printemps 2011

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
PAULINE42
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)

Message par PAULINE42 »

Je suis de la Région Rhône-Alpes et j'ai été appelée par LA VERRIERE. Mais j'avais envoyé mon courrier fin juin.
emeline94
Régulier
Régulier

Message par emeline94 »

Cl0w11 tu avait mit etampes dans l'ARS? si oui en quelle position?
the-edge
Régulier
Régulier

Message par the-edge »

Moi je suis de Champagne Ardennes, donc pas loin de l'idf... Je me suis inscrite sur le site de l'ARS mais j'ai toujours pas été appelée :(
Je désespère ! :pleure:
ESI à Châlons-en-Champagne 2011-2014 !
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Soyez patientes, je suis certaine que certains ifsi qui se disent complet, auront des places fin août, car certains(es), se désinscrivent au dernier moment parcequ' ils auront fini par obtenir l'ifsi de leur choix. C'est ce qui est arrivé à une amie l'année dernière. Elle a été appelé la veille de la rentrée, alors qu'un mois avant il lui avait dit au téléphone qu'il n'y avait plus de place. Ne perdez pas courage. :D C'est sûr qu'au dernier moment, il faut pouvoir s'organiser. Mais cela vaut le coup.
Courrage.
lili

ESI 2011/2014
Cookie&Flo

Re: Résultat admission (Printemps 2011)

Message par Cookie&Flo »

Bonsoir à tous! J'ai été admise sur LC à Montauban, 82, à la place 67. Savez-vous jusqu'où ils sont remontés l'année dernière? Je commence un peu à stresser, le temps passe et toujours pas de nouvelles.... Et une question aussi, savez-vous s'il est possible de s'inscrire sur l'Ars Midi-Pyrénées?? Merci d'avance! Bonne soirée! :)
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

la LC est pour le moment bloquée à 50. selon les secretaires il y a peu de chance que cela remonte davantage (l'an dernier c'était remonté à 28). tu peux appeller l'IFSI pour suivre l'évolution. peut être que ça va monter de quelques places après la 2ème vague de lettres et appels de l'IFSI de Toulouse / Rangueil le 29 juillet, mais combien?
je suis 71 et Lynah 73 , tu es donc devant nous..... bonne chance, il faut toujours garder un peu d'espoir mais pour être franc depuis lundi ça n'a pas bougé et je me fais une raison.
tiens nous au courant si il y a du nouveau car je renonce a rappelel l'école.
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
David31
Habitué
Habitué

Message par David31 »

pour l'ARS midi Pyrénées , ils ne centralisent pas les demandes en cas d'IFSI déficitaire. il faut faire les demandes école par école.
Toulouse/rangueil a été déficitaire l'an dernier ce qui est très très surprenant.
après il y a quelques écoles susceptibles de l'être:Auch , Villeneuve sur lot (Aquitaine) et Carcassonne (Languedoc Roussillon) mais ce ne sont pas des régions contrairement à l'IDF , Centre ou Nord propice au déficit de recrues......
bon courage
es tu reçu ailleurs déjà?
reçu à MONTAUBAN 50ème sur LP
ESI 2012 2015
Ania64
Régulier
Régulier

Message par Ania64 »

Coucou à tous !
Je viens juste réagir par rapport aux IFSI déficitaires, si ça peut vous aider ! E ce qui concerne Carcassonne, ils ne sont qu'a la 1o eme place sur LC donc je pense pas qu'il soit déficitaire (contrairement peut-etre aux années précédentes).
Ensuite, je connais deux / trois écoles qui le sont assez souvent : Tulles / Ussel ( même concours ) et ensuite Bayonne ( surprenant aussi, mais les candidats sont souvent refroidis quant à l'amabilité du jury, apparamant qui est le reflet de la réputation de l'école.. ).
En espérant éclairer unpeu plus votre lanterne, et faire grandir votre espoir :).
Du Courage !
ESI 2o11 - 2o14 à Carcassonne :D
byby07
Régulier
Régulier

Message par byby07 »

Bonjour à tous et à toutes!
Je vous écris car j'ai été acceptée en 1ère année à l'IFSI de Compiègne (en Picardie) pour la rentrée de septembre 2011 et j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger cette place contre une place dans le sud de la France??
Si quelqu'un est intéressé n'hésitez surtout pas à me contacter par message privé svp!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée à tous.
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Message par hello<3kitty »

byby07 a écrit :Bonjour à tous et à toutes!
Je vous écris car j'ai été acceptée en 1ère année à l'IFSI de Compiègne (en Picardie) pour la rentrée de septembre 2011 et j'aimerais savoir si quelqu'un serait intéressé pour échanger cette place contre une place dans le sud de la France??
Si quelqu'un est intéressé n'hésitez surtout pas à me contacter par message privé svp!
Je répondrais à tous les messages!
Merci beaucoup d'avance!
Bonne soirée à tous.
je pense pas que tu puisse changer d'ifsi comme ça, c'est pas du troc, tu devrais être heureuse d'avoir cette place... je ne trouve pas ça loyal pour ceux du sud qui sont sur liste complémentaire. J'ai quitté le sud pour le nord, j'ai quitter ma famille pour les études, j'ai quitté le soleil pour la pluie mais la seule chose que je peux dire c'est que même si c'est la galère, qu'il faut s'adapter et que je viens d'une famille modeste qui ne m'aide pas financièrement, je remercirais toujours mon ifsi de m'avoir donné une chance, au nord de m'avoir permise de faire ce qu'il me plait en l'occurence cette formation d'infirmière!
Désolé de m'emporter mais ça me dépasse de lire des choses comme ça!
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
Lilibiz36
Habitué
Habitué

Message par Lilibiz36 »

Tu pourras certainement demandé ta mutation dans un ifsi du sud, qu'une fois validé ta première année, à condition bien sûr qu'il y ai des places de libres. Je pense que cela ce fait, pour un rapprochement familial, mariage, ou autres. J'ai lu des cas similaires sur ce forum.
lili

ESI 2011/2014
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour
Bienvenue a la verrière
hanni

Message par hanni »

moi aussi je suis de marseille et je vais faire ma rentrée à la verriere le 5.10.2011
MANDY11

Message par MANDY11 »

Bonjour,

Je viens d'annuler il y a quelques minutes mon inscription à L'IFSI de St Venant et à l'IFSI Delafontaine à St Denis.
Alors appelez les vite, vous avez une chance.
Bonne chance.

Mandy11
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

bonjour,
as tu trouvé un logement?
quel age as tu?
j'ai 21ans je viens du finistère
Verrouillé