financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sirkis
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par sirkis »

Bonjour tout le monde je voulais avoir votre avis sur mon sujet,
Je finis mon contrat dans un chu et ils veulent me reproposer un cdd, mais vu que je rentre à l'ifsi en septembre, j'ai donc refuser de signer un nouveau cdd , ils me disent qu' ils m'indemniseront pas mon chomage vu que je refuse le cdd ils le considèrent comme une démission, même si je rentre à l'ifsi.

Est ce légale ou pas?

Je peux vraiment ne pas toucher du chomage?
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Pas sure de c que j'avance mais si ton contrat precedent est finis tu as le droit de refuser un nouveau contrat.
Mais si celui ci finis avant la rentrée pourquoi tu feras ca? Parce que pour le PE tu es en recherche d'emploi jusqu'à la rentrée, donc ca pourrait te jouer des tours, renseigne toi avec eux!
IDE 2014 Yeahhhh!
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

En faite mon contrat s'arrête au 31 aout prochain, actuellement je suis toujours en activité. Eux ne veulent pas que je parte, ils veulent pas non plus indemniser mon chomage pour çà qu'il repropose systématiquement un contrat. Mais je pense que j'ai mes droits de refuser un cdd car mon contrat est remplie.
Ma plus grande peur est de pas pouvoir être indemnisé par le chomage, parce que là j'aurai pas de salaire.
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Bah si ton contrat s'arrête le 31 aout, tu prend rdv au PE et tu leurs explique que tu rentres a l'IFSI, ca te décharge de tes obligations de chercher un emploi.

Et comme ton contrat était finis tu seras indemnisé!
Mais appelle ton PE pour être sur!!
IDE 2014 Yeahhhh!
lylynoux
Habitué
Habitué

Message par lylynoux »

Aldevir a écrit :
lylynoux a écrit :bonjour tout le monde

Mon cas est particulier, je travail actuellement en CDD à temps partiel jusqu'au 5 Aout mais il va me manquer d'une semaine de travail pour pour réouvrir mes droits( j'ai démissionné de mon ancien emploi donc je dois justifier de 91 jour de travail sois 3 mois)
Le problème est le suivant je vis à toulouse mais je serai dans une école à paris que dois-je faire après la fin de mes petits contrats pour les assedic et tous les dossiers car vu que je vais déménager je suis perdu
Par contre ce n'est pas un nombre de jours fixes mais un nombre d'heures (455) à vérifier si tu étais à temps partiel. Dans tous les cas tu dépends du Pôle Emploi de ton domicile, mais je suppose que pour l'année scolaire tu seras domiciliée à Paris il faudrait donc faire transférer ton dossier là-bas, mais pour ça vois directement avec eux.

tu es sure que c'est 455 heures car moi ils m'ont dit 91 jours???
Dans tous les cas tout ce que tu peux faire c'est déjà t'inscrire à Pôle Emploi mais il faut que tu ais toutes les heures pour ouvrir tes droits avant la rentrée.
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Merci pour ta réponse, ouè je vais appeler déja pour me renseigner et ensuite à la fin de mon contrat pour l'inscription.

Et toi tu es financé comment?
sirkis
Régulier
Régulier

Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Message par sirkis »

Bonjour à tous, je voulais avoir votre avis.

Refusé de resigner un cdd dans la fonctions publique hospitalière serait-il considéré comme une démission et ainsi l'hopital employeur profitant de son double statut c'est à dire employeur en auto assurance, peut refuser de m'indemniser mon chomage? Alors que mon cdd se termine le 31 aout et j'ai donc refusé un nouveau contrat vu que je rentre en septembre à l'ifsi!

Merci d'avance
delphine819

Message par delphine819 »

lanterne75 a écrit :
delphine819 a écrit :Bonjour,

Je suis deja inscrite au Pole emploi et j'ai rendez vous le 22 juillet pour justement demande la RFF, comment faut-il que je le demande? Les démarches sont elles longues? et ai-je une chance de l'avoir malgré que je vis toujours chez mes parents?

Merci d'avance

salut
je l'ai faite l'an dernier , c'est pas compliqué moi j'avais déjà des droits ouverts et déjà inscrite, il a rempli une feuille ensuite, il m'a remis une feuille à faire remplir par mon ifsi (plan prévisionnel où sont mentionnés début fin formation avec dates début fin vacances scolaires .....) et c'est tout
c'est rapide t'inquiète et pas compliqué c'est le conseiller qui remplit

le fait de vivre chez tes parents n'a aucune importance

voilà j'espère avoir pu t'aider
Merci beaucoup pour tes infos, moi aussi j'ai deja des droits j'avais juste peur que cela coince le fait que j'habite toujours chez mes parents. Merci beaucoup en tout cas
Labouledu17

Message par Labouledu17 »

sirkis a écrit :Bonjour tout le monde je voulais avoir votre avis sur mon sujet,
Je finis mon contrat dans un chu et ils veulent me reproposer un cdd, mais vu que je rentre à l'ifsi en septembre, j'ai donc refuser de signer un nouveau cdd , ils me disent qu' ils m'indemniseront pas mon chomage vu que je refuse le cdd ils le considèrent comme une démission, même si je rentre à l'ifsi.

Est ce légale ou pas?

Je peux vraiment ne pas toucher du chomage?
Tant que tu vas jusqu'au bout de ton contrat il n'y a pas démission, c'est une fin de cdd, et tu es tout à fait libre de ne pas signer un nouveau contrat! ne te laisse pas faire, parles en à un conseiller PE car sur ton attestation employeur, ton employeur n'a pas le droit de mettre "démission" comme motif de rupture, mais "fin de cdd"...en aucun cas ils ont le droit de te forcer la main et de t'empêcher d'avoir tes droits au chômage, surtout que ton motif est largement valable!
Bientôt ESI à Saintes!! ;-D
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

En effet après un cdd j'ai le droit dans la logique de faire autre choses.
Juste une petite nuance moi j'ai toujours été à l'hopital public, le fait que c'est public tu cotises au chomage comme ceux du privé?

En tout cas merci beaucoup à c'est très gentil!!!!

Tu rentres ou? tu es financé comment?
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

sirkis a écrit :Merci pour ta réponse, ouè je vais appeler déja pour me renseigner et ensuite à la fin de mon contrat pour l'inscription.

Et toi tu es financé comment?
Je ne vois pas non plus comment ils pourraient t'empecher d'etre indemnisée!! Ton CDD se termine, ce n'est en rien considéré comme une démission surtout que tu rentres à l'école quelques jours plus tard!!

Si ton contrat se termine le 31, appelle une semaine ou 10 jours avant pour être sûre d'avoir un rdv entre la fin de ton contrat et la rentrée.

Je bosse pas la bas bien sûr mais je ne vois pas pourquoi tu aurais de soucis :)
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

sirkis a écrit :En effet après un cdd j'ai le droit dans la logique de faire autre choses.
Juste une petite nuance moi j'ai toujours été à l'hopital public, le fait que c'est public tu cotises au chomage comme ceux du privé?

En tout cas merci beaucoup à c'est très gentil!!!!

Tu rentres ou? tu es financé comment?
et comme dit précedemment, surtout vérifie ta feuille de fin de contrat !! Te fais pas avoir !!! C'est fou ce que certains sont prêts à faire pour garder du personnel, quitte à coincer leur vie... pff
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Re: Fin de contrat 31 aout ! Conseils??

Message par Lilie3191 »

Je t'ai répondu sur l'autre post :-D Et non, pour moi ce n'est absolument pas une démission mais une fin de CDD, tu es libre de ne rien resigner si tu as d'autres projets, comme ici la rentrée!

T'inquiète pas! Vérifie juste qu'ils n'ont pas écrit démission sur ta feuille de fin de contrat !!! :)
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Oui en effet je trouve çà pathétique de leur part. Surtout que ca fait 4 ans et demi que je travaille à temps complet et en cdd, par contre tu vois début de cette année ils voulaient me stagiairisé pendant un an et ensuite me mettre en cdi, j'ai refusé , expliquant mon projet, et que si je démissionnais je n'aurais aucune indémnité.

Tu crois que le fait d'avoir refusé une stagairisation peut me porter préjudice?

tu est esi en quelle année?
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

lylynoux a écrit : tu es sure que c'est 455 heures car moi ils m'ont dit 91 jours???
Moi en tous cas j'ai du faire 455 heures, mais à temps plein ça correspond à 91 jours (avec les repos), et donc 65 (455/7) jours ouvrés. Mais si tu es en temps partiel c'est le nombre d'heures qui compte.
Répondre