Mamans et Papas ESI 2011/2014
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

je vous rejoint dans l'univers des papas et mamans étudiants.
Eh oui!! trop contente d'avoir réussi ce satané concours que je tentais pour la 3éme et dernière fois car je le passais grâce à une VAE valable 3 ans.
Enfin ça y est j'y suis un vieux rêve commence à 34 ans, c'est trop chouette.
A bientôt sur le forum ou à l'école (j'ai vu qu'il y avait 2 autres maman à st chamond).
Profitons de nos vacances car la rentrée va être DUR DUR

Maman de 2 louloutes Clara (11 ans) et Chloé (7 ans)
IDE
IDE
félicitation à toutes celles et ceux qui on réussi et qui se lance comme nous dans la grande aventure

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
Bienvenue à tout ceux qui nous rejoignent sur ce super forum!!! les mamans, les papas, les papys!
bref nous sommes tous et toutes des ESI!!! 

ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
welcome a tous......
l'heure est aux gros bisous avec ma louloutte.... je suis impatiente et en même temps triste de devoir la laisser ce fameux 5 septembre!!!!!
1 an non stop , allaitement... ouhhhhh
L'organisation tjrs l'organisation.
( dire que j'ai dit que c'était mon gros défaut a l oral
)
Et oui les papas ca va changer , une femme étudiante oulala, fini les petits pieds sous la table , les chemises repassé....lol
C'est mon homme qui commence déjà a faire la tronche!!!!
allez bon courage à tous .....
l'heure est aux gros bisous avec ma louloutte.... je suis impatiente et en même temps triste de devoir la laisser ce fameux 5 septembre!!!!!
1 an non stop , allaitement... ouhhhhh

( dire que j'ai dit que c'était mon gros défaut a l oral

Et oui les papas ca va changer , une femme étudiante oulala, fini les petits pieds sous la table , les chemises repassé....lol
esi ville evrard
Hello
J'ai commencé à réviser ma pratique en soin infirmier. Entre mon fils qui a la scarlatine, ma fille qui a la varicelle (pour la 2ème fois et pourtant la 1ère fois carabiné mais avant ses 1 ans), je révise certain soin.

J'ai commencé à réviser ma pratique en soin infirmier. Entre mon fils qui a la scarlatine, ma fille qui a la varicelle (pour la 2ème fois et pourtant la 1ère fois carabiné mais avant ses 1 ans), je révise certain soin.

Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Je vois que des papas se joignent à nous c'est super
mes félicitations à vous tous car je compte bien vous revoir sur le topic mais en attendant décompresser vous l'avez bien mériter et bonne vacances à ceux qui partent 

malgré les difficultés il faut toujours se battre car au bout vient la récompense
félicitation aux papas et mamans qui s'ajoutent à ce topic

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
yes!!!! et toi combien enfants? et age? ca me rassure de voir qq parents lol..j'avais peur d'avoir presk que des "jeunes" (post-bac)..enfin c p-e ton cas...lolclaireabou a écrit :mikbigoud a écrit :moi aussi bonne nouvelle.....microcreche horaires atypiques ok a quimper!!!!
HEY SUPER! je viens aussi de quimper! enchantée, on se retrouvera en septembre alors!
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
tu auras le droit a tes blouses repassées, et ton repas préparé, p-e..(p-e pas....lol)hiphip a écrit :welcome a tous......
1 an non stop , allaitement... ouhhhhh![]()
![]()
( dire que j'ai dit que c'était mon gros défaut a l oral)
moi je rentre en infirmier, et ma cherie en aide-soignant, donc pdt 10mois, plus de repas, plus de ménage......youpiiiiiiii
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
moi je continue le foot le dimanche matin, l'entrainement le jeudi, et je cours une fois ds la semaine, donc j'irai p-e à l'heure de midi le mardi....je ne sais pas si on a des vestiaires (douches à l'ifsi).....sebiwan29 a écrit :et les papas un peu moinslilouseve a écrit :et ben je vois que les mamans sont des vrais sportives!!
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
35ans papa 3enfants
dans mon IFSI non mais je sais pas si c'est partout pareilmikbigoud a écrit :moi je continue le foot le dimanche matin, l'entrainement le jeudi, et je cours une fois ds la semaine, donc j'irai p-e à l'heure de midi le mardi....je ne sais pas si on a des vestiaires (douches à l'ifsi).....sebiwan29 a écrit :et les papas un peu moinslilouseve a écrit :et ben je vois que les mamans sont des vrais sportives!!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Salut à tous!
Je me joins à vous aussi
Je m'appelle Candice, j'ai bientôt 31 ans, j'ai réussi le concours l'année dernière, en même temps où on m'annonçait que j'étais sur liste complémentaire, j'apprenais ma grossesse... J'ai bénéficié d'un report d'un an. J'ai 3 enfants, 8 ans 4 ans et 6 mois
La rentrée va être speed pour tout le monde, et surtout mon petit mari qui va devoir tout revoir
(la cuisine, le ménage, la gestion des enfants) J'ai terriblement peur qu'il en oublie un quelque part
Bon courage à tous, on est forts! On va y arriver!!
Je me joins à vous aussi

Je m'appelle Candice, j'ai bientôt 31 ans, j'ai réussi le concours l'année dernière, en même temps où on m'annonçait que j'étais sur liste complémentaire, j'apprenais ma grossesse... J'ai bénéficié d'un report d'un an. J'ai 3 enfants, 8 ans 4 ans et 6 mois

La rentrée va être speed pour tout le monde, et surtout mon petit mari qui va devoir tout revoir

Bon courage à tous, on est forts! On va y arriver!!
ESI 2011-2014Maman de 3 enfants, 1ère année validée, en route vers la 2è année!
Bonjour à tous,
Je me demandais comment vos enfants prennent le fait de votre reprise des études.
Ma plus jeune, me répond qu'elle a l'impression que je l'abandonne.
C'est vrai que j'ai toujours été à la maison pour elles et là ça fera un gros changement.
Et le soir et les wk il faudra étudier donc beaucoup moins de temps pour elles deux.
Et les vôtres, ils le prennent bien?
Je me demandais comment vos enfants prennent le fait de votre reprise des études.
Ma plus jeune, me répond qu'elle a l'impression que je l'abandonne.
C'est vrai que j'ai toujours été à la maison pour elles et là ça fera un gros changement.
Et le soir et les wk il faudra étudier donc beaucoup moins de temps pour elles deux.
Et les vôtres, ils le prennent bien?
Bonjour
J'ai 2 garçons de 11 et 9 ans.
Alors déjà mon plus grand de 11 ans m'avait dit que je n'étais pas capable de réussir le concours
Je lui ai prouvé que maman en était capable
Moi aussi, ça va beaucoup les changer d'avant.
Je travaillais à la maison : pas de garderie, maman toujours présente... mais ils étaient à la cantine depuis la maternelle.
Je leur ai parlé de l'organisation à la rentrée :
=> le matin et le soir, ils iront à la garderie périscolaire,
=> le mercredi matin mon mari prendra le relais pour les amener aux activités sportives, normalement l'après midi je n'aurai pas cours
=> les vacances : centre aéré ou les grands parents
Dès que j'aurai fini à l'ifsi, j'irai les chercher. Je ne pense pas travailler de suite. D'abord ils ne sont pas tout à fait autonome pour les devoirs, je serai à côté d'eux, puis douche, préparation du repas...
Quand ils seront couchés, ça sera mon tour de travailler.
Pour l'instant, ils prennent bien les choses.
Mon plus jeune m'a simplement dit : mais maman, on va plus te voir. Tu vas travailler le jour ET la nuit
Je l'ai rassuré en lui disant que je travaillerai soit le jour, soit la nuit et que je serai toujours présente pour eux
J'ai 2 garçons de 11 et 9 ans.
Alors déjà mon plus grand de 11 ans m'avait dit que je n'étais pas capable de réussir le concours

Moi aussi, ça va beaucoup les changer d'avant.
Je travaillais à la maison : pas de garderie, maman toujours présente... mais ils étaient à la cantine depuis la maternelle.
Je leur ai parlé de l'organisation à la rentrée :
=> le matin et le soir, ils iront à la garderie périscolaire,
=> le mercredi matin mon mari prendra le relais pour les amener aux activités sportives, normalement l'après midi je n'aurai pas cours
=> les vacances : centre aéré ou les grands parents
Dès que j'aurai fini à l'ifsi, j'irai les chercher. Je ne pense pas travailler de suite. D'abord ils ne sont pas tout à fait autonome pour les devoirs, je serai à côté d'eux, puis douche, préparation du repas...
Quand ils seront couchés, ça sera mon tour de travailler.
Pour l'instant, ils prennent bien les choses.
Mon plus jeune m'a simplement dit : mais maman, on va plus te voir. Tu vas travailler le jour ET la nuit

Je l'ai rassuré en lui disant que je travaillerai soit le jour, soit la nuit et que je serai toujours présente pour eux

ESI 2011-2014 CRF Ollioules
De mon côté, je lui ai dit que je serai là le week-end et les vacances scolaires.
Mais elle sait que je devrais m'isoler quelques heures chaque we pour étudier et elle ne supporte pas que je ne suis pas dans la même pièce qu'elle.
Le matin, elle devra se lever très tôt, marcher 45 min jusque l'école (avec moi) et rester à l'étude le soir avant de refaire 45 min de marche pour rentrer avec moi.
Elle sait que ça va changer pour elle et ça ne lui plaît pas trop.
J'essaie de la préparer mais dès que j'ouvre un livre d'école sa tête change.
Mais elle sait que je devrais m'isoler quelques heures chaque we pour étudier et elle ne supporte pas que je ne suis pas dans la même pièce qu'elle.
Le matin, elle devra se lever très tôt, marcher 45 min jusque l'école (avec moi) et rester à l'étude le soir avant de refaire 45 min de marche pour rentrer avec moi.
Elle sait que ça va changer pour elle et ça ne lui plaît pas trop.
J'essaie de la préparer mais dès que j'ouvre un livre d'école sa tête change.