IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Saint-Denis (Réunion)
Euuuh oui le chèque aussi.
Haaa ca promet tout ça!
Moi même je suis de l'est. Et effectivement, "se taper" le boulevard sud c pas top!
Surtout aux heures de pointe...
A ce propos, est ce que qqun a déjà repéré des endroits stratégiques pour se garer aux abords de l'IFSI parce que dans le parking je sais pas franchement si on a le droit d'y être.. Comment vous faites vous?
Louxoria, ah oui c vrai que c pas commode de faire le trajet en bus. Courage.
Ms c clair, ca en vaut la peine ^^
Rosedesiles, jte dis à demain. Enfin si j'arrive à m'en sortir lol. ^^
A ce sujet, c tjrs d'actualités de se rencontrer avant la pré-rentrée??? pcq ca aurait été bien qd même ^^
Haaa ca promet tout ça!
Moi même je suis de l'est. Et effectivement, "se taper" le boulevard sud c pas top!
Surtout aux heures de pointe...
A ce propos, est ce que qqun a déjà repéré des endroits stratégiques pour se garer aux abords de l'IFSI parce que dans le parking je sais pas franchement si on a le droit d'y être.. Comment vous faites vous?
Louxoria, ah oui c vrai que c pas commode de faire le trajet en bus. Courage.
Ms c clair, ca en vaut la peine ^^
Rosedesiles, jte dis à demain. Enfin si j'arrive à m'en sortir lol. ^^
A ce sujet, c tjrs d'actualités de se rencontrer avant la pré-rentrée??? pcq ca aurait été bien qd même ^^
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
À louxoria : courage ma belle! Je te trouve très courageuse de faire le trajet en bus mais comme tu l'as clairement dis ça en vaut fichtrement la peine alors crois moi, en allant en cours en te disant que tu seras infirmière tu oublieras très vite cette galère! Et puis tu seras contente de nous retrouver chaque matin, i sa motiv a ou aussi sa!
À Angie : oui j'espère qu'on se verra demain si tu as pu trouver un compromis! Pour se garer, une deuxième année nous a dis qu'on avait pas le droit de se garer dans le parking car c'est réservé au personnel hospitalier et aux familles en visite. T'imagine si 100 candidats squattent les places de parkings?! Je pense que le personnel ne l'apprécierais pas! Il nous reste le bord de la route qui va vers l'oncle Sam ou le petit parking en terre juste avant l'arrêt de bus. Tu vois où c'est? Au feu avant l'entrée des urgences, à côté de l'arrêt de bus. Je me suis déjà garé par ici. Y'a de la place. ^^
Moi aussi j'aurais beaucoup aimé que l'on se voient tous mais plus de nouvelles de certains forumeuses ou forumeurs...

À Angie : oui j'espère qu'on se verra demain si tu as pu trouver un compromis! Pour se garer, une deuxième année nous a dis qu'on avait pas le droit de se garer dans le parking car c'est réservé au personnel hospitalier et aux familles en visite. T'imagine si 100 candidats squattent les places de parkings?! Je pense que le personnel ne l'apprécierais pas! Il nous reste le bord de la route qui va vers l'oncle Sam ou le petit parking en terre juste avant l'arrêt de bus. Tu vois où c'est? Au feu avant l'entrée des urgences, à côté de l'arrêt de bus. Je me suis déjà garé par ici. Y'a de la place. ^^
Moi aussi j'aurais beaucoup aimé que l'on se voient tous mais plus de nouvelles de certains forumeuses ou forumeurs...

Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- yayachat971
- Insatiable

KIkou j'me tape l'incruste pour faire un énoooooooorme bisou à ma Rosy!
Et aussi aux autres ESI de la réunion, ben wi entre domiens faut se soutenir

IDE juillet 2014
150/150
=> S6 Dernière ligne droite !!!
S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
150/150

S1 : HDJ Psy ; S2 : SSM, CTV
S3 : Libéral, Urgences ; S4 : Médecine interne
S5 : USIC ; S6 : SSPI - Pré-pro : Chir Ortho
Bonjour à vous, et bienvenu à ceux qui viennent d'arrivé et félicitation également.
Rosedesiles merci beaucoup pour tes renseignements! Car sa m'a fait peur, j'ai entendu dire qu'il y avait des test d’allergie à faire par exemple pour la pénicilline ou autres... du coup je me suis dit avec les antibiotiques je pense pas que je pourrais faire pleins de test!
Mais bon comme c'est le grand jour, je verrais par moi même!
Et merci à toi rosedesiles pour ses élans de gentillesse!
Bisous on se verra peut-être aujourd'hui!
PS: et moi aussi je viens de St Benoit!LOL
Rosedesiles merci beaucoup pour tes renseignements! Car sa m'a fait peur, j'ai entendu dire qu'il y avait des test d’allergie à faire par exemple pour la pénicilline ou autres... du coup je me suis dit avec les antibiotiques je pense pas que je pourrais faire pleins de test!
Mais bon comme c'est le grand jour, je verrais par moi même!
Et merci à toi rosedesiles pour ses élans de gentillesse!
Bisous on se verra peut-être aujourd'hui!
PS: et moi aussi je viens de St Benoit!LOL

-
Coucou tout le monde apparement l'Est est en force cette année lol, au fait une question me taraude, il y a une date limite pour la visite à la médecine du travail? j'ai pas encore fait mes radios pulmonaires et sa me stresse un peu^^. Voili voilou bonne journée à tout le monde et n'hésitez pas à raconter comment ça s'est passé pour vous 

ESI 2011/2014 à Bellepierre
bonjour,
Pti.metiss: alors pour la date limite c'est le 29aout enfin on va dire le 28 en tout cas il faut que pour la pré-rentré tu es déjà passé par la médecine du travail.
Pour répondre à ton autre question pour moi sa c'est déroulé de la sorte: je suis arrivé avec la secrétaire on a rempli un formulaire. Après on te donne un gobelet pour faire pipi dedans. Ensuite tu attends ton tour quand on t'appel tu y vas et la on te pèse, après elle regarde tout tes vaccins elle écrit sur sa fiche et sur ton dossier. On m'a demandé le compte rendu de la radio pulmonaire puis mon carnet de santé et c tout.
J'ai trouvé bizarre qu'on m'as pas demandé le certificat du médecin et celui la vaccination sur ce coup je c pas si elle a oublié ou c'était pour tout le monde pareil.
Voila voili!
Pti.metiss: alors pour la date limite c'est le 29aout enfin on va dire le 28 en tout cas il faut que pour la pré-rentré tu es déjà passé par la médecine du travail.
Pour répondre à ton autre question pour moi sa c'est déroulé de la sorte: je suis arrivé avec la secrétaire on a rempli un formulaire. Après on te donne un gobelet pour faire pipi dedans. Ensuite tu attends ton tour quand on t'appel tu y vas et la on te pèse, après elle regarde tout tes vaccins elle écrit sur sa fiche et sur ton dossier. On m'a demandé le compte rendu de la radio pulmonaire puis mon carnet de santé et c tout.
J'ai trouvé bizarre qu'on m'as pas demandé le certificat du médecin et celui la vaccination sur ce coup je c pas si elle a oublié ou c'était pour tout le monde pareil.
Voila voili!
- natouille974
coucou
Ça fait un bail que je suis pas venu sur le site, entre les vacances et les démarches pour l'inscription, j'ai complétement délaissé mon pauvre ordi
...
D'abord Félicitations encore a tout le monde et j'espère que vous avez aussi hâte que moi d'y être. Même si je reviens toujours pas... j'y croirai, quand je vous verrai tous le 29...
je viens de lire vos dernières messages et comme je suis passé à l'IFSI ce matin, voila les infos que j'ai eu :
ils mettrons l'emploie du temps pour la pré-rentré sur le site de l'IFSI vers le 22-25 aout. Faut donc guetter de temps en temps, au cas ou qu'ils n'auront pas le temps de le faire, ils l'envoient par courrier.... selon la secrétaire faut y être le 29 à 7h30.....
Et il faut aussi ramener 20 Euros pour payer le portefolio qui nous suivra tout au long des 3 ans.
Pour le parking je confirme, le vigile m'a dit que les élèves n'ont pas le droit de se garer dans le parking. Faut se débrouiller autrement...
Voila j'espère que ca vous aide
bisous
Ça fait un bail que je suis pas venu sur le site, entre les vacances et les démarches pour l'inscription, j'ai complétement délaissé mon pauvre ordi

D'abord Félicitations encore a tout le monde et j'espère que vous avez aussi hâte que moi d'y être. Même si je reviens toujours pas... j'y croirai, quand je vous verrai tous le 29...
je viens de lire vos dernières messages et comme je suis passé à l'IFSI ce matin, voila les infos que j'ai eu :
ils mettrons l'emploie du temps pour la pré-rentré sur le site de l'IFSI vers le 22-25 aout. Faut donc guetter de temps en temps, au cas ou qu'ils n'auront pas le temps de le faire, ils l'envoient par courrier.... selon la secrétaire faut y être le 29 à 7h30.....
Et il faut aussi ramener 20 Euros pour payer le portefolio qui nous suivra tout au long des 3 ans.
Pour le parking je confirme, le vigile m'a dit que les élèves n'ont pas le droit de se garer dans le parking. Faut se débrouiller autrement...
Voila j'espère que ca vous aide
bisous
ESI 2011/2014 youpii
-
Merci^^c'est gentil, du coup je vais me presser un petit peu alors 

ESI 2011/2014 à Bellepierre
- rosedesiles
Nana974, je t'en prie avec plaisir! Ne stress pas, nous avons tous notre temps pour tout ça. La secrétaire m'a confirmé qu'il ne fallait pas courir car nous avons jusqu'à la pré-rentrée voir même au delà pour remettre les papiers! 
Pti.metis, ne speed pas, nous avons encore un bon mois pour finaliser nos inscriptions alors prend ton temps.
Vous savez quoi?!! J'ai rencontré Angie Lyk!!!!!
Ça m'a fait drôlement plaisir de la rencontrer! Manque plus que vous tous maintenant!!!
Natouille974, ça fait un sacré bail dis donc!!!
Contente de te retrouver parmi nous 

Pti.metis, ne speed pas, nous avons encore un bon mois pour finaliser nos inscriptions alors prend ton temps.

Vous savez quoi?!! J'ai rencontré Angie Lyk!!!!!

Ça m'a fait drôlement plaisir de la rencontrer! Manque plus que vous tous maintenant!!!
Natouille974, ça fait un sacré bail dis donc!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Ce matin j'ai eu mon rendez-vous avec l'infirmiere du travail. Pour commencer on fait un petit pipi dans un gobelet, puis on attend notre tour gentiment. On nous appel, on entre dans le cabinet de l'infirmiere, on se pèse, on fournis les documents nécéssaires (radio + certificat du médecin), je vous rassure, à moi non plus on ne m'a pas demandé le certificat du médecin agréé
L'infirmière note pleins de choses dans notre dossier médical, qui nous suivra durant toute notre scolarité et même au delà!
Pour ma part, il me manque le test des anticorps...... -_-
Prise de sang au programme (encore!!!!!), puis je dois le remettre au plus vite afin de boucler définitivement mon dossier médical!!!! Pourtant mon médecin m'a affirmé que tout était bon, c'est à n'y rien comprendre......
C'est carré de chez carré chez eux hein!!!!
Je suis allé à l'ifsi et les derniers documents sont à donner le jour de la pré-rentrez donc ne vous pressez pas, n'allez pas à l'ifsi car on va vous demander de revenir le 29 Août!
Voilà pour les dernières infos.

L'infirmière note pleins de choses dans notre dossier médical, qui nous suivra durant toute notre scolarité et même au delà!
Pour ma part, il me manque le test des anticorps...... -_-
Prise de sang au programme (encore!!!!!), puis je dois le remettre au plus vite afin de boucler définitivement mon dossier médical!!!! Pourtant mon médecin m'a affirmé que tout était bon, c'est à n'y rien comprendre......

Je suis allé à l'ifsi et les derniers documents sont à donner le jour de la pré-rentrez donc ne vous pressez pas, n'allez pas à l'ifsi car on va vous demander de revenir le 29 Août!
Voilà pour les dernières infos.

Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
Merci ma yayachat chérie!yayachat971 a écrit :![]()
KIkou j'me tape l'incruste pour faire un énoooooooorme bisou à ma Rosy!
Et aussi aux autres ESI de la réunion, ben wi entre domiens faut se soutenir![]()

Tu as raison, les domiens en force comme toujours!!!!!!!!!!

Je t'adooooooore!!!!!

Et un report de plus...

Et un report de plus...
Coucou,
Rosedesiles avant tout merci pour tout tes informations. Mais moi je suis partis à l'ifsi pour déposer mon casier judiciaire et ma carte crise ils ont trouvés bizarre que je l’emmène aujourd'hui mais lors de l'inscription la femme m'avait dis que je pouvais déposer quand je voulais du coup ils l'ont pris quand même pour mettre dans mon dossier.
Mais bon comme tu dis aujourd'hui ou le 29 sa change strictement rien on est pas à des jours près.
Bisous à vous tous
PS: Rosedesiles d'après des descriptions que tu as donné de toi sur le forum j'ai l'impression t'avoir vu le jour de l'inscription. J'étais au tout début à côté de le secrétariat.
Rosedesiles avant tout merci pour tout tes informations. Mais moi je suis partis à l'ifsi pour déposer mon casier judiciaire et ma carte crise ils ont trouvés bizarre que je l’emmène aujourd'hui mais lors de l'inscription la femme m'avait dis que je pouvais déposer quand je voulais du coup ils l'ont pris quand même pour mettre dans mon dossier.
Mais bon comme tu dis aujourd'hui ou le 29 sa change strictement rien on est pas à des jours près.

Bisous à vous tous
PS: Rosedesiles d'après des descriptions que tu as donné de toi sur le forum j'ai l'impression t'avoir vu le jour de l'inscription. J'étais au tout début à côté de le secrétariat.

Hey rosedesiles^^
Ca m'a fait plaisir aussi !
Figure-toi que mon rdv était pr lundi prochain! lol
Mais la dame toute gentille qu'elle est, m'a prise qd même.
En tous cas, ca c'est fait! Et ca soulage, un poids en moins ^^
Bah j'espère qu'on se reverra un peu avt le 29 qd même. Ainsi que tout le monde ici.
Ca serait sympa! =)

Bah j'espère qu'on se reverra un peu avt le 29 qd même. Ainsi que tout le monde ici.
Ca serait sympa! =)
ESI 2O11-2O14 à Bellepierre !!!
Let's gooo
Let's gooo
- rosedesiles
Coucou nana! De rien, si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas!nana974 a écrit :Coucou,
Mais bon comme tu dis aujourd'hui ou le 29 sa change strictement rien on est pas à des jours près.![]()
Bisous à vous tous

Bah oui je confirme ce que tu dis, effectivement la secrétaire m'a dis aussi qu'on pouvait déposer le reste des documents quand on le souhaitais... Mais lorsque je suis partis, la secrétaire était en vacance et on m'a demandé de remettre tout ça le jour de la pré-rentrée... Donc bon... Quoi qu'il en soit, j'ai tous les papiers donc je ne m'en fait pas!
Nana ce jour la je portais un Jean, haut noir, sac à main blanc et cheveux long.. Et toi tu étais vêtue comment? Si tu étais juste à côté du secrétariat, je t'ai forcément appercue! ^^
Et un report de plus...

Et un report de plus...
- rosedesiles
LOL! Je vois, mais il n'y avait pas grand monde donc bon, elle te devais bien ça! Oui ils sont sympas à la médecine du travail, quoi que l'infirmière un peu sévère mais gentille! xDAngie lyk a écrit :Hey rosedesiles^^
Ca serait sympa! =)
Moi aussi ça m'a fait plaisir de te voir! C'est vrai que ce serait super sympa qu'on de fasse un petit quelque chose avant de rentrer... Au pire des cas, on aura trois ans pour le faire!

Et un report de plus...

Et un report de plus...