Rentrée 2011 comment s'y preparer?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Re: Rentrée 2011 comment s'y preparer?

Message par La Voyageuse »

nanae21 a écrit :sissinou :
tinquiete pas, tu ne seras surement pas le seule dans cette situation et le but des formateur cest que tout le monde se sente à l'aise, nous on se présentait mais en groupe restreint : max 20 et en général cest toujours avec des supports (présenter son voisin, moi ils nous avaient demandé de dire en quoi on aurait aimé etre réincarné ... et ien a plein comme ca)
Le seul conseil que je te donnerais, ne réfléchis pas trop à ca ! Ca sert à rien de se croquer le cerveau juste pour une présentation de toi meme ^^ parceque sinon quest ce que ca va etre quand tu vas devoir présenter des devoirs écrits à l'oral devant la classe entiere :clin:
En general c'est une semaine sur deux entre la fac et l'Ifsi ou alors cest melanger dans la semaine?
Pour mon ifsi, c'est completement mélangé : ex le matin a la fac, l'aprem à l'ifsi avec une heure entre midi et deux, donc en gros tu mange dans le bus ^^
Et ils nous ont aussi mis des cours de fac pendant les stages, je te laisse imaginer comme cetait pratique, surtout vis a vis de l'équipe en stage qui ne comprend pas toujours pourquoi tu es la certains jours et pas d'autres, bref pas vraiment pratique mais tu n'as pas le choix, tu verras bien le fonctionnement de ton ifsi :clin:
Tu es dans quel ifsi ?
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
sissinou
Insatiable
Insatiable

Message par sissinou »

merci à tout le monde pour tous ces conseils.

L'oral n'a jamais été mon fort mais c'est vrai que cette présentation n'est qu' une première étape, les devoirs présentés devant la promo entière, ça va être chaud mais ça va beaucoup m'aider.

En tant que professionnelle, je sais intervenir lorsque j'ai quelque chose à dire d'ailleurs je travaille à domicile et lors des transmissions c'est à moi de jouer, toute seule comme une grande et j'y arrive. J'ai fait d'énormes progrès d'ailleurs ça m'a beaucoup aidé car en structure, je laissais davantage parler ceux qui étaient plus à l'aise et je m'effaçais un peu. voilà. encore merci
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
la bachelier

Message par la bachelier »

bonjour tout le monde,
je suis prise à l'IFSI Chartres sur la liste principale pour la rentrée de septembre 2011, si quelqu'un de l'IFSI Angers est intéressé par un échange, merci de me contacter !
la bachelier

Message par la bachelier »

bonjour tout le monde,
je suis prise à l'IFSI Chartres sur la liste principale pour la rentrée de septembre 2011, si quelqu'un de l'IFSI Angers est intéressé par un échange, merci de me contacter !
nanae21
Habitué
Habitué

Message par nanae21 »

onjour tout le monde,
par hazard, tu te sens pas un peu hors sujet ? :lol: ia des postes pour les mutations qui ont été fait ...

Sinon moi suis à sainte, mais bon capelette pour ce qui est de la fac, c'est pareil étant donné quand général on est les trois ifsi mélangés ... attend toi à avoir bcp de cours a la fac de l'hopital nord :s
Et il faut vraiment que tu taccroches : les 3 ifsis => environ 360 étudiants ... :s
Parcontre une fois que tu auras ton code pour le site de l'école le coté positif cest que tu auras acces au cours des années précédentes ... ca peut taider
mais accroche toi on a qd meme de la chance detre dans les ifsis publiques, meme si a marseille les cours sont plus dur, tu as en général des stages bcp plus interessant car les étudiants du public sont prioritaires au niveau des hopitaux de l'ap (conception, timone ...) :D
Ide a marseille
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

:D , juste une question : les cours avec les trois promos représentent combien de temps sur la semaine à peu près , juste pour savoir si on est quand même par petits comités et tout ! Et l'emploi du temps ?
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

La Voyageuse a écrit ::D , juste une question : les cours avec les trois promos représentent combien de temps sur la semaine à peu près , juste pour savoir si on est quand même par petits comités et tout ! Et l'emploi du temps ?
Nous on a des cours en petits groupes (plus convivial, et plus pratique pour participer) et des cours en plus grande assemblée.

Par contre je poste surtout parce que je ne comprends pas le "Les cours avec les trois promos représentent combien de temps / sem" :clin:

Sinon l'emploi du temps dépend des endroits, comme les horaires. Même si çà reste dans les tranches 8h -16/17h.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Quand je dis les trois promos : le terme approprié est les trois écoles de l'assistance publique de Marseille : Sainte Marguerite , Nord et La Capelette :D ! Je voulais savoir combien de fois par semaine nous avions cours commun.
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Bon moi depuis hier soir je me fait des fiches sur la biologie fondamental en gros l'eau , eau oxygénée , oxygène etc ... :)
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Amandiiine
VIP
VIP

Message par Amandiiine »

La Voyageuse a écrit :Quand je dis les trois promos : le terme approprié est les trois écoles de l'assistance publique de Marseille : Sainte Marguerite , Nord et La Capelette :D ! Je voulais savoir combien de fois par semaine nous avions cours commun.
Et ben je n'en sais rien :lol: :lol: :lol:

Courage à toi Rubis :)
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Amandiiine a écrit :
La Voyageuse a écrit :Quand je dis les trois promos : le terme approprié est les trois écoles de l'assistance publique de Marseille : Sainte Marguerite , Nord et La Capelette :D ! Je voulais savoir combien de fois par semaine nous avions cours commun.
Et ben je n'en sais rien :lol: :lol: :lol:

Courage à toi Rubis :)

merci :D
180/180 Ects
keep-the-smile
Insatiable
Insatiable

Message par keep-the-smile »

J'ai acheté un livre de bio mais contrairement à Rubis pas encore eu le courage de l'ouvrir et encore moins de faire des fiches :?
IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH :)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

keep-the-smile a écrit :J'ai acheté un livre de bio mais contrairement à Rubis pas encore eu le courage de l'ouvrir et encore moins de faire des fiches :?

me suis décidée hier je fait ça la nuit avec mon collègue entre deux soins du coup ça nous occupent je prend les infos que je met en brouillon et quand je serais de repos je ferais des fiches propre :D
180/180 Ects
Lilie3191
Insatiable
Insatiable

Message par Lilie3191 »

Profite de ton temps libre!!!!!!!!!! Tu en manqueras l'année prochaine crois-moi ! Les vacances sont en plus généralement juste avant les partiels, donc pas des vacances!
Soufflez au lieu de prendre de l'avance!
Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

Lilie3191 a écrit :Profite de ton temps libre!!!!!!!!!! Tu en manqueras l'année prochaine crois-moi ! Les vacances sont en plus généralement juste avant les partiels, donc pas des vacances!
Soufflez au lieu de prendre de l'avance!

je fait ça pendant le boulo sur les creux de la nuit entre deux soins :clin:
180/180 Ects
Répondre