IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mill'

Re: IFSI Marseille CRF

Message par mill' »

bonsoir a tous
je vais rentrer a l'ifsi croix rouge marseille en septembre et j'aimerai avoir vos avis sur ma situation
voila j'habite sur aix en provence , a votre avis est ce que c'est plus simple pour moi que je vienne a l'ecole en voiture ou plutot en transport en commun( ou ayant fait le parcourt sur mappy il faudrait que je prenne car, bus, tram ou metro) je ne pense pas etre la seul dans cette situation, si quelqu'un voudrait bien me conseiller =)
merki bcp et a très vite a l'ifsi =)
NANOUU13

Message par NANOUU13 »

bonjour mill,
Je suis dans la même situation que toi et même j'habite encore plus loin a peyrolles en provence. J'ai fait mon calcul, cela me reviens 4 fois plus cher de prendre ma voiture que de prendre le train a meyrargues et métro et tram. En plus d'une économie énorme, je serais moin fatiguée car je pourrai me reposer dans le train, pas d'embouteillage, ni de perte de temps a chercher une place de parking qui est également payante.
a bientôt pour la rentrée
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

sa y est me voila parmi vous. je suis admise depuis cet aprem. trop contente. on se retrouvera donc a la rentrée. :clin:
Elichou

Message par Elichou »

Félicitatioooooooooooooooon Sabri !
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

Elichou a écrit :Félicitatioooooooooooooooon Sabri !

merci bcp. tu es aussi admis a la croix rouge :?:
minette13

Message par minette13 »

bonsoir a tous !
je ss esi 2011 2014 :D et j aimerais avoir qq renseignements :
- tout d abord les horraires approximatives qui nous attendent en semaine de cours ?
- le mois du premier stage
- et enfin , tous les cours se passent-ils a l ifsi ?
merci d avance et jme languiiis la rentrée !
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

minette13 a écrit :bonsoir a tous !
je ss esi 2011 2014 :D et j aimerais avoir qq renseignements :
- tout d abord les horraires approximatives qui nous attendent en semaine de cours ?
- le mois du premier stage
- et enfin , tous les cours se passent-ils a l ifsi ?
merci d avance et jme languiiis la rentrée !

pour les horaires c'est en général 8H30 - 17H30. ensuite pour les cours certains se dérouleront dans l'ifsi avec les enseingnats et des intervenants mais aussi à la fac (je ne sais pas encore laquelle). et enfin, pour finir de te répondre, les stages se dérouleront au cours de l'année scolaire pendant 15 semaines mais je ne sais pas à quel mois.
voilà ce que je peux te dire.
bonne continuation et on se retrouvera à la rentrée.
minette13

Message par minette13 »

merci bcp pour ta reponse !
la-perche-05

Message par la-perche-05 »

Salut Mill' !

Pour les transports en commun, le mieux c'est de prendre soit le bus à vitrolles soit le train à rognac qui, les deux, te mèneront à la gare saint-charles. Là, c'est métro jusqu'à nouailles et après le tram (qui t'laisse juste devant l'IFSI =DD ). ->perso c'est c'que j'vais faire ;)
J'ai une amie qui a fait ça, et ça lui coûte carrément moins cher de prendre un abonnement que de chercher désespéremment Oo une place pour ta voiture, que tu n'es même pas sûre d'avoir !

Sur ce, on s'voit à la rentrée ;)
Elichou

Message par Elichou »

sabridu13 a écrit :

Oui moi aussi je suis admisE ;)
ESI 2011/2014 - CRF de Marseille !
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

Elichou a écrit :
sabridu13 a écrit :

Oui moi aussi je suis admisE ;)

ET BIEN ON SE VERRA A LA PRE RENTREE LE 31 AOUT. BONNE VACANCES ET REPOSE TOI AVANT LA GALERE. :clin:
l'orange DN

Message par l'orange DN »

bonjour,
comment sais-tu qu'il y a une pré-rentrée le 31?J e n'ai aucune info, notamment sur les fournitures et quand payer les frais de formation.
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

l'orange DN a écrit :bonjour,
comment sais-tu qu'il y a une pré-rentrée le 31?J e n'ai aucune info, notamment sur les fournitures et quand payer les frais de formation.
Pour la pré rentrée, je ne suis pas au courant moi non plus. Par contre pour les frais de scolarité, le secrétariat m'a dit qu'il fallait les payer à la rentrée en 1 fois ou 3 fois. Est-ce que votre chèque d'inscription ont été encaissé? Moi toujours pas!
ESI 2011/2014---- CRF
sabridu13
Adepte
Adepte

Message par sabridu13 »

et bien au moment ou j'ai donné le chèque pour payer les frais d'inscription (177e) je suis allé donner, en main propre, au secrétariat et la secrétaire m'a fait signer un document où il y a inscrit la date de la rentrée et elle ma dit qu'on va recevoir dans le courant du mois d’août le dossier d'inscription qu'il faudra rendre le plus rapidement possible et un courrier où il sera écrit la date de la pré rentrée c'est à dire le 31 août.
concernant le prélèvement des 177e ils n'ont encore rien fait. j'ai appelé la semaine dernière et une secrétaire m'a dit qu'ils attendent que la personne chargée des inscriptions revient des vacances et de terminer de compléter la liste pour encaisser tous les chèques en même temps. elle a donc terminé à dire que sa sera pas avant le 8 août.

voilà pour les infos!!!!
Carinette7
Habitué
Habitué

Message par Carinette7 »

sabridu13 a écrit :et bien au moment ou j'ai donné le chèque pour payer les frais d'inscription (177e) je suis allé donner, en main propre, au secrétariat et la secrétaire m'a fait signer un document où il y a inscrit la date de la rentrée et elle ma dit qu'on va recevoir dans le courant du mois d’août le dossier d'inscription qu'il faudra rendre le plus rapidement possible et un courrier où il sera écrit la date de la pré rentrée c'est à dire le 31 août.
concernant le prélèvement des 177e ils n'ont encore rien fait. j'ai appelé la semaine dernière et une secrétaire m'a dit qu'ils attendent que la personne chargée des inscriptions revient des vacances et de terminer de compléter la liste pour encaisser tous les chèques en même temps. elle a donc terminé à dire que sa sera pas avant le 8 août.

voilà pour les infos!!!!

MERCI
ESI 2011/2014---- CRF
Répondre