Maman 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
lucie31
Accro
Accro

Re: Maman 2011

Message par lucie31 »

MAMAN-40ANS a écrit : Nous allons plus bas à Alicante, 1300 km de chez nous !
c'est clair ça fait de la route :D

au moins je me dit qu'en espagne on aura peut etre du soleil :D
Dernière modification par lucie31 le 27 juil. 2011 07:42, modifié 1 fois.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
melimelomrd
Habitué
Habitué

Message par melimelomrd »

coucou les mamans

ça fait un moment que je n'écris plus maisje suis plus sur le forum de mon ifsi et plus le temps !!
j'ai du trouvé un troisième boulot pour avoir encore des droits ouverts le 5 septembre et je me suis désaxé l'épaule (séance de kiné) et autre petit soucis de santé .
en ce moment je court je mange et j'essaye de dormir!!!!!

enfin tout ça pour vous demander :
la sécurité sociale étudiante (lmde ) est elle obligatoire pour nous maman ayant travaillé et demandeuse d'emploi!!!!

sinon normalement j'ai droit à la RFF qui est désormais un forfait donc je risque de toucher plus que ce que je gagnais au chômage !!!! et je commence le 5 à 14H donc je peux faire la RENTREE de la grande trop contente par contre la petite c'est papa qui la fera (petite section!!) l'avantage c'est que la petite connait déjà sa maitresse c'est du piston !!!!!!

je vous souhaite à toutes de bonnes vacances pour moi les vacances c'est le vendredi 26 aout (si j'arrive à avoir mon 4eme boulot qui me permettrait de payer les frais d'école!! pfffff)

ps par contre chez nous (a coté de toulon ) c'est la pluie qui n'est que de passage sinon c'est grand soleil (et vent!!!)
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

Message par MAMAN-40ANS »

melimelomrd a écrit : enfin tout ça pour vous demander :
la sécurité sociale étudiante (lmde ) est elle obligatoire pour nous maman ayant travaillé et demandeuse d'emploi!!!!
Non la sécurité sociale étudiante n'est pas obligatoire car même si tu ne travailles pas, tu es (je crois) couverte par ton mari voire même par tes assedics. Lors de notre réunion à l'IFSI, ils nous ont dit qu'elle était obligatoire pour les moins de 20 ans ou 21 ans je ne sais plus. Si Tissia lit ce post elle saura mieux te répondre que moi car elle a tout écouté !!

Courage pour ton épaule, ta santé et tes multiples emplois. Il nous en faut du courage pour arriver à nos fins.
Infirmière épanouie en EHPAD
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

lucie31 a écrit :

J'ai adoré cette région de l'Espagne :D
ESI 2011 / 2014
melimelomrd
Habitué
Habitué

Message par melimelomrd »

MAMAN-40ANS a écrit :
melimelomrd a écrit : enfin tout ça pour vous demander :
Non la sécurité sociale étudiante n'est pas obligatoire car même si tu ne travailles pas, tu es (je crois) couverte par ton mari voire même par tes assedics. Lors de notre réunion à l'IFSI, ils nous ont dit qu'elle était obligatoire pour les moins de 20 ans ou 21 ans je ne sais plus. Si Tissia lit ce post elle saura mieux te répondre que moi car elle a tout écouté !!

Courage pour ton épaule, ta santé et tes multiples emplois. Il nous en faut du courage pour arriver à nos fins.

merci de ta réponse et oui il en faut du courage mais on met un pied devant l'autre et on avance pour nos ambitions !!!
maman de 27 ans de 2 princesses de 4.5 et 2.5 ans est admise ) 'lifsi ollioules 1ere sur liste principale !!!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

DoBrasil a écrit :
lucie31 a écrit :

J'ai adoré cette région de l'Espagne :D
A Alicante soleil et chaleur assuré !! Il y a 23 ans j'ai fait connaissance avec une espagnole et depuis nous avons gardé contact, nous nous sommes présentés nos maris et enfants il y a quelques années déjà !! Le plus drôle c'est qu'à 33 ans elle a repris ses études ...... d'infirmière !!!! Elle en a 38 aujourd'hui, il va falloir que j'assure en espagnol car elle ne parle pas un mot de français ! et un espagnol qui parle anglais, non merci :lol:
liline14

Message par liline14 »

oulala, j'espère que je n'aurai pas de problème pour le poids. J'ai un IMC bien trop élevé... J'espère que c'est non rédhibitoire !
J'ai trouvé un site que je trouve pas mal : ils donnent des idées de menus simples pour les familles et en sélectionnant les plats de la semaine on peut éditer sa liste de course. Je compte bien m'en servir pour gérer les repas j'espère gagner ainsi un peu de temps !
http://www.saveursdenfants.com/SE.cml
Courage à toutes celles qui travaillent... Plus que 5 semaines pour moi dans mon ancien taf à la banque ! Mais bon, je n'ai pas trop la pression !
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

liline14 a écrit :oulala, j'espère que je n'aurai pas de problème pour le poids. J'ai un IMC bien trop élevé... J'espère que c'est non rédhibitoire !
J'ai trouvé un site que je trouve pas mal : ils donnent des idées de menus simples pour les familles et en sélectionnant les plats de la semaine on peut éditer sa liste de course. Je compte bien m'en servir pour gérer les repas j'espère gagner ainsi un peu de temps !
http://www.saveursdenfants.com/SE.cml
Courage à toutes celles qui travaillent... Plus que 5 semaines pour moi dans mon ancien taf à la banque ! Mais bon, je n'ai pas trop la pression !
Concernant mon poids, le toubib pour la visite médicale a été très sympa. Il m'a dit de ne pas me focaliser dessus et de faire mes 3 années tranquilles, le seul truc il m'a dit de me stabiliser. Du coup, dès ce soir je vais m'acheter un vélo de course femme sur "le bon coin" et je me remets au sport !! Il m'a conseillé marche ou natation ou vélo. Comme j'habite une campagne perdue, j'ai opté pour le vélo !
Concernant ton boulot, tu as pris un FONGECIF ? Tu seras toujours salariée de ton entreprise ?
tissia
Insatiable
Insatiable

Message par tissia »

Hello!!

Bon je reviens de pôle emploi, le conseillé n'étais pas dispo, mais apparement il ne m'a pas oublié et me rappelle le plus vite possible car mon dossier est chez la directrice :choque: non mais je vous jure y'avait rien de compliqué pourtant, ça me soule cette attente! et comme tu dis Bruma c'est qu'il faut que tout soit réglé avant de partir en vacances sinon je ne vois pas du tout comment en profiter avec tout ça en suspend!

Maman j'éspère que tu vas bien profité de l'espagne!! avant notre folle année!!! et t'inquiète en mangera light à l'ifsi!! :clin: on fera des abdos dans les couloirs :lol:

melimelo, lucie, nathy, dobrasil, lilousev, lausan, je vous fais des grosses bises!

eunice profite bien de la corse! j'adore cet endroit! et comme dit maman tu verras en rentrant pour les révisions!
ESI 2011/2014 à bourg fleyriat !!!!
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

tissia a écrit :Hello!!

Bon je reviens de pôle emploi, le conseillé n'étais pas dispo, mais apparement il ne m'a pas oublié et me rappelle le plus vite possible car mon dossier est chez la directrice :choque: non mais je vous jure y'avait rien de compliqué pourtant, ça me soule cette attente! et comme tu dis Bruma c'est qu'il faut que tout soit réglé avant de partir en vacances sinon je ne vois pas du tout comment en profiter avec tout ça en suspend!

Maman j'éspère que tu vas bien profité de l'espagne!! avant notre folle année!!! et t'inquiète en mangera light à l'ifsi!! :clin: on fera des abdos dans les couloirs :lol:

melimelo, lucie, nathy, dobrasil, lilousev, lausan, je vous fais des grosses bises!

eunice profite bien de la corse! j'adore cet endroit! et comme dit maman tu verras en rentrant pour les révisions!
Salut Tissia,
A croire qu'il n'y a que toi sur Bourg à faire une telle demande !! Ils sont lourds tout de même ! Je compte sur toi pour quelques cours de gym, mais les abdos dans les couloirs j'hésite encore .... :? J'essaierai d'équilibrer mes repas au self. J'ai super hâte de faire cette rentrée et que l'on se retrouve. Je suis sure que l'on aura une super promo, je suis excitée comme une gamine.
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

salut les mamans futurs étudiante ESI, ça y est j'ai une école qui veut bien de moi mais voilà je vais devoir emmener ma famille avec moi car c'est 600km environ de chez moi.
je souhaiterais avoir des témoignages qui pourraient ressembler à ma situation,
donc voilà, en fait je suis en reconversion donc actuellement toujours employé et je vais demander une rupture de contrat conventionnelle avec mon employeur qui n'est pas contre mais le hic c'est que je suis en congé parental à mi temps et donc je voulais savoir si les assédic prennent en compte ou pas ce congé pour calculer les indemnités chômage ou bien s'il revienne bien sur mon temps plein d'avant?
merci d'avance pour vos réponses
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Bidine,
C' est super si tu as trouvé une école et que ta famille te suit! Du coup tu vas où?
Normalement tes indemnités seront calculées sur ton temps de travail avant ton congé parental. C' est la loi.
Mais on parle de Pôle Emploi chez qui on entend toujours plusieurs sons de cloches. Moi au départ, ils m' avaient calculé les indemnités sur mon temps partiel en congé parental et quand j' ai demandé des explications ils m'ont dit que c' était comme ça. J' ai dû me battre et monter un nouveau dossier avec des attestations, des sorties internet du Figaro (car chez eux pas de doc écrit publié) et un gros discours. Au final ils ont dû revoir les calcules et c' est bien sur le temps avant le congé parental que l' on doit prendre en compte. Si je n' avais rien dit, leur petite erreur m' aurait coûté 10.000 euros en 2 ans!! :choque: :choque: Je trouve ça inadmissible.
Donc te laisse pas avoir, c' est ton droit!

Tissia, moi c' est idem, pas de nouvelles sur mon RFF et je ne suis pas arrivé à joindre le conseillé,j' en ai vraiment marre, je ressaye demain!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
bidine56
Régulier
Régulier

Message par bidine56 »

merci bruma pour l'info,donc vais déjà prevenir mon patron que j'ai trouvé une école et ainsi mettre en oeuvre cette rupture alors. Je part de ma bretagne natale pour aller en picardie à prémontré, ca va nous changer mais bon c'est pour la bonne cause. et puis bon j'ai un petit peu de famille dans les environs donc bon ca va le faire.
MAMAN-40ANS
Forcené
Forcené

bidine56 a écrit :merci bruma pour l'info,donc vais déjà prevenir mon patron que j'ai trouvé une école et ainsi mettre en oeuvre cette rupture alors. Je part de ma bretagne natale pour aller en picardie à prémontré, ca va nous changer mais bon c'est pour la bonne cause. et puis bon j'ai un petit peu de famille dans les environs donc bon ca va le faire.
Je te dis chapeau bidine car non seulement tu quittes ton boulot pour l'école mais en plus tu déménages pour le faire. C'est courageux. Moi j'ai de la chance, mon IFSI est à 25 km.

Tissia, je commence le sport ce week-end, je viens de m'acheter un super vélo de course femme. Je pense que je vais redécouvrir des muscles :evacuation:
bruma
Habitué
Habitué

Message par bruma »

Tu vas t' y faire et ta famille aussi, tu verras! En plus, tu as de la famille là-bas, c' est super! Et comme tu dis c' est pour la bonne cause! :D
Si tu as 2 enfants ou plus tu n' auras pas de problèmes avec les indemnités. C' est quand il y a qu' un enfant et que tu n' est plus complétée par la Caf que ça pose problème car tu ne touches pas de complément après les 6 premiers mois mais tu as quand même le droit de prendre un congé parentale jusqu' aux 3 ans (qui ne peut pas être refusé par l' employeur). Mais pour Pôle Emploi, le fait que je ne touchais plus le complément de libre choix d' activité voulait dire que je n' étais pas de congé parentale (mais en temps partiel normal et donc ils calculaient les indemnités en fonction). Je ne sais pas si c' est clair!
En tout cas félicitations pour l' école et bon courage avec ton employeur!
Maman d' un petit garçon de 2 ans
ESSI 2011-2014 Valence
Verrouillé