Mamans et Papas ESI 2011/2014

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et Papas ESI 2011/2014

Message par lilouseve »

bonjour a tous!!

sayez j'ai recu ma liste de livres à acheter et y'en a 6 deja!! avec d'autres à acheter en cours d'année!!

je vais aller commander tout sa tout à l'heure et il faut que je m'occupe de l'assurance responsabilite civile
ESI 2011-2014 à St Chamond
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

Sanny95 a écrit :
jessie68 a écrit :Vous etes aller à pôle emploi pour avoir confirmation que vous pourrez toucher les assédic????

Car perso je voulait faire pareil et pôle emploi a été très clair, si on bénéficie d'un cif, on ne peux plus toucher le chômage par la suite car on a commencé la formation et donc au moment de s'inscrire on est pas demandeur d'emploi puisqu'on est en formation et que du coup on ne peux pas toucher les assédics.

Pôle emploi a été très clair et du coup j'ai abandonné le cif et ai fait une rupture conventionnelle de suite.

Pôle emploi m'avait bien expliquer que pour être pris en charge pendant la formation il faut ouvrir ses droit avant la 1ère année impérativement. Si on démarre la formation, on ne peux plus ouvrir de droit par la suite.

Pour toucher l'aide au retour d'emploi formation (aref = pour les demandeur d'emploi en formation) il faut d'abord être demandeur d'emploi donc sous ARE. Là si vous faites un cif, vous serez pas demandeur d'emploi mais en formation donc vous ne pourrez pas entrer dans le systhème.

Je vous conseille d'aller directement à pôle emploi pour avoir confirmation qu'il vous prendront en charge après le cif .
Pareil pour moi j'ai abandonné le fongecif car pole-emploi ne me prenait pas en AREF apres un fongecif
Moi j’étais déja demandeur d'emploi et pole emploi savait que je préparais le concours infirmier. Je travaillais comme prof remplaçant ce qui m'a permis d'économiser mes indemnités. Pole emploi m'a fait un dossier pour des AREF, à faire remplir par l'ifsi. donc, comme j'étais en "CDD", mes indemnités vont remprendre. En principe je suis tranquille.
Infirmier en hémodialyse
sebiwan29
Adepte
Adepte

Message par sebiwan29 »

lilouseve a écrit :bonjour a tous!!

sayez j'ai recu ma liste de livres à acheter et y'en a 6 deja!! avec d'autres à acheter en cours d'année!!

je vais aller commander tout sa tout à l'heure et il faut que je m'occupe de l'assurance responsabilite civile
Pas de livres pour nous pour le moment. On verra à la rentrée.
Infirmier en hémodialyse
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

pareil pas de livre et y en aura pas plus à la rentrée d'après des ESI de mon IFSI :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lilouseve
Fidèle
Fidèle

Message par lilouseve »

je trouve qu 'on en bcp nous quand meme enfin si il faut tout sa on commandera!!

et les tenue on nous les prete pas besoin d'en acheter!! mais ils nous conseillent de faire achats groupés pour une tenue de plus supplementaire ce qui nous ferait 20e donc c'est pas excessif
ESI 2011-2014 à St Chamond
jesstym

Message par jesstym »

Bonjour, je suis tte nouvelle. J ai 26 ans et maman de 2 enfts. Je rentre a l ifsi de Nevers en sept, ils m ont appelé le 20 juillet en disant qu une place se liberer. Quel soulagement!!!!
Maintenant plus qu a tenir 3 ans. J ai un peu peur mais motivée. Il y a t il d aitre personne de Nevers qui rentre en sept?
A bientôt. :D
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

jesstym a écrit :Bonjour, je suis tte nouvelle. J ai 26 ans et maman de 2 enfts. Je rentre a l ifsi de Nevers en sept, ils m ont appelé le 20 juillet en disant qu une place se liberer. Quel soulagement!!!!
Maintenant plus qu a tenir 3 ans. J ai un peu peur mais motivée. Il y a t il d aitre personne de Nevers qui rentre en sept?
A bientôt. :D

bonjour et félicitation
si tu souhaites communiquer avec les gens de ton IFSI il faut aller sur le forum des IFSI et te rendre sur le topic de l'IFSI de nevers
180/180 Ects
hiphip

Message par hiphip »

coucou tout le monde ... je sais que le sujet a déjà du être abordé mais bon.... savez vous si les stages que l'ont doit faire sont très éloigné de l'école en générale!!!

car j'ai pas le permis et une petite fille d'un an ...
voilà et j'ai aussi une autre question, manquer les cours pour faire l'adaptation de la crèche c'est pas très sérieux non???
le papa insiste et la crèche a dit que c'était hyper important que je sois là mais niveau horaire ca va poser un souci.... :pleure:
Merci d'avance pour vos réponses!!!!

bienvenue encore aux nouveaux papas/mamans esi!!!
esi ville evrard
sablina
Régulier
Régulier

Message par sablina »

Petite question: faut il payer la sécurité sociale étudiante quand on est parents et dejà affilié sécurité sociame, indemniseé par pôle emploi?

A la sécu on me dit que non, pourtant sur les dossiers "LMDE" il est écrit que c obligatoire pour les moins de 28 ans!

Merci de me répondre, parce que si je peux éviter de dépenser 200 euros ds la sécu ça m'arrangerait! :lol:
"Auxiliaire de Puériculture"
Maman de 3 enfants
ESI 2011/2014 à Ste Marie
natygane
Accro
Accro

Message par natygane »

Hiphip, SI papa est là pour l'adaptation c'est bien non? je comprends qu'il souhaite que tu y soit aussi, mais bon personnellement je ne manquerais pas les cours, à moins bien sur de ne pas pouvoir faire autrement (seule pour gérer)
Pour les stages c'est généralement selon ton IFSI, mais je sais qu'ils peuvent être éloigné de l'IFSI.
Il semblerait que dans certains IFSI ils soient assez compréhensif avec les étudiants sans permis et proposent les lieux de stages les plus proches.

Sablina, normalement affilié au pole emploi tu ne souscrit pas à la sécu étudiante.
Tu devrais avoir plus d'informations de ton IFSI le jour de ta pré-rentrée :clin:
IDE Promo 2011-2014
:saut:
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

hiphip a écrit :coucou tout le monde ... je sais que le sujet a déjà du être abordé mais bon.... savez vous si les stages que l'ont doit faire sont très éloigné de l'école en générale!!! En général je dit bien en général certains IFSI essai de mettre de donner les stages pas trop éloigné des domicile quand il y en a mais c'est pas toujours faisable :clin:

car j'ai pas le permis et une petite fille d'un an ...
voilà et j'ai aussi une autre question, manquer les cours pour faire l'adaptation de la crèche c'est pas très sérieux non??? non tu le sais déjà c'est pas sérieux mais en appelant le/la directeur/trice de l' IFSI pour expliquer ton cas serais pas mal

le papa insiste et la crèche a dit que c'était hyper important que je sois là mais niveau horaire ca va poser un souci.... :pleure:
Merci d'avance pour vos réponses!!!!

bienvenue encore aux nouveaux papas/mamans esi!!!
180/180 Ects
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

hiphip pourquoi ne pas faire l'adaptation AVANT la rentrée ???
moi pour le mien l'adaptation a duré 2 jours !!! d'abord une matinée avec une sieste et le 2ème jour le repas et le dodo de l'après-midi, ça n'a pas posé soucis donc c'était bon !
si tu commences le 1er septembre ça devrait aller (ça te laisse le jeudi et vendredi). puis comme ont dit les autres, si papa est là y'a pas de problème !
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
hiphip

Message par hiphip »

oui je pense que je vais laisser papa se débrouillé :?
déjà que ca va être dur au cas elle est malade alors manquer des cours pour cette raison ,je vais vite être larguer..
merci pour vos conseils!!!! dur dur d'être parents (et j'en ai 1 :roll: )

la crèche me la prend que le 3 octobre et eux ils font 2 semaine d'adaptation 1heure le premier jour, 2h la 1er semaine et 3 h bébé tout seule la 2iem semaine!!!!
bref mamie est là heureusement ....

Pour le permis je commence les cours de conduite le 11aout mais bon c'est po gagné j'hésite a m'acheter un scoot, l' ifsi est à 15mn en voiture (c'est que des route a 50km) et 50mn en transport :choque:

poufff je sais po koi faire j'ai peur j'ai jamais faire de scoot et si j'ai mon permis rapidement c'est de l'argent jeter un peu au toilettes , et en même temps pour les stages si c'est loin je suis quand même dans la mouise ...
esi ville evrard
sabry31
Fidèle
Fidèle

Message par sabry31 »

je pense que le scooter est une bonne alternative, après quand tu as le permis tu le revends sur le bon coin et voilà ! :D
ESI 2011-2014
IFSI de Perpignan
Promo Marie-Françoise Collière !!!
sicine
Adepte
Adepte

Message par sicine »

hiphip, si tu veux assister à l'adaptation de ton bébé fais le.

le 1er jour, généralement c'est toute la journée des présentations (du programme, des formateurs, des stages, et dans certains IFSI de l' administratif( dossier à rendre etc...)
Dans mon IFSI certains esi étaient absents le 1er jour ( l'appel est fait le 1er jour) et cela ne posait pas pbme du moment que l'IFSI en est averti avant.

Mieux vaut être absente le 1er jour où il ne se passe grand chose et être rassurée et plus sereine le reste de ta scolarité parce que tu auras vu le cadre dans lequel ton bébé va évoluer, l'équipe qui va s'occuper de lui.

Quant aux stages, si tout est loin de chez toi,et que ce n'est pas bien desservi au niveau transport, il faudra y remédier ( permis, co-voiturage ou autre)

Par contre n'hésite pas à aller voir la personne en charge de l'attribution des stages pour lui faire part de ta situation pour ne pas te retrouver trop loin en stage .
Ou au moins avoir l'horaire de l'apres-midi ( tu pourras y aller en transport et ton mari pourra eventuellement venir te chercher)
IFSI APHP
ESI Fev 2011-2014
S1, S2, validé 60/60 ECTS
Répondre