emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Accro
Re: EMPLOIS DU TEMPS
ce que je sais c'est que quand on est financé, il faut assister à tous les cours sous peine de se voir retirer le financement ... mais je n'avais jamais entendu parler de ces horaires ! 

ESI 3ème année
- badgirl359
- Forcené
Je réitére mes propos; l anglais se fera sur pc, on a une présentation du logiciel dans une semaine ou deux (je sais plus). je vois pas en quoi c est surprenant, tous les ifsi sont pas obligés de fonctionner pareil.izzzie a écrit :Salut tout le monde,
C'est quand meme étonnant cette histoire d'anglais par PC, je sais pas si je suis la seule a trouver ca surprenant? Ils rajoutent une matière pour nous la faire étudier par pc, mouai, je suis pas trop convaincue.
Enfin on vera, mais comment font ceux qui n'ont pas d'ordinateur ou qui n'ont pas de conexion internet haut débit illimité?
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
- lutine-inculte
- Insatiable
concernant les emplois du temps, tous les IFSI ont des emplois du temps à la semaine ou y'en a d'entre vous qui ont des emplois du temps fixe pour toute l'année? 

ESI 2009/2012 à Rouen

Re: emploi du temps et matiéres enseignées en IFSI
et pour ceux qui doivent travailler fautes de pouvoir toucher quoique ce soit, vous croyez qu'on peut demander une dispense d'assiduité?genre finir certains soirs à 17h pour aller travailler à 18h...?
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
- badgirl359
- Forcené
A mon avis difficile de faire un emploi du temps fixe, vu le nombre d'unités d enseignements différentes par semestre et donc le nombre d intervenants différents. Mais après, peut etre dans certains ifsi pourquoi pas, il faut voir, je suppose que lundi on sera fixés!lutine-inculte a écrit :concernant les emplois du temps, tous les IFSI ont des emplois du temps à la semaine ou y'en a d'entre vous qui ont des emplois du temps fixe pour toute l'année?
Bisous
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
Ca me parait très chaud et encore pluss en période de stage....ciusam22 a écrit :et pour ceux qui doivent travailler fautes de pouvoir toucher quoique ce soit, vous croyez qu'on peut demander une dispense d'assiduité?genre finir certains soirs à 17h pour aller travailler à 18h...?
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
-
- Accro
à mon avis, aucune dispense ne sera acceptée ! si le cours est obligatoire, et bien il est obligatoire !
La franchise d'absence est la même pour tous et est emputée quelque soit l'absence, maladie, décés dans la famille etc.
Si tu demande de rater des cours pour aller bosser, il vont te dire que tu n'avais qu'à prévoir le financement avant ....
Si tu es dans un ifsi ou tous les cours ne sont pas obligatoires, et que tu as ton planing à la semaine, tu peux toujours essayer le mcdo, quick ou grandes surfaces (caisses), ils font des horaires "à la carte" pour les étudiants. Mais bon, pour suivre, à mon avis mieux vaut ne pas rater trop de cours !

La franchise d'absence est la même pour tous et est emputée quelque soit l'absence, maladie, décés dans la famille etc.
Si tu demande de rater des cours pour aller bosser, il vont te dire que tu n'avais qu'à prévoir le financement avant ....
Si tu es dans un ifsi ou tous les cours ne sont pas obligatoires, et que tu as ton planing à la semaine, tu peux toujours essayer le mcdo, quick ou grandes surfaces (caisses), ils font des horaires "à la carte" pour les étudiants. Mais bon, pour suivre, à mon avis mieux vaut ne pas rater trop de cours !
ESI 3ème année
justement je travaille au macdo depuis un bon moment deja, mais je voulais répartir mes horaires sur la semaine au max, pour pourvoir bosser mes cours le week end, et selon ton contrat commencer tard insinue souvent finir tard...enfin on verra bien....
Infirmière, promotion 2009/2012 CHU de Grenoble
coucou tout le monde,
je viens de m'inscrire sur ce site et je le trouve très sympathique!
je vais rentré lundi a l'IFSI de bois guillaume et je n'ai aucune information sur le parcours. Je sais juste que je dois y etre a 13h30 et en ce qui concerne les emplois du temps j'en ai aucune idée puisque c'est ma premiere année!
J'ai constaté comme d'autres que les emplois du temps selon les IFSI sont totalement différent.
Si quelqu'un en sait plus sur l'IFSI de bois guillaume (croix rouge), qu'il m'informe svp!
J'appréhende la rentrée, ca va me changer du lycée!
Bisous a tous et bonne rentrée!
je viens de m'inscrire sur ce site et je le trouve très sympathique!
je vais rentré lundi a l'IFSI de bois guillaume et je n'ai aucune information sur le parcours. Je sais juste que je dois y etre a 13h30 et en ce qui concerne les emplois du temps j'en ai aucune idée puisque c'est ma premiere année!
J'ai constaté comme d'autres que les emplois du temps selon les IFSI sont totalement différent.
Si quelqu'un en sait plus sur l'IFSI de bois guillaume (croix rouge), qu'il m'informe svp!
J'appréhende la rentrée, ca va me changer du lycée!
Bisous a tous et bonne rentrée!
Hello !
Déjà merci beaucoup pour vos emplois du temps, si j'ai bien compris il n'y a pas d'emploi du temps type. Tout dépend de l'IFSI en question en fait, j'ai vu que certains terminaient à 19h voir plus
Sinon c'est pour les matières que j'ai des questions moi en fait, je sais qu'il y a 6 Unités d'Enseignement et qu'il y a 35 matières (ou plus je ne sais plus) répartis dedans. Alors j'aimerai avoir quelques exemples sur les matières parce que ça m'intrigue et que je suis curieux !
Voilà merci d'avance
Déjà merci beaucoup pour vos emplois du temps, si j'ai bien compris il n'y a pas d'emploi du temps type. Tout dépend de l'IFSI en question en fait, j'ai vu que certains terminaient à 19h voir plus

Sinon c'est pour les matières que j'ai des questions moi en fait, je sais qu'il y a 6 Unités d'Enseignement et qu'il y a 35 matières (ou plus je ne sais plus) répartis dedans. Alors j'aimerai avoir quelques exemples sur les matières parce que ça m'intrigue et que je suis curieux !
Voilà merci d'avance

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
Tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.infirmiers.com/etudiants-en- ... ramme.html
Merci beaucoup Aldevir, je m'y retrouve un peu plus 

IFSI Diaconesses - ESI 2011 / 2014
-
- Régulier
bonjour j'aimerais savoir quel sont a peu pres les horaires avec la nouvelle reforme car il me faudrait rentre les weekend chez moi !j'aimerais savoir si c'etait possible grace aux horaires
merci d'avance
merci d'avance
Comme déja dit, les horaires varient d'un IFSI à un autre
Ca dépend vraiment. Mais apparemment, on ferait 35 heures par semaine, c'est tout ce que je sais.

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Dans la plupart des Ifsi les horaires sont entre 8h30 et 17h45 au plus large, quand aux 35h, il peut y avoir des semaines à 30 et d'autres à 40h, horaires de cours evidemment pas de stage !!!
Silby
Silby
44 ans, IDE aux Urgences