2 infirmières assassinées à Pau (64)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
re
et oui il faut des meurtres pour que le gouvernement agisse et puis c'est bien ils ont fournis des "téléphones alarmes " pour cette structure et pour les autres rien du tout sachant que ça peut arriver n'importe ou je trouve que rien a changé !
"le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent contre des demeurés pour sauver une société absurde"jean yann
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
IDE en cardiologie/USIC, bientot ISP, secouriste CRF
- boup
- Silver VIP
Oliv' a écrit :L'assassin revient toujours sur les lieux de son crime.
tout depend qui est l'assassin.faut po generaliser non pu.
concernant l'enquete, lesdernieres infos qu'on a pu avoir est que temps que le p'tit malin serapas au moins dans le bureau des flics ce sera respect des familles et de la memoire des collegues. ca permet aussi de pas donner d'idées aux autres....y en a assez qui ont voulu limite imiter cet abruti.
- boup
- Silver VIP
je me permet de t'arreter. modo ou pas meme po peur.
les gens flippent assez en ce moment d'aller bosser pour pas en rajouter à la psychose environnante je pense.
mais bon, suis pas sure que ce soit le sujet en meme temps.
je pense pouvoir parler au nom de pas mal de gens de psy en disant que ce qui est attendu c'est d'une part qu'ls retrouvent le ou les auteurs de cette barbarie, et qu'on puisse enfin avoir les moyens qui nous sont necessaires à faire du bon boulot.
et surtout qu'on respecte la memoire de 2collegues et la souffrance de leurs familles et de leurs collegues.
les gens flippent assez en ce moment d'aller bosser pour pas en rajouter à la psychose environnante je pense.
mais bon, suis pas sure que ce soit le sujet en meme temps.
je pense pouvoir parler au nom de pas mal de gens de psy en disant que ce qui est attendu c'est d'une part qu'ls retrouvent le ou les auteurs de cette barbarie, et qu'on puisse enfin avoir les moyens qui nous sont necessaires à faire du bon boulot.
et surtout qu'on respecte la memoire de 2collegues et la souffrance de leurs familles et de leurs collegues.
Tu as tout loisir de m'arréter. Je ne comprends pas ce que tu entends par "entretenir la psychose". Je me permet de commenter au même titre que tout le monde une décision du ministère suite à l'agression de nos deux collègues.
C'est de la Real Politik. Il faudrait arréter, comme l'a dit à l'époque Cohn-Bendit de Dominique Voynet, de réagir comme une infirmière. L'assassin cout toujours, il est du domaine du possible qu'il sévisse à nouveau, à Pau comme ailleurs, et s'il recommençait à l'hopitâl psychiatrique de Pau, et si le ministère de la santé avait laissé la situation telle quelle, cela signifierait pour l'actuel ministre qu'il démissionne sur le champs. Surtout que Douste-Blazy, ex-UDF, a encore ses preuves à faire devant l'UMP (et surtout devant Jacques Chirac) et qu'il serait un fusible peu couteux à faire sauter. D'ailleurs, Douste-Blazy a très bien géré la crise jusque là puisqu'il a rejeté la faute sur ses prédecesseur, Kouchner en tête, alors que si il y a bien un point sur lequel les 2 grands partis sont bien d'accord, c'est qu'il faut abaisser le coût de la sécu, et la psychiatrie fut l'un des secteurs les plus touchés par les fermetures de lit.
C'est de la Real Politik. Il faudrait arréter, comme l'a dit à l'époque Cohn-Bendit de Dominique Voynet, de réagir comme une infirmière. L'assassin cout toujours, il est du domaine du possible qu'il sévisse à nouveau, à Pau comme ailleurs, et s'il recommençait à l'hopitâl psychiatrique de Pau, et si le ministère de la santé avait laissé la situation telle quelle, cela signifierait pour l'actuel ministre qu'il démissionne sur le champs. Surtout que Douste-Blazy, ex-UDF, a encore ses preuves à faire devant l'UMP (et surtout devant Jacques Chirac) et qu'il serait un fusible peu couteux à faire sauter. D'ailleurs, Douste-Blazy a très bien géré la crise jusque là puisqu'il a rejeté la faute sur ses prédecesseur, Kouchner en tête, alors que si il y a bien un point sur lequel les 2 grands partis sont bien d'accord, c'est qu'il faut abaisser le coût de la sécu, et la psychiatrie fut l'un des secteurs les plus touchés par les fermetures de lit.
Savoir travailler en tension ...
Des analyses ont permis d'isoler l'empreinte génétique d'un homme, dans le cadre du double meurtre à l'hôpital psychiatrique de Pau. Les analyses ADN sont en cours de comparaison avec le fichier des empreintes génétiques de la police. L'enquête de l'Igas se poursuit
La suite >>ICI<<
La suite >>ICI<<
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- boup
- Silver VIP
Pourquoi la psychose? tout simplement parce que les HP ont un gros souci en ce moment. les patients qui deviennent plus agressifs chaque jour et qui maintenant ont l'intention de tenter le meme style de truc. c'est devenu quotidien de se prendre si ca va pas comme je veux j'vous trucide. et generalement allient le geste à la parole. pas malde patients ont decompensé suite à ce drame et ca devient dur à gerer pour nous. du coup les soignants sont encore plus sur le qui vive et prennent ce genre de remarques au serieux.