IFSI Limoges CHU
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Limoges CHU
Bienvenue à bord !!
... N'hésite pas à prendre la discussion, nous avons plusieurs volumes de questions
... Tu es Limougeaude ? Où est-ce que tu viens d'une région voisine (46) ?[/quote]
Je viens du Lot (46) plus précisément Cahors
[/quote]
Très beau département ! Tu avais aussi passé le concours à Cahors ?
Sinon sur le plan logistique, tu as trouvé un appartement ?
Pour celles (et ceux) que ça intéresse (la priorité est donnée aux boursiers, mais vous pouvez avoir des places), il y a la résidence universitaire des Jacobins sur le site du CS4, pile à côté de l'IFSI (à deux portes). Sinon vous trouverez facilement en locatif. Je sais qu'il y a des appartements étudiants à deux pas du CHU (beaucoup d'étudiants en médecine et pharma)... Mais il faut avoir une voiture car la ligne 10 (celle du CHU) ne passe pas à proximité de l'IFSI... A moins d'effectuer un changement, le trajet peut être long le matin. En centre ville, il y a une résidence étudiante non loin du Centre Saint Martial. Elle est très grande. Il y en a une près de la fac de droit (derrière la médiathèque). Vous pouvez aussi trouver des studios/F1 un peu partout ; Limoges restaure son parc immobilier
.[/quote]
Oui trés beau
Oui je l'ai passé mais échec !
Merci pour ses informations, c'est vraiment gentil. Je viens de trouver un appart non loin de l'Ifsi à même pas 5 min à pied
Puis aprés j'ai la voiture pour les stages 
Et toi?

Je viens du Lot (46) plus précisément Cahors

Très beau département ! Tu avais aussi passé le concours à Cahors ?
Sinon sur le plan logistique, tu as trouvé un appartement ?
Pour celles (et ceux) que ça intéresse (la priorité est donnée aux boursiers, mais vous pouvez avoir des places), il y a la résidence universitaire des Jacobins sur le site du CS4, pile à côté de l'IFSI (à deux portes). Sinon vous trouverez facilement en locatif. Je sais qu'il y a des appartements étudiants à deux pas du CHU (beaucoup d'étudiants en médecine et pharma)... Mais il faut avoir une voiture car la ligne 10 (celle du CHU) ne passe pas à proximité de l'IFSI... A moins d'effectuer un changement, le trajet peut être long le matin. En centre ville, il y a une résidence étudiante non loin du Centre Saint Martial. Elle est très grande. Il y en a une près de la fac de droit (derrière la médiathèque). Vous pouvez aussi trouver des studios/F1 un peu partout ; Limoges restaure son parc immobilier

Oui trés beau

Merci pour ses informations, c'est vraiment gentil. Je viens de trouver un appart non loin de l'Ifsi à même pas 5 min à pied

Et toi?
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
Moins de 5 minutes à pied ? BIEN JOUE, c'est super tendu pour se garer dans le coin !Lilou46 a écrit :Oui trés beauOui je l'ai passé mais échec !
Merci pour ses informations, c'est vraiment gentil. Je viens de trouver un appart non loin de l'Ifsi à même pas 5 min à piedPuis aprés j'ai la voiture pour les stages
Et toi?
J'habite à côté de Limoges (Couzeix très exactement), mon grand va à l'école à Limoges donc je le déposerai le matin et je filerai à l'IFSI. Il n'est pas loin.
Oui pour se garer c'est moyen, mais l'appart est dans une petite rue donc il y a quelques places et pas payantesamfevi a écrit :Moins de 5 minutes à pied ? BIEN JOUE, c'est super tendu pour se garer dans le coin !Lilou46 a écrit :Oui trés beauOui je l'ai passé mais échec !
Merci pour ses informations, c'est vraiment gentil. Je viens de trouver un appart non loin de l'Ifsi à même pas 5 min à piedPuis aprés j'ai la voiture pour les stages
Et toi?
J'habite à côté de Limoges (Couzeix très exactement), mon grand va à l'école à Limoges donc je le déposerai le matin et je filerai à l'IFSI. Il n'est pas loin.

C'cool si tu peux amener ton petit à l'école puis aprés toi ^_^
Coucou ! Moi aussi je serai ESI à Limoges à partir du 5 septembre, alors j'ai lu tout la discussion.
Je me posais juste quelques petites questions : le trousseau de base fourni par l'ifsi à 70€ contient bien les 5 tenues ou y en a-t-il moins que ça ? Le logo du CHU et l'identification sont ils compris dans ce prix ? Est ce que quelqu'un sait si c'est l'ifsi qui se charge de la blanchisserie de nos tenues (moyennant un forfait, j'imagine) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
J'ai vraiment hâte d'y être !
Je me posais juste quelques petites questions : le trousseau de base fourni par l'ifsi à 70€ contient bien les 5 tenues ou y en a-t-il moins que ça ? Le logo du CHU et l'identification sont ils compris dans ce prix ? Est ce que quelqu'un sait si c'est l'ifsi qui se charge de la blanchisserie de nos tenues (moyennant un forfait, j'imagine) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

J'ai vraiment hâte d'y être !
IDE en chir de nuit roulante
IFSI CHU Limoges 2011-2014
IFSI CHU Limoges 2011-2014
Bienvenue parmi nous nabouh! En ce qui concerne les tenue je n'ai plus le papier sous les yeux mais il me semble avoir compris que les 5 tenues étaient dans le trousseau. Et que le prix comprenait également le logo et l'identification. Après pour la blanchisserie je ne sais pas vraiment...
Ca y est, tous les papiers sont prêt pour être envoyés à l'ifsi. Je suis allée chez le médecin agréé hier, il a repli la feuille pour les vaccins et il m'a fait le certificat. Et aujourd'hui je me suis occupée de l'assurance
Ca de moins à faire!
Ca y est, tous les papiers sont prêt pour être envoyés à l'ifsi. Je suis allée chez le médecin agréé hier, il a repli la feuille pour les vaccins et il m'a fait le certificat. Et aujourd'hui je me suis occupée de l'assurance

ESI 2011/2014 Limoges CHU
Coucou à tous !
Juste une petite question : est-on obligé d'aller voir un médecin agréé seulement en haute-vienne ? Car je suis du Loiret, ça me fait une petite trotte !!!
Même si je pense que c'est possible d'aller dans une autre région, je voulais juste avoir une confirmation !
Juste une petite question : est-on obligé d'aller voir un médecin agréé seulement en haute-vienne ? Car je suis du Loiret, ça me fait une petite trotte !!!

Même si je pense que c'est possible d'aller dans une autre région, je voulais juste avoir une confirmation !
ESI 2011-2014 au CHU de Limoges !!!

Je vais essayer de tout boucler semaine pro... Pour les tenues j'ai compris la même chose: 5 tenues avec identification comprise. Pour la blanchisserie, aucune idée, je sais juste que si on a 5 tenues (contre 2 à la CRF) c'est que parfois on attend nos tenues pendant un petit moment entre deux lavages.Pull In a écrit :Bienvenue parmi nous nabouh! En ce qui concerne les tenue je n'ai plus le papier sous les yeux mais il me semble avoir compris que les 5 tenues étaient dans le trousseau. Et que le prix comprenait également le logo et l'identification. Après pour la blanchisserie je ne sais pas vraiment...
Ca y est, tous les papiers sont prêt pour être envoyés à l'ifsi. Je suis allée chez le médecin agréé hier, il a repli la feuille pour les vaccins et il m'a fait le certificat. Et aujourd'hui je me suis occupée de l'assuranceCa de moins à faire!
Tu peux passer un coup de fil à l'IFSI, pour savoir exactement... Mais je vois pas ce qui t'empêcherait de voir un médecin dans ton département.Eldewen a écrit :Coucou à tous !
Juste une petite question : est-on obligé d'aller voir un médecin agréé seulement en haute-vienne ? Car je suis du Loiret, ça me fait une petite trotte !!!![]()

Oui j'ai trouvé une super affaire !! 37m² pour moins de 300€ ! Juste en face d'une auto école donc je vais pouvoir me mettre à mon permi correctement et il est à 10/15 min de l'IFSI (parfait, comme ça je ferai un peu de sport parce que là cet été aïe aïe aïe ^^)
Super !! Tu es dans quel quartier exactement ? Les logements à Limoges ne sont pas spécialement chers, c'est un des avantages de la villesaphia a écrit :
Oui j'ai trouvé une super affaire !! 37m² pour moins de 300€ ! Juste en face d'une auto école donc je vais pouvoir me mettre à mon permi correctement et il est à 10/15 min de l'IFSI (parfait, comme ça je ferai un peu de sport parce que là cet été aïe aïe aïe ^^)

Est ce que vous achetez des livres pour la rentrée ?
Non aucun... Pour ma part, j'attends que les formateurs nous disent ce qu'ils veulent... J'ai acheté un mémo d'anatomie/physiologie, car les cours de bio sont loin derrière moiLilou46 a écrit :Est ce que vous achetez des livres pour la rentrée ?

Je suis rue Raspail, je sais pas si tu vois ? Y a SPEED RABIT & la banque pop en haut de la rue
Oui, l'hiver je marcherai très vite je pense
Pour ma part, j'achète pas de livres non plus pour le moment, j'ai mes cours ed bio du lycée et on verra bien le jour de la rentrée ^^

Oui, l'hiver je marcherai très vite je pense

Pour ma part, j'achète pas de livres non plus pour le moment, j'ai mes cours ed bio du lycée et on verra bien le jour de la rentrée ^^
Oui je connais effectivement t'es super bien placée... Tu viendras en footing en hiver !!saphia a écrit :Je suis rue Raspail, je sais pas si tu vois ? Y a SPEED RABIT & la banque pop en haut de la rue![]()
Oui, l'hiver je marcherai très vite je pense![]()

Ah bin on se sera pas loin, moi je suis Avenue Gabriel Perysaphia a écrit :Je suis rue Raspail, je sais pas si tu vois ? Y a SPEED RABIT & la banque pop en haut de la rue![]()
Oui, l'hiver je marcherai très vite je pense![]()

Vous avez déjà renvoyé votre dossier ?