printemps 2011
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires ? (printemps 2011)
Pareil pour moi Hibiscus, j'aurais au moins accepté la première, pour être certaine d'avoir une place. Tu ne te fais pas peur.
Je te souhaite tout de même d'avoir l'APHP.
Mais ne joue quand même pas trop avec le feu.

Mais ne joue quand même pas trop avec le feu.
lili
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
Re: Concours pour AS et AP en 2011
Bonsoir,crapaud34 a écrit :merci et bon courage à toi aussi. tiens moi au courant si tu as trouvé un autre hôpital, je pense essayer de faire la même chose que toi.
Pour info, je suis la 1ere reçue, meilleure note, 23/30, mais refoulée quand même. c là où je ne comprends pas et j'aimerai bien comprendre leurs critères de choix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai eu une réponse positive d'un autre établissement hospitalier pour une voie de mutation et là dans leur ifsi, ils envoient 20 aide soignantes par an. Le seul hic, c'est que mon cadre ne désire pas remplir le dossier de mutation pour l'instant car beaucoup de problèmes d'arrêts au niveau des as, donc toutes les mutations sont bloquées pour l'instant.
Bonne soirée à toi
J'ai passé le concours cas concrets cette année, et mon fils les psycho techniques, le sujet général et l'oral, si j'avais du passer celui là je ne l'aurais pas eu tellement il était hard. J'ai 42 ans et 23 ans que j'ai arrêté l'école.cecialex a écrit :BONJOUR à tous et toutes
j ai passe le concours ide en tant qu as je l ai raté normal je ne l avais pas préparé Mais je me suis rendu compte que les ifsis n en prennais que 20 Jai mon bac , bon il a 20 ans mon bac moi, j en ai 43 je me demandais s il valait mieux que je le passe niveau bac ou alors niveau cas concret sachant que le concours niveau bac il y a les tests technique et peut etre plus exigent pour l autre concours qu en pensez vous?
que faire?
merci de votre reponse
Je serais toi, je ferais cas concrets. Bon courage à toi
Re: baréme concours
J'ai passé également le concours cas concrets cette année et il y avait le barème sur les copies d'examen. Je l'ai réussi mais mon établissement ne me finance pas car je suis arrivée deuxième à l'examen. Bon couragecheucheu a écrit :Bonjour a tous et à toutes,
j'ai passé le concours pour AS avec 3 cas professionnels, mon soucis c'est qu'il n'y avait pas de barème pour les 3 cas ce qui m'a un peut perturber, de plus on a le droit d'aller a l'IFSI de voir nos copie et idem juste une note final sur 30 avec quelques annotations (concours que je n'ai pas eu sinon je n’irai pas voir ma copie..).
Donc, j'aimerai savoir si un barème est obligatoire pour les concours nationaux ?
Merci de vos réponses
c'est vrai que ça fait peur de refuser,
on a refusé la première proposition mais pas le 2ème
faut pas tenter le diable 

Re: Désistements ifsi 2011
Bonjours étant nouvelle j'aimerai savoir si il y en a qui se sont desisté (ou ont refusé) à l'ifsi de aix en provence pour voir un peu ou ça en est.
Merci d'avance
Merci d'avance

-> ESI 2013-2016 <-
Comme quoi la persévérance paie
!
Comme quoi la persévérance paie

Pour information, l'IFSI de Blois a contacté la 26ème personne sur LC sur 36, je pense qu'il est possible que la liste soit épuisée.
Avis aux intéressé(e)s.
C'est en Région Centre et je crois qu'Orléans est dans le même cas.
Bon courage.
Avis aux intéressé(e)s.
C'est en Région Centre et je crois qu'Orléans est dans le même cas.
Bon courage.
ESI 2011-2014 à BLOIS.
3ème année, dernière ligne droite...
3ème année, dernière ligne droite...
quand je lis tout vos post je suis heureuse d’être dans le privé car la au moins c oui ou non courage a ceux qui galèrent pour les financements
ESI à La Garde PROMO 2011/2014
hello<3kitty a écrit :je n'ai en aucun cas manqué de respect à qui que se soit, donc evitons de dire n'importe quoi. C'est juste pas correcte pour les gens sur listes complémentaires! Et je resterais sur ce forum ce n'est pas à toi de décider ce que j'ai à faire bref...byby07 a écrit :Hello kitty si tu n'est pas contente franchement je m'en fou tu n'a cas pas lire si cela te dépasse!
Je n'ai en aucun cas à me justifier au près de toi et je viens ici pour avoir des réponses correctes car moi j'ai étais correcte avec tout le monde.
je n'ai manqué de respect à personne donc si tu n'est pas contente ne viens pas sur les forum et va te détendre un peu.
Lilibiz : merci pour ta réponse! C'est gentil de ta part de ne pas sauter sur les gans comme d'autres.
Bonne après-midi à tous.
L'une des qualités d'une bonne infirmère ne serait-il pas, "l'adaptation"??![]()
Aller bon courage pour la suite...
Si tu m'en a manqué à moi donc je ne dit pas n'importe quoi!
Moi en venant sur le forum j'ai fait une demande, et qu'elle te plaise ou non, je n'ai pas à me faire limite "agresser" par quelqu'un que je ne connais pas et qui passe ses nerfs sur moi.
Moi je n'ai sauté sur personne, je viens tranquillou faire une demande et toi tu me sautes dessus.
Donc peut-être qu'une des qualités d'une BONNE INFIRMIERE est l'adaptation mais dans ces cas la remets toi en cause car faut que tu apprennes à t'adapter aux autres!!
Deux autres qualités qu'une infirmière doit avoir à mon avis c'est l'écoute et la compréhension et surtout rester soi-même et ne pas se venter de ce qu'elle n'est pas.
Regarde toi : tu te dis infirmière alors que tu vas seulement rentrée en 2nde année donc rien est gagné! C'est donc plutôt moi qui te souhaite bon courage pour la suite car si tu ne te remets pas en question, tu es mal barrée...
Maintenant, moi je n'ai plus de temps à perdre avec des gens comme toi donc si tu as envie de perdre ton temps à répondre inutilement, fait toi plaisir...sinon franchement moi je m'en fou!
Bon courage et félicitations à toutes les personnes qui ont étés admises dans un IFSI et pour les autres ne perdez pas espoir!
Moi je n'y croyais plus et pourtant on m'a appelée!
Bonne journée à tous.
- MaryFeb25th
- Fidèle
Pas la peine de t'exciter comme ça non plus...
Elle a juste dit que ce n'est pas du troc, donc tu ne peux pas échanger de place comme ça et aller (rester ) dans le sud ; que ça la dépassait qu'on puisse faire la fine bouche alors qu'on t'a appelé alors que tu es sans doute en LC, même si c'est dans nord (qui n'est pas aussi "glamour" que le sud) et que ce n'était pas loyal envers les attendeux qui ont passé les concours dans le sud.
Elle s'est ensuite appuyé sur son vécu et les contraintes nécessaires que pouvait apporter des études en soins infirmiers (déménagement ,souvent à l'autre bout de la France,contraintes financières, nécessité d'adaptation etc...).
Ça n'a pas été écrit de la manière la plus fleur bleue que ce soit, mais moi c'est ce que j'ai compris.
Et puis franchement, si déjà tu pètes à moitié une durite quand une forumeuse te fait une remarque, qu'est-ce que ça va être en stage
Mais bon, ça aussi tu dois t'en foutre.
Elle a juste dit que ce n'est pas du troc, donc tu ne peux pas échanger de place comme ça et aller (rester ) dans le sud ; que ça la dépassait qu'on puisse faire la fine bouche alors qu'on t'a appelé alors que tu es sans doute en LC, même si c'est dans nord (qui n'est pas aussi "glamour" que le sud) et que ce n'était pas loyal envers les attendeux qui ont passé les concours dans le sud.
Elle s'est ensuite appuyé sur son vécu et les contraintes nécessaires que pouvait apporter des études en soins infirmiers (déménagement ,souvent à l'autre bout de la France,contraintes financières, nécessité d'adaptation etc...).
Ça n'a pas été écrit de la manière la plus fleur bleue que ce soit, mais moi c'est ce que j'ai compris.
Et puis franchement, si déjà tu pètes à moitié une durite quand une forumeuse te fait une remarque, qu'est-ce que ça va être en stage

Mais bon, ça aussi tu dois t'en foutre.

Ex-ESI corsaire 2011-2014 !
Reprise des concours en 2014!
Reprise des concours en 2014!
- hello<3kitty
- Régulier
ah merci maryfab25th, je suis contente qu'une personne me comprenne lol
Et je tiens à dire byby07 je n'ai en aucun cas dis que " je me disais infirmère " oulala tu déforme tout et prends tout au premier degrés!
Faut savoir se contrôler c'est un bon conseil pour l'avenir... à bon entendeur!
Je dis ce que je pense, donc si la simple critique te fais rebondir, la suite est à voir! Mais je ne t'ai jamais manqué de respect!
Enfin bref tu fais trop rire tout comme tes commentaires!
je ne vois pas en quoi je me la pète! bref allez bonne continuation 
Et je tiens à dire byby07 je n'ai en aucun cas dis que " je me disais infirmère " oulala tu déforme tout et prends tout au premier degrés!
Faut savoir se contrôler c'est un bon conseil pour l'avenir... à bon entendeur!
Je dis ce que je pense, donc si la simple critique te fais rebondir, la suite est à voir! Mais je ne t'ai jamais manqué de respect!
Enfin bref tu fais trop rire tout comme tes commentaires!

E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
-
- Habitué
Numérus clausus année IDE
Bonjour tout le monde,
J'ai une question qui me trotte dans la tête après avoir vu certains commentaire sur le net, j'aurais voulu savoir si il y avait un numérus clausus entre la 1ere année et la 2ème d'IDE? j'ai vu que certains dise oui, ce que je trouve assez bizare après avoir réussi un concours qui normalement sert "d'épuration". Merci de m'éclairer à ce sujet la.
J'ai une question qui me trotte dans la tête après avoir vu certains commentaire sur le net, j'aurais voulu savoir si il y avait un numérus clausus entre la 1ere année et la 2ème d'IDE? j'ai vu que certains dise oui, ce que je trouve assez bizare après avoir réussi un concours qui normalement sert "d'épuration". Merci de m'éclairer à ce sujet la.
ESI ST JACQUES LES FLAMANTS 2011/2014 

- delphine67
- Insatiable
Re: Numérus clausus année IDE
Je sais qu'il y a un numérus clausus pour la première année, mais pour la 2ème, je n'en ai jamais entendu parlé...
Delphine
Infirmière depuis le 27/03/2015
Infirmière depuis le 27/03/2015
Allez Allez on souffle un bon coup les filles
Bref en ce qui concerne Orléans ils ne sont pas déficitaires et n'épuisent pas leur liste complémentaire je les ai appellés lundi dernier

Bref en ce qui concerne Orléans ils ne sont pas déficitaires et n'épuisent pas leur liste complémentaire je les ai appellés lundi dernier
ESI 2011 - 2014 à Compiègne
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
Aurevoir le sud , Bonjour la PICARDIE!
- Stefany13
- Insatiable
Re: Désistements ifsi 2011
Bonjour tu es combien en LC?Phiine-44 a écrit :Bonjours étant nouvelle j'aimerai savoir si il y en a qui se sont desisté (ou ont refusé) à l'ifsi de aix en provence pour voir un peu ou ça en est.
Merci d'avance
Esi 1ère année