IFSI d'Abbeville
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI d'Abbeville
Coucou, les filles!
J'attendais avec impatience que le forum de l'IFSI d'Abbeville soit relancée! Je suis aussi, admise pour la rentrée 2011. J'étais sur liste principale, j'ai donc déjà fais mon dossier d'inscription et le rendez-vous à l'IFSI donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
J'attendais avec impatience que le forum de l'IFSI d'Abbeville soit relancée! Je suis aussi, admise pour la rentrée 2011. J'étais sur liste principale, j'ai donc déjà fais mon dossier d'inscription et le rendez-vous à l'IFSI donc si vous avez des questions n'hésitez pas!
L.anais a écrit :Coucou, les filles!
Concernant les vaccins, tu sais quels sont les vaccins obligatoire à avoir ? Et ce qu'ils demandent pour le dossier et comment se passe le rdv etc ^^. Merci d'avance

ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Pour les vaccins, rien de plus que ceux que tu as fais étant petite! Par contre, ils doivent être à jour, le médecin agréé remplira la feuille (bleu) du dossier d'inscription par rapport à ton carnet de santé et te dira si tu as des rappels à faire! Il faudra aussi qu'il te délivre un certificat d'aptitute, qu'il te fasse une ordonnance pour une prise de sang, une radio' du thorax et un tubertest. Tes résultats d'examens, le justificatif et ta feuille de vaccination constituent ton dossier médical. Pour la visite médical, je ne l'ai pas encore eu mais c'est une visite banale (poids, tension, taille, antécédents...ect)
Il y a les injection contre l 'hépatite b aussi.. s'ils n on pas déja été faits..
Ps: je suis d el ifsi d'abbeville, en ESI 2 en septembre
Ps: je suis d el ifsi d'abbeville, en ESI 2 en septembre

Infirmière, enfin. Promo Abbeville 2010-2013
Et pour infos, la premiere année, se ne sont pas "que des toilettes" , certes il y en aura toujours, et ce même en tant que prfessionnel. Mais aprés selon, les soignants , certains vous feront faire davantages de soins.. etc 
Si vous voulez me poser des questions, n hesitez pas, je suis d'abbeville, j y répondrai avec grand plaisir

Si vous voulez me poser des questions, n hesitez pas, je suis d'abbeville, j y répondrai avec grand plaisir

Merci pour ces renseignements
. Je vais vite prendre un RDV avec mon médecin pour le vaccin de l'hépatite B (que ma mère n'a pas voulu me faire lol !).
Et boubougro, la première année, la charge de travail est-elle intense ? Bien sûr, il faut travailler régulièrement mais je me renseigne quand même ^^.

Et boubougro, la première année, la charge de travail est-elle intense ? Bien sûr, il faut travailler régulièrement mais je me renseigne quand même ^^.
ESI 2011-2014 !!
.

Hum.. bien ca depend, il faut du travail.. pour ma part je travaillais, et ca s'est vu aux évals. Les evals ne sont pas extremement compliquées, mais mntnt ptete qu'ils changeront.. Mais pour l'hépatite B c est indiqué sur ta feuille bleue?
Je n'ai pas encore reçu le dossier d'inscription. J'ai reçu une lettre (et un appel de l'IFSI) aujourd'hui pour dire que j'étais accepté à Abbeville. Donc j'ai envoyé les frais d'inscription que aujourd'hui. Je pense recevoir le dossier début de la semaine prochaine. Mais puisque tu as dit "Il y a les injection contre l 'hépatite b aussi.. s'ils n on pas déja été faits..", j'ai pensé qu'il fallait les faireboubougro a écrit :Hum.. bien ca depend, il faut du travail.. pour ma part je travaillais, et ca s'est vu aux évals. Les evals ne sont pas extremement compliquées, mais mntnt ptete qu'ils changeront.. Mais pour l'hépatite B c est indiqué sur ta feuille bleue?

ESI 2011-2014 !!
.

Non tu as compris, je m exprime peut être maml aussi. Tu es d'abbeville?
Boubougro, est-il vrai que le lundi est parfois consacré au travail personnel chez nous ?
boubougro a écrit :Non tu as compris, je m exprime peut être maml aussi. Tu es d'abbeville?
Non ^^. Mais j'habite à 30 kms d'Abbeville.
Ah et dernière question lol ! Les horaires sont t-ils de 8h-17h30 ? ou plutôt 9h-16h30 ? Pour que je commence à m'organiser avec mon train.
ESI 2011-2014 !!
.

Pauline, d'après ce que j'ai entendu les horaires sont bien souvent: 8H 12H - 13H 17H et donc le lundi chez nous avec du travail personnel, je ne suis pas sur de ça c'est pour ça que je demande confirmation à une deuxième année 

L.anais a écrit :Pauline, d'après ce que j'ai entendu les horaires sont bien souvent: 8H 12H - 13H 17H et donc le lundi chez nous avec du travail personnel, je ne suis pas sur de ça c'est pour ça que je demande confirmation à une deuxième année
D'accord, j'avais lu 9h sur un sujet. (Ça peut changer selon les années). Merci en tout cas ^^.
ESI 2011-2014 !!
.

Salut les filles,
Je suis aussi admise à l'ifsi d'Abbeville.
Je suis allée y faire un tour cette après midi pour y ramener la confirmation, j'ai le dossier d'inscription si certaine de vous on des questions allez y
J'ai demandé les cours commencent à 8h15 le matin et se termine vers 17h30 !
Pauline80 si c'est bien toi, je suis Léa de Dreuil ton père et mon beau-père se connaissent !
Sinon pour aller jusque l'ifsi de la gare il y aurait un car c'est cela ?
Bonne soirée !
Je suis allée y faire un tour cette après midi pour y ramener la confirmation, j'ai le dossier d'inscription si certaine de vous on des questions allez y

Pauline80 si c'est bien toi, je suis Léa de Dreuil ton père et mon beau-père se connaissent !
Bonne soirée !
Léa80 a écrit :Salut les filles,
Bonne soirée !
Désolée mais ce n'est pas moi lol (j'ai répondu à ton MP ^^).
J'ai regardé pour un bus de la gare à l'IFSI (il y a 2,5 kms à pied) et en bus, il y en a pour 15-20 minutes d'après le site. Si tu es de Dreuil, tu vas prendre le train d'Amiens vers d'Abbeville (comme moi alors ^^).
ESI 2011-2014 !!
.