IFSI Limoges CHU

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lilou46

Re: IFSI Limoges CHU

Message par Lilou46 »

Bienvenue à bord !! :) ... N'hésite pas à prendre la discussion, nous avons plusieurs volumes de questions :) ... Tu es Limougeaude ? Où est-ce que tu viens d'une région voisine (46) ?[/quote]

Je viens du Lot (46) plus précisément Cahors :)[/quote]

Très beau département ! Tu avais aussi passé le concours à Cahors ?
Sinon sur le plan logistique, tu as trouvé un appartement ?

Pour celles (et ceux) que ça intéresse (la priorité est donnée aux boursiers, mais vous pouvez avoir des places), il y a la résidence universitaire des Jacobins sur le site du CS4, pile à côté de l'IFSI (à deux portes). Sinon vous trouverez facilement en locatif. Je sais qu'il y a des appartements étudiants à deux pas du CHU (beaucoup d'étudiants en médecine et pharma)... Mais il faut avoir une voiture car la ligne 10 (celle du CHU) ne passe pas à proximité de l'IFSI... A moins d'effectuer un changement, le trajet peut être long le matin. En centre ville, il y a une résidence étudiante non loin du Centre Saint Martial. Elle est très grande. Il y en a une près de la fac de droit (derrière la médiathèque). Vous pouvez aussi trouver des studios/F1 un peu partout ; Limoges restaure son parc immobilier :).[/quote]

Oui trés beau :) Oui je l'ai passé mais échec !
Merci pour ses informations, c'est vraiment gentil. Je viens de trouver un appart non loin de l'Ifsi à même pas 5 min à pied :) Puis aprés j'ai la voiture pour les stages :)
Et toi?
ESI 2o11 - 2o14 Chu Limoges
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Lilou46 a écrit :Oui trés beau :) Oui je l'ai passé mais échec !
Merci pour ses informations, c'est vraiment gentil. Je viens de trouver un appart non loin de l'Ifsi à même pas 5 min à pied :) Puis aprés j'ai la voiture pour les stages :)
Et toi?
Moins de 5 minutes à pied ? BIEN JOUE, c'est super tendu pour se garer dans le coin !
J'habite à côté de Limoges (Couzeix très exactement), mon grand va à l'école à Limoges donc je le déposerai le matin et je filerai à l'IFSI. Il n'est pas loin.
Lilou46

Message par Lilou46 »

amfevi a écrit :
Lilou46 a écrit :Oui trés beau :) Oui je l'ai passé mais échec !
Et toi?
Moins de 5 minutes à pied ? BIEN JOUE, c'est super tendu pour se garer dans le coin !
J'habite à côté de Limoges (Couzeix très exactement), mon grand va à l'école à Limoges donc je le déposerai le matin et je filerai à l'IFSI. Il n'est pas loin.
Oui pour se garer c'est moyen, mais l'appart est dans une petite rue donc il y a quelques places et pas payantes :)
C'cool si tu peux amener ton petit à l'école puis aprés toi ^_^
nabouh

Message par nabouh »

Coucou ! Moi aussi je serai ESI à Limoges à partir du 5 septembre, alors j'ai lu tout la discussion.
Je me posais juste quelques petites questions : le trousseau de base fourni par l'ifsi à 70€ contient bien les 5 tenues ou y en a-t-il moins que ça ? Le logo du CHU et l'identification sont ils compris dans ce prix ? Est ce que quelqu'un sait si c'est l'ifsi qui se charge de la blanchisserie de nos tenues (moyennant un forfait, j'imagine) ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :D
J'ai vraiment hâte d'y être !
IDE en chir de nuit roulante
IFSI CHU Limoges 2011-2014
Pull In

Message par Pull In »

Bienvenue parmi nous nabouh! En ce qui concerne les tenue je n'ai plus le papier sous les yeux mais il me semble avoir compris que les 5 tenues étaient dans le trousseau. Et que le prix comprenait également le logo et l'identification. Après pour la blanchisserie je ne sais pas vraiment...

Ca y est, tous les papiers sont prêt pour être envoyés à l'ifsi. Je suis allée chez le médecin agréé hier, il a repli la feuille pour les vaccins et il m'a fait le certificat. Et aujourd'hui je me suis occupée de l'assurance :D Ca de moins à faire!
ESI 2011/2014 Limoges CHU
Eldewen
Régulier
Régulier

Message par Eldewen »

Coucou à tous !
Juste une petite question : est-on obligé d'aller voir un médecin agréé seulement en haute-vienne ? Car je suis du Loiret, ça me fait une petite trotte !!! :lol:
Même si je pense que c'est possible d'aller dans une autre région, je voulais juste avoir une confirmation !
ESI 2011-2014 au CHU de Limoges !!! :-)
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Pull In a écrit :Bienvenue parmi nous nabouh! En ce qui concerne les tenue je n'ai plus le papier sous les yeux mais il me semble avoir compris que les 5 tenues étaient dans le trousseau. Et que le prix comprenait également le logo et l'identification. Après pour la blanchisserie je ne sais pas vraiment...

Ca y est, tous les papiers sont prêt pour être envoyés à l'ifsi. Je suis allée chez le médecin agréé hier, il a repli la feuille pour les vaccins et il m'a fait le certificat. Et aujourd'hui je me suis occupée de l'assurance :D Ca de moins à faire!
Je vais essayer de tout boucler semaine pro... Pour les tenues j'ai compris la même chose: 5 tenues avec identification comprise. Pour la blanchisserie, aucune idée, je sais juste que si on a 5 tenues (contre 2 à la CRF) c'est que parfois on attend nos tenues pendant un petit moment entre deux lavages.
Eldewen a écrit :Coucou à tous !
Juste une petite question : est-on obligé d'aller voir un médecin agréé seulement en haute-vienne ? Car je suis du Loiret, ça me fait une petite trotte !!! :lol:
Même si je pense que c'est possible d'aller dans une autre région, je voulais juste avoir une confirmation !
Tu peux passer un coup de fil à l'IFSI, pour savoir exactement... Mais je vois pas ce qui t'empêcherait de voir un médecin dans ton département.
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

:)
Oui j'ai trouvé une super affaire !! 37m² pour moins de 300€ ! Juste en face d'une auto école donc je vais pouvoir me mettre à mon permi correctement et il est à 10/15 min de l'IFSI (parfait, comme ça je ferai un peu de sport parce que là cet été aïe aïe aïe ^^)
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

saphia a écrit ::)
Oui j'ai trouvé une super affaire !! 37m² pour moins de 300€ ! Juste en face d'une auto école donc je vais pouvoir me mettre à mon permi correctement et il est à 10/15 min de l'IFSI (parfait, comme ça je ferai un peu de sport parce que là cet été aïe aïe aïe ^^)
Super !! Tu es dans quel quartier exactement ? Les logements à Limoges ne sont pas spécialement chers, c'est un des avantages de la ville :) ... 10-15 minutes à pieds ça met en forme dès le matin :) (peut-être moins en hiver :lol: )... Bon allez je vais finaliser le remplissage de mon dossier...
Lilou46

Message par Lilou46 »

Est ce que vous achetez des livres pour la rentrée ?
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

Lilou46 a écrit :Est ce que vous achetez des livres pour la rentrée ?
Non aucun... Pour ma part, j'attends que les formateurs nous disent ce qu'ils veulent... J'ai acheté un mémo d'anatomie/physiologie, car les cours de bio sont loin derrière moi :lol: .... Mais je l'ai pas ouvert... Vu les 3 ans (et demi) qui s'annoncent, je me dis qu'on aura bien le temps de bosser :) ...
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

Je suis rue Raspail, je sais pas si tu vois ? Y a SPEED RABIT & la banque pop en haut de la rue :)
Oui, l'hiver je marcherai très vite je pense :)

Pour ma part, j'achète pas de livres non plus pour le moment, j'ai mes cours ed bio du lycée et on verra bien le jour de la rentrée ^^
amfevi
Adepte
Adepte

Message par amfevi »

saphia a écrit :Je suis rue Raspail, je sais pas si tu vois ? Y a SPEED RABIT & la banque pop en haut de la rue :)

Pour ma part, j'achète pas de livres non plus pour le moment, j'ai mes cours ed bio du lycée et on verra bien le jour de la rentrée ^^
Oui je connais effectivement t'es super bien placée... Tu viendras en footing en hiver !! :D
Lilou46

Message par Lilou46 »

saphia a écrit :Je suis rue Raspail, je sais pas si tu vois ? Y a SPEED RABIT & la banque pop en haut de la rue :)

Ah bin on se sera pas loin, moi je suis Avenue Gabriel Pery :)
saphia
Régulier
Régulier

Message par saphia »

:) ^^

Vous avez déjà renvoyé votre dossier ?
Répondre