y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFSI?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: y'a t-il des personnes qui portent le voile dans des IFS

Message par Limbecile »

moutarde a écrit :Je parlais de la PA qui ne voulait pas avoir à faire à 1 AS métisse. C'est tout autant inadmissible que celles et ceux qui refusent les soins d'un soignant de sexe opposé ou bien qui veulent imposer à la majorité leurs codes religieux ou autres. A l'intérieur comme à l'extérieur de la structure de soins.
On est d'accord alors :clin:
IDE 2014 Yeahhhh!
ninou07
Adepte
Adepte

Message par ninou07 »

Limbecile a écrit :
moutarde a écrit :Je parlais de la PA qui ne voulait pas avoir à faire à 1 AS métisse. C'est tout autant inadmissible que celles et ceux qui refusent les soins d'un soignant de sexe opposé ou bien qui veulent imposer à la majorité leurs codes religieux ou autres. A l'intérieur comme à l'extérieur de la structure de soins.
On est d'accord alors :clin:
bonjour à ts et ttes
ca fait un moment que je lis cette discussion et que de dérapages!!!! bon sang ! c'est fou le nombre d'intolérants et son corollaire d'ignorants !!
Vous avez peur d'une religion qui vous est totalement étrangére, vous prenez pour vérité des rumeurs nées elles aussi de l'ignorance
pourquoi penser que les musulmans veulent vous convertir???
c'est impressionnant de lire certains posts car les personnes qui les ont écrites sont des soignants ( ou futures) et tant d'intolérance voire racisme ca me fait froid dans le dos
que des jeunes filles ou des femmes soient voilées? en quoi c'est votre probleme??
est ce que l'une d'entre elle est venue vous voir se plaindre de la sauvagerie de l'islam????,
quand les juives orthodoxes portent une perruque , ca ne vous choque pas???
quand des femmes entrent dans les couvents et se voilent, ca ne vous choque pas?
quand une femme porte le voile car musulmane, vous criez au scandale et aux liberté de la femme bafouée????
c'est grave quand meme!!!
moi ca me choque plus qu'une franciscaine se marie soi disant avec le seigneur et ne comble pas sa sexualité ou qu'un moine fasse de meme d'ailleurs !!

sur ce réflechissez un peu plus;
prenez des infos fiables si cette religion et ses concepts vous interessent
et cessez de les dénigrer ainsi
ide depuis juillet 2013
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

@ninou07 : rien a ajouter ni a retirer a ce que tu dis . toute cette intolerance , cette ignorance , ces prejuges et jugements de valeurs ; on commence a avoir l habitude dans le fond . que ce soit dans les medias , le milieu "politique" ou au cafe de la gare , l intolerance est devenue un fond de commerce , le racisme -avoue ou non- une opinion comme les autres , et l ignorance le vecteur de propagation de tout cela . fort naivement je pensais que la population soignante se situait un peu en dehors de cela , amenee qu elle est a cotoyer toutes les strates de la population...force est de constater , et c est bien l enseignement majeur que je retire de ce topic , que la betise a la peau dure , et touche tout autant les soignants que le reste de la population . la soit disant defense de la laicite , la soit disant defense des droits de la femme , le "debat" sur le voile ne sont ici que pretextes a attaquer une religion , pour ne pas dire un type de population dans certains cas , affirmer une identite seculaire depassee par la realite de ce qu est la societe francaise aujourdhui . mener un combat identitaire largement d arriere garde en somme .
alors oui , il est important de defendre les valeurs republicaines . encore faut il ne pas se tromper de combat . ni d adversaire .
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
tilouc
Adepte
Adepte

Message par tilouc »

elhombredelamancha a écrit : fort naivement je pensais que la population soignante se situait un peu en dehors de cela , amenee qu elle est a cotoyer toutes les strates de la population...
l'hôpital est une mini-société... donc forcement il y a de tout!!
3 années validées, TFE rendu, soutenance le 1er septembre, stage pré-pro: grands brûlés (adultes), stage DE: réa poly (adultes), MSP du DE le 28 octobre!!!allez, dernière ligne droite!!
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

Allez on va terminer ce sujet maintenant.

Tout le monde sait que dans notre pays il y a beaucoup de racistes, qu'ils soient des blancs caucasiens ou des "arabes" issus de l'immigration de leurs parents ou grands parents (autrement dit des français, des vrais)

On le sait maintenant.

Aussi la population soignante est comme les autres. Il faut arrêter de croire que les soignants sont des "saints" et ont une position qui, de par leur métier, leur confère une neutralité religieuse ou politique. C'est faux, les soignants sont des gens comme les autres avec leurs convictions et leurs croyances.

C'est bon on a compris maintenant.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Je me méfie des gens qui voient de l'intolérance, de la xénophobie ou n'importe quel autre mot qu'on trouve sur jeveuxfairegenrejesuiscultivé.com.

Bien souvent ceux qui pourchassent le mal, qui se battent pour la liberté d'expression machin mes c ****, sont bien pire que ceux qu'ils entendent condamner et montrer du doigt.

Image
MAGIE NOIRE ! HÉRÉTIQUE ! DÉMON ! AU BÛCHER, AU BÛCHER !

Et oui, tous les soignants sont des gens biens, c'est connu :) :) :) :) :) :)
elhombredelamancha
Accro
Accro

benoodle a écrit :C'est bon on a compris maintenant.
ca pour avoir compris...on a fort bien compris .
mais bon , je presume qu il est inevitable que ce genre de sujet rameute ceux qui ont grand besoin de vider leur petit sac de prejuges pour ne pas dire de haine...
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

.
Dernière modification par Aariciaa le 31 juil. 2011 21:55, modifié 1 fois.
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Une autre vidéo pour la postérité.
ca pour avoir compris...on a fort bien compris .
mais bon , je presume qu il est inevitable que ce genre de sujet rameute ceux qui ont grand besoin de vider leur petit sac de prejuges pour ne pas dire de haine...

Les préjugés et la haine ("c'est à moi qu'tu parles là?!!" - punaise le coup de vieux...) sont passés par ici et, honnis soyons nous...

Merci en tout cas, de nous avoir remis sur le droit chemin de l'Amour et de la Vie... merci.

PS: Aarricia: être facho, c'est bien, et c'est une valeur positive. Ainsi, dans le groland du derrière, à Pleureuil en bourly précisément, le Père Conbleu, ici à gauche:
Image ... porte haut la culture "Facho", qui consiste à faire pousser des fleurs, dans le seul but de les laisser faner. Cette culture existant depuis maintenant 3000 ans, je pense qu'il est un peu limite, de parler de fachisme comme de quelque chose dont on devrait avoir honte...puisque l'histoire montre que globalement, cette valeur n'est pas si négative que ça.

Sinon ..... ?

Image
elhombredelamancha
Accro
Accro

Aariciaa a écrit :C'est drôle mais quand on dit qu'on trouve ridicule certaines pratiques religieuses cathos, personne ne moufte.
Par contre, si jamais on dit aussi ce qu'on pense au sujet de certaines pratiques islamiques - car oui on a tous le droit d'avoir une opinion sans pour autant ressentir de l'animosité - on nous qualifie direct de raciste, facho, xéno.
Intouchables...? Tabou?

Pareil pour la question du voile au sein d'un l'ifsi. Je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut accepter le fait qu'un "parfait petit catho" ne soit pas autorisé à se trimballer avec tous ses éventuels accessoires dans son ifsi (par exemple) mais à côté de ça une musulmane qui a envie de se voilée devrait être autorisée à le faire.
Et pourquoi? Ah oui, parce qu'en ces cas là on est encore une fois qualifié de facho si on émet l'hypothèse que chacun doit respecter les mêmes règles.

Encore une fois: vraiment très constructif. Instructif à vrai dire...
bon toi tu n as toujours rien capte , decidement y a pas grand chose a faire...

donc , une fois de plus , refere toi aux textes et a la jurisprudence (que j ai eu la politesse de te donner , dans un souci de rester constructif et etaye...bien que je constate que la loi t interesse beaucoup moins depuis qu elle ne va plus dans le sens de tes fantasmes) : dans le primaire et le secondaire on estime qu il faut proteger la serenite de l enseignement , notamment car ayant affaire a des mineurs . dans l enseignement superieur , la loi ne s applique pas SAUF mention expresse dans le reglement interieur de l etablissement , ayant affaire a un public d usagers majeurs . en sachant que dans le public , tu tombes alors sous le coup de la loi pour discrimination comme demontre par la deliberation de la HALDE . dans un cas on protege le mineur et le cadre educatif du proselytisme , dans l autre on protege la liberte d expression du majeur .

donc le petit catho peut bien se promener avec sa croix a l ifsi , le juif avec sa kippa et la musulmane avec son voile . et oui , finalement la loi est la meme pour tout le monde...je suis quoi qu il en soit tres curieux de savoir quelles sont ces fameuses regles que tu evoques tres constructivement en boucle sans jamais les citer...surement les memes que celles de benoodle ou d eydis , celles de votre tres souveraine subjectivite .

et il n est pas question d interdire la critique ou l humour -la tu pourras te tourner vers la jurisprudence du proces de charlie hebdo- mais bien de dire que certains propos sont foncierement raciste , haineux et/ou xenophobe . et franchement au vu de ce que j ai lu ici ou la sur ce topic , laisse moi te dire qu il y a quelques ministres qui ont ete condamnes pour moins que ca pour injure , discrimination , incitation a la haine raciale et autres . oui , pour ca aussi il y a une loi . qui sanctionne les propos de table comme les ecrits .
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

elhombredelamancha a écrit :laisse moi te dire qu il y a quelques ministres qui ont ete condamnes pour moins que ca pour injure , discrimination , incitation a la haine raciale et autres . oui , pour ca aussi il y a une loi . qui sanctionne les propos de table comme les ecrits .
Des noms !! des noms !!

Autres que BH qui, s'il a été condamné en 1ère instance a été soutenu (pour ses convictions anti racistes) par le parquet, le Recteur de la Grande Mosquée de Paris et le Président de l'institut Musulman d'Auvergne.

A suivre donc.

Ah ! mais tu veux peut-être parler de Fillon le xénophobe ?

A suivre aussi.

On compte tous sur toi el.... pour relayer les paroles des bien-pensants de ce monde dont tu te revendiques et, nous montrer le chemin.
elhombredelamancha
Accro
Accro

aaaah c etait donc pour essayer de placer un trait d esprit fulgurant ce lien assez ininteressant et bien sur non commente ? un peu petit et relativement a cote de la plaque ... on est arrive au bout de tes arguments la ca y est ? meme plus de racines judeo chretiennes fleurant bon l ancien temps a faire valoir ? c est quoi la prochaine etape , tu vas corriger mes fautes d eaurtaugraffe ?

donc pour te satisfaire brievement , nous avons donc brice hortefeux , ministre , condamne , multiples plaintes contre claude gueant , ministre egalement , paul girot , ex prefet , condamne aussi (apres avoir ete suspendu par BH...on ne rit pas) , georges freche ex president de region , condamne aussi...bref y a du beau monde , la loi est la et sevit (et je ne suis personnellement pas pour...) a tous niveaux . du quidam au ministre (je retire le pluriel pour le moment , on reactualisera quand gueant aura ete condamne , selon toute vraisemblance) .

ceci etant je constate que toi non plus textes et jurisprudences ne t interessent plus . marrant comme d un coup depuis quelques pages les references a la loi ont disparu du vocable des anti-voile (mis a part aariciaa dont on attend toujours qu elle nous dise a quelles regles elle se refere en boucle) ...
mais mieux vaut il peut etre personnaliser un affrontement d idees delicat a mener , et perdu d avance sur le fond (textes a l appui) ?
comme c est glorieux et "bien pensant" ca :lol:

et concernant les soutiens de BH , tu me permettras d y voir quelques arrieres pensees politiciennes , une sorte d investissement sur l avenir ...
benoodle
Fidèle
Fidèle

Message par benoodle »

C'est le dernier qui parle qui a raison, allez-y !!!
elhombredelamancha
Accro
Accro

elhombredelamancha a écrit :donc pour recentrer une derniere fois , je vous renvoie une enieme fois aux textes de la loi 1905 , a la circulaire bayrou , au texte du 15 mars 2004 , et a son decret d application . on est dans l theme du topic , et avec les textes on est dans l vif du sujet .

l esprit de ces circulaires est clair et ajoute aux points de la loi 1905 que :

les restrictions s appliquent aux agents de la fonction publique et non aux usagers

dans le cas du systeme educatif primaire et secondaire , l objet est de preserver la serenite et la neutralite de l appareil , en protegeant des mineurs de tout proselytisme

dans le cadre de l enseignement superieur :
Dans les universités
La situation de l’université, bien que faisant partie intégrante du service public de l’éducation, est tout à fait différente de celle de l’école. Y étudient des personnes majeures. L’université doit être ouverte sur le monde. Il n’est donc pas question d’empêcher que les étudiants puissent y exprimer leurs convictions religieuses, politiques ou philosophiques. En revanche, ces manifestations ne doivent pas conduire à transgresser les règles d’organisation de l’institution universitaire. Il n'est pas admissible que des enseignants soient récusés en fonction de leur sexe ou de leur religion supposée, ou que des enseignements soient entravés par principe. La commission estime souhaitable que les établissements d'enseignement supérieur prennent un règlement intérieur en ce sens.
--->ce n est pas moi qui le dit , c est le rapport stasi sur lequel se fonde la loi
UNIVERSITE
Délibération relative à un refus d'accès à un cours de langue opposé par un professeur d'université ayant pour motif le port du voile
Deux étudiantes à l'université ont saisi la haute autorité par l'intermédiaire d'une association.
Portant le foulard islamique, elles estiment être victimes de discrimination fondée sur leurs convictions religieuses de la part d'une enseignante d'espagnol. Celle-ci s'oppose au port du voile pendant ses cours à l'université en évoquant la laïcité. Or, la loi n°2004-228 du 15 mars 2004 encadrant, en application du principe de laïcité, le port de signes ou de tenues manifestant une appartenance religieuse, ne s'applique pas à l'université. La haute autorité rappelle les termes des articles 432-7 et 225-1 et suivants du Code pénal et porte les faits à la connaissance du Conseil d'administration de l'université en sa qualité d'instance disciplinaire.
Délibération n° 2008-194, 29/09/2008
--->ce n est pas moi qui le dit , c est la HALDE , au vu de la loi
benoodle a écrit :Oui basta s'il y a un article de loi. Qu'est-ce que tu veux que ça change de tergiverser sur des choses qui sont pourtant claires et explicites
on a fini par tomber d accord , donc maintenant sauf argument repondant a ca , je laisse les amateur(trice)s a leur guerre de tranchees . :lol:
Dernière modification par elhombredelamancha le 18 juil. 2011 21:56, modifié 2 fois.
Verrouillé