IFSI Compiègne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
nitroglycerine
Habitué
Habitué

Re: IFSI Compiègne

Message par nitroglycerine »

Vous devez envoyer votre dossier d'inscription à la date donnée
Pour le dossier de bourse il faut créer un compte sur SASSO PICARDIE et vous faites vos demandes aussi mais j'avoue s'est bien bien bien galère et comme a dit choubidou de toute façon on a jusqu'à la fin septembre pour les rendre. L'année dernière ça avait été une sacrée galère donc vous prenez pas trop la tête vous verrez bien avec le secrétériat.

Sinon juste pour info à ceux qui viennent de loin et qui chercher un logement
J'habitait au 96 rue Saint Joseph c'est un immeuble près de l'IFSI (à côté de la dépendance radiologique de St Côme) il y a plusieurs appartements à louer dans cette immeuble je vous déconseille fortement d'i aller bien que cela puisse paraître très pratique j'ai eu des gros problèmes de moississures donc si je peux vous éviter ça...
De même pour le Clos des Roses ça craint pas mal, il y a eu un meurtre cette année (certainement réglement de compte) et une de mes amies s'est fait voler et bruler sa voiture.
Sinon Compiègne c'est pas mal, le tout c'est d'avoir des amis après on trouve toujours de quoi s'occuper !
Et surtout serrez vous les coudes dans votre promo
ESI 2010-2013 à Compiègne
sb36

Message par sb36 »

Bonjour à toutes et à tous
je viens de recevoir mon dossier d'inscription, ma pré rentrée est le 31 aout à 14h20.
j'ai été prise en envoyant une lettre de motivation et mes notes.
J-33 avant ma pré rentrée.
céciléa0609

Message par céciléa0609 »

Bonjour à toutes,
J ai reçu mon dossier à remplir, j étais en LP, je dois le déposer le 23 Août à 10h50....Problème, je ne suis pas là le 23/08, savez vous si c est obligatoire? :( ou si je peux modifier cette date? je n arrive pas à joindre le secrétariat..
Merci
Maman de Léa 8 ans et Matéo 2ansReçue à l'IFSI de Compiègne
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

Choubidou60 a écrit :Non moi non plus, j'ai trouvé comment faire la demande mais je n'ai pas vu quoi que ce soit a télécharger et imprimer... :?

Pour la bourse a priori pas de panique on a jusque fin septembre... Je pense qu'on en saura plus a la rentrée...

Chelra c'est quand ta pré rentré toi?
ma pré rentrée c'est le 23 aout pareil que toi je pense et le rentrée c'est le 05! c'est bizarre que tout le monde n'est pas convoqué le même jour! :oops:
Choubidou60
Forcené
Forcené

Message par Choubidou60 »

A priori c'est un RDV par personne... Moi je suis convoqué a 11h10.

Concernant la bourse, j'ai appelé ce matin le conseil regional, il n'y a pas de dossier a imprimer ou télécharger, il faut soit enregistrer nos documents sur le site soit tout donner à l'IFSI qui se charge du reste...

Céciléa, essaye de rappeler l'IFSI pour voir si ils peuvent te donner un autre rdv :clin:

Voilà

Par contre j'espère qu'on est pas obligé de rendre TOUS les papiers le jour de la pré rentrée car moi il va m'en manquer du fait que je ne serais inscrite au pole emploi que fin Aout (quand mon CDI se termine... :? )
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

Choubidou60 a écrit :A priori c'est un RDV par personne... Moi je suis convoqué a 11h10.

Concernant la bourse, j'ai appelé ce matin le conseil regional, il n'y a pas de dossier a imprimer ou télécharger, il faut soit enregistrer nos documents sur le site soit tout donner à l'IFSI qui se charge du reste...

Céciléa, essaye de rappeler l'IFSI pour voir si ils peuvent te donner un autre rdv :clin:

Voilà

Par contre j'espère qu'on est pas obligé de rendre TOUS les papiers le jour de la pré rentrée car moi il va m'en manquer du fait que je ne serais inscrite au pole emploi que fin Aout (quand mon CDI se termine... :? )
moi aussi, c'est à 11h10!!! moi je n'ai pas encore vu le médecin agrée, je ne sais pas si médecin agrée et médecin traitant c'est la même chose :lol:
myriam00241
Habitué
Habitué

Message par myriam00241 »

coucouuu
même pas eu besoin d’appeler le dossier je l'avais reçu mais mes soeurs avaient oublié de me le dire donc voila tout est ok :lol: :lol: :lol:
Eh ouaiiis Dieu est bon ESI 2011-2014 Compiègne
Choubidou60
Forcené
Forcené

chelra28 a écrit :
Choubidou60 a écrit :A priori c'est un RDV par personne... Moi je suis convoqué a 11h10.

Voilà

moi aussi, c'est à 11h10!!! moi je n'ai pas encore vu le médecin agrée, je ne sais pas si médecin agrée et médecin traitant c'est la même chose :lol:

Cool, on se verra surement alors... :D

Medecin agrée et medecin traitant ce n'est pas pareil, ton medecin traitant ne peut pas te faire le certificat, tu dois prendre un medecin parmi la liste qu'ils t'ont envoyé...
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

mais choubi, je suis obligée de choisir un médecin agrée parmi la liste? je peux bien choisir un médecin agrée de mon département non? :oops:
Choubidou60
Forcené
Forcené

Musard a écrit :
chelra28 a écrit :[J]e peux bien choisir un médecin agré[é] de mon département[,] non?
Effectivement. Il est d'ailleurs précisé sur la liste des pièces à fournir que « si [tu viens] d'un autre département que l'Oise, [tu peux] effectuer cette visite chez un médecin agréé de [ton] département ».
Tout a fait!! :D

Mais il faut bien qu'il soit agréé... Chelra si ton medecin traitant n'est pas agrée il ne pourra pas te faire ton certificat et te valider tes vaccins :clin:

Il faut que tu appels un IFSI pres de chez toi pour qu'il te donne la liste des medecins agréés de ton departement :clin:
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Cl0w11
Habitué
Habitué

Message par Cl0w11 »

Coucou tout le monde!

Bon je viens de contacter la secrétaire de l'IFSI ( très gentille soit dit en passant ) concernant les dates de rdv pour les pré rentrées c'est normal que nous n'ayons pas tous les mêmes dates car ce sont bien des rdv individuels et c'est normal que ma pré rentrée soit le 06 septembre car ils n'avaient plus de place avant!
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Choubidou60
Forcené
Forcené

Ah donc tout est parfaitement normal alors :D
Admise a Compiegne!!!!
ESI 2011-2014
Nkaujhlubkoj
Régulier
Régulier

Message par Nkaujhlubkoj »

Vous savez s'il reste des places à Compiègne ? Car mardi, j'ai appelé elle m'a juste dit de faire une demande par mail, le soucis c'est que je n'ai pas eu de réponse et je ne sais pas si c'est parce qu'il n'y plus de place ou bien parce que l'ifisi n'a pas recu mon mail

Je n'arrive pas à les joindre ....
chelra28
Adepte
Adepte

Message par chelra28 »

Musard a écrit :
chelra28 a écrit :[J]e peux bien choisir un médecin agré[é] de mon département[,] non?
Effectivement. Il est d'ailleurs précisé sur la liste des pièces à fournir que « si [tu viens] d'un autre département que l'Oise, [tu peux] effectuer cette visite chez un médecin agréé de [ton] département ».
merci Musard
zoubydou
Forcené
Forcené

Message par zoubydou »

Petite info :
Le certificat d'aptitude physique et psychologique est obligatoirement par le médecin agrée mais la feuille de vaccins ça peut être fait par votre médecin traitant car :

- Primo le médecin agrée c'est pas du tout remboursé (23euros)

- Et deuxio c'est lui qui m'a prescrit la prise de sang pour "dosage anticorps" et le "tubertest" et il m'a dit que mon médecin traitant remplira la feuille des vaccins et vérifirait le si le test est positif ou négatif (quand on fait le test il faut prendre rdv avec son médecin trois jours plus tard pour voir la réaction) de plus c'est pas spécifié sur la liste de papiers pour le dossier que la feuille de vaccins doit être remplit par le médecin agrée.

Voila pour la petite info :D bon courage à tous car remplir ce dossier c'est un peu l'anarchie !! :clin:
Maman depuis le 17 juin et infirmière depuis le 25 juillet et oui combiner grossesse et 3éme année d'ifsi c'est possible!
IDE roulante a voir...
Répondre