Concours Laxou
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
concours Laxou
Bonjour,
Y'a t'il des personnes qui auraient passé le concours d'infirmière à Laxou depuis la réforme? Comment se déroulent les épreuves et surtout celle des tests psys? Dans quel ordre passe t'on les épreuves?
J'attends vite vos réponses
Merci ^^
Y'a t'il des personnes qui auraient passé le concours d'infirmière à Laxou depuis la réforme? Comment se déroulent les épreuves et surtout celle des tests psys? Dans quel ordre passe t'on les épreuves?
J'attends vite vos réponses
Merci ^^
ESI Lionnois 2012-2015
Re: Concours Laxou
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le contenu des tests psy du nouveau concours d'infirmière à Laxou ainsi qu'à Jury Les Metz?
Merciii ^^
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le contenu des tests psy du nouveau concours d'infirmière à Laxou ainsi qu'à Jury Les Metz?
Merciii ^^
ESI Lionnois 2012-2015
- Barbie Turik
- Forcené
Je cherche également
Je passe Laxou + Jury en septembre, et je n'ai pas eu d'échos sur les concours... Je sais qu'à Jury, nous passerons la culture générale en premier.
Est-ce que tu as déjà reçu ta convoc' pour Laxou ? J'ai envoyé le dossier il y a à peu près 2 semaines, et je n'ai toujours rien reçu

Je passe Laxou + Jury en septembre, et je n'ai pas eu d'échos sur les concours... Je sais qu'à Jury, nous passerons la culture générale en premier.
Est-ce que tu as déjà reçu ta convoc' pour Laxou ? J'ai envoyé le dossier il y a à peu près 2 semaines, et je n'ai toujours rien reçu

" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
- *Laura_30*
- Accro
Barbie Turik je te rassure moi non plus je n'ai pas reçu la convoc de Laxou,parcontre j'ai reçu la convoc de Jury!!
Dernière modification par *Laura_30* le 20 juil. 2011 16:00, modifié 1 fois.
ESI 2012-2015 Amiens PP
S1: Gériatrie
S2: Rééduction fonctionnelle
S2 part 2: EHPAD
S3: Cardio
S4: Psy
- Barbie Turik
- Forcené
Oui, j'ai également reçu celle de Jury
Merci !

Merci !
" Nous menons tous des vies absurdes, grotesques et dérisoires, mais comme nous les menons tous en même temps, nous finissons par les trouver normales. "
Bonsoir
,
Je compte aussi passer le concours a Laxou.
J'aurais aimé savoir comment se déroule ce concours (je sais qu'il y a un texte à troue et que le test psycho est chronométré)
Le texte à troue est long ? (30 lignes ou 5 lignes ?). Je suppose que ce test fait parti du test d'aptitude, non ?
Pour le test culture général, cela reste un texte avec 3 questions ??
Pour ceux qui vont passer ce concours (ou ancien candidat qui ont eu la chance de réussir) : J'aurais aimé savoir comment vous vous y prennez pour réviser l'oral car ceci est mon point faible
Premier e-mail et déjà beaucoup de question posé

Je compte aussi passer le concours a Laxou.

J'aurais aimé savoir comment se déroule ce concours (je sais qu'il y a un texte à troue et que le test psycho est chronométré)
Le texte à troue est long ? (30 lignes ou 5 lignes ?). Je suppose que ce test fait parti du test d'aptitude, non ?
Pour le test culture général, cela reste un texte avec 3 questions ??
Pour ceux qui vont passer ce concours (ou ancien candidat qui ont eu la chance de réussir) : J'aurais aimé savoir comment vous vous y prennez pour réviser l'oral car ceci est mon point faible

Premier e-mail et déjà beaucoup de question posé

- *Laura_30*
- Accro
Un texte à troue? j'ai jamais eus de test psycho comme sa et pourtant j'en ai passé beaucoup 

ESI 2012-2015 Amiens PP
bah apparement il y en a un à laxou :p
alors je me renseigne.
alors je me renseigne.
Mais à part un texte un trou, qui a t'il d'autres?? D'ailleurs il y a un ou plusieurs texte à trou??

ESI Lionnois 2012-2015
je crois qu'il y a aussi un test d'aptitute et un texte avec 3 questions (mais pas sur).
Il n'y a qu'un texte à trou. Le jury le lis 2 fois (sans voir le texte à trou) puis on le complète au maximum (mais apparement là aussi c'est chronométré)
Il n'y a qu'un texte à trou. Le jury le lis 2 fois (sans voir le texte à trou) puis on le complète au maximum (mais apparement là aussi c'est chronométré)
Enfin, c'est pas le jury qui le lis mais une des personnes qui nous surveille 

- *Laura_30*
- Accro
On verra bien ^^ mais sa serai bien que des gens de l'école ou ceux qui ont passés le concours l'année dernière puissent nous éclairer .
ESI 2012-2015 Amiens PP
oui en effet, un peu de solidarité nous serait bien utile lol! Et est ce que dans l'épreuve de culture G il y a obligatoirement une question de "maths" ( calculer un pourcentage etc...)?
ESI Lionnois 2012-2015
- *Laura_30*
- Accro
Non c'est pas du tout obligatoire.
Le plus souvent la première question c'est la présentation du texte ( résumé,idées principal,thème,thèse...) la deuxième un commentaire ( ou là tu peux avoir des éléments chiffrés que tu dois calculer quelques fois) et la troisième c'est là ou tu donne ton avis, le plus souvent.
J'ai passé beaucoup de concours et j'ai jamais eus à faire de calculs en culture général
Si tu as d'autres questions sur les concours hésite pas , demande par MP
Le plus souvent la première question c'est la présentation du texte ( résumé,idées principal,thème,thèse...) la deuxième un commentaire ( ou là tu peux avoir des éléments chiffrés que tu dois calculer quelques fois) et la troisième c'est là ou tu donne ton avis, le plus souvent.
J'ai passé beaucoup de concours et j'ai jamais eus à faire de calculs en culture général

Si tu as d'autres questions sur les concours hésite pas , demande par MP

ESI 2012-2015 Amiens PP
vous avez reçus la convocation pour le concours à laxou ?
vous l'avez reçus longtamps après avoir posté votre dossier d'inscription ?
vous l'avez reçus longtamps après avoir posté votre dossier d'inscription ?