IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)
bien le bonsoir futur collègues de promo (ça se dit ?)
Dites si on se pointe le lundi 5 sans le dossier médical, c'est problématique ?
et si au passage vous aviez la liste des vaccins a faire, cela m'aiderais...
Sinon bah on se voit dans un peu moins de deux mois.
Az
Dites si on se pointe le lundi 5 sans le dossier médical, c'est problématique ?
et si au passage vous aviez la liste des vaccins a faire, cela m'aiderais...
Sinon bah on se voit dans un peu moins de deux mois.
Az
parcours de stage reçu : hématologie pédiatrique puis cardiologie
- marsupilami31
Je pense que ça peut poser un petit problème parce que sur la feuille qu'on a reçu en même temps que nos notes il y avait marqué que l'inscription serait définitive en ramenant le dossier médical complet pour la rentrée, enfin je crois...
Sinon il faut que te vérifie si tous tes vaccins sont à jour (moi j'ai dû refaire le dt polio par exemple), tu as l'hépatite B en 3 injections donc essaye le faire en avance et une IDR à faire avec le résultat qui se lira 3 jours après... Après t'es certainement au courant pour la radio pulmonaire et le médecin agrée.
Sinon Laury je pense pas que ce soit grave si toutes les injections pour l'hépatite B ne seront pas faites. En fait, je l'espère puisque je suis dans la meme cas. Première injection fin juin et la deuxième en aout alors j'aurai pas la 3ème.
Et merci de m'avoir rassurer pour les transports
Bisous, bonne journée.
Sinon il faut que te vérifie si tous tes vaccins sont à jour (moi j'ai dû refaire le dt polio par exemple), tu as l'hépatite B en 3 injections donc essaye le faire en avance et une IDR à faire avec le résultat qui se lira 3 jours après... Après t'es certainement au courant pour la radio pulmonaire et le médecin agrée.
Sinon Laury je pense pas que ce soit grave si toutes les injections pour l'hépatite B ne seront pas faites. En fait, je l'espère puisque je suis dans la meme cas. Première injection fin juin et la deuxième en aout alors j'aurai pas la 3ème.
Et merci de m'avoir rassurer pour les transports

Bisous, bonne journée.
ESI 2011-2014 à Saint-Antoine AP-HP
Az, tu as essayé de les appeler pour qu'ils te l'envoient/renvoient? Je pense que c'est assez important d'arriver avec le dossier médical rempli oui.
Par contre au niveau des vaccins c'est surtout pour les stages de fin d'année je crois. Ce qui compte je pense c'est surtout que la mise à jour des vaccins soit en cours et qu'on ai le check up du médecin agréé.
Pareil concernant le courrier de confirmation, je trouve ca un peu bizarre... histoire de rajouter au stress de la rentrée je suppose
Je vous dirai si je vois qu'ils encaissent le chèque! ce sera déjà un signe de bonne réception!
Au passage si fin aout début septembre, des gens veulent allez prendre un verre aux alentours de st antoine histoire de faire connaissance pour faciliter la rentrée et en profiter pour explorer le trajet jusqu'à l'ifsi moi jsuis partant!
Par contre au niveau des vaccins c'est surtout pour les stages de fin d'année je crois. Ce qui compte je pense c'est surtout que la mise à jour des vaccins soit en cours et qu'on ai le check up du médecin agréé.
Pareil concernant le courrier de confirmation, je trouve ca un peu bizarre... histoire de rajouter au stress de la rentrée je suppose

Je vous dirai si je vois qu'ils encaissent le chèque! ce sera déjà un signe de bonne réception!

Au passage si fin aout début septembre, des gens veulent allez prendre un verre aux alentours de st antoine histoire de faire connaissance pour faciliter la rentrée et en profiter pour explorer le trajet jusqu'à l'ifsi moi jsuis partant!
je suis partant également pour aller boire un coup avant la rentrée 

ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
J'ai vérifié, le chèque n'a pas été encaissé.
J'ai lu sur le forum, sur un autre fil IFSI APHP qu'on recevait un courrier de confirmation et de consignes fin aout.
J'ai lu sur le forum, sur un autre fil IFSI APHP qu'on recevait un courrier de confirmation et de consignes fin aout.
Normalement je suis a jour pour mes vaccins, j'ai du faire toute une batterie avant de commencer a travailler en angleterre. Mais pour le medecin et la radio cela va etre short...
Ecoutez, moi je suis partant pour un apero mais je rentre le septembre, alors bon, a voir pdt le weekend.
Autre question, pour les etudiants qui y sont, ya moyen de prendre les notes en cours sur pc ? (wifi, prise, prof ok ?)
Ecoutez, moi je suis partant pour un apero mais je rentre le septembre, alors bon, a voir pdt le weekend.
Autre question, pour les etudiants qui y sont, ya moyen de prendre les notes en cours sur pc ? (wifi, prise, prof ok ?)
Partante aussi pour l'apéro et le repérage des lieux avant de commencer !! Nan parce que quand je suis allée asser mon oral je me suis légèrement perdue et je suis arrivée ric rac elle avait déjà fini l'appel ! (L'art et la manière de se faire remarquer selon Laury LOL !)
Marsupilami pour l'hépatite B c'est idem, j'ai fait la première piqure ce matin, donc la deuxième mi-août et selon le schéma qu'elle veut suivre je sais plus si elle m'en fait une autre mi septembre et un rappel dans un an ou si c'est deux à un mois d'intervalle et la troisième six mois après .. Enfin tout ce que je sais c'est qu'ils veulent qu'n soit à jour au premier jour du premier stage, reste donc juste à savoir quand ils nous mettent en stage .. J'en ai marre du stress LoL !!!!!
Et pour les transports sincèrement c'est pas compliqué, je te dis le plus pénible au quotidien ce sont les gens
Selon ton trajet si ça se trouve on pourra même se retrouver sur le chemin le matin 
Bonne journée à tout le monde !
Marsupilami pour l'hépatite B c'est idem, j'ai fait la première piqure ce matin, donc la deuxième mi-août et selon le schéma qu'elle veut suivre je sais plus si elle m'en fait une autre mi septembre et un rappel dans un an ou si c'est deux à un mois d'intervalle et la troisième six mois après .. Enfin tout ce que je sais c'est qu'ils veulent qu'n soit à jour au premier jour du premier stage, reste donc juste à savoir quand ils nous mettent en stage .. J'en ai marre du stress LoL !!!!!
Et pour les transports sincèrement c'est pas compliqué, je te dis le plus pénible au quotidien ce sont les gens

° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
Je vois que l'on est tous très à jour niveau Hepatite B ! Ahah
Comme le dit Laury .. pas de stress les transports en commun parisiens sont des plus simples... ce sont simplement les gens qui le compliquent !
Je suis aussi partante pour prendre un verre et reperer avant le lieu
Par contre je ne peux vous lire tous les jours car j'ai des gros problemes d'internet ! Alors direction le macdo une fois par semaine ou deux pour aller aux news ! C'est une vraie galere !!
En attendant de tous pouvoir vous rencontrer
Profitez bien des vacances !
Comme le dit Laury .. pas de stress les transports en commun parisiens sont des plus simples... ce sont simplement les gens qui le compliquent !

Je suis aussi partante pour prendre un verre et reperer avant le lieu

Par contre je ne peux vous lire tous les jours car j'ai des gros problemes d'internet ! Alors direction le macdo une fois par semaine ou deux pour aller aux news ! C'est une vraie galere !!
En attendant de tous pouvoir vous rencontrer

ESI 2011-2014 Saint Antoine !!
- babyclarys
Coucou vous serez en stage a partir du 14 Novembre au 16 Décembre ensuite 2 semaine de vacancesLaury-92 a écrit :Partante aussi pour l'apéro et le repérage des lieux avant de commencer !! Nan parce que quand je suis allée asser mon oral je me suis légèrement perdue et je suis arrivée ric rac elle avait déjà fini l'appel ! (L'art et la manière de se faire remarquer selon Laury LOL !)
Et pour les transports sincèrement c'est pas compliqué, je te dis le plus pénible au quotidien ce sont les gensSelon ton trajet si ça se trouve on pourra même se retrouver sur le chemin le matin
ESI 2010-2013 IFSI Saint-Antoine
Facebook : IFSI Saint Antoine 2010 2013
Facebook : IFSI Saint Antoine 2010 2013
Ah, merci pour l'info
!
Bon bah du coup pour les vaccins ça devrait le faire, et ça laisse 2 bons mois por trouver le stage aussi ..!

Bon bah du coup pour les vaccins ça devrait le faire, et ça laisse 2 bons mois por trouver le stage aussi ..!
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..
je crois pas qu'on puisse choisir les premiers stages, je crois avoir lu que c’était a partir de la l2
Sinon pour les provinciaux, est ce que des gens cherchent une coloc ou pas ?
et j'ai eu écho de rumeur selon lesquelles on aurait des cours d'anglais désormais, des infos ?
(ce qui est cool après un an dans un IME anglais).
Question pour les étudiants de st antoine,
la vie associative existe un peu ou pas ? AS, soirée, bde...
et des infos sur les accords signes avec le ministère de la sante sur l’accès au bibli des universités et tout ? On dépend de quelle fac ?
Désolé pour toutes ces questions de base, mais je vis a l’étranger en ce moment, alors je suis les évènements a distance...
Az
et j'ai eu écho de rumeur selon lesquelles on aurait des cours d'anglais désormais, des infos ?
et des infos sur les accords signes avec le ministère de la sante sur l’accès au bibli des universités et tout ? On dépend de quelle fac ?
Désolé pour toutes ces questions de base, mais je vis a l’étranger en ce moment, alors je suis les évènements a distance...
Az
il y a de l'anglais maintenant dans le nouvelle réforme notamment de l'anglas médical.azety a écrit :je crois pas qu'on puisse choisir les premiers stages, je crois avoir lu que c’était a partir de la l2
Az
on dépend de la fac pierre et marie curie il me semble
je te donne un lien ou tout l'ifsi est bien détaillé
http://www.touslesifsi.info/tem-aphp-st-antoine.html
et celui la
http://www.touslesifsi.info/ifsi-aphp-st-antoine.html
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
Citoyen DU mOnde
Donc si on ne choisit pas on est susceptibles d'attérir ou en stage ?
oki merci des infos Arthur
Mon chèque de 174 eur a été encaissé ... je considère donc mon inscription comme validée 

IDE