Médecine du travail et test d'urine

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ElieXYR

Médecine du travail et test d'urine

Message par ElieXYR »

Bonsoir (ou bonjour, c'est selon) !
j'ai réussis le concours d'infirmière et je dois bientôt passer à la médecine du travail. J'aurais quelques questions concernant cela, surtout au niveau du test d'urine... Voilà, je consomme du cannabis de temps en temps, généralement en soirées. Cela se verra t il avec le test d'urine ? Si oui, peut-on me refuser l'intégration à l'école ?
Merci d'avance pour vos réponses :D
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Re: Médecine du travail et test d'urine

Message par Lorèneb »

Alors en général les seuls analyses qui sont faite sont la recherche de sucre, sang, albumine dans les urines.

Le doc est obliger de te dire ce qu'il fait comme analyse. Pour le reste je ne sais pas, dans les médecine du travail qu'on a au labo et / ou que j'ai fait je n'est jamais eu ce genre de recherche.

Après a savoir combien de temps on retrouve des traces de THC dans les urines, aucune idée :?:
ESI 2011 - 2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Y'a un test d'urine à faire ? Ah bon , faut que je boive avant ?
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
Lorèneb
Insatiable
Insatiable

Message par Lorèneb »

La Voyageuse a écrit :Y'a un test d'urine à faire ? Ah bon , faut que je boive avant ?
Ce n'est pas partout pareil, aucune médecine du travail na le même protocole. Et tu na pas besoin de boire avant, c'est juste des bandelettes dans les cas ou il demande des urines, donc il y a vraiment pas besoin de beaucoup.
ESI 2011 - 2014
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Lorèneb a écrit :
La Voyageuse a écrit :Y'a un test d'urine à faire ? Ah bon , faut que je boive avant ?
Ce n'est pas partout pareil, aucune médecine du travail na le même protocole. Et tu na pas besoin de boire avant, c'est juste des bandelettes dans les cas ou il demande des urines, donc il y a vraiment pas besoin de beaucoup.
Ok merci pour ta réponse , je m'imaginais avec les litres d'eau :D !
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par rosedesiles »

ElieXYR a écrit :Bonsoir (ou bonjour, c'est selon) !
j'ai réussis le concours d'infirmière et je dois bientôt passer à la médecine du travail. J'aurais quelques questions concernant cela, surtout au niveau du test d'urine... Voilà, je consomme du cannabis de temps en temps, généralement en soirées. Cela se verra t il avec le test d'urine ? Si oui, peut-on me refuser l'intégration à l'école ?
Bonjour ElieXYR!

Sans vouloir t'offenser, et je dis bien sans vouloir le faire, permet moi de te demander si tu comptes en consommer durant ta formation et même plus tard durant l'excercice de ton travail?!!!!!!!!!!! :choque: :choque:

Moi qui suis totalement contre la consommation de cette drogue, je suis très choqué de lire ceci..... D'autant plus que notre rôle principal, au delà des autres rôles bien entendu, c'est la prévention et l'éducation à la santé..!!! Sans compter que, de surcroît, cette drogue bousille la santé, les neurones, affecte la concentration, et bien d'autre jolies choses........ :roll:

Bon après tu fais ce que tu veux! C'est ta santé et ta vie après tout mais quand bien même, je suis toujours choqué lorsque je vois que beaucoup trouvent tout ça "normal".... C'est mon point de vue alors j'espère n'avoir énervé personne... :oops:
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
koomasterX

Message par koomasterX »

rosedesiles fumer du cannabis n'est pas plus dangereux que fumer des cigarettes, boire de l'alcool ou manger déséquilibrer.
Après moi aussi je rentre en IFSI en septembre je consomme de temps en temps et je ne me vois pas consommer en travaillant mais le soir pour se relaxer le week-end par exemple.
Pour ce qui concerne le test d'urine il ne recherche normalement pas un taux de THC après je te conseille d’arrêter au moins un mois avant la rentrée
4 éme LP Montereau
ESI 2011/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Je suis d'accord, fumer du cannabis ou du tabac, ça a la même incidence sur la santé. Consommer de l'alcool c'est différent mais les répercussions sont à peu de choses près, les mêmes...

La ou, en revanche, je suis contre et horrifiée, c'est lorsque j'entends que de futurs professionnels de santés consomment de la drogue et sont susceptible de soigner des gens et prendre la responsabilité de vies humaines!!!!! Bref, j'espère de tout cœur, ne pas avoir à faire à des infirmiers ou des infirmières de ce genre, si je suis hospitalisé!!!!
Et un report de plus...
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

je sur kiff :lol: :lol: :lol: :lol:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
annabutterfly
Régulier
Régulier

Message par annabutterfly »

rosedesiles a écrit :
ElieXYR a écrit :Bonsoir (ou bonjour, c'est selon) !
Bonjour ElieXYR!

Sans vouloir t'offenser, et je dis bien sans vouloir le faire, permet moi de te demander si tu comptes en consommer durant ta formation et même plus tard durant l'excercice de ton travail?!!!!!!!!!!! :choque: :choque:

Moi qui suis totalement contre la consommation de cette drogue, je suis très choqué de lire ceci..... D'autant plus que notre rôle principal, au delà des autres rôles bien entendu, c'est la prévention et l'éducation à la santé..!!! Sans compter que, de surcroît, cette drogue bousille la santé, les neurones, affecte la concentration, et bien d'autre jolies choses........ :roll:

Bon après tu fais ce que tu veux! C'est ta santé et ta vie après tout mais quand bien même, je suis toujours choqué lorsque je vois que beaucoup trouvent tout ça "normal".... C'est mon point de vue alors j'espère n'avoir énervé personne... :oops:
Je me suis fait la même réflexion que toi ! Mais je mettrais l'alcool dans le même panier aussi... Par contre quand je lis que c'est aussi dangereux que le tabac ou une alimentation déséquilibrée, je suis d'accord, mais je pense qu'il faudrait nuancer. Que l'infirmière consomme du tabac n'a aucune incidence sur le patient (sauf si elle fume à côté :P ), pas sûre que ce soit le cas quand on consomme du cannabis...
Pas taper, hein ! Comme rosedesiles, je ne suis pas là pour faire ma moralisatrice non plus...

Sur ce, bonne soirée à toutes et à tous !
ESI 2011/2014 Troyes

Maman d'un petit Sacha né le 18/08/2010
Nanouadh

Message par Nanouadh »

koomasterX et ElieXYR ,

Je ne vous juge pas, mais vous feriez mieux de diminuer votre consommation ou du moins la réduire. J'ai un BAC+3 en neuroscience et je peux te dire koomasterX que tu te trompes énormément en disant que ça n'a pas plus d'effet que la cigarette etc... des cerveaux de rats bousillés j'en ai vu... Le pire c'est que je suis sûre qu'au fond tu le sais...
En tout cas d'après moi, être IDE c'est aussi donner l'exemple et ne pas jouer avec la vie des gens... se moquer de sa propre vie c'est une chose, mais mettre les autres en danger ç'en est une autre...
Voilà je m'arrêterais là...
ESI 2011-2014 à l'IFSI de la Capelette :D
Timéo13

Message par Timéo13 »

Nanouadh a écrit :koomasterX et ElieXYR ,

Je ne vous juge pas, mais vous feriez mieux de diminuer votre consommation ou du moins la réduire. J'ai un BAC+3 en neuroscience et je peux te dire koomasterX que tu te trompes énormément en disant que ça n'a pas plus d'effet que la cigarette etc... des cerveaux de rats bousillés j'en ai vu... Le pire c'est que je suis sûre qu'au fond tu le sais...
En tout cas d'après moi, être IDE c'est aussi donner l'exemple et ne pas jouer avec la vie des gens... se moquer de sa propre vie c'est une chose, mais mettre les autres en danger ç'en est une autre...
Voilà je m'arrêterais là...

Je suis du même avis que toi Nanouadh! Etre futur(e) IDE et vouloir continuer à fumer c'est n'importe quoi!
IDE!!! :D
koomasterX

Message par koomasterX »

rosedesiles si on personne possède comme petit plaisir de temps en temps consommer du cannabis ( 1 fois toute les 2 semaines ou très légèrement plus ) n'influera pas sur sa capacité à exercer son travail qu'est ce que c'est que ces bêtises de dire que cela diminue " nos performances " intellectuelles même étant consommateur j'ai eu mon bac STL mention très bien et je suis bien conscient des risques pour Ma santé.
Après il est clair que je comprends vos opinion et ce débat peut encore durer longtemps.
4 éme LP Montereau
ESI 2011/2014
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Que tu ais eu ton bac avec mention, c'est très bien et je t'en félicite!
Mais par pitié, ne venez pas me dire que je raconte des bêtises car fumer du cannabis c'est déjà une bêtise!!!!! Pourquoi s'entêter à faire de la prévention? Pourquoi créer autant de remous autours de cette plante, si ce n'est, sa dangerosité? Ah oui c'est vrai c'est une drogue et ça tue le cerveau...

Je le répète, ça a une énorme incidence sur le cerveau et si vous vous plongez plus scrupuleusement dans les montagnes d'études à ce sujet, vous verrez que c'est très dangereux, à long terme! Que ce soit en petite dose ou en consommation quotidienne, à long terme, il y'a des risques. C'est tout.

:clin:
Et un report de plus...
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Ca y'est j'ai fait le test d'urine , purée que c'est galère quand on a pas envie de faire pipi , j'aurais du boire je le savais :D !
Répondre