Médecine du travail et test d'urine
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Médecine du travail et test d'urine
La Voyageuse a écrit :Ca y'est j'ai fait le test d'urine , purée que c'est galère quand on a pas envie de faire pipi , j'aurais du boire je le savais!

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
koomasterX a écrit :rosedesiles si on personne possède comme petit plaisir de temps en temps consommer du cannabis ( 1 fois toute les 2 semaines ou très légèrement plus ) n'influera pas sur sa capacité à exercer son travail qu'est ce que c'est que ces bêtises de dire que cela diminue " nos performances " intellectuelles même étant consommateur j'ai eu mon bac STL mention très bien et je suis bien conscient des risques pour Ma santé.
Après il est clair que je comprends vos opinion et ce débat peut encore durer longtemps.
bonjour
tout comme les autres je ne vous juge pas je voulais juste ajouter ça :
Lors de ma carrière j'ai vu un cadre qui buvais (alcoolique) donner des leçons à un patient qui était également alcoolique

C'est pareils pour le cannabis (ou autres choses) comment donner des conseils crédible aux patients quand nous même on consomme

A méditer . Bonne journée

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
.
Dernière modification par ooolive le 03 août 2012 02:34, modifié 1 fois.
que ceux qui ne fument pas, ne boivent pas, dorment 8 h par nuit, mangent 5 fruits et légumes par jour, ne mangent pas trop gras, trop sucré, trop salé, lèvent le doigts !
Quoi personne
pourtant tout ça fait partie de notre futur rôle d'éducation à la santé
hum hum, je crois que chacun a ses petits vices, fumer 1 joint de temps en temps tant que ce n'est pas pendant le travail ne met pas la vie des autres en danger et n'est pas plus grave que de se prendre une cuite le week end, sauf que pendant les soirées étudiantes que ce soit en médecine ou ailleurs on ne s'offusque pas de voir des futurs médecins ou des futurs infirmiers vomir sur le bord des trottoirs !
Faut pas trop exagérer non plus, on ne parle pas ici d'un(e) étudiant(e) en ifsi qui fume tous les jours son pétard, mais de temps en temps chez lui, grand bien lui fasse !
Quoi personne

pourtant tout ça fait partie de notre futur rôle d'éducation à la santé

hum hum, je crois que chacun a ses petits vices, fumer 1 joint de temps en temps tant que ce n'est pas pendant le travail ne met pas la vie des autres en danger et n'est pas plus grave que de se prendre une cuite le week end, sauf que pendant les soirées étudiantes que ce soit en médecine ou ailleurs on ne s'offusque pas de voir des futurs médecins ou des futurs infirmiers vomir sur le bord des trottoirs !

Faut pas trop exagérer non plus, on ne parle pas ici d'un(e) étudiant(e) en ifsi qui fume tous les jours son pétard, mais de temps en temps chez lui, grand bien lui fasse !
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
lucie31 a écrit :que ceux qui ne fument pas, ne boivent pas, dorment 8 h par nuit, mangent 5 fruits et légumes par jour, ne mangent pas trop gras, trop sucré, trop salé, lèvent le doigts !
Quoi personne![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
pourtant tout ça fait partie de notre futur rôle d'éducation à la santé![]()
hum hum, je crois que chacun a ses petits vices, fumer 1 joint de temps en temps tant que ce n'est pas pendant le travail ne met pas la vie des autres en danger et n'est pas plus grave que de se prendre une cuite le week end, sauf que pendant les soirées étudiantes que ce soit en médecine ou ailleurs on ne s'offusque pas de voir des futurs médecins ou des futurs infirmiers vomir sur le bord des trottoirs !![]()
moi

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
Tu exagères un peu troplucie31 a écrit :que ceux qui ne fument pas, ne boivent pas, dorment 8 h par nuit, mangent 5 fruits et légumes par jour, ne mangent pas trop gras, trop sucré, trop salé, lèvent le doigts !

Tandis que boire, consommer de la drogue oui ! Tu te vois, arriver un lundi matin pour t'occuper de tes patients, alors que le weekend tu t'es pris une bonne cuite, et tu t'es bien drogué. Oh oui super... Tu savais que ça peut être déceler dans le sang même après 6 mois ? C'est que ça laisse pas ton organisme intacte

Mais ce qui me sidère le plus c'est ça :
La prise de drogue est devenue totalement normale, banale de nos jours, les gens ne se rendent même plus compte des dangers, c'est bien grave et bien désolant !lucie31 a écrit : mais de temps en temps chez lui, grand bien lui fasse !

En tout cas, une petite question, tu préfererai être soignée pas une infirmière n'ayant pas consommer de l'alcool ou une en ayant consommé

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

Alizée16 a écrit :Tu exagères un peu troplucie31 a écrit :que ceux qui ne fument pas, ne boivent pas, dorment 8 h par nuit, mangent 5 fruits et légumes par jour, ne mangent pas trop gras, trop sucré, trop salé, lèvent le doigts !Selon ton raisonnement, manger gras aurait des répercussions sur la santé des patients, où manger trop salé ?? Et bien je t'affirme que non ! Sur ta propre santé oui, mais pas sur celle de ton patient
![]()
Tandis que boire, consommer de la drogue oui ! Tu te vois, arriver un lundi matin pour t'occuper de tes patients, alors que le weekend tu t'es pris une bonne cuite, et tu t'es bien drogué. Oh oui super... Tu savais que ça peut être déceler dans le sang même après 6 mois ? C'est que ça laisse pas ton organisme intacte![]()
Mais ce qui me sidère le plus c'est ça :La prise de drogue est devenue totalement normale, banale de nos jours, les gens ne se rendent même plus compte des dangers, c'est bien grave et bien désolant !lucie31 a écrit : mais de temps en temps chez lui, grand bien lui fasse !![]()
En tout cas, une petite question, tu préfererai être soignée pas une infirmière n'ayant pas consommer de l'alcool ou une en ayant consommé![]()
![]()
très bonne question on attend la réponse

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
- La Voyageuse
- Insatiable
Jusqu'à preuve du contraire , le fait de manger gras , salé , sucré , de picoler , de fumer ... ne donne pas la schizophrènie à contrario des drogues ?!
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
La Voyageuse a écrit :Jusqu'à preuve du contraire , le fait de manger gras , salé , sucré , de picoler , de fumer ... ne donne pas la schizophrènie à contrario des drogues ?!
Oui enfin heureusement que tout les consommateurs sporadique de THC ne déclenche pas de schizophrénie sinon, on est pas dans la merde.
Il est prouvé qu'il faut avoir des dispositions pour que les drogues déclenchent des syndromes psychotique et non que les drogue donne les maladies mental

Mais fumer augmente le risque de cancer du poumons, l'alcool la cyrose du foie, le gras tu cholestérol, des trygli et a terme de phlébite et ou des thromboses et toute les pathologie qui peuvent découler de l'obésité morbide.
Alors bon qui sommes nous pour pouvoir dire que ceci et moins grave que cela? Sauf on est d'accord que le cannabis est interdit (mais n'est il pas en ce moment question de l'autoriser? N'est il pas question de plus en plus d'interdit le tabac et l'alcool?)
ESI 2011 - 2014
-
Malheureusement certain(e)s ( rubis226,La Voyageuse ...) pensent plus avec leur télévision ou avec des on dit que par eux-même et ça c'est plus dangereux que les drogues et l'alcool 
Nous sommes libre de consommer ou non tant que cela n’interfère pas avec notre activité professionnel.
Enfin j’espère que 6 mois après avoir fumer un joint j'arrive comme même a remarcher droit

Nous sommes libre de consommer ou non tant que cela n’interfère pas avec notre activité professionnel.
Enfin j’espère que 6 mois après avoir fumer un joint j'arrive comme même a remarcher droit

4 éme LP Montereau
ESI 2011/2014
ESI 2011/2014
koomasterX a écrit :Malheureusement certain(e)s ( rubis226,La Voyageuse ...) pensent plus avec leur télévision ou avec des on dit que par eux-même et ça c'est plus dangereux que les drogues et l'alcool
Enfin j’espère que 6 mois après avoir fumer un joint j'arrive comme(quand) même a remarcher droit
certainement 20 ans que je suis en psy et que je voit les ravages de l'alcool et le reste sur des jeunes et moins jeunes et comme dit plus haut même sur le personnel .
Mais attention comme dit plus haut c'était juste une aparté perso je m'en fou que tu fumes ou que tu boives c'est ta santé . J'espère juste ne jamais avoir à faire à un/une IDE qui serais alcoolisé ou enfumé car là perso je ne laisserais pas passer que je tombe dessus en tant que patiente ou collègue .
Sur ce bonne fumette

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥

♥ 180/180 Ects ♥
pour répondre à ta question alizée, être soignée par une infirmière qui s'est pris une cuite ou a fumé un joint 2 jours avant je m'en fiche royalement tant qu'au moment où elle me soigne elle n'est sous l'emprise de rien (médicaments compris) et qu'elle fait son travail comme il faut ! Ce qu'elle fait de ses week end chez elle ne me regarde pas et je me garderait bien de juger quelque comportement qu'il soit, ( en considérant qu'elle agit de manière responsable sans prendre le volant par exemple après 2 L d'alcool et 5 joints
)
Je crois que l'ouverture d'esprit c'est aussi admettre que tout n'est pas si diabolique, j'ai fumé aussi des joints quand j'étais + jeune, et je te rassure mes neurones fonctionnent encore très bien et je suis une adulte totalement responsable...

Je crois que l'ouverture d'esprit c'est aussi admettre que tout n'est pas si diabolique, j'ai fumé aussi des joints quand j'étais + jeune, et je te rassure mes neurones fonctionnent encore très bien et je suis une adulte totalement responsable...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
Stages
-
- Insatiable
Sujet interressant..
Moi, je vais aller à l inverse du courant et je pense qu il faut cesser d etre hypocrite!
Premièrement, il faudrait cesser les soirées infirmière à l IFSI, quand je vois la tete de mes collègues de promo le vendredi matin, je me dis qu il n ont pas du boire que de l eau la veille..
Ensuite, interdire à ces memes ESI ou IDE de prendre des benzo ou autre lors des moments de stress intense..
Vérifier que les IDE aient bien leur cota de sommeil quotidien... ben oui , on sait jamais , avec la fatigue..
En gros les IDE doivent ne boire que de l eau ou des jus de fruits, dormir 10 heures par jour, manger équilibré, ne pas fumer??
Non, sans rire, je ne suis pas outrée et pourtant je ne consomme pas de THC.. Bien sur que c est nocif , bien sur qu'on doit tenir une conduite de prévention, de promotion de la santé etc.. mais chacun voit midi à sa porte..

Moi, je vais aller à l inverse du courant et je pense qu il faut cesser d etre hypocrite!
Premièrement, il faudrait cesser les soirées infirmière à l IFSI, quand je vois la tete de mes collègues de promo le vendredi matin, je me dis qu il n ont pas du boire que de l eau la veille..
Ensuite, interdire à ces memes ESI ou IDE de prendre des benzo ou autre lors des moments de stress intense..
Vérifier que les IDE aient bien leur cota de sommeil quotidien... ben oui , on sait jamais , avec la fatigue..
En gros les IDE doivent ne boire que de l eau ou des jus de fruits, dormir 10 heures par jour, manger équilibré, ne pas fumer??
Non, sans rire, je ne suis pas outrée et pourtant je ne consomme pas de THC.. Bien sur que c est nocif , bien sur qu'on doit tenir une conduite de prévention, de promotion de la santé etc.. mais chacun voit midi à sa porte..
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Oui enfin, Lucie 31,je pense que tu te ments à toi même, à vouloir dire "je suis ouverte d'esprit"
Ce n'est pas pour rien qu'il est déconseillé de se droguer, les drogues restent pendant un moment dans le sang, et même si certains professionels de la santé se droguent, et qu'il n'arrive que très peu d'erreur dues à leur consommation, l'erreur peut arriver ! Et en matière de santé, je pense que prendre de tels risques, si petits qu'ils soient, est innaceptable, c'est la vie d'une personne qui est en jeu... On est pas dans le droit, le commerce ou je ne sais quoi
Bon après, chacun est libre de penser et de faire ce que bon lui semble
Et un tel débat ne mene à rien, puisque que personne ne changera d'idée.
Mais, je trouverai juste alors, que si un soignant a consommé de la drogue, alcool qu'il le dise à son patient, après tout c'est lui qui est important, c'est sa vie, il aurait bien le droit de savoir, et de choisir. Honnetement, et vous vous en doutez, je refuserai un soignant qui a consommé de tels substances
Pas la peine de se mentir à soi même, les accidents arrivent dèja vite, même sans ce genre de consommation, alors pourquoi augmenter les risques ?

Bon après, chacun est libre de penser et de faire ce que bon lui semble

Mais, je trouverai juste alors, que si un soignant a consommé de la drogue, alcool qu'il le dise à son patient, après tout c'est lui qui est important, c'est sa vie, il aurait bien le droit de savoir, et de choisir. Honnetement, et vous vous en doutez, je refuserai un soignant qui a consommé de tels substances

Infirmière depuis 2014. Infirmière puéricultrice depuis 2017. Directrice de crèche

-
- Insatiable
Alizée:
une IDE qui a bu quelques verres la veille ou fumé un joint lors d une soiree devrait le dire à son patient le matin??
une IDE qui a bu quelques verres la veille ou fumé un joint lors d une soiree devrait le dire à son patient le matin??
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!