Genre mode de pensée monolithique. Je pense pas comme vous, j'ose critiquer, alors je suis xénophobe. Ben oui faut bien ça.
Et ceux qui se victimisent, mais qui sont complètement à côté de la plaque. Accepter de croire en un texte qui dit que les humains ne sont pas égaux, et après aller faire genre qu'on boycotte tout ce qui pourrait dire que la femme est inférieure à l'homme : vous êtes des hypocrites de première. Votre religion EST machiste. Alors c'est bon... faut arrêter deux minutes.
ASSUMEZ, merde.
Moi j'assume ce que j'ai dit, je le pense, je m'exprime correctement et sans vous offenser gratuitement. Ce que je dis, c'est fondé.
Vous par contre tout ce que vous avez à la bouche quand vous êtes à court d'arguments, c'est "raciste", "xénophobe".
Sinon, j'ai moyennement envie de dire où j'habite sur un forum... mais sachez que c'est pas Neuilly.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Ok ben, merci !elhombredelamancha a écrit :[...]
Dur par contre de tenir à plusieurs sur le siège devant l'ordi non ?
Entre zorro, bioman, captain obvious, président du sénat, avocat, et redresseur de tords, comment faites vous pour arriver à tous voir l'écran d'ordi ?
Un peu de sérieux quoi, les mousquetaires du net qui, la larme à l'oeil, viennent pleurer sur le manque de tolérance de leur amis tel tony parker parlant des favelas, c'est un peu dépassé comme concept, et on m'a toujours appris que c'est la poule qui a pondu qui chante la première...
Si on part du principe que la loi ne concerne pas les IFSI qui ne sont pas inclus dans le :
La loi s'applique à l'ensemble des écoles et des établissements d'enseignement scolaire publics
On risque de rigoler 5 minutes si seuls les règlement intérieurs d'IFSI font foi (puisque la loi ne semble pas s'y appliquer en totalité...) en matière de religion.
Et du coup, puisqu'on ne tombe pas sous le coup de la loi française là dessus, peut-on considérer qu'on peut également porter un objet appartenant à une autre religion dans les IFSI ?
J'entend par là dire que l'on est témoin de jéhovah ou autre ? ou alors sataniste ou autre... j'ai un mon t-shirt "fuc* me jesus" à vendre...

69 pages et non, rien n'est résolu et pas plus qu'à la 1ère page, tout le monde n'est pas d'accord.
On a juste démontré que l'on pouvait se retrancher derrière des textes très hypocritement, faute de pouvoir faire autrement, pour montrer sa désapprobation à certaines formes de communautarisme dont quelques revendications concernant le port du Hijab ne constituent qu'un infime détail.
Il a juste été démontré que ceux qui arguent du principe de tolérance en font bien peu preuve quand, à bout d'arguments ils n'hésitent pas à taxer celles et ceux qui ne partageraient pas leur point de vue, de xénophobes ou de racistes. Et ce, en contradiction avec la profusion de définitions et autres liens qu'ils produisent eux-mêmes...
On constate que malgré ces 69 pages, crier à la xénophobie et au racisme n'apporte strictement rien ni au débat sur ce forum ou un autre et encore moins "dans la vraie vie".
Cela contribue à exacerber les passions et tout au plus à orienter le vote de certains de nos concitoyens dans un radicalisme politique en particulier par les élus qu'ils choisissent. Elus qui appartiennent à la majorité gouvernementale. Elus qui par exemple inviteront dans les locaux de l'Assemblée Nationale à un apéritif "saucisson-pinard".
Si les lois réglaient tous les problèmes, ça se saurait...
Faut-il une loi pour chaque problème (ou ressenti comme tel) sociétal ? Les lois sont elles toutes légitimes ? Ne sont-elles pas régulièrement détournées ou contournées ?
Il en est de même pour tes pseudo effets de manches.
On a juste démontré que l'on pouvait se retrancher derrière des textes très hypocritement, faute de pouvoir faire autrement, pour montrer sa désapprobation à certaines formes de communautarisme dont quelques revendications concernant le port du Hijab ne constituent qu'un infime détail.
Il a juste été démontré que ceux qui arguent du principe de tolérance en font bien peu preuve quand, à bout d'arguments ils n'hésitent pas à taxer celles et ceux qui ne partageraient pas leur point de vue, de xénophobes ou de racistes. Et ce, en contradiction avec la profusion de définitions et autres liens qu'ils produisent eux-mêmes...
On constate que malgré ces 69 pages, crier à la xénophobie et au racisme n'apporte strictement rien ni au débat sur ce forum ou un autre et encore moins "dans la vraie vie".
Cela contribue à exacerber les passions et tout au plus à orienter le vote de certains de nos concitoyens dans un radicalisme politique en particulier par les élus qu'ils choisissent. Elus qui appartiennent à la majorité gouvernementale. Elus qui par exemple inviteront dans les locaux de l'Assemblée Nationale à un apéritif "saucisson-pinard".
elhombredelamancha a écrit :bon , histoire d en finir avec ce sujet , et pour mettre tout le monde d accord ; la reponse est clairement OUI on peut porter le foulard a l ifsi . le domaine d application de la loi est clair

Faut-il une loi pour chaque problème (ou ressenti comme tel) sociétal ? Les lois sont elles toutes légitimes ? Ne sont-elles pas régulièrement détournées ou contournées ?
Il en est de même pour tes pseudo effets de manches.
-
- Accro
allez une petite derniere pour la route alors
quand sur 70 pages certains assument haut et fort leur xenophobie , leur racisme , leur proselytisme chretien de vieille souche a peine masque , voir leur homophobie , ou reduisent encore l individu au groupe auquel leur perception subjective les assimile , moi j appelle un chat un chat . les mots ont un sens . les ecrits restent , il n y a qu a relire . dans certains cas c en devient vraiment pathologique . il y a des arguments a propos desquels l on peut discuter , d autres qui sont juste trop irrationnels pour ca . en laissant de cote tout le contenu xenophobe de ce topic (pas une fois je n ai traite quelqu un de raciste ici , soit dit en passant...) , quand untel se reclame de la loi sur la laicite sans savoir ce qu elle est , on ressort la loi et la "ca ne resoud rien" . meme quand ses principes sont inscrits noir sur blanc , on fait mine de ne pas savoir lire . quand on repond a la question de depart par la circulaire la plus a meme de le faire , "ca ne resoud rien" . d un coup la loi dont beaucoup se reclamaient dans leurs argumentaires devient caduque car ne correspondant plus au fantasme souhaite .
c est amusant et meme tres amusant d observer la danse pataude du contre pied . vraiment .

quand sur 70 pages certains assument haut et fort leur xenophobie , leur racisme , leur proselytisme chretien de vieille souche a peine masque , voir leur homophobie , ou reduisent encore l individu au groupe auquel leur perception subjective les assimile , moi j appelle un chat un chat . les mots ont un sens . les ecrits restent , il n y a qu a relire . dans certains cas c en devient vraiment pathologique . il y a des arguments a propos desquels l on peut discuter , d autres qui sont juste trop irrationnels pour ca . en laissant de cote tout le contenu xenophobe de ce topic (pas une fois je n ai traite quelqu un de raciste ici , soit dit en passant...) , quand untel se reclame de la loi sur la laicite sans savoir ce qu elle est , on ressort la loi et la "ca ne resoud rien" . meme quand ses principes sont inscrits noir sur blanc , on fait mine de ne pas savoir lire . quand on repond a la question de depart par la circulaire la plus a meme de le faire , "ca ne resoud rien" . d un coup la loi dont beaucoup se reclamaient dans leurs argumentaires devient caduque car ne correspondant plus au fantasme souhaite .
c est amusant et meme tres amusant d observer la danse pataude du contre pied . vraiment .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
- Eydis
- VIP
C'est bon, change de disque. On a compris que tu connaissais beaucoup de mots plus ou moins synonymes de "racisme". La prochaine étape pour toi c'est de les intégrer dans une phrase qui ait un sens. La prochaine étape sera de donner du sens à tes discours.
A propos d'homophobie. Les religieux, vous qui pensez que l'homosexualité est une "abomination", comment pouvez-vous être des soignants ?
Comment pouvez-vous être des soignants, vous qui passez votre temps à juger tout ce que les autres font en fonction de vos principes dictés par un type à moitié à poil cloué à un bout de bois ou un gugus qui avait 56 femmes là ?
Faut se calmer avant de me taxer de raciste, et me demander comment je fais pour être soignante. C'est vous qui devriez vous poser cette question.
Hombredelamancha, tu vis dans un monde en deux dimensions, et tu comprends rien à ce qu'on dit, ni rien de plus au monde réel. Pour toi c'est tout noir ou tout blanc. Les discours ont une profondeur, du moins les miens. Les choses ont plusieurs aspects, les choses sont multidimensionnelles. Les choses, dont les religions, peuvent être étudiées. On peut réfléchir sur des choses.
Tu coupes la réflexion des gens, tu n'entends que ce qui déteint des discours. Pour toi émettre une critique c'est être xénophobe.
Et en plus, tu dois faire partie des gens gentils qui se font toujours entuber. Et t'as même pas l'air d'avoir conscience que ce genre de choses existent.
Quand à Ptikeur et autres qui défendent mordicus leurs principes sans même assumer les fondements mêmes de ces principes... et sans ouvrir les yeux sur leurs propres incohérences... vous n'êtes que des hypocrites. Et franchement, vous ne donnez pas envie de s'ouvrir à votre super religion, au contraire, c'est vous qui incitez à la haine.
A propos d'homophobie. Les religieux, vous qui pensez que l'homosexualité est une "abomination", comment pouvez-vous être des soignants ?
Comment pouvez-vous être des soignants, vous qui passez votre temps à juger tout ce que les autres font en fonction de vos principes dictés par un type à moitié à poil cloué à un bout de bois ou un gugus qui avait 56 femmes là ?
Faut se calmer avant de me taxer de raciste, et me demander comment je fais pour être soignante. C'est vous qui devriez vous poser cette question.
Hombredelamancha, tu vis dans un monde en deux dimensions, et tu comprends rien à ce qu'on dit, ni rien de plus au monde réel. Pour toi c'est tout noir ou tout blanc. Les discours ont une profondeur, du moins les miens. Les choses ont plusieurs aspects, les choses sont multidimensionnelles. Les choses, dont les religions, peuvent être étudiées. On peut réfléchir sur des choses.
Tu coupes la réflexion des gens, tu n'entends que ce qui déteint des discours. Pour toi émettre une critique c'est être xénophobe.
Et en plus, tu dois faire partie des gens gentils qui se font toujours entuber. Et t'as même pas l'air d'avoir conscience que ce genre de choses existent.
Quand à Ptikeur et autres qui défendent mordicus leurs principes sans même assumer les fondements mêmes de ces principes... et sans ouvrir les yeux sur leurs propres incohérences... vous n'êtes que des hypocrites. Et franchement, vous ne donnez pas envie de s'ouvrir à votre super religion, au contraire, c'est vous qui incitez à la haine.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Les musulmansEydis a écrit :A propos d'homophobie. Les religieux, vous qui pensez que l'homosexualité est une "abomination", comment pouvez-vous être des soignants ?
ne sont pas tous homophobes et ne sont pas tous polygames ! Il y en a quand même beaucoup qui sont contre ces pratiques même ! Je pense que tu es assez étroite d'esprit en ce qui concerne cette religion même si je comprend pourquoi tu dis tout cela car pour moi l'islam impose beaucoup de comportements et de restrictions à ses pratiquants.
Après, je ne trouve pas juste de taxer Eydis de raciste parce quand je lis ces propos, j'en ai pas la sensation même si certaines paroles sont un peu violentes (d'où vos réactions). A mon avis, elle interprète ce qu'elle voit autour d'elle et ce qui s'y passe. Et je comprend pourquoi elle en arrive à tenir ces propos quand je vois ce qui se passe dans certains endroits de mon quartier.
Infirmière Diplômée d'Etat - Promotion 2014
- binoute1
- Star VIP
Et où il pleut aussi...Indis a écrit :Nan mais Loulic 'est breton, par voie de conséquence, il est un peu particulier, et il habite probablement un bled qui a un nom imprononçable.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Reportage très intéressant ce soir sur LCP
" Ce que le voile dévoile ..."
Franchement à regarder !
" Ce que le voile dévoile ..."
Franchement à regarder !
Admise à Vierzon ! en 3ème année
*ESI 2011-2014*
*ESI 2011-2014*
les réponses sont LITTERALEMENT exaspérantes ... 

ESI fi de 3ème année ... promo 2008/2011 à ARGENTEUIL
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
stage pré-pro pneumo/cardio ...
musulmane, voilée et fière de l'être !!!!!
- Eydis
- VIP
Ravie que ça t'aie plu.
Tiens, si moi je mets en pseudo "française, laïque et fière de l'être", je vais passer pour quoi ? Toi tu donnes dans le cliché et la provocation et après tu t'étonnes d'avoir des réponses qui t'exaspèrent...
C'est nous qui sommes exaspérés...
Soumets toi si ça te plaît mais laisse-nous protester et critiquer, c'est encore un droit qui nous reste, merci.
Tiens, si moi je mets en pseudo "française, laïque et fière de l'être", je vais passer pour quoi ? Toi tu donnes dans le cliché et la provocation et après tu t'étonnes d'avoir des réponses qui t'exaspèrent...
Soumets toi si ça te plaît mais laisse-nous protester et critiquer, c'est encore un droit qui nous reste, merci.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :Ravie que ça t'aie plu.
Sans commentaires....quelle haine, et tu vas bientot devenir infirmiere???? toi???? Dans quel monde nous vivons?? La base de ce topic etait une simple question naive sur le port du voile et tu es arrivée au point de montrer ton vrai visage de rasciste et beh je plaind d'avance tes futurs patients...oui nous sommes MUSULMANS et fiers de l'etre, c'est quoi qui te derange dans cette phrase?? Je ne connais pas ton nom mais une chose est sure' c'est que la France ne t'appartient pas...Tu montres vraiment le MAUVAIS exemple de tolerance qui doit etre la premiere valeure d'une infirmiere alors arete de pourrir ce topic et concentre toi plus sur tes études jpense que c'est mieux car j'ai limpression que tu vis sur ce topic.
Bonne continuation...
Inch'Allah....
Juste une derniere chose....ne confonds pas Francaise et musulmane...c'est different...si tu ne connais pas difference c'est un peu grave....Eydis a écrit :Ravie que ça t'aie plu.
Inch'Allah....
Battez vous, faites c'que vous voulez (si vous le faites, prenez des photos svp), mais pitié, ne nous rincez pas avec le poncif de "l'infirmière compréhensive qui aime les gens et qui est tolérante" ... pitié
Après pour la provoc', faut avouer que voir débarquer quelqu'un après plus de 6 mois d'inactivité et dans sa signature: " musulmane, voilée et fière de l'être", c'est un peu lolant, cela dit je salue l'initiative provocante j'y aurai pas pensé

Après pour la provoc', faut avouer que voir débarquer quelqu'un après plus de 6 mois d'inactivité et dans sa signature: " musulmane, voilée et fière de l'être", c'est un peu lolant, cela dit je salue l'initiative provocante j'y aurai pas pensé

Indis a écrit :Battez vous, faites c'que vous voulez (si vous le faites, prenez des photos svp), mais pitié, ne nous rincez pas avec le poncif de "l'infirmière compréhensive qui aime les gens et qui est tolérante" ... pitié![]()
NON...ce qui est provoquant c'est de faire de ce topic une excuse pour vider ce que l'on a dans le coeur....Est il interdit de dire que l'on est chretien ou juif et fier de l'etre??? je pense pas, LIBERTE D'EXPRESSION..Mais vous avez vraiment rien a faire je pense...bon c'etait trop dur pour moi de ne pas repondre a ses stupidités et soit disant passant, vous vous fatiguez tous, vous PORTE PAROLE de la laicité....bye
Inch'Allah....
elhombre, j'ai un peu de mal avec ta conception de la tolérance.
alors puisque tu es pour le port du voile au nom de la liberté d'expression, es tu aussi pour la défense du port de la croix gammée??
ce n'est pas une question piège. la preuve c'est que je donne la réponse:
oui, ok tu as une conception anglo saxonne voir nord américaine de la liberté d'expression (inspirée de Voltaire), ou tout peut être dit (sauf "je suis communiste"lol) et là philosophiquement, le débat est entre nous clos, étant comme je te l'ai dit plus d'une conception jacobine de la liberté d'expression (pas de liberté pour les ennemis de la liberté).
si la réponse est non, là j'aurais besoin d'explication.
alors puisque tu es pour le port du voile au nom de la liberté d'expression, es tu aussi pour la défense du port de la croix gammée??
ce n'est pas une question piège. la preuve c'est que je donne la réponse:
oui, ok tu as une conception anglo saxonne voir nord américaine de la liberté d'expression (inspirée de Voltaire), ou tout peut être dit (sauf "je suis communiste"lol) et là philosophiquement, le débat est entre nous clos, étant comme je te l'ai dit plus d'une conception jacobine de la liberté d'expression (pas de liberté pour les ennemis de la liberté).
si la réponse est non, là j'aurais besoin d'explication.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria