Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nono63
Régulier
Régulier

Re: Maman 2011

Message par nono63 »

sofia38 a écrit :bonjour ,
je suis aide soignante fonction publique territoriale et j'ai réussi les concours et demandé un report qui a été accepté.
Je dois démissioner de la fonction publique et travailler derrière en cdd pour espérer un cif et cumuler les assedics pour les 2 années restantes.
Tu as de la chance maman 40 de percevoir cif pendant 2 ans .
Quelles sont les conditions pour obtenir ça?
Par contre attention, il me semble que pour bénéficier du chômage il faut que tu sois demandeur d'emploi avant le début de la formation... donc à mon avis pas compatible avec un CIF...
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

nono63 a écrit :Coucou Natygane, toujours au soleil :D ?
Oui nono toujours au soleil, mais aujourd’hui pas de plage, je reçois la benne ace matin donc grand nettoyage pour moi ce weekend
IDE Promo 2011-2014
:saut:
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

BRAVO NONO :fete: :fete: un soucis de moins! du moins pour un an... après comme tu dis il faudra mettre des sous de côté! mais c'est déjà ça de pris :D

bienvenue aux nouvelles admises!

Bon apparement j'ai droit à une bourse du conseil régional, il faudra que je m'en occupe début septembre apparement... bon je ne suis qu'au deuxième échelon mais ça fera toujours ça!

oh la la j'ai la tête qui va exploser avec toute cette paperasse, l'attente des réponses... c'est dur dur pour les mamans! mais nous n'avons pas dit notre dernier mot :D

Ah oui et à la medecine du travail de l'ifsi, la médecin croyait que j'avais 24 ans grand maximum :choque: :choque: je lui ai dit que j'adorais ce genre de compliments :lol: je passerai inconito à l'ifsi 8)

Nathy bon courage!!!!!!!!! mais il faut il faut!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
nono63
Régulier
Régulier

Message par nono63 »

Ouah Tissia tu nous donnes ta recette pour paraître 24 ans :lol: ???
Et bon courage Nathy pour le grand tri !!!
38 ans - Maman de Chloé 14 ans et de Thomas 5 ans
ESI 2011/2014 - IFSI Clermont-Ferrand
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Pfff c'est de famille on a tous des têtes de gamins :lol: mon frère déprime à cause de ça :lol:
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

wahou tissia quelle classe 24ans!!!!

il etait sympatique ce medecin moi avant j'avais toujours droit a des mademoiselle mais la depuis quelque temps c'ets que des madames :? bof j'aime pas trop :lol:
ESI 2011-2014 à St Chamond
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Lilouseve oui c'était une médecin donc ça fait encore plus plaisir :clin: elle m'a justement dit "c'est à vous mademoiselle" mais quand elle a regardé mon dossier et le nombres d'enfants, elle m'a dit mais vous avez quel âge :choque:
bref ça fait plaisir par ce que c'est pas toujours comme ça :lol:
Sanny95
Fidèle
Fidèle

Message par Sanny95 »

nono63 a écrit :
je suis aide soignante fonction publique territoriale et j'ai réussi les concours et demandé un report qui a été accepté.
Je dois démissioner de la fonction publique et travailler derrière en cdd pour espérer un cif et cumuler les assedics pour les 2 années restantes.
Par contre attention, il me semble que pour bénéficier du chômage il faut que tu sois demandeur d'emploi avant le début de la formation... donc à mon avis pas compatible avec un CIF...
ouaip ct aussi mon problème c'est pour cela que j'ai laissé tomber mon fongecif.. car après c'était deux années sans rien ...
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Boopinette72
Adepte
Adepte

Message par Boopinette72 »

tissia a écrit :
oh la la j'ai la tête qui va exploser avec toute cette paperasse, l'attente des réponses... c'est dur dur pour les mamans! mais nous n'avons pas dit notre dernier mot :D

Ah oui et à la medecine du travail de l'ifsi, la médecin croyait que j'avais 24 ans grand maximum :choque: :choque: je lui ai dit que j'adorais ce genre de compliments :lol: je passerai inconito à l'ifsi 8)

Je vois qu'il n'y a pas que moi qu'on rajeuni.
À mon travail, les gens font toujours une drôle de tête quand je leur dis que j'ai 3 enfants. En général, on me donne toujours 6 ans de moins.

Un coucou de mes vacances ou le temps est déprimant!
33 ans Maman de 3 loulous (8 ans 1/2, 6 ans et 3 ans 1/2), Du rêve à la réalité, il y a souvent qu'un pas!
Admise: Allonnes ESI 2011-2014
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

Sofia, en fait la région Rhône Alpes est assez "généreuse" pour ce type de formation dites "sociales" donc pour la formation d'infirmière sur 3 ans, ils prennent 2 ans de salaire à leur charge + la totalité de la formation soir 18 000 euros dans mon cas. Pour info, je travaille dans le privée et j'ai plus de 2 ans d'ancienneté. C'est vrai que c'est un confort durant 2 ans. Va voir le site FONGECIF de ta région.

Je vous donne des nouvelles de mon RV à la banque. Comme je vous l'avais dit, les banques peuvent durant 2 ans maxi stopper un crédit immobilier et reporter ces 2 années en fin de crédit et tout ceci SANS INTERET. Vous aurez tous les détails sur http://www.afub.org. Je vais le faire pour ma dernière année. Sanny, tu devrais te renseigner.

Nono63, je suis d'accord avec toi on ne peut pas prétendre aux ASSEDIC après un CIF, il faut comme tu le dis être demandeur d'emploi. BRAVO pour ton financement !

Naty, bon courage pour remplir ta benne !

Tissia, je t'avais dit que tu faisais gamine ! :P Comme dirait mon fils "maman tu as 40 ans mais tu en fais 39 et demi !" Sale gosse. :fesse:
Infirmière épanouie en EHPAD
diet74
Adepte
Adepte

Message par diet74 »

coucou les mamans,

trop bien nono...je suis tres contente pour toi...j espere qu il en sera de meme pour moi en septembre...

sinon merci maman40 pour l info ...si je suis en sans solde j opterai pour cette option pour cette année comme ca je serais un peu plus sereine... :D
ok123456

Message par ok123456 »

Bonjour les mamans!

Alors là, je suis ravie de tomber sur vous... Moi aussi je suis une jeune maman en pleine reconversion... et jusqu'ici, je me sentais un peu seule... ça fait plaisir de voir que c'est vraiment le contraire!!!
Je démarre en septembre et j'ai l'impression (d'après le document que je viens de recevoir) que le Fongecif ne prend pas en charge les periodes de stage. :choque: Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus??

A bientôt!
ESI 2011/2014 - IFSI PONTOISE
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

ok123456 a écrit :Bonjour les mamans!

Alors là, je suis ravie de tomber sur vous... Moi aussi je suis une jeune maman en pleine reconversion... et jusqu'ici, je me sentais un peu seule... ça fait plaisir de voir que c'est vraiment le contraire!!!
Je démarre en septembre et j'ai l'impression (d'après le document que je viens de recevoir) que le Fongecif ne prend pas en charge les periodes de stage. :choque: Est-ce que quelqu'un aurait des infos là-dessus??

A bientôt!
Bienvenue ok123456. Ici tu ne seras jamais seule ! En ce qui concerne le FONGECIF, pour ma part il prend 1351 heures dont 847 h de théorie et 504 h de PAE, donc il prend bien les stages et ceci pour 2 ans, dans mon cas en tous les cas. Bien sûr, ceci ne fait pas une année complète de salaire car les congés payés sont enlevés et je devrai retourner travailler dans ma société pendant mes vacances scolaires pour ne pas être sans solde, j'aurai en fait des vacances à hauteur de mes 5 semaines de CP.
Infirmière épanouie en EHPAD
ok123456

Message par ok123456 »

Merci pour ta réponse... Malheureusement, sur mon contrat, seule 1803heures en "formation théorique et travaux pratiques " sont prises en charge et 0 heure pour les "stages pratiques en entreprise"... Je trouve cela plutôt compliqué car ça veut dire presque 4 mois sans salaire dès la 1ere année :? (et encore, je ne compte pas les congés sans solde!!)
Est-ce que c'est toi qui leur a demandé où bien c'est leur proposition des le départ?

En tout cas, merci pour ton aide Maman-40ans...et à bientôt!
ESI 2011/2014 - IFSI PONTOISE
dyelo33
Adepte
Adepte

Message par dyelo33 »

Salut les mamans!!!!

Enfin heureuse de pouvoir écrire ESI 2011/2014 à la CRF Bordeaux!!!!!! c'est trop top!!
J'ai reçu mon courrier jeudi matin!!! Voilà je respire enfin jusqu'à réception du fameux dossier!!lo

Voilà désolée de ne pas pouvoir être là tous les jours comme avant mais en plein déménagement donc je suis très prise!!!

voilà gros bisous à vous les filles et merci pour tout vous êtes géniales!! et très efficaces!! :lol:

ET félicitation aux nouvelles venues et admis!!! bon dimanche
Maman d'un p'tit garçon de 7ans

ESI 2011/2017 à la Croix-Rouge de Bordeaux-Bègles!!!!!
Verrouillé