financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Limbecile »

sirkis a écrit :Merci pour ta réponse, ouè je vais appeler déja pour me renseigner et ensuite à la fin de mon contrat pour l'inscription.

Et toi tu es financé comment?

Jesperais cumuler bourses et pole emploi mais je pense que cest rater pour les bourses (longue histoire), du coup je compte sur le pole emploi, jai rdv demain, on verra!
IDE 2014 Yeahhhh!
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

sirkis a écrit :Oui en effet je trouve çà pathétique de leur part. Surtout que ca fait 4 ans et demi que je travaille à temps complet et en cdd, par contre tu vois début de cette année ils voulaient me stagiairisé pendant un an et ensuite me mettre en cdi, j'ai refusé , expliquant mon projet, et que si je démissionnais je n'aurais aucune indémnité.

Tu crois que le fait d'avoir refusé une stagairisation peut me porter préjudice?

tu est esi en quelle année?
Je ne sais pas si c'est bien à moi que tu poses la question mais si c'est le cas, je rentre en 2ème année en septembre :)
Et non, je persiste à penser que tu n'auras aucun soucis, du moment qu'ils n'ont pas marqué que tu avais démissionné, ce qui serait illégal puisque fin de CDD.
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
louki

Message par louki »

Bonjour tous le monde,

Je rentre en IFSI en septembre et normalement si tout va bien je devrais être indemnisée par Pole Emploi (je suis en CDD actuellement jusqu'au 30 août. Le souci c'est que 3 ans de suite j'ai travaillé sur les mêmes périodes et de ce fait je suis considéré comme travailleur saisonnier (ce qui veut dire que je devrais toucher 50% de mes assedics) mais je ne sais pas si ce sera le cas pendant toute ma formation. Mon conseiller Pole emploi a été incapable de me répondre. J'aimerai être fixée avant Septembre. Est ce que certains sont dans le même cas que moi et ont eu des réponses ?
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Bonjour à toutes et à tous !
Je suis étudiante infirmière a l'ifsi de Tours et je suis boursière échelon 6. J'aimerai savoir si la bourse et cumulable avec l'allocation R2F ?

Merci de vos réponses. Bonne journée ! ;)
ESI 2011-2014 =-)
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Comme ça a été dit et redit, chaque région fonctionne autrement, il te suffit de faire la simulation sur le site de ton conseil régional.
Salzmaus
Régulier
Régulier

Message par Salzmaus »

Bonjour tout le monde je voulais avoir votre avis sur mon sujet,
Je finis mon contrat dans un chu et ils veulent me reproposer un cdd, mais vu que je rentre à l'ifsi en septembre, j'ai donc refuser de signer un nouveau cdd , ils me disent qu' ils m'indemniseront pas mon chomage vu que je refuse le cdd ils le considèrent comme une démission, même si je rentre à l'ifsi.

Est ce légale ou pas?

Je peux vraiment ne pas toucher du chomage?
Ca me paraît très louche ton affaire, il me semble plus qu'ils essaient de te faire peur, puisqu'ils n'ont aucune décision à prendre en ce qui concerne tes allocations chômage, c'est une décision du pôle emploi, et si tu remplis les conditions c'est à dire avoir assez travaillé pour les toucher, et que tu termine un cdd (si j'ai bien compris), personne ne peut t'empêcher tes assédics, tu y as droit puisque tu as cotisé en travaillant. Normalement ça ne regarde absolument pas ton employeur, et il est même dans l'obligation de te fournir les feuilles d'assédics (jaunes) rendant compte du (ou des) contrats que tu as effectué pour eux.
Dernière modification par Salzmaus le 18 juil. 2011 13:56, modifié 1 fois.
ESI 2011-2014 à Nantes
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

Aldevir a écrit :Comme ça a été dit et redit, chaque région fonctionne autrement, il te suffit de faire la simulation sur le site de ton conseil régional.
Au niveau du conseil régional c'est bon, mais le pôle emploi auquel je suis rattaché ne semble pas partager le même avis... Es-marquer dans un texte au niveau de la R2F ?
ESI 2011-2014 =-)
Salzmaus
Régulier
Régulier

Message par Salzmaus »

Limbecile a écrit :Bah si ton contrat s'arrête le 31 aout, tu prend rdv au PE et tu leurs explique que tu rentres a l'IFSI, ca te décharge de tes obligations de chercher un emploi.

Et comme ton contrat était finis tu seras indemnisé!
Mais appelle ton PE pour être sur!!
Et l'entrée en formation correspond exactement à une démarche de retour à l'emploi!
Après le seul qui n'est pas certain,sirkis, c'est que tu aies droit au RFF vu que ça dépend des régions.
Pour le reste, le Pôle Emploi ne peux qu'encourager ta démarche, c'est leur rôle.
Et le CHU n'a rien à dire là dedans! D'ailleurs je suis surprise de telles pratiques d'intimidation!
ESI 2011-2014 à Nantes
Limbecile
Insatiable
Insatiable

Message par Limbecile »

Ziggy370 a écrit :
Aldevir a écrit :Comme ça a été dit et redit, chaque région fonctionne autrement, il te suffit de faire la simulation sur le site de ton conseil régional.
Au niveau du conseil régional c'est bon, mais le pôle emploi auquel je suis rattaché ne semble pas partager le même avis... Es-marquer dans un texte au niveau de la R2F ?
Il me semble pas, je voulais pretendre aux deux et mon PE ne m'a pas posé de probleme...
Le mieux cest de rien leur dire (de toute facon il n'est pas demandé poyr la rff si tu as une autre aide) et tu le note juste pour ta bourse du CR!
IDE 2014 Yeahhhh!
Salzmaus
Régulier
Régulier

Message par Salzmaus »

Limbecile a écrit :
Ziggy370 a écrit :
Il me semble pas, je voulais pretendre aux deux et mon PE ne m'a pas posé de probleme...
Le mieux cest de rien leur dire (de toute facon il n'est pas demandé poyr la rff si tu as une autre aide) et tu le note juste pour ta bourse du CR!
Moi c'est mon problème justement, lorsque j'ai voulu faire une demande de bourse du CR ils m'ont dit que si je touchais les allocs chômage je n'avais le droit à aucune bourse, même pas à l'échelon 0...
Alors si quelqu'un a un autre tuyau, si on peut cumuler une autre aide, parce que moi pour cette année ça ira, j'ai encore toutes mes allocations, et droit à la caf grâce à mes revenus de 2009 qui ne sont pas assez élevés, mais l'année prochaine, 650 euros par mois, et zéro caf (cause revenus 2010 trop élevés) ça me fait un peu peur.
ESI 2011-2014 à Nantes
Ziggy370

Message par Ziggy370 »

et bien justement, pour mon dossier R2F ils m'ont demandé de faire une attestation sur l'honneur comme quoi je touche une bourse d'étude ou non. Dans mon cas j'ai attesté en toucher une et la bingo, ils me disent que je ne peux pas cumuler les 2...alors que dans le règlement de la bourse de ma region c'est possible ! ils se contredisent sans arret -_- je ne comprends plus rien :(
ESI 2011-2014 =-)
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Salzmaus a écrit : Moi c'est mon problème justement, lorsque j'ai voulu faire une demande de bourse du CR ils m'ont dit que si je touchais les allocs chômage je n'avais le droit à aucune bourse, même pas à l'échelon 0...
Alors si quelqu'un a un autre tuyau, si on peut cumuler une autre aide, parce que moi pour cette année ça ira, j'ai encore toutes mes allocations, et droit à la caf grâce à mes revenus de 2009 qui ne sont pas assez élevés, mais l'année prochaine, 650 euros par mois, et zéro caf (cause revenus 2010 trop élevés) ça me fait un peu peur.
C'est simplement que dans ta région le cumul des deux n'est pas possible.
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Merci à tous pour vos avis, çà me remonte le moral! :)
Je vais voir demain pole emploi, je vous retiendrai au courant.

Je trouve dommage que le chu n'encourage pas les jeunes dans leur projet pro, allant même jusqu'au pathétisme.

Encore merci à vous :D
laurafafa
Habitué
Habitué

Message par laurafafa »

Bonjour !
Je viens d'être admise à l'IFSI de Montereau ! :D
La question du financement se pose...je suis un peu perdu :choque:

Je travail depuis 2 ans et mon contrat se termine à la fin du mois de juillet par rupture conventionnelle...a quoi ai-je le droit? j'ai cru comprendre que je pouvais prétendre à l'ARE? est ce que je peux avoir autre chose aussi? c'est un peu flou, je ne sais pas a qui m'adresser pour savoir tout ca....

Merci pour vos réponses ! :D
ESI 2011/2014
sirkis
Régulier
Régulier

Message par sirkis »

Voilà pourquoi tout cela me fait peur :

2.2 Cas de perte volontaire d’emploi
- L’abandon de poste
- La démission non reconnue comme légitime
- Le refus d’accepter un renouvellement de contrat sans motif légitime
Lorsque l’agent refuse le renouvellement de son contrat, le juge administratif a estimé que l’employeur public en auto-assurance peut légitimement refuser d’indemniser au titre du chômage un ancien agent qui n’a pas accepté la proposition de renouvellement de son CDD. Toutefois, il a souhaité encadrer cette compétence de l’employeur et a ainsi considéré que lorsque le refus de l’agent est fondé sur un motif légitime, il s’agit d’une perte involontaire d’emploi (ex : CE, 13 janvier 2003 ; Juris-data n° 2003-065000 ; Rec. CE 2003).
Il appartient en effet à l’employeur public d’examiner les motifs de ce refus préalablement à sa prise de décision d’attribution ou de rejet de l’allocation chômage. Un tel motif peut être lié notamment à des considérations d’ordre personnel ou au fait que le contrat a été modifié de façon substantielle sans justification de l’employeur. Dans l’arrêt précité, le juge administratif a considéré que l’intéressé justifiait, eu égard notamment à son ancienneté dans l’organisme et en l’absence de justification de l’employeur sur la réduction de la durée de son contrat de travail de douze mois à trois mois, d’un motif légitime de refus.
Répondre