IFSI La Verrière 2012
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
- ti-hibiscus
- Régulier
Re: IFSI de la Verrière
Coucou tout le monde!!
A priori il n'y a pas de places pour avoir un studio pensez vous que je pourrais en obtenir dès octobre (sachant que les 3ème année seront diplomés en octobre).
Je m’inquiète si quelqu'un sait si il y a de la place en général...
De plus , sinon où avez vous trouvés vos logements??
Merci je stresse un peu là de pas pouvoir me loger.
A priori il n'y a pas de places pour avoir un studio pensez vous que je pourrais en obtenir dès octobre (sachant que les 3ème année seront diplomés en octobre).
Je m’inquiète si quelqu'un sait si il y a de la place en général...
De plus , sinon où avez vous trouvés vos logements??
Merci je stresse un peu là de pas pouvoir me loger.
☆♥☆ESI 2012/2015☆♥☆
-
- Régulier
bonjour,
pour les logements qui sont sur la feuille de l'IFSI beaucoup sont pris .Ma copine et moi allons faire une colocation a voir début aout .LES studettes proposées par l ifsi seront libre au mois de octobre comment faire pour septembre? et de plus y en aura t' il assez et quand saura t' on si on en aura un? comment sont ils?quelle surface?merci de bien vouloir me répondre
pour les logements qui sont sur la feuille de l'IFSI beaucoup sont pris .Ma copine et moi allons faire une colocation a voir début aout .LES studettes proposées par l ifsi seront libre au mois de octobre comment faire pour septembre? et de plus y en aura t' il assez et quand saura t' on si on en aura un? comment sont ils?quelle surface?merci de bien vouloir me répondre
Re: IFSI de la Verrière 2011
PMAKBO5WALIE a écrit :bonjour,
je suis prise pour la rentrée prochaine à l'ifsi d ela verrière j'arrive
de Bordeaux !qui sera avec moi, j'ai le trac ??? qui peut me perler d el'école .
.S O S MERCIIIIIiiiii
moi aussi je serai à la rentrée à l'IFSI de la Verrière.

-
- Régulier
bonjour,
Personne pour nous parler de l IFSI,les cours ,les lieux des stages? sinon les nouveaux avez vous trouvé vos logements.
Personne pour nous parler de l IFSI,les cours ,les lieux des stages? sinon les nouveaux avez vous trouvé vos logements.
Bienvenue aux nouveaux qui feront leur rentrée en septembre!
L'ifsi est assez petit... ne vous attendez pas à quelque chose de gigantesque lol.
Il y a 2 salles de cours d'environ 90 places où se déroulent les cours magistraux, mais vu que maintenant ils vont avoir lieux pour la plupart à la fac de St Quentin...
Il y a également 2 salles de TD, une salle poly, 1 petite bibliothèque avec une 10ène d'ordis et une salle de TP.
Quant à la cantine nous la partageons avec les patients et le personnel de l'hôpital psychiatrique Marcel Rivière qui est rattaché à l'ifsi.
Pour rejoindre la cantine il faut traverser le parc, ce qui est assez agréable l'été ... (Cela fonctionne par tickets que vous achetez par carnet de 10.)
Pour ce qui est des stages, si vous pouvez vous en trouver un tout seul c'est mieux, car l'ifsi à toujours du mal à trouver des lieux de stage...et cela tombe donc souvent sur des stages en gériatrie ou psychiatrie avec l'hôpital Marcel Rivière...
Voilà si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas.
Bonne fin de vacances si vous en avez, reposez-vous bien car la 1ère année n'est pas de tout repos... à part les deux premiers mois qui sont pépères...

L'ifsi est assez petit... ne vous attendez pas à quelque chose de gigantesque lol.
Il y a 2 salles de cours d'environ 90 places où se déroulent les cours magistraux, mais vu que maintenant ils vont avoir lieux pour la plupart à la fac de St Quentin...
Il y a également 2 salles de TD, une salle poly, 1 petite bibliothèque avec une 10ène d'ordis et une salle de TP.
Quant à la cantine nous la partageons avec les patients et le personnel de l'hôpital psychiatrique Marcel Rivière qui est rattaché à l'ifsi.
Pour rejoindre la cantine il faut traverser le parc, ce qui est assez agréable l'été ... (Cela fonctionne par tickets que vous achetez par carnet de 10.)
Pour ce qui est des stages, si vous pouvez vous en trouver un tout seul c'est mieux, car l'ifsi à toujours du mal à trouver des lieux de stage...et cela tombe donc souvent sur des stages en gériatrie ou psychiatrie avec l'hôpital Marcel Rivière...
Voilà si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas.
Bonne fin de vacances si vous en avez, reposez-vous bien car la 1ère année n'est pas de tout repos... à part les deux premiers mois qui sont pépères...

-
- Régulier
bonjour Cloé,
Merci de ta réponse donc cela veut dire que pour les stages on ne quitte pas la verrière? est il nécessaire d'avoir un véhicule?peut on chercher un stage dans notre région? et dans ta promo y a t'il eu des abandons? merci de prendre le temps de me répondre
Merci de ta réponse donc cela veut dire que pour les stages on ne quitte pas la verrière? est il nécessaire d'avoir un véhicule?peut on chercher un stage dans notre région? et dans ta promo y a t'il eu des abandons? merci de prendre le temps de me répondre
Ah si si, ils trouvent des stages n'importe où. ça peut être dans les Yvelines, mais il y a bcp de stage sur Paris ou ses alentours aussi. C'est mieux d'avoir le permis et ne pas être tributaire des transports parce qu'on peut être envoyé dans des coins pommé comme j'ai été lol et puis avec les horaires de stage c'est toujours plus simple d'avoir sa voiture mais n'ayant pas encore le permis je m'en suis très bien sortie.
Et tu peux bien-sûr trouver toi-même un stage dans ta région, du moment que tu arrives à trouver ton stage et à leur faire signer tous les papiers qu'il faut il n'y a pas de soucis. Beaucoup de gens retournent chez eux dailleurs pdt les stages puisqu'ils sont assez long maintenant.
Et je crois qu'il y a eu 2 abandons dans ma promo et un rapport de scolarité...
Et tu peux bien-sûr trouver toi-même un stage dans ta région, du moment que tu arrives à trouver ton stage et à leur faire signer tous les papiers qu'il faut il n'y a pas de soucis. Beaucoup de gens retournent chez eux dailleurs pdt les stages puisqu'ils sont assez long maintenant.
Et je crois qu'il y a eu 2 abandons dans ma promo et un rapport de scolarité...
Coucou !!!
Je vais faire ma rentrée de septembre 2011 à l'ifsi de la verrière.
J'arrive de Toulouse, je ne connais absolument pas l'île de france, je n'ai aucune connaissance la bas ni même la moindre personne de ma famille .. Autant vous dire que je pars pas sereine.
L'ambiance est comment ? (dans l'ifsi et au niveau de la région?)
Ce qui m'angoisse le plus est de vivre seule dans un endroit que je connais pas du tout mais je suis d'un côté tellement contente que j'y pense le moins possible !!
S'il y en a qui sont dans mon cas ( ou similaire ) , merci de me faire part de votre expérience
Je vais faire ma rentrée de septembre 2011 à l'ifsi de la verrière.
J'arrive de Toulouse, je ne connais absolument pas l'île de france, je n'ai aucune connaissance la bas ni même la moindre personne de ma famille .. Autant vous dire que je pars pas sereine.
L'ambiance est comment ? (dans l'ifsi et au niveau de la région?)
Ce qui m'angoisse le plus est de vivre seule dans un endroit que je connais pas du tout mais je suis d'un côté tellement contente que j'y pense le moins possible !!
S'il y en a qui sont dans mon cas ( ou similaire ) , merci de me faire part de votre expérience

Ma fille ( 18 ans)va aussi a la verrière en septembre . Elle vient de Marseille et a trouve un studio a Versailles. Tu a quelle age? et ton logement ? Desole pour mon fraincais je viens de Londres
-
- Régulier
ifsi la verrière
bonjour,
Ma fille rentre aussi avec sa copine a la Verrière en septembre,elles viennent de Bretagne.Beaucoup d'élèves viennent du sud de la France.Elles se feront des amies et tout se passera bien. Bonne rentrée
Ma fille rentre aussi avec sa copine a la Verrière en septembre,elles viennent de Bretagne.Beaucoup d'élèves viennent du sud de la France.Elles se feront des amies et tout se passera bien. Bonne rentrée
J'ai 18 ans aussi . Pour le logement , je n'ai pas encore trouvé mais j'en ai repéré quelques uns dont un à Versailles aussi. Cela ne fait pas loin de l'école ? Elle a le permis ? (moi je suis en attente de la réponse, je le saurais demain normalement)hanni a écrit :Ma fille ( 18 ans)va aussi a la verrière en septembre . Elle vient de Marseille et a trouve un studio a Versailles. Tu a quelle age? et ton logement ? Desole pour mon fraincais je viens de Londres
toutoune29 a écrit :bonjour,
Ok c'est rassurant merci

-
- Régulier
elles ont trouvé un grand studio a 3km de l'IFSI dans un coin tranquille au Mesnil st Denis ,bon courage dans ta recherche de logement
versailles-la verriere 17min avec le RERC Elle n'a pas encore le permi, elle aura 18 ans que fin septembre. elle a choisi Versailles pour faire le sport le soir et en plus ce ne pas plus chere que mensil plus tard elle veut trouver une coloc
je suis de la région et je rentre à l'ifsi de la verrière en septembre.
je pense que pour celles qui débarquent d'une autre région, les personnes comme moi, se feront un plaisir de vous faire découvrir le coin!
je n'ai pas cette pression mais par contre, ca fait 7 ans que j'ai arrêté les études alors moi, c’est ca qui m'angoisse un peu :p
A bientot alors parce que la rentrée se rapproche à grand pas
je pense que pour celles qui débarquent d'une autre région, les personnes comme moi, se feront un plaisir de vous faire découvrir le coin!
je n'ai pas cette pression mais par contre, ca fait 7 ans que j'ai arrêté les études alors moi, c’est ca qui m'angoisse un peu :p
A bientot alors parce que la rentrée se rapproche à grand pas