Organisation et Méthodes de Travail à l'IFSI, vos échanges
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Dancehalltime
- Accro
Re: Charge de travail première année
Bon en fait j'ai lu ses quelques autres posts ...
Je passe mon tour
ptiikeur ha oui je me rappelle aussi de toi ..
ouais entre les cours et les vacations le week end et les vacances ... c'est un
peu chaud j avou ... jspr que cette année s'est bien déroulée pour toi
Je passe mon tour
ptiikeur ha oui je me rappelle aussi de toi ..
ouais entre les cours et les vacations le week end et les vacances ... c'est un
peu chaud j avou ... jspr que cette année s'est bien déroulée pour toi

MITHA 2013
Dancehalltime a écrit :![]()
je commence par ou ?
putain sur les forums on croise vraiment des cas ...
Par lire le pseudo de la personne

Certains autres sont bien planqués mais celui-là est réellement flag... Lovely inside.
Une crise identitaire psychiatrique qui se sent obligé de créer plusieurs pseudos pour se faire valoir, et qui en est rendu à se répondre à elle-même...

A zapper

Ce n'est pas la fille qui disait qu'elle avait réussi Kiné et qu'elle avait fait infirmière juste au cas où mais que c'etait selon elle un "sous métier" qui n'était pas digne d'elle ?Indis a écrit :Dancehalltime a écrit :![]()
je commence par ou ?
putain sur les forums on croise vraiment des cas ...
Par lire le pseudo de la personne
Certains autres sont bien planqués mais celui-là est réellement flag... Lovely inside.
Une crise identitaire psychiatrique qui se sent obligé de créer plusieurs pseudos pour se faire valoir, et qui en est rendu à se répondre à elle-même...![]()
A zapper
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
O.D.N a écrit :
Ce n'est pas la fille qui disait qu'elle avait réussi Kiné et qu'elle avait fait infirmière juste au cas où mais que c'etait selon elle un "sous métier" qui n'était pas digne d'elle ?

Dancehalltime jte repond en MP
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
nan quoi ? j'ai dis une bêtise ?ptiikeur a écrit :O.D.N a écrit :
Ce n'est pas la fille qui disait qu'elle avait réussi Kiné et qu'elle avait fait infirmière juste au cas où mais que c'etait selon elle un "sous métier" qui n'était pas digne d'elle ?
Dancehalltime jte repond en MP

ESI 2013-2016 CRF Toulouse
Non non, c'est jute que ce que tu rapportes c'est énorme!
Ya des cas quand même!
Ya des cas quand même!

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- Eydis
- VIP
Aariciaa a écrit :Bien suivre en cours suffit ou il faut de toute façon énormément bosser chez nous?Eydis a écrit :Il faut surtout COMPRENDRE les choses... c'est vraiment ce qui est le plus important.
Une étudiante me disait qu'elle suivait bien en cours et que de cette façon elle n'a pas grand chose à faire chez elle mais je trouve ça trop beau
Bah en fait moi personnellement j'ai pas eu énormément de boulot chez moi.
J'ai toujours bien écouté en cours déjà, donc ça implique d'y aller pour commencer

Et puis sinon chez moi je relisais mes cours, mais sûrement pas tous les soirs... Quelques heures de boulot dans les transports, le weekend, pendant les vacances...
Comprendre - apprendre - réciter à tes collègues.
Bon après moi j'apprends vite, mais en fait on apprend de plus en plus vite. Au début je ramais beaucoup plus, maintenant j'apprends de plus en plus vite mes cours.
Et le secret... c'est d'avoir les bases, de ne pas avoir de lacunes. De s'informer par soi-même pour combler soi-même les trous.
Mais bon faut pas abuser le travail perso c'est pas non plus 24 24. Par contre l'implication, elle, est quasi-permanente. Tu vis ifsi quoi.
Sinon, il ne faut pas prêter attention à Lovelylovely. C'est juste Lovely qui est revenue. Elle dit toujours qu'être infirmier c'est de la merde. Ca fait des mois qu'elle est là ^^
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Adepte
moi je suis trés fainéante je travaille pas du tout en rentrant chez moi ni les weeks end par contre 1 mois avant l'examen je travaille peut etre 13 heures par jours le week end et 4 heures en semaine. J'ai pas le temps de tout voir evidemment mais je m'en sors pas mal. Maintenant moi je travaille toujours mieux dans l'urgence. Je te conseille de travailler réguliérement 3 heures par jours et tout ira bien 

Droopy59 a écrit :Mouai... faut pas réver...Aariciaa a écrit :Bien suivre en cours suffit ou il faut de toute façon énormément bosser chez nous?Eydis a écrit :Il faut surtout COMPRENDRE les choses... c'est vraiment ce qui est le plus important.
Une étudiante me disait qu'elle suivait bien en cours et que de cette façon elle n'a pas grand chose à faire chez elle mais je trouve ça trop beau![]()
à moins qu'elle ai la science infuse
Ah ouais, le genre blagueuse qui se la pète alors la nana

Finalement c'est plus comme à l'université que dans une classe genre BTS même si ce sont généralement de "petites" promos?
On va avoir droit à une liste de livres en particulier ou on peut choisir nous mêmes les ouvrages qui nous parlent le plus - et qui collent évidemment au cours- ?
Bon, en tout cas, va falloir que j'achète le bouquin dont la formatrice m'a parlé car j'ai toute une liste de choses à savoir avant d'entrée en ifsi. C'est noté noir sur blanc. Ça concerne principalement la bio. Sans ça on est à la masse selon elle. C'est impératif.
On va avoir droit à une liste de livres en particulier ou on peut choisir nous mêmes les ouvrages qui nous parlent le plus - et qui collent évidemment au cours- ?
Bon, en tout cas, va falloir que j'achète le bouquin dont la formatrice m'a parlé car j'ai toute une liste de choses à savoir avant d'entrée en ifsi. C'est noté noir sur blanc. Ça concerne principalement la bio. Sans ça on est à la masse selon elle. C'est impératif.
- keep-the-smile
- Insatiable
Je pense comme toi même si je suis pas encore ESIEydis a écrit :Aariciaa a écrit :Bien suivre en cours suffit ou il faut de toute façon énormément bosser chez nous?Eydis a écrit :Il faut surtout COMPRENDRE les choses... c'est vraiment ce qui est le plus important.
Une étudiante me disait qu'elle suivait bien en cours et que de cette façon elle n'a pas grand chose à faire chez elle mais je trouve ça trop beau
Bah en fait moi personnellement j'ai pas eu énormément de boulot chez moi.
J'ai toujours bien écouté en cours déjà, donc ça implique d'y aller pour commencer![]()
Et puis sinon chez moi je relisais mes cours, mais sûrement pas tous les soirs... Quelques heures de boulot dans les transports, le weekend, pendant les vacances...
Comprendre - apprendre - réciter à tes collègues.
Bon après moi j'apprends vite, mais en fait on apprend de plus en plus vite. Au début je ramais beaucoup plus, maintenant j'apprends de plus en plus vite mes cours.
Et le secret... c'est d'avoir les bases, de ne pas avoir de lacunes. De s'informer par soi-même pour combler soi-même les trous.
Mais bon faut pas abuser le travail perso c'est pas non plus 24 24. Par contre l'implication, elle, est quasi-permanente. Tu vis ifsi quoi.
Sinon, il ne faut pas prêter attention à Lovelylovely. C'est juste Lovely qui est revenue. Elle dit toujours qu'être infirmier c'est de la merde. Ca fait des mois qu'elle est là ^^

Ah au fait Eydis je regrette ton ancienne signature

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- NeverHappens
- Fidèle
Bonjour/Bonsoir à tous(tes) !
Quel bonheur de vous lire !!! Quelle bonne humeur sur ce forum, ça fait vraiment plaisir !!! =D
Etant donné que j'ai fait un Bac ES puis Prépa (septembre 2009-mars 2010) et qu'ensuite j'ai travaillé un peu everywhere, j'avoue que les "bases" je ne les ai pas vraiment (bien que, de nature curieuse, je me renseigne quand je ne comprends pas quelque chose ^^)
J'irai peut-être faire un tour à la librairie dans la semaine (si vous avez des bouquins pas mal à conseiller c'est pas de refus) =D
Mercredi, direction LA ROCHELLE, visite des appartements !
Bonne nuit tout le monde <3
Quel bonheur de vous lire !!! Quelle bonne humeur sur ce forum, ça fait vraiment plaisir !!! =D
Etant donné que j'ai fait un Bac ES puis Prépa (septembre 2009-mars 2010) et qu'ensuite j'ai travaillé un peu everywhere, j'avoue que les "bases" je ne les ai pas vraiment (bien que, de nature curieuse, je me renseigne quand je ne comprends pas quelque chose ^^)
J'irai peut-être faire un tour à la librairie dans la semaine (si vous avez des bouquins pas mal à conseiller c'est pas de refus) =D
Mercredi, direction LA ROCHELLE, visite des appartements !

* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
Je suis curieux de savoir combien de fois tu vas pleurer en regardant les prixNeverHappens a écrit : Mercredi, direction LA ROCHELLE, visite des appartements !![]()

- NeverHappens
- Fidèle
Effectivement les loyers sont chers mais l'essentiel c'est les études
Je vais trouver un appartement ^^

Je vais trouver un appartement ^^
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *
Tu pleureras moins qu'à Paris... 
Est ce qu'on peut travailler ( pour gagner des brouzes ) pendant les vacances ou c'est de la folie ?

Est ce qu'on peut travailler ( pour gagner des brouzes ) pendant les vacances ou c'est de la folie ?