printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manongaut

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par manongaut »

je dois me connecter avec identifiant et mot de passe??
ou allez directement sur le lien?
pilool
Régulier
Régulier

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par pilool »

Bonjour à tous,
Féliciations à tous ceux qui sont admis et courage à tous ceux qui (comme moi) sont dans l'attente d'un coup de fil...
Voila je suis 21ème sur LC de la CRF Bordeaux et malgré le fait d'avoir appellé plusieurs fois je n'ai pu avoir aucune information sur les désistements et remontées dans la LC.
Quelqu'un a été appelé sur la LC?
Quelqu'un s'est désisté? A quelle place?
Merci à vous
ESI 2011-2014 Croix Rouge Bordeaux
Katarin

Message par Katarin »

Moi j'en ai assez d'attendre donc j'ai décider d'y aller lundi car mardi c'est le dernier jours d'inscriptions a la fac, donc je dois vraiment avoir la réponse demain :s
Ils avaient jusqu'a vendredi pour valider leur place donc la ils doivent savoir le nombre de désistement maintenant. C'est trop insuportable d'attendre de pas savoir... Et même en les appellant ils refusent de donner la moindre info.
Tout mon soutient a ceux qui attendent aussi
ESI 2011/2014
Freexion

Message par Freexion »

Katarin, s'il te plait, demain tu pourra nous (on doit être 3 pour l'IFSI de charle sur le site) dire ce qu'ils t'ont dit ?

Moi aussi je suis dans l'attente et trouve ça franchement dégueulasse ; quand on voit ici que la plupart des IFSI ont déjà bien pioché dans leur LC et que chez nous ils viennent seulement de demander qui s'inscrit pour la rentrée..
ESI 2011-2014 à Charleville-Mézières.
Katarin

Message par Katarin »

J'essayerai de lui tirer le nombre de désistements si tu veux, si j'arrive déjà a savoir si je suis prise lool. Je vous tient au courant et faut qu'on garde espoir, tant qu'on est pas sure de pas être pris il y a toujours un espoir.
ESI 2011/2014
cecialex

Re: Concours pour AS et AP en 2011

Message par cecialex »

j oubliais à l ifsi d Avignon ils en ont pris 20 en liste principale je ne parlais pas en pourcentage je sais lire et compter pour info merci
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Nantes (44), Limoges (87), Auxerre (89), Amboise (37). Je suis du département 36. J'espère recevoir d'autres réponses cette semaine. J'aimerai particulièrement les pays de la loire. Mon copain est de St Nazaire.
Je suis prête à partir si il le faut, sauf Paris, le nord et l' est. En espérant que tout cela ne servira à rien. Et que je finirais par avoir le coup de fil tant attendu.
Lili
lili

ESI 2011/2014
Joule&Nico

Message par Joule&Nico »

Salut à tous, je suis nouvelle sur le site,
voilà j'ai réussi le concours infirmier 2011 sur liste principale à digne, mais j'habite près de gap donc je cherche qqn qui serait admis à gap qui serai ok pour permuter avec moi !!!

Si qqn est sur Gap en liste principale merci de me faire un signe !!! :)
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

J'ai oublié de préciser, que j'ai reçu ces 4 lettres par courrier, je peux vous dire que le facteur je l'attends tous les jours. :D
J'ai cherché sur tous les sites Ars des différentes régions qui m'intéresse, mais apparemment il n'y a que la région ile de France qui prend les inscriptions sur site. Dans les autres régions je n'ai rien vu, alors j'ai écris, dès réception de mes résultats. J'ai écris une lettre, puis fait des photocopies pour toutes les autres, en rajoutant juste l'adresse et la signature.
Voilà. Je suis allé au plus rapide, pour que tout parte le jour même de la réception de mes notes. J'ai tout poster en courrier normale, aucun recommandé. (Trop cher). En tout 30 lettres envoyées.
J'ai écri toute la région Centre, Bourgogne, Pays de la Loire, Nord de la Vendée, Sud de la Bretagne, Limousin.
Voilà mon travail. J'espère que j'en décrocherais au moins un sur tout cela.
Lili
lili

ESI 2011/2014
Soleilumière
Régulier
Régulier

Message par Soleilumière »

Katarin a écrit :Moi j'en ai assez d'attendre donc j'ai décider d'y aller lundi car mardi c'est le dernier jours d'inscriptions a la fac, donc je dois vraiment avoir la réponse demain :s
Ils avaient jusqu'a vendredi pour valider leur place donc la ils doivent savoir le nombre de désistement maintenant. C'est trop insuportable d'attendre de pas savoir... Et même en les appellant ils refusent de donner la moindre info.
Tout mon soutient a ceux qui attendent aussi
Merci Katarin :clin:
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
adefid
Forcené
Forcené

Message par adefid »

pilool a écrit :Bonjour à tous,
Féliciations à tous ceux qui sont admis et courage à tous ceux qui (comme moi) sont dans l'attente d'un coup de fil...
Voila je suis 21ème sur LC de la CRF Bordeaux et malgré le fait d'avoir appellé plusieurs fois je n'ai pu avoir aucune information sur les désistements et remontées dans la LC.
Quelqu'un a été appelé sur la LC?
Quelqu'un s'est désisté? A quelle place?
Merci à vous
Patiente, visiblement la LC ne commencera a être appelé que demain (week-end du 14 juillet oblige).
21ème, tu as toute tes chances, tu ne devrais pas tarder à recevoir LE coup de fil :clin:
Adeline-39 ans
Officiellement IDE depuis le 11 juillet 2014 et trop contente de l'être :-):-)
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

Et Nantes sont prêts à te prendre en sachant que tu n'es pas de la région ????
J'les retiens les nantais... j'ai également envoyé une lettre de motiv' (3pages écrites à la main !!!) avec mes notes et ils m'ont refusé parce que je ne suis pas de la région. C'est à n'y rien comprendre...
ESI 2012-2015 à Lannion !
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

De toute façon je ne crois pas trop à Nantes leurs listes complémentaire est longue, peut être qu'ils ont reçu beaucoup de lettres et qu'au bout d'un moment ils ont dit stop, moi sur la lettre il me mette (conformément à l'article du 31 juillet 2009, article 20... les candidats inscrits sur la liste comp. d'autres instituts de formation, restés sans affectation peuvent faire appel à des candidats inscrits d'autres instituts...) mais j'ai visé surtout les croix rouges, ou leurs listes complémentaires sont souvent moins importantes.
lili

ESI 2011/2014
Gatô64
Régulier
Régulier

Message par Gatô64 »

oui mais j'ai fait partir la lettre le 17juin, ils l'ont donc reçu bien avant de donner leurs résultats et de recevoir les lettres des candidats alentours. Qu'ils puissent m'accepter ou pas c'est une autre histoire mais pourquoi me refusent-ils pour des raisons géographiques alors qu'ils sont prêts à accepter d'autres candidats pour ces mêmes raisons ? J'ai bien l'intention de les appeler demain pour éclaircir ce mystère...
ESI 2012-2015 à Lannion !
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

manongaut a écrit :je dois me connecter avec identifiant et mot de passe??
ou allez directement sur le lien?
L'année dernière, on cliquait sur le lien et après tout suit. Il te suffit de remplir les données qu'on te demande, rien de compliqué. Ensuite tu peux encore te reconnecter et tu pourras voir qu'au fur et à mesure certains ifsi seront pourvus d'autres toujours pas.
ESI 2010-2013
Verrouillé