Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sewinnie
Régulier
Régulier

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par sewinnie »

coucou aux papas et mamans,
Tout d'abord félicitations à toutes et à tous pour votre réussite au concours d'entrée en IFSI
:clap: NOUS AVONS RÉUSSI :clap:
je me joins à vous,je m’appelle Séverine bientôt 31 ans je suis acceptée à l'IFSI d'Agen, je suis maman d'un petit mec de 5 ans et d'une petite poulette de 3 ans et je me pose des questions sur les horaires, l'organisation et tout et tout, donc comme pour la plupart d'entre vous ce sera école, cantine et périscolaire...
Allez bonne continuation à tout le monde ...
ESI 2011-2014 à AGEN
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

sewinnie a écrit :coucou aux papas et mamans,
Tout d'abord félicitations à toutes et à tous pour votre réussite au concours d'entrée en IFSI
:clap: NOUS AVONS RÉUSSI :clap:
je me joins à vous,je m’appelle Séverine bientôt 31 ans je suis acceptée à l'IFSI d'Agen, je suis maman d'un petit mec de 5 ans et d'une petite poulette de 3 ans et je me pose des questions sur les horaires, l'organisation et tout et tout, donc comme pour la plupart d'entre vous ce sera école, cantine et périscolaire...
Allez bonne continuation à tout le monde ...
en effet, par chance mon fils sera encore chez la nounou pour un ans, mais après ça sera cantine et tout le tralala car ma femme travaille sur l'heure de midi. mais bon j'ai encore un an pour prévoir
Infirmier en hémodialyse
Soya51
Adepte
Adepte

Message par Soya51 »

Bonjour aux mamans et paps ESI 2011-2014,
je me joins à vous :D . J'entre à l'ifsi de Reims en Septembre.

J'ai 34 ans, 2 enfants de 8 et 4 ans. Actuellement je suis dans les assurances donc virage à 360° financé par le Fongecif. Je sors d'un bac STT donc je m'attends à des débuts très éprouvants mais avec la motivation et surtout l'ORGANISATION tout est possible!
Vivement la rentrée pour le début de cette nouvelle vie :clin:
IDE depuis Juillet 2014
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

Ca y est j'ai reçu mon dossier d'inscription à l'ifsi. Tellement impatiente que je l'ai rempli ce soir et préparer toutes les photocopies. Demain matin je vais voir le doc pour faire un état des lieux :lol: vu que j'ai aucun souvenir de vaccin, que j'ai pas de carnet de santé, ça va pas être triste.
J'ai de la chance mon doc qui me suis depuis que je suis toute petite, est médecin agréer.
J'ai jusqu'au 8 aout pour rendre mon dossier d'inscription et jusqu'à la rentrée pour le dossier médical mais je vais essayer de faire le plus vite possible pour dormir en paix.
J'ai mis la date du 21 juillet quand j'ai signé le dossier d'inscription, j'essayerais de le rendre à cette date car c'est la date d'anniversaire de ma fille.

Sinon hyper contente car la rentrée se fait à 14H, je pourrais donc être présente le 1er jour de maternelle de mon fils. Le 5 septembre va être une sacrée journée
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

je vous souhaite un bon début de formation les papa et maman! Moi j'arrive au bout de la formation, et même si ça a été très dur, je ne regrette pas un instant d'avoir effectué ce parcours.

Jessie68, tu vas dans quel IFSI?

Voilà, bonne chance à tous!
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
production64

Message par production64 »

Bonjour, je vous rejoins moi aussi. Je suis maman de 3 ados et en reconversion professionnnelle (metier d'avant: maitre nageur). Je suis admise pour la rentree 2011 à l'ifsi d'orthez et moi les questions que je me pose sont plus tournées vers le savoir et le décalage par rapport aux jeunes que par rapport aux horaires. Cela fait plus de 20 ans après le bac et certains cours me paraissent loin. Pour ceux qui ont commencé en fev 2011,avez vous ressenti un grand décalage??
Félicitations à tous ceux qui ont reussi le concours pour cette annee.
ESI 2011-2014 Orthez
fred2608

Message par fred2608 »

Salut à tous,

comme vous je démarre la formation en septembre et je suis vraiment motivée pour cette reconversion.

j'ai deux enfants en bas age et un conjoint qui bosse beaucoup alors je comprends le stress des personnes qui comme moi vont devoir courir entre l'école pour les enfants (enfin la garderie du matin et celle du soir...), les cours, la maison, etc...

mais voilà, on va y arriver !! :D

je nous souhaite à tous beaucoup de courage, de motivation, d'énergie et de réussite !!

Profitons bien des vacances (pour ceux qui en ont !) et en route pour 3 ans de dur labeur lol
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

Je rejoins la communauté des mamans et papas 2011/2014.J'ai 2 garçond de10ans et 3 ans ..et tout comme pour le grand, mon petit ira à l'acceuil périscolaire et au centre de loisirs le mercredi et kelke fois chez la nounou ...
Le grand est autonome..donc ca va mais c'est une grande rentrée pour nous trois..le papa travaille énormément mais j'ai de la famille tout autour, j'arriverai bien a trouver des solutions au fur et à mesure ...Contente d'être parmi vous ...
Dernière modification par Sanny95 le 20 juil. 2011 04:50, modifié 1 fois.
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
myriam00241
Habitué
Habitué

Message par myriam00241 »

Bonsoir et félicitations à tous
je vous rejoint je pense être la plus jeune maman dans ce topic sinon dites moi
Je m'appelle Myriam et j'ai 20a bientôt 21 en Août je suis maman d'un petit boutchou qui aura 2a dimanche de plus je suis admise à compiègne je vais devoir laisser mon beubeu pendant un petit moment avec mes parents car je viens de paris je stress car il n'a pas encore de mode de garde je compte le récupérer pendant l'année mais je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la crêche de compiègne ou autre mode de garde
Merci :D :D :D
Eh ouaiiis Dieu est bon ESI 2011-2014 Compiègne
hiphip

Message par hiphip »

salut tout le monde....

voilà je voulais juste partager le bonheur dans lequelle je nage en ce moment..... en l'espace d'un mois ma mère a été greffé, j'ai eu le seul concours que j'ai passé et la halte jeux vient de me dire qu'elle a enfin une place pour moi de 30h :D :D :D :D ....

bref je vais peut être jouer au loto....allez bonne vacances tout le monde et pour info un petit tour dans des livres de bio ca fait du bien...!!!!
esi ville evrard
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

hip hip ouraaaaaaaaa :lol: :lol: :lol: :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
syl91
Régulier
Régulier

Message par syl91 »

Salut à toute et à tous !

A mon tour de me joindre à vous en tant que futur ESI de 31ans (rentrée en septembre à Longjumeau...si le financement arrive à se faire...) et en tant que futur papa :D :D !!!!
(ma femme entame son 4e mois de grossesse)

Savez vous si il est possible de bénéficier (au moins d'essayer de postuler) de la crèche de l’hôpital rattaché à nos IFSI ?
mikbigoud
Adepte
Adepte

Message par mikbigoud »

moi aussi bonne nouvelle.....microcreche horaires atypiques ok a quimper!!!!
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pour la crèche, je sais pas . Je me suis aussi posé la question sauf que quand on va en stage c'est pas pratique. Alors je garde ma nounou dans mon village.

Dossier quasiment bouclé. J'attends juste les résultat de l'hépatite B par courrier et mon attestation de responsabilité civi et c'est bon, je pourrais le rendre . Chic alors
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

mikbigoud a écrit :moi aussi bonne nouvelle.....microcreche horaires atypiques ok a quimper!!!!
bon a savoir ^^
Infirmier en hémodialyse
Répondre