Comment sont perçus les anciennes AS en stage ??
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Comment sont perçus les anciennes AS en stage ??
Pour ma part ce sera au feeling , dans l instant du momment faut voir , j évaluerais , mais pas forcément nécessaire

Esi 2011/2014
Maman de Raphaël 4 ans Océane 11 ans
Salut tous le monde! Je suis AS depuis 5 ans en réa poly et j'ai vu passer pas mal ESI et pour les équipes, si tu as de l'experience dans le médical ca se voit de suite! Alors si tu le cache elle peuvent mal le percevoir, si tu te la joue, pareil!! Il faut, je pense, un juste milieu, je m'explique: Tu est ESI et tu est la pour apprendre un autre métier auprès de professionnelles qui, très souvent, aime enseigner leur profession mais tu ne dois pas non plus laisser de coté 5 ans, 10 ans ou plus d'experience professionnelle! Donc soyons curieux d'apprendre et essayons d'avoir une logique et un raisonnement adapté a notre passif. On y connait pas grand chose en pharmaco ou en symptomatologie au début mais observer un patient, son état physique et émotionnel, ça on a l'habitude et il faut s'en servir, du moins, je le pense. Et puis je suis fier de ce metier qui m'a amené beaucoup de joie par rapport a ce que je faisait avant et je n'ai pas envie de le renier mais au contraire de m'en servir. Allez, courage, redevenir étudiant et apprendre ce beau métier c'est que du bonheur!!!

ESI IFSI ALBI 2011/2014
-
- Insatiable
je rentre en deuxième année et j etais as avant aussi , je me suis posé les meme questions!
J'ai choisi de dire aux cadres mon ancien statut ( de toutes facons , elles me demandaient ce que je faisais avant).
Ca m a plutot servi dans mes lieux de stages. En effet , à la différence de mes collègues de promo qui étaient novices, je n ai passe que peu de temps avec les AS, j ai demandé apres qq jours qu elle me regardent sur les toilettes, et du coup, je me suis vite retrouvée de l autre coté..
Je continuais quand meme les soins d hygiènes mais que sur les patients qui "m 'étaient attribués".
Ca se voit vite si on ne dit rien , ne serais ce que lors des trans.. le vocabulaire est plus riche et plus precis... Finalement , ca sert à rien de le cacher, j ai choisi de mettre en avant mes quelques connaissances..
Il y a eu un jour ou une As manquait à l appel : " c est bon , je prends l etudiante avec moi aujourd hui , elle etait AS"
J ai fait la journée avec plaisir uniquement avec les AS mais à la fin de la journée, je leur ai gentiment dit que ca m avait fait plaisir de les depanner mais que pour demain , il faudrait trouver une autre solution car je n etais pas là pour combler le manque de personnel; C est bien passé, le lendemain , je suis retournée à ma place et une AS intérimaire était là.

J'ai choisi de dire aux cadres mon ancien statut ( de toutes facons , elles me demandaient ce que je faisais avant).
Ca m a plutot servi dans mes lieux de stages. En effet , à la différence de mes collègues de promo qui étaient novices, je n ai passe que peu de temps avec les AS, j ai demandé apres qq jours qu elle me regardent sur les toilettes, et du coup, je me suis vite retrouvée de l autre coté..
Je continuais quand meme les soins d hygiènes mais que sur les patients qui "m 'étaient attribués".
Ca se voit vite si on ne dit rien , ne serais ce que lors des trans.. le vocabulaire est plus riche et plus precis... Finalement , ca sert à rien de le cacher, j ai choisi de mettre en avant mes quelques connaissances..
Il y a eu un jour ou une As manquait à l appel : " c est bon , je prends l etudiante avec moi aujourd hui , elle etait AS"

J ai fait la journée avec plaisir uniquement avec les AS mais à la fin de la journée, je leur ai gentiment dit que ca m avait fait plaisir de les depanner mais que pour demain , il faudrait trouver une autre solution car je n etais pas là pour combler le manque de personnel; C est bien passé, le lendemain , je suis retournée à ma place et une AS intérimaire était là.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
titounette, bonjour entièrement d'accord
bonne continuation 

bientôt la fin !!!! Resultats le 25 juillet
beau message de seb81
maintenant plus qu' a mettre en application
bon courage pour ce départ 

ESI 2010-2013
-
- Adepte
titounette30 a écrit :je rentre en deuxième année et j etais as avant aussi , je me suis posé les meme questions!![]()
Il y a eu un jour ou une As manquait à l appel : " c est bon , je prends l etudiante avec moi aujourd hui , elle etait AS"![]()
C'est bien d'avoir reussi a leur dire que tu avais apprecier mais que c'etait pas ton role de remplacer du personnel
Moi je dois avouer, que je suis assez reservé du coup... je sais pas trop si j'oserai dire ca si cela devait m'arriver :/
Je pense que je dirai a la cadre du service que je suis AS et AP ensuite... on verra bien!!
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
- Amandiiine
- VIP
Si tu n'oses pas leur dire, tu peux toujours appeler ton école aussi ... Et eux peuvent remettre les pendules à l'heure 

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
Eh ben...
Amandiiine a écrit :Si tu n'oses pas leur dire, tu peux toujours appeler ton école aussi ... Et eux peuvent remettre les pendules à l'heure
+100

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
-
- Adepte
Oui, pas bete j'y avais mm pas pensé
Merci pour vos reponses

Merci pour vos reponses
Maman d'un petit garçon de 3ans. AP et AS depuis 9ans, concours IDE à Alès a ma grande surprise je suis ADMISE 2011-2014 !!
rubis226 a écrit :Amandiiine a écrit :Si tu n'oses pas leur dire, tu peux toujours appeler ton école aussi ... Et eux peuvent remettre les pendules à l'heure
+100![]()
![]()
Je ne suis pas forcement d accord , il vaut mieux toujours d abord en parler , si le problème persiste en effet en parler au niveau de l ifsi ...
Je suis cadre , l ifsi me contacte pour une élève en stage dans mon service , qui se plaind d un problème , alors qu elle ne la pas abordé avec moi je pense pas le prendre bien !
C est un peu comme quand tu bosses la hierarchie tu as des étapes à suivre , pas aller trop vite ça peu être mal perçu

Esi 2011/2014
michikoe a écrit :rubis226 a écrit :Amandiiine a écrit :Si tu n'oses pas leur dire, tu peux toujours appeler ton école aussi ... Et eux peuvent remettre les pendules à l'heure
+100![]()
![]()
Je ne suis pas forcement d accord , il vaut mieux toujours d abord en parler , si le problème persiste en effet en parler au niveau de l ifsi ...
Je suis cadre , l ifsi me contacte pour une élève en stage dans mon service , qui se plaind d un problème , alors qu elle ne la pas abordé avec moi je pense pas le prendre bien !
C est un peu comme quand tu bosses la hierarchie tu as des étapes à suivre , pas aller trop vite ça peu être mal perçu![]()
exactement c'est comme quand tu bosse parfois aucune discutions est possible et tu le sent donc tu te jètes pas dans la geule du loup tu fait intervenir ton cadre il est aussi là pour ça

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Oui voila tout a fait il faut faire trés attention , d abord en parler sur son lieu de stage , si ca n aboutit pas la faire intervenir l ifsi

Esi 2011/2014