Maman 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Maman 2011
Merci Natygane!
Là c' est sûr que je le lâche pas: en fait je suis en CRP (c' est un statut spécial après un licenciement économique) et mon conseiller n' appartient pas au PE. Le truc c' est que PE doit lui envoyer le fameux imprimé RFF et apparemment ils font le mort, PE répond même pas à ses mails... et lui qui me dit, " pas grave, on peut faire ça après je pense" . Et il n' a pas l' air sûr du tout!
Sur l' imprimé RFF il y a quelque chose à compléter par l' école? et par nous? dois-je le signer?
Bienvenue LauSAN64, et bon courage pour le concours!!
Bonne soirée à toutes
Là c' est sûr que je le lâche pas: en fait je suis en CRP (c' est un statut spécial après un licenciement économique) et mon conseiller n' appartient pas au PE. Le truc c' est que PE doit lui envoyer le fameux imprimé RFF et apparemment ils font le mort, PE répond même pas à ses mails... et lui qui me dit, " pas grave, on peut faire ça après je pense" . Et il n' a pas l' air sûr du tout!

Sur l' imprimé RFF il y a quelque chose à compléter par l' école? et par nous? dois-je le signer?
Bienvenue LauSAN64, et bon courage pour le concours!!
Bonne soirée à toutes
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence
sur le document RFF je n'avais rien à remplir ni à signer. Par contre le document AISF est à faire signer par l'IFSI.
Mais dis moi qui t'a donné le document AISF, moi aussi j'étais en CRP mais il s'est fini juste après les résultats du concours, mais quoi qu'il en soit mon conseiller CRP (travaillant pour le PE) était plus au courant de la procédure que certains conseiller non CRP.
Mais une chose est sure la RFF ne peux être mise en place après le début de la formation. Alors si il le faut rend toi directement au pole emploi de ton secteur et demande à avoir un conseiller
Mais dis moi qui t'a donné le document AISF, moi aussi j'étais en CRP mais il s'est fini juste après les résultats du concours, mais quoi qu'il en soit mon conseiller CRP (travaillant pour le PE) était plus au courant de la procédure que certains conseiller non CRP.
Mais une chose est sure la RFF ne peux être mise en place après le début de la formation. Alors si il le faut rend toi directement au pole emploi de ton secteur et demande à avoir un conseiller
IDE Promo 2011-2014

J'ai fait un courrier à mon DRH en demandant de valoriser mes heures de DIF et de le sutiliser pour payer mes couts de scolarité selon un devis personnalisé que j'ai demandé à l'IFSI. Attention la demande doit etre faite avant ta sortie de l'entreprise et moi je ne suis pas sur qu'ils me l'accorde sachant que normalement les textes indiqueraient qu'il faut faire la formation pendant la période d'homologation( ce qui est stupide car délai trop court lors d'une rupture conventionnelle. Mai ca vaut le cout d'essayer . Après ils disposent de 1 mois pour te répondrediet74 a écrit :coucou les mamans,
grosse journée et comme on peut dire: ras le pompom...mdr...
sanny j ai quelques heures de dif je peux m en servir pour la formation d inf?tu fais comment?merci pour ta réponse....
IDE depuis le 25 juillet 2014.
Infirmiere en Service se Soins Infirmiers A Domicile - Le bonheur !!!!!
Bonjour Sanny 95,
Est-ce que tu sais si cette demande de coût de scolarité via le DIF est cumulable avec un CIF?? Si oui, qu'est-ce que tu intégres exactement dans les coûts de scolarité? Les 170€ et quelques d'inscription ou autre chose...?
Je suis désolée de toutes ces questions mais c'est la 1ere fois que j'entends parler du DIF dans le cadre d'une inscription IFSI, je ne savais pas du tout que c'était possible mais peut être travailles-tu déjà dans le milieu médical?
En tout cas, je te remercie de l'aide que tu voudras bien m'apporter...
A bientôt!
Est-ce que tu sais si cette demande de coût de scolarité via le DIF est cumulable avec un CIF?? Si oui, qu'est-ce que tu intégres exactement dans les coûts de scolarité? Les 170€ et quelques d'inscription ou autre chose...?
Je suis désolée de toutes ces questions mais c'est la 1ere fois que j'entends parler du DIF dans le cadre d'une inscription IFSI, je ne savais pas du tout que c'était possible mais peut être travailles-tu déjà dans le milieu médical?
A bientôt!
ESI 2011/2014 - IFSI PONTOISE
Biensûr que tu peux bénéficier des deux.;après faut voir ce qui te reste à charge après le CIF et demander un devis personnalisé pour cette sommeok123456 a écrit :Bonjour Sanny 95,
A bientôt!
mais oui moi je vais essayer de faire passer une partie des 600€que j'ai payé au moment de l'inscription
IDE depuis le 25 juillet 2014.
-
- Forcené
Bonjour à toutes et bonjour aux "petites nouvelles". Je ne suis pas venue depuis un petit moment. Ce matin visite médicale à l'IFSI tout va bien (sauf mon poids
) mais il m'a dit que ce n'était pas grave, très gentil ce médecin ... mais il en a tout de même profité pour me vacciner !!! J'étais à jour mais il m'a demandé si j'acceptais le rappel DT polio + coqueluche, j'ai dit oui et je suis tranquille jusqu'en 2021. J'ai enchaîné avec Cultura et le bouquin d'anatomie machin chose que certaines conseillaient sur le forum, ça sera ma lecture de l'été au côté de Zola que j'ai décidé de relire. Bref tout va bien dans le meilleur des mondes, reste plus que le soleil qui je l'espère va faire son apparition. Plus que 15 jours de boulot et enfin 15 jours d'Espagne !!!
Bonne journée à toutes.

Bonne journée à toutes.
Infirmière épanouie en EHPAD
Coucou les filles!!
Maman apparement nous ne sommes pas tombé sur le même medecin! moi c'était une femme! et toi un monsieur avec les cheveux grisonnant??
et en plus un p'tit vaccin pour la route
bon ba au moins c'est ok maintenant!
Bon et bien toujours pas de nouvelles de pôle emploi
je m'étais qu'au pire je l'appellerai mais je n'ai pas son telephone! il faut que je passe par le 39 49pfff
du coup j'irais demain matin, mais ça ne m'enchante pas du tout car j'ai tous les enfants avec moi! ça va être génial
Ils ont décidé de jouer avec mes nerfs! je dois partir en vacances la semaine prochaine mais à ce rythme ça à l'air compromis!
Bises à toutes ainsi qu'à celles qui nous rejoigne!!
Maman apparement nous ne sommes pas tombé sur le même medecin! moi c'était une femme! et toi un monsieur avec les cheveux grisonnant??
et en plus un p'tit vaccin pour la route

Bon et bien toujours pas de nouvelles de pôle emploi

du coup j'irais demain matin, mais ça ne m'enchante pas du tout car j'ai tous les enfants avec moi! ça va être génial

Ils ont décidé de jouer avec mes nerfs! je dois partir en vacances la semaine prochaine mais à ce rythme ça à l'air compromis!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
-
- Forcené
Oui Tissia un monsieur grisonnant plutôt sympa.tissia a écrit :Coucou les filles!!
et en plus un p'tit vaccin pour la routebon ba au moins c'est ok maintenant!
Bon et bien toujours pas de nouvelles de pôle emploije m'étais qu'au pire je l'appellerai mais je n'ai pas son telephone! il faut que je passe par le 39 49pfff
du coup j'irais demain matin, mais ça ne m'enchante pas du tout car j'ai tous les enfants avec moi! ça va être génial![]()
Emmène ta petite tribu et menace le pôle emploi qu'ils vont tout casser si tu n'as pas de réponse positive !!! C'est vrai que c'est pénible. J'espère que tu pourras partir et profiter de tes vacances. Moi je n'ai que 15 jours de vacances et je me fais violence pour bosser.
Bonjour,
Décidément j'adore l'activité de ce forum. C'est à se demander si, nous, les mamans, n'avons pas des heures qui se rallogent automatiquement chaque jour! Le boulot, les enfants, le ménage, les courses, dorloter monsieur (euh....bof....) et maintenant le concours et ses suites.
Tout baigne! On supporte puisqu'on est encore debout....
Merci aussi natygane pour tes renseignements sur les coûts pédagogiques. J'ai vu que tu étais à la Martinique. Alors pense à nous, parce que même dans le sud, nous n'avons pas vu le soleil depuis au moins 10 jours. Il pleut, il pleut, il pleut...
Génial pour les grandes vacances avec les enfants!
Décidément j'adore l'activité de ce forum. C'est à se demander si, nous, les mamans, n'avons pas des heures qui se rallogent automatiquement chaque jour! Le boulot, les enfants, le ménage, les courses, dorloter monsieur (euh....bof....) et maintenant le concours et ses suites.
Tout baigne! On supporte puisqu'on est encore debout....
Merci aussi natygane pour tes renseignements sur les coûts pédagogiques. J'ai vu que tu étais à la Martinique. Alors pense à nous, parce que même dans le sud, nous n'avons pas vu le soleil depuis au moins 10 jours. Il pleut, il pleut, il pleut...
Génial pour les grandes vacances avec les enfants!
Un petit coucou de la Corse du Sud où le beau temps est au rendez-vous!
Par contre, j'ai toujours autant de mal à me remettre aux révisions.....
Je pense que le concours de cet automne ne sera pas fameux!!
Honnêtement, j'aurais préfèré être sous la pluie mais avec mon concours en poche!!!
Je vous embrasse toutes...
Par contre, j'ai toujours autant de mal à me remettre aux révisions.....
Je pense que le concours de cet automne ne sera pas fameux!!
Honnêtement, j'aurais préfèré être sous la pluie mais avec mon concours en poche!!!
Je vous embrasse toutes...
Unique concours 2011: recalée!
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
Recommence en 2012.....
39 ans, 5 enfants.
-
- Forcené
Bonjour à toi Eunice, il y a longtemps que tu n'étais pas venue. Profite bien de tes vacances, tu auras le temps de réviser dès ton retour.
Bonne chance.
Bonne chance.
eunice je comprends que tu aurais préféré avoir le concours, en attendant profite quand même du soleil
maman 40 tu vas où en Espagne ? nous on va aller à Canet de mar, au dessus de Barcelone.

maman 40 tu vas où en Espagne ? nous on va aller à Canet de mar, au dessus de Barcelone.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
hello les filles comment sa va?
tissia franchment abuse!!
eunice envoi nous du soleil!!!
et bien ici depart samedi pour le sud en esperant avoir du soleil
toujours dans mes revisons un peu dur mais bon!
j'atten le courrier de lifsi qui va me donner les livres a acheter j'ai hate!!
tissia franchment abuse!!
eunice envoi nous du soleil!!!
et bien ici depart samedi pour le sud en esperant avoir du soleil
toujours dans mes revisons un peu dur mais bon!
j'atten le courrier de lifsi qui va me donner les livres a acheter j'ai hate!!
ESI 2011-2014 à St Chamond
-
- Forcené
Nous allons plus bas à Alicante, 1300 km de chez nous !lucie31 a écrit :eunice je comprends que tu aurais préféré avoir le concours, en attendant profite quand même du soleil![]()
Merci beaucoup! Si le conseillé n' a pas besoin de moi, ça ira plus vite (si un jour il reçoit l' imprimé!!) Demain je le rappelle! Tissia, on va être pénibles, il faut que ça soit fait pour qu' on puisse profiter des nos vacances, c' est quand même dingue!natygane a écrit :sur le document RFF je n'avais rien à remplir ni à signer. Par contre le document AISF est à faire signer par l'IFSI.

En plus j' ai amené le AISF à l' école et ils l' ont gardé, ils n' avaient pas le temps de le signer, ils me l' envoient "demain". Je me tiens le puces

Natygane, selon mon conseillé, je suis toujours en CRP jusqu' au mois de novembre comme prévu. Ca m' a étonné, je pensais que du coup la CRP finirait plutôt!
Maman 40 et lucie, moi je pars en Espagne aussi, côté Pays Basque, Cantabria et La Rioja (dans le nord).
Eunice, profite bien de tes vacances!
Bonne soirée à toutes
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
ESSI 2011-2014 Valence