Mamans et Papas ESI 2009/2012

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
christel12
Accro
Accro

Re: Mamans et Papas ESI 2009/2012

Message par christel12 »

Bonsoir!

et bien je viens juste prendre ma dose de sourire, en effet les résultats sont plutôt bons chez les papas-mamans 2009-2012! Ca met du baume au coeur de voir que nous sommes bien loins d'être "pourris" ;)

Par contre, je suis allée voir le programme du S5, il a l'air plus que corsé... je me demande même si je ne vais pas me commander les livres des UE afin de les lire une fois avant la rentrée...

Biz le topic!
Christel12
IDE promo2009-2012
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Bravo à tous les parents :clap: :clap: :clap: , c'est clair qu'on est loin d'être pourris !
Bonne vacances pour celles et ceux qui en ont !!!!
Collioure (90).jpg2.jpg
Collioure (90).jpg2.jpg (108.73 Kio) Consulté 880 fois
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Atinif
Forcené
Forcené

Message par Atinif »

Nous avons la motivation pour réussir!!
Et aussi on connait les responsabilités!!

C'est sur qu'assumer une famille c'est plus compliqué que de ne pas avoir des responsabilités, mais dans ma promo ce sont les papas-mamas qui s'en sortent le mieux!!

bisooouuss
le rêve de toute une vie...ENFIN
maman de deux grands garçons
Diplômé en juillet 2014!!
galeken

Message par galeken »

:D félicitation à tous les papas et les mamans
passage en 3e année pour moi aussi avec 120/120 ects

BRAVO a NOUS ET BONNES VACANCES
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Coucou les parents,

De retour d'une semaine d'évasion sous la pluie, je viens d'avoir mes résultats et j'ai tout validé! Le stage ne sera officiellement validé qu'après la CAC mais normalement c'est bon.
Pas de rattrapages : Youpiiiiii

Bravo à vous toutes & tous, on assure bien quand même :clin:
:bisous: everybody
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
gabnatli
Insatiable
Insatiable

Message par gabnatli »

cool chat jaune allez en vacances officielle

bravo à tous!
"faire et refaire c'est toujours travailler"
maman de 2 princes et d'une princesse
Infirmière
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Et ben, tous en direction de la troisième année ;)
Christel12
IDE promo2009-2012
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

pour mi aussi direction la 3 année mais jé 4 ue (2 de connaissances et 2 travaux de groupe a repasser au rattrapage) mais bon dans mon ifsi sur 70 eleve il n'y a que 8 personne qui ont validé S3 ET S4.
un peu fatigué et demotivé en ce moment je n'ai toujours pas ouvert mes classeur de revision et mes petits bout qui me demande une energie folle.
je me consacre a eux car souvent je leur dit que maman revise mais la si je m'accrode pas de vac je vais peter un plomb et au dela de sa je culpabilise de ne pas reviser.
desolé de plomber la bonne humeur qu'il y avait sur le forum
lechatjaune
Accro
Accro

Message par lechatjaune »

Bonjour sam90,

Tu n'as pas à culpabiliser. Pour être efficace il faut savoir s'accorder une pause! Et en tant que maman je pense qu'elle est encore plus indispensable à la reprise d'un certain équilibre.

Tu as 4 rattrapages, bon, c'est pas marrant mais pas désespéré non plus.
Fais toi un petit planning de révisions/préparations pour t'y mettre progressivement tout en préservant ta vie de famille.
Personnellement même si j'ai tout validé, je n'ai pas complétement rangé les cours ni les bouquins, c'est impossible pour moi de déconnecter totalement pendant 8 semaines, j'aurais trop de mal à reprendre le rythme à la rentrée. J'ai un petit planning de devoirs de vacances ;)

Garde confiance en toi, les rattrapages sont faits pour avoir une 2e chance. Sur la quantité d'UE à valider c'est normal de se louper de temps en temps, on ne peut pas être au top partout et la fatigue accumulée n'arrange rien.

Repose toi, profite de tes enfants, gardes un oeil sur tes révisions et ça va aller.
Bon courage :bisous:
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
silby
Accro
Accro

Message par silby »

sam90 a écrit :pour mi aussi direction la 3 année mais jé 4 ue (2 de connaissances et 2 travaux de groupe a repasser au rattrapage) mais bon dans mon ifsi sur 70 eleve il n'y a que 8 personne qui ont validé S3 ET S4.
un peu fatigué et demotivé en ce moment je n'ai toujours pas ouvert mes classeur de revision et mes petits bout qui me demande une energie folle.
je me consacre a eux car souvent je leur dit que maman revise mais la si je m'accrode pas de vac je vais peter un plomb et au dela de sa je culpabilise de ne pas reviser.
desolé de plomber la bonne humeur qu'il y avait sur le forum
Courage Sam90, je suis bien d'accord avec lechatjaune, c'est dur mais il faut aussi savoir lacher et tu es loin d'être la seule à avoir 4 ratrapages, dans mon IFSI avant les ratrapages S4, 16 personnes n'avaient pas encore leurs 48 ects pour l'an 2 et seules 30 n'avaient pas de ratrapages S4 sur 110, tu tiens le bon bout :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
christel12
Accro
Accro

Message par christel12 »

Bonjour!

effectivement,je plussois à ce qu'ont dit Lechatjaune et Silby: accorde toi du repos, le plein de câlins et l'occasion de profiter de tes enfants.
Tu peux simplement te ménager des instants le soir où tu relis ce qu'il t'a manqué pour valider et cela permet aussi de ne pas trop te déconnecter.

Comme Lechatjaune, je ne déconnecte pas non plus complètement, sinon ce serait trop dur, je relis mes fiches le soir, et je me rends compte qu'il y a plein de choses que je capte mieux ou au travers desquelles je suis passée.

Courage Sam90, rien n'est perdu et loin de là: du repos et tu repartiras reboostée et plus réceptive à ce que tu vas revoir.

Bonne journée!
:bisous:
Christel12
IDE promo2009-2012
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

bonjour a tous

aujourdh'ui j'ai suivit vos conseil, je me suis occupé de mes enfants, et de mon homme a leur plus grand plaisir sans culpabiliser pour les revision je m'y met tres tres serieusement a la fin de la semaine. J'ai imperativement besoin de m'occuper d'eux, j'ai comprit que si je ne le faisait pas j'allais me retrouvé seule, mon conjoint supportant tres mal ces longue heures de revisions. Quand a mes enfants leur expression est "maman tu veut etre infirmiere pour aider les gens malheureux?" ce a quoi je repond oui et tres gentillement ils me disent "alors occupe toi de nous on est triste de ne pas voir notre maman".
dur dur la vie de maman, femme et etudiante
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Ne resiste pas c'est sûr que ça serait très C.. de tout perdre.....
Collioure (69).jpg2.jpg
Collioure (69).jpg2.jpg (192.71 Kio) Consulté 657 fois
:clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
sam90
Fidèle
Fidèle

Message par sam90 »

salut sibylle

c un de tes petit si c le cas il est maggnifique
silby
Accro
Accro

Message par silby »

Merci oui c'est mon petit dernier, Léon, j'en suis fou....
Il ne commande pas ma vie mais mon coeur comme ma chérie et ses frères, je ne conçois pas de les perdre, mais je veux vivre ma vie, là est le dur équilibre à trouver pendant ses 3 années d'études, ma conjointe en a également raz le bol de mes heures à réviser ou à être là sans être là, plus qu'un an avant le retour à une vie "normale", on tiens tous le bon bout !
Bon courage :clin:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Répondre