IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
quemas
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI CRF de Bois Guillaume 76

Message par quemas »

tout comme graziella, je suis à l'ifsi depuis 1 an et elle a entièrement raison dans ce qu'elle dit :) on adore notre promo, les formateurs sont sympa comme tout, et tous les autres aussi (personnel de l'entretien, de l'accueil, de la cantine etc...)
L'année coute entre 900 et 1000 euros, les dossiers sont a renvoyer pour fin aout je crois si mes souvenirs sont bons. N'oubliez pas d'être a jour dans vos vaccins (tout sera indiqué dans le dossier) sinon vous ne pourrez pas aller en stage! et ça serait dommage. Et oui nous vous parrainerons, donc si vous avez des difficultés on fera de notre mieux pour vous aider. Mais la première année est cool :)
Un conseil, bossez régulièrement sinon vous serez vite débordés, et si vous êtes bien organisés, tout devrait bien ce passer!
Infirmière 2013 :-)
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Ha c'est chouette un parrainage je trouve :)

J'attends toujours mon dossier avec impatience, et j'ai fait le vaccin hépatite B cette semaine ! Prochaine injection en août ! Je suis vraiment impatiente de vous rejoindre :)

Biz à tous !
ESI 2011-2014 à L'IFSI Croix-Rouge de Bois-Guillaume

Stage 1 : EHPAD
Stage 2A : crèche
Stage 2B : chirurgie
hermkos
Régulier
Régulier

Message par hermkos »

Bonjour, moi aussi je serai ESI 2011-2014 à la crf de bois-guillaume; j'ai hâte qu'on soit déjà en septembre :D
31 ans
Maman d'une fille de 8 mois et de 2 garçons de 3 et 7ans
ESI 2011-2014 Crf Bois-guillaume
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Félicitations ! :)
Et à bientôt du coup hihi

leslies
Habitué
Habitué

Message par leslies »

Ahhh bravo !!! Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre =)
ifsi bois guillaume 2011-2014 =D
graziellah

Message par graziellah »

Bravo à tous et effectivement l'année prochaine vous pourrez compter sur nous pour vous aider, aucun problème et effectivement il faut compter 800 € pour l'inscription à la croix rouge + les fais de scolarité de 175 € + 3 € pour une assurance ou un truc du genre je ne me rappelle plus, en gros 1000 €, pour les demandes de bourses je sais qu'il ne faut pas trop tarder non plus ! La cantine c'est 2.40€ pour un menu avec plat principal, pain, beurre et soit entrée ou dessert au choix sinon c'est 3.70€ ( je suis pas sûre pr les centimes ^^ je prenais l'autre menu à mon goût amplement suffisant ) pour avoir entrée, plat principal et dessert! On a un CDI aussi en debut d'année on vous demandera un chèque de caution de 50 € il n'est pas encaissé et sera rendu au final si vous avez bien pris soin des bouquin! Après il y aura aussi l'achat des blouses des gens viendront à l'ifsi avant le premier stage pour vendre leur blouse et leur chaussures ( vous n'êtes pas forcément d'acheter tout à ce moment là et par exemple pour les chaussures en stage des crocs suffisent largement ;) ) je ne me souviens plus des prix mais ils ont une boutique à côté de l'ancien gaumont de rouen devenu l'Omnia! Vous aurez 3 stages durant l'année ( en fait c'est deux stages de 5 semaines mais le deuxieme étant de 10 semaines coupé en 2 c'est comme ci vous en aviez 3 puisqu'en plus ce n'est pas au même endroit )vous serez indemnisé pour les trajets et toucherez au alentours de 100€ et qqs obligatoires! Je pense avoir fait le tour niveau financier et ne vous inquiétez pas les formateurs sont très à l'écoute avec les étudiants vous serez bien encadrés et conseillé et n'hésitez pas à venir nous voir également ! A bientôt alors !
Admise au concours infirmière de Bois-Guillaume, promo 2010-2013 !
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Le self est plutôt bon ?
Et les livres du CDI, il y en a assez ? Ou les élèves se battent pour les avoir ? ^^
J'attends toujours mon dossier, avec impatience !!

leslies
Habitué
Habitué

Message par leslies »

Juste une question en complément d'audrey ^^ En gros les emploi du temps c'est comment ? On commence à 9h et fini à 17h ? les cours durent 1h ou 2h ? Enfin juste histoire de voir comment organiser la journée ^^
Et les cafés ils sont bons au moins ??? :lol: (je suis un trou sans fin pour le café ^^ )
graziellah

Message par graziellah »

Le self est bon hormis qu'y a un peu trop de patates a mon gout ^^ mais les gens sont sympas tout ça , le cdi faut avouer qu'on y va qu'en période d'exam du coup on veut tous le même bouquin et il finit par manquer à ce moment là sinon hors de la période d'exam y a aucun problème au CDI . Nos emplois du temps varie mais en gros c'est souvent soit 8h30 soit 9h et on finit souvent à 17h30, ils aiment bien aussi nous coller 4h du même cours le matin et 4h d'un autre cours l'aprèm mais bon on s'y fait puis c'est en amphi donc ça va ( on a une pause entre les 4h quand même )!
Pour le café n'en prenant jamais je ne peux pas aider mais je n'ai entendu personne s'en plaindre ( c'est 40 cts il me semble ) !

A bientôt !
Admise au concours infirmière de Bois-Guillaume, promo 2010-2013 !
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

J'ai reçu mon dossier d'inscription hihi ! Enfin à Rouen, alors que je leurs avais donné mon adresse pour l'été, puisque je travaille dans le calavados.. J'ai appelé deux fois pour leur dire, et j'ai écris une lettre ! M'enfin, mon copain va me le transférer du coup !

Merci pour ces infos Graziella, les patates, dans les self c'est souvent le cas ! On verra bien :lol:
Leslie, accro au café ?! On le goutera à la pré-rentrée le 29 août !

Bisous :)

quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Je peux répondre pour le café! :) Il est bon je vous rassure et pourtant je suis difficile à ce niveau là! le cdi c'est clair qu'en période d'exam, ya plus rien et les gens ne rendent leur livre qu'une fois l'exam passé, donc pour ceux qui veulent vmt bosser avec un livre, prévoyez un peu d'argent pour en acheter!
J'ai hate d'être à la rentrée moi aussi :) voir de nouvelles têtes et surtout retrouver tout le monde!
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Je verrai donc au cdi les livres qui m'intéressent, ceux dont on aura vraiment besoin. J'ai une question sinon, on a un stage a effectué en été c'est ça ? Et donc il nous reste combien de temps pour travailler et gagner un peu de sous haha ?!

:love:

quemas
Insatiable
Insatiable

Message par quemas »

Audrey0301 a écrit :Je verrai donc au cdi les livres qui m'intéressent, ceux dont on aura vraiment besoin. J'ai une question sinon, on a un stage a effectué en été c'est ça ? Et donc il nous reste combien de temps pour travailler et gagner un peu de sous haha ?!

:love:
Non, pas de stage l'été! Tu n'as que les stages de rattrapage l'été, mais si tu réussi tes stages en cours d'année, tu as tes 2 mois de vacances! Le seul problème, du moins pour cette année, c'est que certains ont su qu'ils n'avaient pas validé un stage que mi juillet, donc ils doivent arreter de travailler et partir en stage à la place. Pas très bien fait tout cela mais il me semble que c'est pareil dans tout les ifsi...
leslies
Habitué
Habitué

Message par leslies »

Et en parlant de stage c'est quand le premier ? parce que j'ai pas vu de dates sur le dossier d'inscription =)
Dernière modification par leslies le 28 juil. 2011 10:05, modifié 1 fois.
Audrey0301
Habitué
Habitué

Message par Audrey0301 »

Merci pour ta réponse quemas ! On pourra donc travailler cet été ! Chouette haha ^^

Leslie je crois que c'est 5 semaines avant la rentrée.. Mais reprenez moi si je me trompe :)

Bisous !

Répondre