Concours Montpellier
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Montpellier
hania34 a écrit :Pour le dossier médical faut l'envoyer complet le 5 juillet?? Vu que je ne suis pas a jour dans mes vaccins ça va être trop chaud! Et je voulais savoir si certains d'entre vous on commencer a réviser et si oui, quoi??j'aimerais m'y mettre mais je sais pas par quoi commencer??
Le dossier médical faut l'envoyer avant le 5 Juillet, mais s'il est pas complet c'est pas trop grave, il est précisé qu'il faut la signature du medecin agréé au max le jour de la rentrée, et concernant les vaccins on a jusqu'au premier jour de stage max pour etre a jour !
Apres si tu as le reste c'est déjà ça!
ESI 2011-2014 CHU MONTPELLIER 
S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP

S1 : Hémato
S2 : EHPAD
S3 : Rééducation Fonctionnelle
S4 - 1 : Consultation Dermato
S4 - 2 : Creche
S5 : Orthopédie
S6 - 1 : HdJ - Psy
S6 - 2 : USIC-USIP
Re: Préparation aux concours sur Montpellier
pour ma part, j'ai fais ma prepa à Ipesud et j'ai bien aimé.
En ce qui concerne les profs, ils nous motivent vraiment, contrairement à ce que certains peuvent dire (même si ce n'est que 2 jours de cours par semaine), la prof d'entretien (Mme ***) est vraiment super et très investie.
On est très très bien preparés aux tests psycho (+++++) beaucoup d'entrainements pour les tests et de mise en situations.
Pour ma part j'ai réussi mes 5 écrits sur 5, et ensuite pour l'oral j'ai eu 2 LP et 2 LC (j'ai "saboté" mon 5eme oral plustôt volontairement puisque je ne voulais absolument pas aller dans cette ville).
Pour moi le - d'Ipesud était la culture G
En ce qui concerne les profs, ils nous motivent vraiment, contrairement à ce que certains peuvent dire (même si ce n'est que 2 jours de cours par semaine), la prof d'entretien (Mme ***) est vraiment super et très investie.
On est très très bien preparés aux tests psycho (+++++) beaucoup d'entrainements pour les tests et de mise en situations.
Pour ma part j'ai réussi mes 5 écrits sur 5, et ensuite pour l'oral j'ai eu 2 LP et 2 LC (j'ai "saboté" mon 5eme oral plustôt volontairement puisque je ne voulais absolument pas aller dans cette ville).
Pour moi le - d'Ipesud était la culture G

Dernière modification par Siaana le 27 juil. 2011 13:26, modifié 1 fois.
Raison : pas de noms sur le forum SVP :)
Raison : pas de noms sur le forum SVP :)
ESI 2013-2016 CRF Toulouse
CRF Toulouse : 14 TP 17 CG 19 oral / 19 sur LP
CHU Toulouse : 12,5 TP 17,5 CG 7 oral (toujours pas le bon profil ^^)
Franchement ceux qui n'ont pas réussi à Ipesud était les moins motivés et désolé de le dire les moins vif intellectuellement ^^.
lolo228 a écrit :ils ont appelé la 60ème personne hier
Haaa bin ça avance ^^
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai été admise en 1ère année à l'IFSI de Compiègne en Picardie!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Montpellier (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Je vous écris donc pour savoir si quelqu'un admis en 1ère année à Montpellier (peu importe l'IFSI) (ou dans le sud de la France) serait intéressé pour effectuer un échange de sa place contre la mienne en Picardie (si les 2 IFSI acceptent)!
La formation à Compiègne est gratuite (il faut juste payer les frais d'inscription de 177 euros)!
J'ACCEPTE D’ÉCHANGER MA PLACE MÊME CONTRE UNE PLACE OU LA FORMATION EST PAYANTE ET CHÈRE!
Si quelqu'un est intéressé ou connaît quelqu'un qui serait intéressé, n'hésitez pas à me contacter par message privé (byby07)!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous et félicitations aux admis!
Bonjour a tout le monde
Je cherche personne(s) motivées dans les alentours de Montpellier pour faire régulierement des révisions, tests, discussions en préparation au concours IDE. voici mon mail: lp1200arobasegmail.com
Je cherche personne(s) motivées dans les alentours de Montpellier pour faire régulierement des révisions, tests, discussions en préparation au concours IDE. voici mon mail: lp1200arobasegmail.com
Dernière modification par Siaana le 28 août 2011 15:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Raison : suppression adresse mail à cause du spam, contact par MP
Concours Nancy Laxou Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Concours APHP Automne 2012
Re: Formation préparant au concours d'entrée en IFSI
Bonjour,lapin66 a écrit :Ap2a a écrit :Bonjour à tous![]()
Etant un ancien candidat du concours d'entrée en IFSI session 2011 ( résultat : admissible sur liste complémentaire .. ) et ayant suivi une formation préparant à ceux concours, j'aimerai être mieux informé sur ces formations.
La formation que j'ai suivi n'était pas complète car aucune préparation à l'entretien n'a été faite. J'ai donc du me préparer seul pour l'oral et ça n'a pas porté ses fruits ..![]()
Donc j'ai l'intention de m'inscrite à la prépa IPESUD à Montpellier pour maximiser mes chances d'avoir ce concours.
J'aimerai avoir vos avis sur cette prépa pour ne pas me tromper une seconde fois, ou bien une orientation vers une autre prépa à Montpellier de préférence.
Merci d'avance.
Hello !!
Pour répondre à ta question, la prépa IPESUD a peu d'heure de cours, donc si tu as besoin d'être encadré, motivé à fond par les profs, à ce qu'il parait ce n'est pas top!
Je dis cela, car cette année j'étais au cours GALIEN à Montpellier, et dans ma classe il y avait 4personnes qui l'année précédente étaient à IPESUD et qui donc n'avait pas eu leurs concours .
Leurs arguments étaient le manque d'heure ( quelque demi journée je crois), des cours pas assez ciblé, pas assez d'entrainement ainsi que pas assez de mise en situation (concours blanc).
Après pour ma part, je pense que cela dépent de la personnalité de la personne !! Si tu es motivé et que tu n'as pas forcement d'être encadré, allé dans une prépa avec beaucoup d'heure de cours n'est pas forcement necessaire ! De plus une prépa n'est pas nécessaire également comme certain le dise ! Tout dépent de toi, de ta motivation, de ta façon d'assimuler les choses ..
pour ma part j'ai choisi la prepa Galien, car j'ai besoin d'être encadré !
La on avait cours tout les jours, environ 18h/semaine ( environ hein). Cours de Culture G, de Test psychotechnique, de maths, de français et d'oral toutes les semaines ! Ainsi que 4h de concours blanc tout les samedi matin ! Le plus de cette prépa, est que nous avons la possibilité d'avoir des conventions de stages, et les stages réalisé sont un vrai plus pour l'oral . ( pour ma part j'ai eu 6écrits sur 6. et j'ai été admise à Montpellier, Lyon et Clermont-ferrand sur LP et nimes CRF, privas, arles sur LC).
Bonne chance !
et bien dès que j'ai vu ton message j'ai tout de suite appelé Ipesud pour me désinscrire aujourd'hui... j'ai choisi cette prépa car c'était la moins chère... j'ai reçu mon emploi du temps la semaine dernière et j'ai vu que j'avais SEULEMENT un jour de cours par semaine (7h le jeudi), ça fait 3 ans que j'ai arrêté les études, j'ai besoin d'être encadré, donc faire cette prépa pour ma part est un risque de pas réussir et je n'ai pas envie de reperdre une année de plus...
Merci d'avoir donné ton avis, je file demain matin donner mon dossier d'inscription au cours Galien, 2 connaissances de ma soeur étaient dans cette prépa cette année et elles ont eu leurs concours (Sètes et Montpellier).
Je paierai beaucoup plus cher certes mais j'aurai plus de chances j'espère de réussir !
Comme dit par email à galate.
ça dépend des gens, j'ai fais Ipesud, et dans ma promo on l'a presque tous eu.
J'ai eu 5/5 concours à l'écrit et 4/5 à l'oral
et en plus j'ai pas dépensé une fortune comme dans d'autres prépa.
De plus, les Ifsi n'aiment pas les candidats "formatés" par des prépa où tu as 35H de cours semaines et où il te mâche tout le boulot.
J'ai eu 5/5 concours à l'écrit et 4/5 à l'oral

De plus, les Ifsi n'aiment pas les candidats "formatés" par des prépa où tu as 35H de cours semaines et où il te mâche tout le boulot.
J'ai vu ton mailO.D.N a écrit :Comme dit par email à galate.
J'ai eu 5/5 concours à l'écrit et 4/5 à l'oralet en plus j'ai pas dépensé une fortune comme dans d'autres prépa.

7h de cours par semaine je trouve que c'est vraiment peu pour mon cas, comme je disais ça fait 3 ans que j'ai arrêté les études, après oui ça dépend des personnes mais moi j'ai vraiment besoin d'être encadrée et de réviser tous les jours, surtout les maths c'est pas mon fort... J'ai eu ma rentrée aujourd'hui et je vais avoir cours de mardi à vendredi (environ 20h de cours par semaine) + des concours blancs tous les samedis matins. La prépa est chère certes mais ça vaut le coup.
Peut être qu' Ipesud est une bonne prépa je veux bien te croire mais pour ma part je ne pense pas qu'elle m'aurait convenu. J'ai pas voulu prendre de risque.
Pour celles qui ont passé leurs concours, avez vous fait un stage d'observation avant de passer l'oral ? Si oui, à quelle endroit ? Car je compte envoyer des candidatures mais je ne sais pas où exactement... Si vous pouvez me conseiller svp ça serait sympa
(car apparemment c'est pas facile de trouver à Montpellier).

Non j'en ai pas fait. Si t'as pas de convention avec une ecole, cherche pas, personne te prendra. par contre tu peux postuler en tant que ash dans les hôpitaux et maisons de retraite, c'est apprécié à l'oralGalatae a écrit :Pour celles qui ont passé leurs concours, avez vous fait un stage d'observation avant de passer l'oral ? Si oui, à quelle endroit ? Car je compte envoyer des candidatures mais je ne sais pas où exactement... Si vous pouvez me conseiller svp ça serait sympa(car apparemment c'est pas facile de trouver à Montpellier).

Merci de ta réponseO.D.N a écrit :Non j'en ai pas fait. Si t'as pas de convention avec une ecole, cherche pas, personne te prendra. par contre tu peux postuler en tant que ash dans les hôpitaux et maisons de retraite, c'est apprécié à l'oralGalatae a écrit :Pour celles qui ont passé leurs concours, avez vous fait un stage d'observation avant de passer l'oral ? Si oui, à quelle endroit ? Car je compte envoyer des candidatures mais je ne sais pas où exactement... Si vous pouvez me conseiller svp ça serait sympa(car apparemment c'est pas facile de trouver à Montpellier).

je suis sur montpellier et je prepare le concours seule!maistre7 a écrit :Bonjour a tout le monde
ce serai vraiment bien de bosser a plusieurs
je t'envoie un mp

-
Concours infirmier Montpellier 2012
Bonjour à toutes et à tous 
Je suis très contente d'avoir decouvert ce site qui m'a appris pleins de bonnes choses sur la profession d'infirmier ainsi que sur sa formation que je rêve d'integrer !
Cependant quelques doutes persistent et si vous pouviez m'eclairer sa serait sympa. Voila, j'ai tenté l'année dernière le concours à Montpellier, mais année du bac oblige j'ai du faire mes choix en matiere de priorités, et j'ai mis ce concours de coté. Cependant apres une année de preparation (assez legere a mon gout), je reviens plus que motivée pour le tenter et cette fois ci le réussir.
Je ne viens pas du tout de Montpellier, j'ai juste mon copain qui fait ses etudes là bas, et cette ville m'a charmé la 1ere fois que je l'ai vu...
Auriez vous, quelques tuyaux pour m'aider dans mes révisions pour ce concours ?
Merci d'avance

Je suis très contente d'avoir decouvert ce site qui m'a appris pleins de bonnes choses sur la profession d'infirmier ainsi que sur sa formation que je rêve d'integrer !
Cependant quelques doutes persistent et si vous pouviez m'eclairer sa serait sympa. Voila, j'ai tenté l'année dernière le concours à Montpellier, mais année du bac oblige j'ai du faire mes choix en matiere de priorités, et j'ai mis ce concours de coté. Cependant apres une année de preparation (assez legere a mon gout), je reviens plus que motivée pour le tenter et cette fois ci le réussir.
Je ne viens pas du tout de Montpellier, j'ai juste mon copain qui fait ses etudes là bas, et cette ville m'a charmé la 1ere fois que je l'ai vu...
Auriez vous, quelques tuyaux pour m'aider dans mes révisions pour ce concours ?

Merci d'avance