y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 22:00, modifié 2 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 21:59, modifié 1 fois.
Laborieux j'irais pas dire ça quand même!
Faut pas se prendre la tête et faut pas oublier qu'on est sur un forum.
Perso je m'arrache pas les cheveux, et quand je vois certains partir dans une violence verbale, ça me fait doucement rire.
Quoi, faut que je m'enerve aussi parce que je suis pas d'accrod avec vous!
Et puis tous le monde ici dis ce qu'il a envie, ben moi aussi pardi!!

Faut pas se prendre la tête et faut pas oublier qu'on est sur un forum.
Perso je m'arrache pas les cheveux, et quand je vois certains partir dans une violence verbale, ça me fait doucement rire.
Quoi, faut que je m'enerve aussi parce que je suis pas d'accrod avec vous!
Et puis tous le monde ici dis ce qu'il a envie, ben moi aussi pardi!!
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
mais n'importe quoi! Pourquoi entrer en guerre avec ce que je suis!
Française.
(et avec mon mari aussi, qui lui est francais et qui s'appele Jeannot, par la même occasion!)
Française.
(et avec mon mari aussi, qui lui est francais et qui s'appele Jeannot, par la même occasion!)
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 21:58, modifié 1 fois.
.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 21:58, modifié 1 fois.
-
- Accro
@arricia : alors au vu de ta contribution extremement constructive , a base de jugements de valeurs , ignorance complete de la loi et ornieres diverses , je te recite mon dernier message
edit : et pour les combats perdus d avance , desole mais je suis reste correct , meme avec des gens melangeant croyance et debilite , islam et integrisme , immigration et deliquescence sociale , voile et croix gammee . j ai dit ce que j avais a dire sur ces derives du topic , avec des mots peut etre trop savants a ton gout (?) mais dont j ai eu la courtoisie de fournir une explication qui te soit accessible . au vu du niveau de tes remarques , desole mais il fallait bien niveller par le bas .
edit II : peut etre ai je ete injuste...mon chat me souffle dans l oreillette que le voile est bien interdit a l universite...mais en turquie (et oui...) . nous parles tu depuis la turquie aaricia ?
si tu trouves l once d une opinion personnelle dans ces textes etatiques , je mange mon chapeau .elhombredelamancha a écrit :et bien justement non , pas point barre du tout .Aariciaa a écrit : Réponse: non(...)Point barre.
marre de lire des absurdites venant de gens qui n ont visiblement aucunement pris la peine de lire les textes . 70 pages deja de fantasmes , d intolerance , de racisme avoue ou non , de xenophobie averee (dommage pour ceux dont l ignorance est si grande qu ils ne font pas de distinction avec le racisme...y a une sacree nuance!) , d ignorance , de meconnaissance , de prejuges infondes et autres saletes en tous genres . on aurait pu debattre d immigration , de choc culturel et autres debats valant la peine d etre menes , mais tout ca a vire depuis longtemps vers autre chose de plus nauseabond .
donc pour recentrer une derniere fois , je vous renvoie une enieme fois aux textes de la loi 1905 , a la circulaire bayrou , au texte du 15 mars 2004 , et a son decret d application . on est dans l theme du topic , et avec les textes on est dans l vif du sujet .
l esprit de ces circulaires est clair et ajoute aux points de la loi 1905 que :
les restrictions s appliquent aux agents de la fonction publique et non aux usagers
dans le cas du systeme educatif primaire et secondaire , l objet est de preserver la serenite et la neutralite de l appareil , en protegeant des mineurs de tout proselytisme
dans le cadre de l enseignement superieur :--->ce n est pas moi qui le dit , c est le rapport stasi sur lequel se fonde la loiDans les universités
La situation de l’université, bien que faisant partie intégrante du service public de l’éducation, est tout à fait différente de celle de l’école. Y étudient des personnes majeures. L’université doit être ouverte sur le monde. Il n’est donc pas question d’empêcher que les étudiants puissent y exprimer leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques. En revanche, ces manifestations ne doivent pas conduire à transgresser les règles d’organisation de l’institution universitaire. Il n'est pas admissible que des enseignants soient récusés en fonction de leur sexe ou de leur religion supposée, ou que des enseignements soient entravés par principe. La commission estime souhaitable que les établissements d'enseignement supérieur prennent un règlement intérieur en ce sens.--->ce n est pas moi qui le dit , c est la HALDE , au vu de la loiUNIVERSITE
Délibération relative à un refus d'accès à un cours de langue opposé par un professeur d'université ayant pour motif le port du voile
Deux étudiantes à l'université ont saisi la haute autorité par l'intermédiaire d'une association.
Portant le foulard islamique, elles estiment être victimes de discrimination fondée sur leurs convictions religieuses de la part d'une enseignante d'espagnol. Celle-ci s'oppose au port du voile pendant ses cours à l'université en évoquant la laïcité. Or, la loi n°2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse, ne s'applique pas à l'université. La haute autorité rappelle les termes des articles 432-7 et 225-1 et suivants du Code pénal et porte les faits à la connaissance du Conseil d'administration de l'université en sa qualité d'instance disciplinaire.
Délibération n° 2008-194, 29/09/2008
point barre ?
edit : et pour les combats perdus d avance , desole mais je suis reste correct , meme avec des gens melangeant croyance et debilite , islam et integrisme , immigration et deliquescence sociale , voile et croix gammee . j ai dit ce que j avais a dire sur ces derives du topic , avec des mots peut etre trop savants a ton gout (?) mais dont j ai eu la courtoisie de fournir une explication qui te soit accessible . au vu du niveau de tes remarques , desole mais il fallait bien niveller par le bas .

edit II : peut etre ai je ete injuste...mon chat me souffle dans l oreillette que le voile est bien interdit a l universite...mais en turquie (et oui...) . nous parles tu depuis la turquie aaricia ?
Dernière modification par elhombredelamancha le 16 juil. 2011 23:41, modifié 4 fois.
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Hihihi, Voila tous compris Aariciaa!Aariciaa a écrit :ptiikeur a écrit :mais n'importe quoi! Pourquoi entrer en guerre avec ce que je suis!
Française.
(et avec mon mari aussi, qui lui est francais et qui s'appele Jeannot, par la même occasion!)![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Désolé, trop subtil, pas assez de dérision. J'aurais dû accentuer la chose. Toi contre les autres. Yes!

Pour précision, je monte une armée en ce moment et je recrute, si tu veux te joindre à moi.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Ben moi je trouve qu' ya a rien de choquant dans ces messages, au contraire, il donne des exemple à ces arguments et je préfère.Aariciaa a écrit :Simplement, une personne a posé une question.
[...]
En attendant, son comportement est formidable. Il donne raison à pas mal de personnes. Bravo!!
Bien sur c'est pas le seul.
Donc désolée de pas être d'accord avec toi.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
Encore un coup des Francs-maçons ou des illmuminati !
C'est quand même un peu le leitmotiv du topic depuis le temps, cette perpétuelle sensation d'attaque qui est ressentie et qui fini par :" non mais pourquoi vous êtes contre nous".
La guerre...une armée ... ben normale vous êtes musulmane vous avez détruit les deux tours et St Michel ... oh wait what ?
Ça ne répond pas à la question:
"Est-ce que Jésus pourrait faire chauffer une pizza tellement fort que lui-même pourrait pas la manger?"
C'est quand même un peu le leitmotiv du topic depuis le temps, cette perpétuelle sensation d'attaque qui est ressentie et qui fini par :" non mais pourquoi vous êtes contre nous".
La guerre...une armée ... ben normale vous êtes musulmane vous avez détruit les deux tours et St Michel ... oh wait what ?
"Est-ce que Jésus pourrait faire chauffer une pizza tellement fort que lui-même pourrait pas la manger?"
Sois tes post me font rire sois je les comprend pas 

Indis a écrit :Encore un coup des Francs-maçons ou des illmuminati !
C'est quand même un peu le leitmotiv du topic depuis le temps, cette perpétuelle sensation d'attaque qui est ressentie et qui fini par :" non mais pourquoi vous êtes contre nous". Ce qui voudrait dire qu'on se "victimise"? Non je ne suis pas Victime...![]()
La guerre...une armée ... ben normale vous êtes musulmane vous avez détruit les deux tours et St Michel ... oh wait what ? Ben en faite la je recrute une armée parce que j'ai en vue le stade de france. (dans l'optique qu'il soit transféré à Marseille, hé uii allez L'OM!) Ben quoi tous se mélange sur ce topic!!
"Est-ce que Jésus pourrait faire chauffer une pizza tellement fort que lui-même pourrait pas la manger?" ??
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
-
Bonjour,
Je vous lis depuis un moment et j'aimerai participer. Je suis française (parce que apparemment faut le préciser
) convertie à la religion musulmane et j'avoue que ce topic est assez... déconcertant.
Nous sommes tous daccord ici pour ce qui est du port du voile en lieu public qui n'est pas toléré en lieu public sauf les université et les IFSI qui sont des exceptions c'est dans la loi y a pas de soucis.
Par conte, pitié, n'en profitez pas pour nous donner des leçons de moral comme quoi voile=soumission ou je ne sais quel autre absurdité. Vous ne connaissez pas notre religion (c'est votre droit le plus stricte) alors s'il vous plait restez en là.
Je trouve aussi que certain(e)s d'entre vous (ils se reconnaîtront) se cachent derrière les principes de la République pour cracher leurs venin, leurs mépris et non leurs idées je trouve ça lache.
@Eydis & cie. : Faites l'effort de vous relire et vous verrez de vous même que vous avez complètement zappé le sujet de ce topic. Je ne donnerai pas mon opinion concernant vos explications parce qu'étant française de souche, votre vision du patriotisme me fait un peu peur.
Je vous lis depuis un moment et j'aimerai participer. Je suis française (parce que apparemment faut le préciser

Nous sommes tous daccord ici pour ce qui est du port du voile en lieu public qui n'est pas toléré en lieu public sauf les université et les IFSI qui sont des exceptions c'est dans la loi y a pas de soucis.
Par conte, pitié, n'en profitez pas pour nous donner des leçons de moral comme quoi voile=soumission ou je ne sais quel autre absurdité. Vous ne connaissez pas notre religion (c'est votre droit le plus stricte) alors s'il vous plait restez en là.
Je trouve aussi que certain(e)s d'entre vous (ils se reconnaîtront) se cachent derrière les principes de la République pour cracher leurs venin, leurs mépris et non leurs idées je trouve ça lache.
@Eydis & cie. : Faites l'effort de vous relire et vous verrez de vous même que vous avez complètement zappé le sujet de ce topic. Je ne donnerai pas mon opinion concernant vos explications parce qu'étant française de souche, votre vision du patriotisme me fait un peu peur.
Rien a redire.....merci Melanouille 

Inch'Allah....
- Eydis
- VIP
C'est triste d'être comme ça, sérieusement. Toujours à se faire passer pour des victimes en plus en déformant ce que les gens disent...ptiikeur a écrit :Chui d'accord avec toi, mais tu risque certainement de te faire des ennemies en venant dire que t'es musulmanemyriamilyes a écrit :bonjour,
j'ai lu un petit peu tous vos commentaire, et je suis consternée, il n'y a vraiment pas d'autre mots !!
comment une simple discussion sur le voile peut nous amener à des derives raciste des amalgames et des raccourcis douteux
on est tous d'accord pour dire que le port de la burqua ou du voile est interdit dans l'espace public mais c'est pas une raison pour diaboliser l'islam, je rapelle ici que l'islam ne se resume pas seulement au port le voile ou manger halal,
et une personne plus haut a opposer ( si je ne me trompe pas) française et musulmane en quoi être française serait incompatible avec musulmane ?
autre chose le CFCM ne peut pas dire que le port du voile est interdit car tout simplement c'est écrit dans le coran, attention je parle de voile qui couvre les cheveux (pas de burqua)
voilà ma petite contribution, je precise que je ne juge personne ici, mais ça me tenais a coeur de contribuer à ce post parceque oui je suis Française ET musulmane de confession mais RIEN dans la vie de tous les jours me differencie des personnes d'autres confessions,je respecte mon pays qui est la FRANCE, je respecte ses lois (je ne porte pas le voile) , je porte la France dans mon coeur mais je porte l'islam dans mon coeur aussi et quand je vois ma religion attaquée de cette manière parce qu'il y a ici et là des integristes de toute part (musulmans et anti musulmans) je suis tres attristée
bonne journée à tous et à toutes![]()
Attention, on risque de penser que comme tu es musulmane tu es soumise!!![]()
Et surtout ne sois pas attristée.... Fais comme moi, je lis et je rigole quand je vois certain(e)s, poster dix messages d'affiler pour s'assurer qu'on ne les perçoit pas comme des intolérants (Là normalement je devrait être reprise pour être clashé...)
Rho je finis par aimer ce post...
Sinon, j'ai pas dit que j'étais pas intolérante. J'ai dit que je n'étais pas raciste.
Mais oui je suis clairement intolérante. Pourquoi je devrais tolérer ce qui ne me plaît pas ?
Au moins moi j'assume... ce qui ici n'est vraiment pas le cas de tout le monde.
En tout cas ça me fait bien marrer d'entendre des gens comme toi parler de tolérance...
De toute façon, c'est vous mêmes qui vous victimisez et vous stigmatisez.
Et nous on a le droit de s'exprimer et de critiquer, on est sur un forum,
Ptiikeur et compagnie, on vous a pas agressées, faut que arrêter avec la victimisation c'est pathétique.
Et vous passez pour des cons je vais vous dire... on dirait vraiment que vous n'êtes pas capables de comprendre le débat ni les paroles les uns des autres, en particulier ce que moi j'essaie de dire, et tout ce que vous faites c'est défendre votre pauvre bout de gras genre moi je suis musulmane nanananananère...
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- Eydis
- VIP
Aariciaa a écrit :Ce n'est pas en répétant "j'ai raison j'ai raison j'ai raison et vous êtes tous des racistes xénophobes" qu'il gagnera notre respect ou qu'on aura envie de l'écouter. Tu sais, tu as le droit de réfléchir un chouïa et de lire entre les lignes aussi.
Si tu n'as pas compris, il n'y a pas de coupe à gagner, seulement cette personne ne parviendra pas à nous convaincre que le monde tourne selon sa vision des choses et qu'on est tous des gros méchants parce qu'il n'est pas possible de porter le voile à l'ifsi. Le sujet c'est ça, rien d'autre. Elhomre ne l'a pas compris. Si tu es hors sujet tu perds forcément la partie, ne serait que de joutes verbales. Et toi aussi par la même occasion puisque tu débarques sans chercher à comprendre. Copier coller le message d'une personne juste pour balancer un machin qui ne fait pas avancer le chmilblique, ben je trouve ça plutôt laborieux.
Edit: n'empêche, le pauvre. On le clashe juste parce qu'il dit pas comme nou'zotres et pas parce qu'on en a marre qu'il reprenne systématiquement nos messages pour les décortiquer un à un pour bien nous faire comprendre que c'est lui le plus intelligent qui a tout compris à la vie et qui nous donne des leçons, à nous sombres crétins. Le pauvre. C'est pô juste.
Il arrive même à passer à côté des messages de Moutarde par exemple. Ça me sidère.
Non mais laisse tomber.
On a le droit d'être contre vos voiles là.
J'en ai marre des intolérants anti-français et anti-laïques comme elles. ¤ moi aussi je peux donner dans la victimisation ¤
Vous êtes aussi bornées que nous.
Mais vous êtes encore plus intolérantes que nous... la preuve : vous n'arrêtez pas de déformer nos propos et de jouer aux gamines genre on vous a agressées, alors qu'en fait on cherche juste à discuter.
Vous vous pointez avec des arguments de merde et de la provoc à deux balles genre moi je suis musulmane, je me voile juste pour vous emmerder.
En fait vous vous ridiculisez...
Et puis se voiler c'est quoi si ce n'est se soumettre ? Est-ce que quelqu'un peut argumenter là dessus sans forcément m'agresser aussi ?
Pétez un coup et discutez normalement merde.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥