IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
ElsaN

Re: IFSI Saint-Antoine (AP-HP)

Message par ElsaN »

bcelt a écrit :Mon chèque de 174 eur a été encaissé ... je considère donc mon inscription comme validée :)
De même !
Scotty

Message par Scotty »

Pareil je me sens déjà plus inscrit :) reste à ce qu'ils acceptent mon carnet de santé bancal avec mes vaccins faits un peu n'importe comment.
Mais bon je suppose que si le médecin à validé ça devrait passer...

Pour le premier stage ça doit être dans l'hôpital non? Où au moins dans la même zone ils vont pas nous envoyer à perpet' j'espère!
Didouchou

Message par Didouchou »

Coucou,

je fais moi aussi ma rentrée à Saint-Antoine en septembre et mon chèque a également été encaissé :)

J'ai une question concernant le dossier médical à rendre pour la rentrée, une fois les vaccins et la radio faits :
seul le médecin agréé rempli le dossier médical ou le médecin traitant doit y écrire quelque chose ? (Mon médecin n'a jamais eu à le faire donc je suis dans le doute).

Merci et félicitations à tous les admis :)
ESI 2011/2014 à Saint Antoine (APHP) !! :)
ElsaN

Message par ElsaN »

Didouchou a écrit :Coucou,

je fais moi aussi ma rentrée à Saint-Antoine en septembre et mon chèque a également été encaissé :)

J'ai une question concernant le dossier médical à rendre pour la rentrée, une fois les vaccins et la radio faits :
seul le médecin agréé rempli le dossier médical ou le médecin traitant doit y écrire quelque chose ? (Mon médecin n'a jamais eu à le faire donc je suis dans le doute).

En ce qui me concerne, mon médecin traitant avait tout préparé. Il s'est occupé d'inscrire les dates des vaccins, la date de la radio et tout le reste (excepté la place réservé au médecin agréé).

Et je me suis rendue au médecin agréé (quand même avec mon carnet de santé, la radio et tout au cas où -et ca a servi car il a quand même regardé). Il m'a osculté et n'avait plus qu'à remplir sa partie réservée dans le dossier médical.

Voilà si ça peut t'aider... Sinon tu peux laisser tout faire par le médecin agréé. Comme tu le sens, comme ton médecin préfère !
Didouchou

Message par Didouchou »

ElsaN a écrit :
Didouchou a écrit :Coucou,

En ce qui me concerne, mon médecin traitant avait tout préparé. Il s'est occupé d'inscrire les dates des vaccins, la date de la radio et tout le reste (excepté la place réservé au médecin agréé).

Et je me suis rendue au médecin agréé (quand même avec mon carnet de santé, la radio et tout au cas où -et ca a servi car il a quand même regardé). Il m'a osculté et n'avait plus qu'à remplir sa partie réservée dans le dossier médical.

Voilà si ça peut t'aider... Sinon tu peux laisser tout faire par le médecin agréé. Comme tu le sens, comme ton médecin préfère !
Super, merci beaucoup pour toutes ces informations !
Bonne soirée :)
ElsaN

Message par ElsaN »

De rien Didouchou :)

En revanche, j'aurai aimé contacter l'école mais je n'y arrive pas...

J'appelle au numéro qui est mis sur internet et ça ne sonne même pas.

En fait je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de recevoir un certificat de scolarité avant afin de faire mon dossier pour la carte imaginaire... et ainsi ne pas perdre tous le mois de septembre.
Didouchou

Message par Didouchou »

ElsaN a écrit :De rien Didouchou :)

En revanche, j'aurai aimé contacter l'école mais je n'y arrive pas...

J'appelle au numéro qui est mis sur internet et ça ne sonne même pas.

En fait je voulais savoir s'il n'y avait pas moyen de recevoir un certificat de scolarité avant afin de faire mon dossier pour la carte imaginaire... et ainsi ne pas perdre tous le mois de septembre.
Ah oui.. Tu as raison de t'y prendre tôt parce que je me rends compte que c'est toujours la course pour renvoyer le dossier à temps (dans mon cas lol).

Les seuls numéros que j'ai trouvé c'est :
- 01 49 28 27 10
- 01 49 28 27 09
(mais tu as sûrement déjà du les composer).

Sinon, essaye le standard (de Saint-Antoine) : 01 49 28 20 00 (ils pourront sans doute te rebasculer directement sur l'IFSI).
arthur313
Habitué
Habitué

Message par arthur313 »

sayez j'ai reçue le courrier :) avec les livres à acheter et pleins de papiers à remplir!
ça fait plaisir j'espérais le recevoir avant de partir en vacance;)
ESI 2011/2014
Citoyen DU mOnde
ElsaN

Message par ElsaN »

arthur313 a écrit :sayez j'ai reçue le courrier :) avec les livres à acheter et pleins de papiers à remplir!
ça fait plaisir j'espérais le recevoir avant de partir en vacance;)
De même !
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pareil pour moi :-)

A renvoyer avant le 30 août ... ça fait un peu brouillon leur truc je trouve, mais bon !
IDE
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Reçu aussi !

Heureusement que je lis ce forum : j'ai zappé la date du 30 aout (merci bcelt), pourtant en gras et souligné. Ca commence bien :D :lol:
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Lakshana a écrit :Reçu aussi !

Heureusement que je lis ce forum : j'ai zappé la date du 30 aout (merci bcelt), pourtant en gras et souligné. Ca commence bien :D :lol:
De rien :D Moi je vais m'en occuper cette semaine car je repars en vacances samedi pour 8 jours !

J'irai déposer le dossier directement à l'IFSI !
IDE
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pour ceux que ça intéresse :

ETUDIANTS IFSI Saint Antoine 2011 - 2014

Nouveau groupe créé dans Facebook !

A+
IDE
Laury-92

Message par Laury-92 »

Coucou tout le monde !

J'ai reçu les papiers aussi, mais quelques petits soucis pour les remplir :?
D'abord pour être sûre, l'original du résultat d'admission c'est bien l'original de la feuille avec le notes ?

Et ensuite pour l'assurance responsabilité civile et le statut qu'on a actuellement et qu'on aura après la rentrée je suis perdue !!! HELP !!!

Pour le moment je suis salariée jusqu'au 31 aout fin de mon CDD. J'ai appelé le pôle emploi ça m'ouvre des droits donc j'ai une aide mais je ne sais absolument pas à quel type d'aide ça correspond ni le statut que j'aurais du coup en reprenant les cours bref c'est la panique totale et même si je n'ai qu'une petite semaine de vacances et que j'aurais le temps de m'occuper de tout ça en rentrant j'aimerais en faire le maximum maintenant pour être tranquille ..

Petite question encore, sur la liste des pièces à fournir il est aussi question du dossier médical, je croyais qu'il ne fallait le remettre qu'à la rentrée .. S'il faut le renvoyer en même temps que le reste pour le 30 aout sachant que j'ai rdv chez mon médecin traitant le 29 ça risque de poser problème ..

Merci d'avance à ceux qui m'aideront pour tout cet administratif dont j'ai horreur !!

Bonne journée
° .. L'extraOrdianire se trOuve sur le chemin des gens Ordinaires .. ° - PaOlO CulehO ..

ESI 2011-2014, fière et heureuse de l'être ..
Scotty

Message par Scotty »

Salut,

Je pense aussi que pour l'attestation de réussite aux épreuves c'est celle avec les notes. L'autre feuille a l'air moins formelle...

Pour le statut je me pose la même question... Techniquement je serai étudiant mais vu que je demande les assedics je serai aussi inscrit en demandeur d'emploi.
Surtout que pour la fiche individuelle ils demandent si on est étudiant ou demandeur d'emploi.

Du coup je pense que pour l'assurance il faut la demander en tant qu'étudiant. Car c'est pour les stages.
Et pour la fiche je ne sais vraiment pas... Je pense demandeur d'emploi et cocher la case "demandeur d'emploi (qui bénéficie d'une aide financière)".

Aussi dans les pièces à fournir, l'attestation de réussite au bac, le diplome du bac ça concèrne juste les étudiants qui l'ont passé en 2010-2011 ou on doit mettre notre diplôme aussi? (parce qu'ils demandent l'original)

Bref l'administratif c'est pas mon dada non plus...

Pour la date je pense que le mieux si tu en as la possibilité c'est de le remettre en main propre au secrétariat.
Répondre